Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

*Une journée passée avec sa maman*

Par Claris le 30/6/2002 Ă  16:53:44 (#1734427)

Ce matin là, Claris se réveillait tôt, comme à son habitude, Lantalir veillait sur elle, la chouchoutait comme toutes les nounous le font. Sa maman était partie plus tôt encore, sûrement pour veiller sur les loups, ou bien aller s'occuper des cercles comme elle en entendait souvent parler. Son père faisait de même, ils ne revenaient que plus tard dans la matinée.

Ce matin pourtant, lorsque Claris entendit la porte s'ouvrir, ce n'étais pas comme a l'accoutumée un aventurier désireux de connaître l'un des savoirs de Lantalir : apprendre à méditer. Claris aimait beaucoup les voir s'acharner avec sa nounou et faire des flammèches bleues tout autour d'eux, faisant des grimaces que même elle n'arrivait pas à faire, et que sa nounou Istahan n'égalait jamais non plus lorsqu'il voulait la faire rire.
Ce matin donc, ce n'Ă©tait pas l'un de ces aventuriers, mais bien sa maman qui rentrait tĂ´t.

Claris jeta Wendy à terre, laquelle rebondit sur le sol et se ficha derrière le lit, et bondit dans les bras de sa maman. Après un tas de poutous, câlins et grimaces en tout genre, Tylie proposa à Claris d'aller se balader. Proposition accueillie avec joie. Elles sortirent alors, tout en n'oubliant pas Wendy, qui elle aussi voulait aller se promener selon Claris.

Le soleil brillait déjà haut dans le ciel. Et c'est avec peine que Claris ouvrit les yeux et s'émerveilla de la beauté du jour. Les oiseaux chantaient à tu-tête et déjà les antilopes gambadaient et paissaient tranquillement dans le camp. Claris mit son chapeau, écoutant sa maman, et elles décidèrent d’aller voir les vagues. Elles passèrent tout d’abord devant le cercle, et Tylie s’approcha d’un des trilithes. Claris s’approcha, peu rassurée, elle n’aimait pas trop ces gros cailloux froids et durs, elle se sentait toute petite à coté d’eux… mais elle ne risquait rien à coté de sa maman. Là Tylie prononça quelques mots, comme à chaque fois. Claris écoutait, ne comprenant pas trop ce que cela voulait dire. Puis elle se dirigèrent vers la mer. L’herbe était humide au bord, mais le vent était chaud et il faisait si bon ! Elles s’assirent et commencèrent à dîner. Vorace, Claris avalait les morceaux de viande que sa maman lui donnait dans un bol.

Sa maman ensuite lui montra comment pêcher, car il fallait gagner sa nourriture, et Claris la regardait faire, amusée et tout autant intriguée par la chose. Elle écoutait les conseils et les paroles de sa maman, qui lui parlait des Esprits, de Titania dont Claris entendait si souvent parler.

« Titania est la mère de tous Claris, nous avons deux mamans.
- Titania ? Claris pointait son doigt vers lÂ’Ă©tendue dÂ’eau.
- Oui ma fille, Titania est partout.
- Titania !!!! Toute joyeuse elle montrait les vagues qui se jettaient sur le rivage herbeux. »

Sa maman avait une touche. Elle ramena la ligne, et… oh mais un balai était accroché au bout ! Sa maman paru changer de ton, elle était en colère. Claris se demandait pourquoi…

« - Les Hommes sont vraiment ……… »

Puis elle se calma, et décida de raconter une histoire à sa fille. Celle-ci aimait bien les histoires, elle en demandait souvent. Sa maman lui donna quelques gâteaux à grignoter.
C’était meilleur que les bonbons que sa nounou lui donnait de temps en temps, autre chose que sa maman sembla ne pas trop apprécier d’ailleurs.
Elle écouta l’histoire, donnant de temps en temps un morceau de gâteau à Wendy. Quelques chevaux s’approchaient et passaient à côté d’elles, pour l ‘émerveillement de Claris. L’histoire parlait d’un Esprit de l’air, Ailes-Agiles le faucon, et d’un homme et de ses trois filles. Puis… puis…

Puis sa maman la ramena à la maison, elle s’était endormie tout en écoutant l’histoire, le sourire aux lèvres.

Par Evangeline le 30/6/2002 Ă  21:08:21 (#1735840)

( * aime bien les n'enfants * * paf le post * Lisez c'est bien ecrit en plus :)= )

Par Feoline le 30/6/2002 Ă  21:34:11 (#1735959)

(Oui c'est vrai, c'est tout joli !!!)

Re: *Une journée passée avec sa maman*

Par Tylie le 1/7/2002 Ă  1:30:58 (#1737139)

Je t'aime ma chérie :) La suite de l'histoire t'attend : Milia va partir en voyage pour retrouver Ailes-Agiles le faucon...

Par Rolland le 1/7/2002 Ă  15:17:59 (#1739480)

Rolland rentre chez lui après avoir erré quelques temps sur les terre d'Arakas, il ouvre la porte s'attendant a entendre les babillements de sa fille... pourtant le silence n'était troublé que par les pas alertes de Lantalir. Alertait il franchit rapidement le hall de la maison, et voyant le petit lit vide, interroge, violement la pauvre nourrice.
Rassuré par la réponse il prend une chaise et attend le retour de ses deux femmes.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine