Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > Ne pas oublier...
Ne pas oublier...
Par Eilinde le 29/6/2002 à 19:58:21 (#1731165)
Lorsqu'elle avait ouvert les yeux il était tôt, le soleil commencait à poindre et ses premières lueurs se refletaient dans l'eau cristalline de la rivière. La jeune fille se redressa lentement, massant ses tempes douloureuses avec précaution, observant les alentours avec étonnement.
Ou suis-je?
Elle passa de longues minutes à tenter de reconnaitre ce monde qui l'entourait mais en vain, sa mémoire semblait avoir disparu, chaque arbre, chaque pierre, chaque son lui était étranger. Apercevant une petite besace non loin de ses pieds, elle s'en saisit pour en examiner le contenu: quelques pièces d'or, des torches, des potions étranges et des vêtements de toile qu'elle s'empressa d'endosser. Une fois ceci fait, elle se leva avec difficulté, s'agrippant au tronc d'un jeune arbre pour ne pas tomber. La tête lui tournait et elle ne se maintenait debout qu'au prix d'intenses efforts. Elle s'approcha tant bien que mal du ruisseau, et s'aspergea généreusement le visage de son eau glacée, sentant la migraine refluer peu à peu. Elle resta quelques instants penchée en avant, prostrée, observant dans le cours d'eau le reflet d'un visage qui lui était inconnu et qui pourtant était le sien. Elle ne semblait pas avoir plus de dix-sept ans, de longs cheveux bruns tombaient sur ses épaules encadrant un visage rond et de grands yeux clairs. La jeune fille sursauta, interrompue dans sa contemplation par des éclats de voix. Elle se retourna pour en repérer la provenance, et aperçut quelques batisses non loin de l'endroit ou elle se trouvait.
Se sentant soudainement moins seule, elle se releva obsédée par l'idée que peut-être quelqu'un dans le village la reconnaitrait. C'est en attrapant vivement son sac qu'elle sentit quelquechose glisser sur son poignet, un bracelet fin, ciselé magnifiquement auquel elle n'avait pas prêté attention. L'approchant de ses yeux pour mieux le contempler, elle y lut une petite inscription: Eilinde .
Peut-être est-ce ainsi que je me prénomme. La jeune fille murmurait pour se rassurer. Oui, il ne peut s'agir que de celà, Eilinde.
Apaisée par cette nouvelle, elle prit le chemin du village, priant à chaque pas pour que sa mémoire lui revienne.
Par Eilinde le 29/6/2002 à 22:25:25 (#1731752)
Eilinde était assise dans un coin de la taverne, l'air concentré, le visage penché sur un parchemin. Une mèche s'échappait du ruban sombre qui retenait sa longue chevelure et s'enroulait paresseusement sur la table. Rien de l'impressionnante animation qui regnait autour d'elle à cette heure agitée de fin de journée ne paraissait pouvoir la distraire. Elle demanda à Geena de bien vouloir lui apporter une chandelle, la lumière commençait à baisser, puis elle tourna sa plume plusieurs fois dans sa main avant de commencer à écrire.
Cela fait maintenant presque deux jours que je suis ici. Moonrock, une des prêtresse du temple m'a gentiment donné ce necessaire d'écriture, selon elle je devrais inscrire tout ce qui m'arrive, au cas où j'oublierais à nouveau. Je ne suis, hélas, pas très habile à ce genre d'exercice mais qu'importe, j'ai l'impression de n'être douée pour rien ici.
Le village ou je reside en ce moment porte le nom de Havreclair et même si personne ici ne semble me connaitre, je m'y plais assez. J'ai rencontré d'étranges personnes, des personnes avec des ailes, j'étais très impressionnée la première fois que j'en ai vu une. (Je devrais penser à m'excuser auprès de la dame pour l'avoir regardée de cette manière, j'ai été bien impolie.)
Messire Tremere m'a beaucoup aidée à mon arrivée, je l'ai rencontré au temple alors que je désespérais de ne pouvoir apprendre quelques sorts. Il m'a expliqué les lois à respecter dans le royaume ainsi que les différentes divinités, je ne crois pas avoir retenu tous les noms mais il y a entre autres Artherk, Ogrimar, Iago, Syl et Sélène. Il m'a également parlé de l'Haruspice qui doit venir juger les hommes tout comme cela avait été fait pour les Elfes et les Nains, j'ai beaucoup aimé cette histoire, même si elle m'a un peu effrayée. Ensuite il m'a proposé aimablement de m'aider un peu dans mon entrainement et nous sommes partis combattre d'étranges êtres appelés Gobelins, je progressais tellement vite à l'aide de ses sorts de protections que j'ai rapidement atteint les conditions necessaires au port de la robe blanche que j'avais trouvée si jolie sur de nombreuses jeunes filles.
Toutefois, la journée ne s'est pas terminé si bien que ça... Pendant que je combattais les gobelins à l'aide du sort que j'avais enfin pu apprendre (Je sais créer et lancer de petites pierres, je suis ravie.), Messire Tremere a voulu me toucher la main, ou la joue je ne sais plus. J'ai refusé avec ardeur, j'avais un très mauvais pressentiment, l'impression qu'il lui arriverait quelquechose de terrible, sur le moment, il a du me croire folle, comme je le comprends. Après cet incident, nous sommes retournés au village et en passant près de la fontaine, nous avons vu une demoiselle qui donnait une robe comme celle dont j'avais si envie. Justine, (c'est le nom de la demoiselle) m'en a donné une, nous sommes entrés tous trois dans les locaux de la gazette et j'en ai profité pour me changer. C'est à ce moment que le malheur est arrivé. Je feuilletais un des livres de la bibliothèque, écoutant distraitement Justine et Sire Tremere discuter lorsque celui-ci a déclarer vouloir essayer quelquechose. J'ai relevé la tête mais je ne le voyais plus, je lui ai dis de ne rien faire, je ne voulais pas qu'il me touche mais c'est ce qu'il a fait. Il s'est approché de moi, invisible, et m'a caressé la joue. Le pauvre s'est retrouvé à son temple en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, heureusement, sa pierre de destinée l'a sauvé. Il doit se reposer à l'heure qu'il est et je ne vais pas tarder à faire de même.
La jeune fille prit le temps de relire ce qu'elle avait écrit et reposa la plume sur la table, étouffant un baillement et se leva, prenant soin de ne pas rouler le parchemin qui n'était pas sec. Elle fit un signe de la main à l'assemblée en guise de salut et se rendit à sa chambre, ou épuisée, elle s'endormit dès que sa tête eut touché le lit.
Par Eilinde le 29/6/2002 à 22:49:55 (#1731871)
Eilinde se retrouvait pour le deuxième soir assise à la petite table de la taverne, elle s'était rapidement habituée à l'effervescence qui regnait en ce lieu et sirotait une infusion brulante. Elle deposa soigneusement la tasse de bois et se saisit de sa plume.
Je ne vais pas écrire beaucoup ce soir, je suis épuisée. Je me suis livrée à quelques expériences aujourd'hui au sujet de cet enchantement dont je semble être victime. Je pensais tout d'abord à un sort de défense, quelquechose susceptible de me proteger d'une agression mais il s'avère que je peux toucher les animaux sans qu'il ne se passe rien, il en va de même pour les gobelins. Ce serait un sort de protection bien peu efficace s'il ne me protegeait pas des attaques de bêtes sauvages, du moins je le crois. J'ai donc revêtu une épaisse armure de cuir sous ma robe pour que personne ne me touche par inadvertance, les enfants courrent sans arrêt dans les rues, bousculant les passants, je ne voudrais à aucun prix qu'il arrive malheur.
Il y a toutefois une bonne nouvelle, Frère Kiran a eut la gentillesse de se prêter à une petite expérience dans le temple et apparemment, la bonté d'Artherk est plus forte que ce que je sais maintenant être une malédiction, personne ne risque rien avec moi à l'intérieur du temple. J'en suis très heureuse, je pensais que personne ne pourrait m'aider mais j'avais tort. Je n'aime pas vraiment avoir tort, mais dans le cas présent je m'en réjouis.
Il est temps pour moi d'aller dormir, je sens que demain me réserve encore de nombreuses surprises, j'espère qu'elles seront bonnes.
Laissant quelques pièces d'or sur la table à l'attention de Geena, elle se dirigea vers sa chambre ou elle posa le parchemin à côté de celui de la veille, près de son lit.
Par Alanis Lyn le 30/6/2002 à 5:13:56 (#1732807)
Par Psyko Darth le 30/6/2002 à 9:01:52 (#1732978)
Par Aina HarLeaQuin le 30/6/2002 à 9:07:56 (#1732980)
L'essentiel est de se laisser guider par son instinct.
Par Ethel MIP le 30/6/2002 à 13:11:08 (#1733572)
Bien qu'il soit plus doué pour le chant , l'etiquette et l'appaisement des coeurs et des esprits , les muses qui avaient du se pencher sur son berceau et lui octroyer une incroyable et inaliénable destinée l'avaient certes depourvu du don de celui de dessiner et de peindre mais il se rattrapait par une minutie peu commune , oubliant parfois que le temps manquait a certaines personnes. Le dessin serait truffé de defauts mais au moins il serait semblable a la carricature de l'homme ... assez ressemblant pour qu'elle le reconnaisse d'apres le dessin .
Des lors , il ira voir a l'auberge si elle est la ... ou bien dans le temple . Il irait aussi remercier Vincent , Alanis et Nirlin , qui l'avaient aidé dans son insouciance et ce que d'autres auraient pu appeller inconscience , mais ces deux choses valaient bien etre risquées pour que la vérité jaillisse ...
Avec une infinie douceur , il se leva et s'en fut chercher une plume , du papier et une substance noire ...
----------------------------------------------------------------------------------
hrp : superbe recit :)
Par Deux âmes de Feyd le 2/7/2002 à 5:13:43 (#1742894)
Par Angel Wyvern/Darken le 2/7/2002 à 7:46:28 (#1743121)
Qu'importe.. Faire face à la réalité et sans doute l'epreuve à surmonté dans tel cas...
...Je me souviens...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine