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Vraiment...

Par Loyus le 27/3/2000 à 21:44:00 (#10101)

Vivement sa sortie officielle moi qui ait été dégoûté de EQ en quelques semaines ;o)


Sinon y a un truc que je pige pas, un module tu dis (selon la taille), faudra 8h pour le traverser ? Je comprends pas trop ce sytème... EQ faut moins de temps pour traverser d'est en ouest en courant (si on se fait pas chopper)...

Tu peux me réexpliquer clairement le système, tout ce que je comprends c'est vague : que y aura tous pleins de mondes collés entre eux certains créés par des joueurs et réunis par des portails.

c'est ça ?
- y aura des modules limités à X joueurs ?
- ça va pas être le foutoir un peu ? (MJ qui font des mondes totalement débiles et dénués d'intêret)..
- Les serveurs peuvent être hebergées en monde continu contre une petite côtisation c'est ça ?
- Il faudrait un système de limite d'accès à certains modules à un groupe, par exemple je créée mon module qui constitue une aventure et qui est destiné à un groupe d'aventurier de niveau 5/6. Un module qui constitue une petite aventure sympa qui dure pas une eternité, une fois que le groupe a finit il se casse.
- Comment je fais pour qu'un groupe se retrouve sur mon serveur, les joueurs peuvent former un groupe avant de jouer et choisir le serveur adéquat ? (niveau, description de l'aventure), ou il faut forcément passer par des portails ?
- y aura un abonnement ? (désolé si c précisé :)

ça sera tout pour le moment :) c encore un peu vague dans mon esprit
merci
Louis

Par Kaal le 28/3/2000 à 8:38:00 (#10102)

Loyus si tu es le maître du jeu (ou plutôt du module), tu es libre de fixer les conditions d'accès : uniquement joueurs de telle ou telle classe ou même sélection nominative. Tu peux aussi ouvrir ton module à tout le monde en postant l'adresse sur un site de référence (mais rien ne t'y oblige, tu peux très bien faire joueur uniquement tes amis).

Je crois 64 joueurs max.

Evidemment qu'il y aura des modules nuls. ce sera comme les mods de Half Life : à boire et à manger mais quand même beaucoup de très bonnes choses.

Par Uther Pendragon le 28/3/2000 à 9:59:00 (#10103)

Donc voici qql réponses, en fonction de ce que l'on sait déjà:

- 8h pour traverser un module. Il ne s'agit pas de nos 8 heures, mais de 8 heures dans la vie du personnage (ca réduit considérablement le temps de traversé http://eglarest.stratics.com/forums/wink.gif).

- que y aura tous pleins de mondes collés entre eux certains créés par des joueurs et réunis par des portails.
En théorie, oui. Chaque module pourra être relié à un utre module par le bais des portails. BioWare annonce même que le'univers de NWN peut être infini, grace à ce système http://eglarest.stratics.com/forums/smile.gif.

- y aura des modules limités à X joueurs
Chaque module est limité à 64 joueurs. Au delà de ce nombre, le role de MJ devient complétement ingérable. Et d'après Trent Oster, les tests montre qu'il faudrait au moins 2 ou 3 MJ pour gérer 64 joueurs (ça se comprend http://eglarest.stratics.com/forums/wink.gif).

- ça va pas être le foutoir un peu ? (MJ qui font des mondes totalement débiles et dénués d'intêret)
Chauqe créateur peut décider de mettre un portail ou non vers les modules qu'il veut. On peut imaginer un module sans portail et qui se joue uniquement en interne...
Dans le cas de notre module, suite à divers propositions, intéressante, je crois que nous allons proposer une simple carte (tout petit temps de chargement), uniquement composé de portail qui s'ouvriront sur les modules *intéressants* des joueurs francophones. Il y aura un minimum de sélection http://eglarest.stratics.com/forums/wink.gif.
Et pour éviter lesm odules 'nuls', comme dis Kaal http://eglarest.stratics.com/forums/wink.gif, je crois que même si l'éditeur est simple à utiliser, l'utilisation des scripts devraient rebuter un peu les non passionnés. Il y a des chances pour les modules digne de ce nom soit plutot abouti... Enfin, j'espère http://eglarest.stratics.com/forums/wink.gif.

- Les serveurs peuvent être hebergées en monde continu contre une petite côtisation c'est ça
Ce n'est pas encore clairement définit, d'après ce que je sais... Normalement, BioWare devrait mettre le jeu en ligne l'équivalent du monde en mode solo), afin qu'il soit jouer en multijoueurs. Régulièrement de nouveaux modules seront téléchargeable / jouable sur le site officiel. Par ailleurs BioWare a annoncé qu'il serait possible de leur envoyer des mlodules perso et les meilleurs seront jouable sur leur serveur... Donc a priori, pas de cotisations (juste de la qualité http://eglarest.stratics.com/forums/wink.gif). J'avoue que j'aimerai bien faire la même chose, sur ce site, avec des modules francophones http://eglarest.stratics.com/forums/smile.gif.

- Il faudrait un système de limite d'accès à certains modules à un groupe, par exemple je créée mon module qui constitue une aventure et qui est destiné à un groupe d'aventurier de niveau 5/6. Un module qui constitue une petite aventure sympa qui dure pas une eternité, une fois que le groupe a finit il se casse.
- Comment je fais pour qu'un groupe se retrouve sur mon serveur, les joueurs peuvent former un groupe avant de jouer et choisir le serveur adéquat ? (niveau, description de l'aventure), ou il faut forcément passer par des portails ?

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Les modules devront être adapté aux personnages. Il y aura des dragons dans NWN, et les 'petits perso.' ne survivront peut êtrep as dans tout les modules. Normalement, avec chaque portails, on pourra obtenir des infos sur le monde où il mène (PvP autorisé ou non, niveau de perso, etc.). En fait, je crois quel es joueurs devront s'auto-limité. Il faut aussi savoir qu'un MJ peut interdire l'accès de son module à des personnages trop 'incompatible' avec son module. Ou simplmeent interdire l'accès aux perso créer à l'aide de triches...

- y aura un abonnement ? [i/]
Grande question ! Pour l'instant aucune info n'a filtré malgré les nombreuses questions. Mais de toutes façons, le système de royaltees ne sera pas utilisé. Et on peut imaginer des serveurs persos et donc totalement gratuits (outre le prix du jeu - un CD individuel est nécessaire pour jouer en multijoueurs: a priori, pas de piratage possible, puisque'une clé d'activation est associé à chaque CD)...

Voilà, j'espère avoir répondu à tes question =).

@+

------------------
Uther Pendragon,
Webmestre de la Taverne - NeverWinter Nights.
http://tavernenwn.stratics.com/

Par Kaal le 29/3/2000 à 11:59:00 (#10104)

Très bonne idée la carte regroupant plusieurs portails. C'est le système de Furcadia (une collection de petites cartes
2D isométrique genre UO sur lesquelles on peut juste bavarder). Exemple de carte 'portail' :
http://www.bga.com/~pixel/maps/vinca.htm

Les pastilles roses avec du texte au dessus vous envoient vers d'autres cartes.

Par Elgolfin le 29/3/2000 à 12:13:00 (#10105)

Tu es une source intarissable d'informations mon cher Kaal.
Une vraie mine d'or. http://eglarest.stratics.com/forums/smile.gif

N'as tu jamais songé à distribuer ta liste de favoris ?
http://eglarest.stratics.com/forums/wink.gif

Par Céodryn le 29/3/2000 à 13:05:00 (#10106)

Euh Kaal, j'ai pas compris ton truc là... ton lien m'envoi vers une image fixe, ne comportant aucun lien... j'en fais quoi de ca pour aller discuter ?

A+
Céodryn

Par Elgolfin le 29/3/2000 à 14:12:00 (#10107)

http://www.bga.com/~pixel/

Voilà des liens et plus d'infos. http://eglarest.stratics.com/forums/smile.gif

Par Kaal le 29/3/2000 à 20:02:00 (#10108)

Ben euh je voulais simplement vous montrer quoi http://eglarest.stratics.com/forums/smile.gif

En fait ma liste de favoris est relativement courte ... j'ai une excellente mémoire et je retrouve très vite les sites que j'ai trouvé intéressants, même six mois après (c'est le cas de Furcadia).

Céodryn la page officielle de Furcadia se trouve :
http://www.realtime.net/furcadia/

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