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Les Palliers de dextérité?

Par L'Exécuteur le 30/6/2002 à 10:44:25 (#1733126)

Certaines personnes m'ont parlé de pallier de dextérité pour augmenter les dégats mais personne ne savait les palliers exact.
Alors j'aimerai savoir c'est un mythe ou une réalité?
Et si c'est une réalité les connaissez vous?
(je sais c plutot général comme post mais bon g la flemme de redémarrer le forum)

Par ! Lyss Melonys ! le 30/6/2002 Ă  11:21:36 (#1733228)

alors voila les palliers de dex
78
187.5
267
401

A noter qu'avec exactement 405 un pallier caché permet de doubler les degats de la vipere argentee et qu'a 413 dex un autre pallier permet de tripler lesdommages de la vipere (autant dire qu'il ne sert a rien de monter a l'arc HE)

Ces Palliers sont donnees en stats boostees ou non

Par L'Exécuteur le 30/6/2002 à 11:34:06 (#1733276)

Merci beaucoup! :)
En plus pour les pallier caché lol sa éffraye tout de suite! :)
*sait maitenant a cb il doit monter la dex*

Par Rentar-Ihrno le 30/6/2002 Ă  12:27:41 (#1733415)

Les paliers de dextĂ©ritĂ© ont effets que sur les arcs ? Ou aussi sur les armes de mĂȘlĂ©es, et de prĂȘtre ?
A moins que ce ne soit pas les mĂȘmes paliers ...

*En recherche d'information*

Par Volcom le 30/6/2002 Ă  13:54:38 (#1733738)

Question conne:

Inutile de s'arreter Ă  405 ou 413 exactement ?

On a les memes degats qu'a 405 de dex si on en a 410, et pareil avec les 413, c'est comme avec 420 ?

Enfin, les stats pures ou boostées agissent sur les palliers ? (Je sais que c'etait ecrit, mais j'ai pas compris :p *neuneu*)

Merci

Vovol

Par Reff Mc Cawley le 30/6/2002 Ă  13:56:51 (#1733750)

Les Palliers de Dex ca sert a faire parler les ignorants...
Les Palliers de Dex c'est des rumeurs lancés par certains pour paraitre GB...
Les Palliers de Dex existent que dans tes reves...

Damon qui a la flemme de changer de compte...

Par ! Lyss Melonys ! le 30/6/2002 Ă  13:58:38 (#1733754)

hé les jeunes, c'etait une boutade mes palliers :p

Par Reff Mc Cawley le 30/6/2002 Ă  13:59:44 (#1733760)

Faut etre bete pour y croire...

Damon qui est pas bete...

Par Volcom le 30/6/2002 Ă  14:02:01 (#1733774)

Lyss, j'vais t'eclater !

Bien sur, tu te mets afk et tu me files 30 popo critiques pour pallier Ă  ton aura :p

Par Lyphtae le 30/6/2002 Ă  14:05:44 (#1733788)

Faut etre bete pour y croire...


T'as jamais du tester une arme de mĂȘlĂ©e avec 125 voir 180 de dext sinon tu ne dirais pas ça...

Par Tuf le corsaire le 30/6/2002 Ă  14:09:52 (#1733809)

Provient du message de Lyphtae


T'as jamais du tester une arme de mĂȘlĂ©e avec 125 voir 180 de dext sinon tu ne dirais pas ça...


rien a voir, la progression de la reussite des competences guerrieres en fonction de la dext boosté peut etre tres bien etre une fonction continue

*relis sa phrase*
*se dis qu'il a pas bu assez de biere aujourdhui*

Par Nolwen le 30/6/2002 Ă  14:15:49 (#1733826)

:mdr:

Vous avez quand mĂȘme pas cru au coup des palliers cachĂ©s ?

D'autant plus que le pallier Ă  187,5 aurait du vous faire douter de quelque chose. :p

Par Lyphtae le 30/6/2002 Ă  14:16:22 (#1733833)

rien a voir, la progression de la reussite des competences guerrieres en fonction de la dext boosté peut etre tres bien etre une fonction continue

MĂȘme si je pense avoir compris, tu pourrais Ă©claircir? :doute:

Par Nolwen le 30/6/2002 Ă  14:17:14 (#1733836)

Provient du message de Lyphtae
T'as jamais du tester une arme de mĂȘlĂ©e avec 125 voir 180 de dext sinon tu ne dirais pas ça...


Il parlait peut-ĂȘtre du coup des palliers cachĂ©s ? :doute:

Quant Ă  la progression des dĂ©gĂąts par rapport Ă  la dextĂ©ritĂ©, elle peut effectivement trĂšs bien ĂȘtre continue, comme celle des dĂ©gĂąts des sorts par rapport Ă  l'int/sag.

Par Nolwen le 30/6/2002 Ă  14:18:15 (#1733838)

Provient du message de Lyphtae

MĂȘme si je pense avoir compris, tu pourrais Ă©claircir? :doute:


Ben chaque point de dextérité fait gonfler les dégùts de façon trÚs minime. ;)

Donc s'il y'a des palliers, c'est tous les "1", ou peut-ĂȘtre tous les "2" ou "5" points de dextĂ©ritĂ© ...

Par Lyphtae le 30/6/2002 Ă  14:19:57 (#1733843)

Ca n'a pas un rapport avec les dégats mais avec la réussite de compétences comme coup puissant, parade, transpercer...

Par Tuf le corsaire le 30/6/2002 Ă  14:22:47 (#1733852)

Provient du message de Lyphtae

MĂȘme si je pense avoir compris, tu pourrais Ă©claircir? :doute:


*reviens de la taverne*

C'est bon tout vas mieux, j'comprend plus la phrase que j'ai ecrite tout a l'heure :D

Par Nolwen le 30/6/2002 Ă  14:26:50 (#1733873)

Provient du message de Lyphtae
Ca n'a pas un rapport avec les dégats mais avec la réussite de compétences comme coup puissant, parade, transpercer...


Dans le cas de l'efficacité de coup puissant et de transpercer armure, ça a un rapport avec les dégùts, non ?

Quant à parade, je n'y avais pas pensé.

Par Lyphtae le 30/6/2002 Ă  14:28:15 (#1733880)

Dans le cas de l'efficacité de coup puissant et de transpercer armure, ça a un rapport avec les dégùts, non ?


Oui mais entre coup avec coup puissant et sans, ya pas que 1 ou 2 points de dégat de différence...

Par Nikkau le 30/6/2002 Ă  14:48:57 (#1733953)

Et pour les sorts ça change kwa?

Nan parce que pour la bellule ça aiderait vachement, on pourrait gagner plus facilement sans faire de HS


PS: Oui je sais ici personne connait la bellule, seuls les meilleurs connaissent (Ezar quoi :))

Par Tuf le corsaire le 30/6/2002 Ă  15:04:50 (#1734008)

Provient du message de Lyphtae


Oui mais entre coup avec coup puissant et sans, ya pas que 1 ou 2 points de dégat de différence...


[avais mal lu/compris dsl]

Par Lyphtae le 30/6/2002 Ă  15:13:14 (#1734034)

Euh...tu m'expliques alors à quoi ça servirait coup puissant si quand la compétence passe tu fais 2 de plus?

Par Pitit Flo -TMP le 30/6/2002 Ă  15:35:45 (#1734130)

alors les palliers de dex ca doit bien faire..pffu 6 jours qu'on a pas vu on thread a ce sujet...

Pallier de dex et sort agilité

>>>> Les Palliers de dextérité !! <<<200 de dex

le dext pour les guerriers?

Ce n'est evidemment qu'une selection de moi qui n'ai tjs fait que des mages a qq chose pret, donc elle vaut ce qu'elle vaut.. Je t'invite a faire toi meme les recherches..C'est peut etre un peu long, mais c'est parceque justement y'a deja des millions de posts dessus.

Par Darksoul Zenox le 30/6/2002 Ă  15:40:24 (#1734155)

Si c'est pas Pitit Flo -TMP qui le faisait, c'Ă©tait moi...:rolleyes:

:p

Par Pitit Flo -TMP le 30/6/2002 Ă  15:42:55 (#1734163)

Provient du message de Darksoul Zenox
Si c'est pas Pitit Flo -TMP qui le faisait, c'Ă©tait moi...:rolleyes:

:p

Ouaich mais moi chuis trop fort :monstre:

Par Folei Apoca le 30/6/2002 Ă  16:18:22 (#1734267)

Aucun rapport: les paliers de vitesse de boulders je peux trouver ca ou ? :D

Par Tektaal le 30/6/2002 Ă  16:31:02 (#1734323)

evidemment ke si ca existe les palliers de dex, sinon comment expliquer que quand un guerrier a 40 dex arrive presque jamais a me placer son coup assomant alors qu'un autre avec 103 m'immoblise sur place tant qu'il ma pas tué ou qu'il a pas pouffé?

bon apres je pretends pas savoir les evaluer, surtout que g pu voir avec mon archer, a 125 dex g pas senti de pallier par rapport a coup assomant par exemple, mais en meme tps coup assomant passe pas tres bien avec les fleches, bref c compliqué :)

Par Zouave321 le 30/6/2002 Ă  16:31:57 (#1734327)

y a pas de palier de vitesse... enfin c'est ce que j'avais testé quand j'étais nb mais j'ai toujours trouvé mon boulder plus rapide apres un lvl, sauf vers le lvl 128-130 ou la vitesse du boulder était 1 boulder/sec.

Par Hunjowear Isback le 30/6/2002 Ă  17:08:43 (#1734489)

Provient du message de Reff Mc Cawley
Faut etre bete pour y croire...

Damon qui est pas bete...

Fingo qui invite Damon Ă  l'arĂšne pour un petit duel contre Alda, qui a 154 dext...

Fingo qui va bien rire :ange:

Par DĂ©mone Layn AP le 30/6/2002 Ă  17:43:36 (#1734639)

j ai fais tous les tests possibles et imaginable en joueant avec tous les statsssssssssssssssssssssss


et NON ca existe pas les palliers de DExt

*dois l avoir dit 1000 fois*

a quand le prochain post sur ca :baille: :baille:

Par Hunjowear Isback le 30/6/2002 Ă  18:26:19 (#1734868)

Provient du message de DĂ©mone Layn AP
j ai fais tous les tests possibles et imaginable en joueant avec tous les statsssssssssssssssssssssss


et NON ca existe pas les palliers de DExt

*dois l avoir dit 1000 fois*

a quand le prochain post sur ca :baille: :baille:
Toi tu es archÚre ça compte pas.

Je t'invite à venir demander sur mon serveur ce que ça fait la dex :rolleyes:

À se demander pourquoi les guerriers humains Ă©clatent les sĂ©raphs... :rolleyes:

Enfin tant mieux si je suis le seul à le savoir :) *vive la désinformation*

PS : le maßtre d'armes de mon serveur est un humain qui était lvl ±125 au moment du tournoi et il a battu en finale un séraph lvl +160 -> meilleure préparation + 180 dex

Par DĂ©mone Layn AP le 30/6/2002 Ă  18:44:29 (#1734979)

Provient du message de Hunjowear Isback
Toi tu es archÚre ça compte pas.

Je t'invite à venir demander sur mon serveur ce que ça fait la dex :rolleyes:

À se demander pourquoi les guerriers humains Ă©clatent les sĂ©raphs... :rolleyes:

Enfin tant mieux si je suis le seul à le savoir :) *vive la désinformation*

PS : le maßtre d'armes de mon serveur est un humain qui était lvl ±125 au moment du tournoi et il a battu en finale un séraph lvl +160 -> meilleure préparation + 180 dex


rhaaa tu melange la !!

je n est jamais dit que la dext donnait rien. Mais il n existe aucun pallier. tu monte ta dext les degats monte

Par tatro le 30/6/2002 Ă  19:15:55 (#1735138)

sur plus de 400 lvl passés avec des archers, j'ai eu le temps d'effectuer quelques petits tests, et d'une maniere plus générale tirer une conclusion : y'a pas de palliers de dex, mais alors pas du tout.
Et sur tous les posts que j'ai pu lire sur le sujet, les argument avancés en faveur de leur existence sont quasiment uniquement des justifications de l'influence de la dex sur les dégùts, ce que tout le monde sait déjà.

Mais pour l'influence de la dex sur des compétences du type coup puissant, la fonction n'est certainement pas linéaire, peut etre d'aspect logarithmique, ce qui pourrait expliquer les grandes différences constatées quand on a peu de dex et qu'on la monte. Mais ca reste des fonctions continues, et y'a vraiment rien qui me laisse croire à des palliers.:)

Par Hunjowear Isback le 30/6/2002 Ă  19:25:23 (#1735196)

Provient du message de DĂ©mone Layn AP


rhaaa tu melange la !!

je n est jamais dit que la dext donnait rien. Mais il n existe aucun pallier. tu monte ta dext les degats monte
Selon moi, la différence en PVM au passage à 150 dext boosté est plus grande qu'en passant de la héron à la vip :)

Test effectué sur 15 drakes (bthastans), temps en secondes pour tuer un drake :
149 dex : 10, 11, 10, 9, 12, 11, 13, 12, 10, 11, 10, 11, 9, 13, 12.

AprĂšs Ă©change du berserker pour un anneau de l'assassin (159 dex - ne me dites pas que le +5 TA de l'assassin compense lol) : 7, 8, 7, 7, 7, 5 :eek:, 8, 9, 7, 8, 10, 7, 6, 7, 7

[équipement : complÚte océane, amu du héros, gladiateur, assassin-berserker, cape elemendil, vip, bracelet de fierté, sombrebois => plus on a des objets pour booster les compétences plus la différence est flagrantes]

Par Akarias Delanir le 30/6/2002 Ă  19:25:31 (#1735198)

pas de paliers selon moi...la dex boost les compétences mais pas de paliers qui monte radicalement les dégats :)

Par Hunjowear Isback le 30/6/2002 Ă  19:27:49 (#1735209)

Provient du message de Akarias Delanir
pas de paliers selon moi...la dex boost les compétences mais pas de paliers qui monte radicalement les dégats :)
IL N'Y A PAS DE PALIERS POUR LES ARCS :enerve: :enerve: :enerve: (juste les armes de MÊLÉE)

Par Akarias Delanir le 30/6/2002 Ă  19:33:06 (#1735246)

pour les armes de melee non plus ...les domages augmentent car la dex influe les compétences...mais tu n'aura jamais de palier qui te fera frapper plus vite ou plus fort radicalement :)

Par tatro le 30/6/2002 Ă  19:41:18 (#1735310)

Provient du message de Hunjowear Isback
Selon moi, la différence en PVM au passage à 150 dext boosté est plus grande qu'en passant de la héron à la vip :)

Test effectué sur 15 drakes (bthastans), temps en secondes pour tuer un drake :
149 dex : 10, 11, 10, 9, 12, 11, 13, 12, 10, 11, 10, 11, 9, 13, 12.

AprĂšs Ă©change du berserker pour un anneau de l'assassin (159 dex - ne me dites pas que le +5 TA de l'assassin compense lol) : 7, 8, 7, 7, 7, 5 :eek:, 8, 9, 7, 8, 10, 7, 6, 7, 7


Refais ca avec l'anneau des initiés, tu passeras de 149 à 150, et sans les +5 TA ;)
si t'as la meme différence je change d'avis.

Par Hunjowear Isback le 30/6/2002 Ă  19:42:44 (#1735330)

Provient du message de Akarias Delanir
pour les armes de melee non plus ...les domages augmentent car la dex influe les compétences...mais tu n'aura jamais de palier qui te fera frapper plus vite ou plus fort radicalement :)
Justement!
Plus tu as d'objets boostant les compétences, plus le passage au palier de dex sera flagrant.
La dex pour les armes de mĂȘlĂ©e augmentant l'efficacitĂ©/frĂ©quence des compĂ©tences, les dommages augmentent donc en consĂ©quence.
Disons qu'en passant de 149 Ă  150 dex, on fera 1 coup puissant sur 2 coups au lieu de sur 4, ce qui influence grandement la force de frappe.

Par Hunjowear Isback le 30/6/2002 Ă  19:50:09 (#1735380)

Provient du message de tatro


Refais ca avec l'anneau des initiés, tu passeras de 149 à 150, et sans les +5 TA ;)
si t'as la meme différence je change d'avis.
Je vais pas jeter de la poudre jaune Ă  une chance sur trois juste pour faire refaire un test.
Remarque que sans berserker, je perds de la force (430 Ă  350 environ), ce qui est trĂšs important pour la vip, ainsi que de l'attaque.
Je doute aussi que passer de 110 Ă  115 TA me fasse gagner 3 secondes en moyenne sur un drake. :doute:

Par TartoCitron le 30/6/2002 Ă  20:31:07 (#1735630)

180 et 225 pour les armes de mĂȘlĂ©e.

En pur.

Metos qui a testĂ© par lui mĂȘme.

Par Muska Galphys le 30/6/2002 Ă  20:38:20 (#1735680)

Certains disent qu'en fait il n'y a pas de palliers de dext... Bah en mĂȘme temps on joue pas Ă  un jeu trĂšs compliquĂ© d'un point de vue technique...C'est T4C :p. A mon avis c'est pour faire parler les curieux et puis s'ils existaient vraiment on serait surement mieux informĂ©s :p. Peut ĂȘtre que chez Vircom, ils ne se rappellent mĂȘme plus s'ils en ont mit ou pas! :mdr:

Par Nolwen le 30/6/2002 Ă  21:13:59 (#1735868)

Provient du message de Lyphtae
Oui mais entre coup avec coup puissant et sans, ya pas que 1 ou 2 points de dégat de différence...


Là tu parles sur une seule fois ... Ce n'est pas trÚs mathématique comme raisonnement. :rolleyes: :p

En mettant, par exemple, 5 points de dextérité en plus et en faisant un test à grande échelle (beaucoup de coups donnés), je te parie que ça fera, en moyenne, quelques points de vie retirés de plus à chaque coup par rapport au coup que tu donnais quand tu avais 5 points de dextérité de moins. *fais des phrases pas claires*

Par Pitit Flo -TMP le 30/6/2002 Ă  23:46:14 (#1736642)

Provient du message de Muska
Bah en mĂȘme temps on joue pas Ă  un jeu trĂšs compliquĂ© d'un point de vue technique...C'est T4C :p

Mouarf on dirait que tu suis pas tous les posts du general sur les questions techniques de T4C...
Personne ne sait encore precisement comment fonctionne la CA, les resist et les degats meme apres de nombreuses et longues recherches mathematiques...

Va dire ca a coin coin et a mon avis...Tu vas passer un sale quart D'heure :p

Par Hunjowear Isback le 1/7/2002 Ă  0:00:29 (#1736742)

*a constaté une augmentation des dégats de 36% (PVM) en passant un palier de dex*

Vous pouvez en penser ce que vous voulez, je retourne XP, je veux 180 dex :ange:

Par Nolwen le 1/7/2002 Ă  0:35:05 (#1736918)

Au niveau des résistances magiques, du fonctionnement des compétences, de la prise en compte de la CA etc. , t4c n'est pas un jeu si simpliste que ça. :p

Par Barumir le 1/7/2002 Ă  0:45:20 (#1736966)

Bon, j'ai lu que la derniere page

Pour faire simple, je dirais que meme si ce jeux est prenant les regles qui régissent les dégats, la CA, la résist magic et ainsi de suite, a ma connaissance, dan 90% des jeux fonctionnent +/- de la meme façon, c-a-d basée +/- sur les regles ancestrales de add.
Le truc des palliers et des tests, sera toujours tres difficile a vérifier car ces systemes sont basés sur des dés, donc un facteur chance ou hazard entre en jeux.

Imaginez simplement que dans certains jeux, par exemple,pour calculer les dégats, pour une telle arme on lance X dés + force /50 dés. et que telle compétence ajoute niveau de compétence / level dés.

apres quoi il y a encore un systeme similaire d'absorbtion de dégats de la cible...

Si on ne connais pas les regles au départs, il est tres tres difficile de les deviner, meme, si, et j'en suis sur, les regles qui régissent T4C ne sont qu'une transposition informatique d'un modele classique.

en clair, arretez de vous prendre la tete, le nombre de paramettre a prendre en compte est trop important pour arriver a un résultat fiable.

Enfin, bon ,c'est que mon avs, le prenez pas mal ;)

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