Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

suivre un meneur

Par Liothan le 29/6/2002 à 19:03:27 (#1730930)

je voudrai que plusieurs perso suive un meneur qui lui suis le parcours de wp. Je voudrais eviter de mettre des wp pour tt les perso.
Y a qq un qui a une idee pour faire ca ?

Par Lumina le 29/6/2002 à 19:10:08 (#1730965)

Ah ! Si quelqu'un a la réponse de maniere générale, comment je fais pour suivre un compagnon de mon groupe d'aventuriers, expliquez moi. :)

Dans Dark Age of Camelot c'est tellement pratique de suivre quelqu'un ! (un barde ou un menestrel de préférence ;))

Par tonton le grognon le 29/6/2002 à 19:44:41 (#1731103)

pas de methode connue ni dans un cas ni dans l'autre...

David gaider semble pensé qu'on ait oblige de faire plusieurs waypoint....

Par ZeDuckMaster le 29/6/2002 à 20:30:55 (#1731299)

alors pour qu'un pnj suive un pj :

void main()
{
ClearAllActions();
ActionForceFollowObject(GetLastSpeaker(),1.0);
}


remarque : le "1.0" defini la distance a laquelle le pnj suit le pj. Le ClearAllActions sert evidemment a ce que le pnj arrete ce qu'il est en train de faire pour suivre le pj. On peut bien sur changer le GetLastSpeaker en une autre fonction afin de recuperer le PJ.

remarque 2 : si on veut qu'un pnj suive un autre pnj il suffit de d'assigner le dirigeant comme premier parametre de ActionFollowObject, et de mettre le bout de code dans OnSpawn de la creature qui doit suivre par exemple ....

maintenant pour qu'un pj suive un pnj :

void main()
{
object oFollow = OBJECT_SELF;
AssignCommand(GetLastSpeaker(),ActionForceFollowObject(oFollow,1.0));
}


apres faut mettre ces scripts a un endroit qu'il faut, genre OnConversation ca marche bien, ce qui fait que des qu'on cliques dessus (si le pnj est un gentil ;) ) ca se declenche, on peut aussi le mettre suite a un choix de dialogue, etc ....

par contre pas trouvé comment faire pour qu'un pj suive un pj, pasque je sais pas comment assigner un script a des evenements inter-pj ....

Par tonton le grognon le 29/6/2002 à 22:22:25 (#1731735)

autant pour moi... respect.. je l'avais pas vu celui la...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine