Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Une sortie de prison...

Par Melane Sanctis le 29/6/2002 à 13:52:15 (#1729630)

Mélane était enfin sortie de prison. Elle y était restée plus de 3 mois pour avoir osé résister au Capitaine royal Chrys Osten dans la ville de Silversky.

Tout avait commencé quand sur l’île d’Arakas, Chrys avait été mis en déroute par Darknes Sanctis son père et Maverick Dark un des grands piliers de l’Haruspice. Mélane avait alors a l’époque participé à cette défaite du capitaine par ses flèches aiguisées et pointues.

Le capitaine s’en était souvenu et avait interpellé la jeune fille en pleine ville royale lui demandant des explications. Il était accompagné du sergent Gabriel Thylin, et de la garde royale Jeanne. Mais Mélane avait refusé de répondre a ses questions d’une part et refusait d'autre part de quitter la ville sur le champ comme le lui demandait le capitaine. Nayah qui se trouvait avec Mélane a ce moment la lui conseillait de sagement écouter le Capitaine, mais Mélane ne l’entendait pas de cette oreille.

Elle était décidée à lui tenir tête ainsi qu’aux gardes qui l’entouraient, car elle pensait qu’elle n’avait pas d’ordres à recevoir de la part d’une autorité royale. Les gardes avaient ensuite réussi a la capturer non sans violence et a la jeter dans une des cellules royales du château.

Alanis Lyn lui infligea alors une période de trois mois d’emprisonnement pour son comportement et pour ses paroles notamment vis a vis de Chrys.

Trois mois après, sa peine enfin purgée, on la libéra et on la chassa de la ville rapidement.
Le premier réflexe de Mélane fut de revoir ses parents et pensait qu’ils seraient heureux de la revoir… mais elle fut un peu déçue de l’accueil qu’elle reçut. Elle rencontra sa mère Aina qui se trouvait au cercle de Silversky aprenant la nouvelle de la libération.

Mélane voulait se venger à tout prix du sévisse qu’elle avait subi, faire payer a ses gardes son emprisonnement de ces quelques mois, mais sa mère ne cautionnait pas cet acte, la traitant même de gamine pour essayer de lui faire comprendre les choses. Les deux femmes étaient en désaccord le plus total, Aina ne désirait pas avoir de problèmes, ne voulait pas subir les conséquences de cet acte de vengeance de sa fille, alors que Mélane était prête a tout pour faire payer le prix fort aux gardes.

Syris, qui se trouvait aux cotés d’Aina et de leurs enfants a ce moment la, discuta longuement avec Mélane pour essayer de la calmer, pour tenter de lui faire comprendre qu’elle devait avant tout réfléchir a ce qu’elle allait faire, ne pas agir sans recul et réflexion pour le reste de son existence au sein des feydiens.
Syris était prêt à aider Mélane, mais a la seule condition qu’elle lui proposait quelque chose de stable et utile au service de celle qu’il servait, la Tisseuse.

La soirée fut longue d’explication et de mise au point entre Mélane, sa mère qui se refusait un acte pareil de sa fille et Syris,par sa grande sagesse , qui essayait de trouver une entente cordiale entre les deux femmes.

Mélane devait aller voir son père, pour lui expliquer la situation, pour lui annoncer personnellement sa sortie de prison et lui expliquer qu’elle désirait se venger. Elle espérait que celui ci allait l’aider dans sa tache non seulement en son nom mais aussi au nom de la Grande Tisseuse.

Par Brainiac le 29/6/2002 à 14:01:23 (#1729677)

J adore vraiment tres jolie c est le genre d histoire que j'aime :lit:

un petit up au passage ne fera pas de mal :)

Par Alanis Lyn le 29/6/2002 à 14:03:59 (#1729684)

Classant ses dossiers, l'adjoint du Juge Royal tomba sur le rapport de jugement de Melane Sanctis. Rangeant le parchemin parmi les affaires closes, elle laissa echapper un soupire.

Esperons que celle-ci ait mis ce temps d'emprisonnement à profit pour reflechir un peu... Esperons qu'elle evite d'à nouveau commettre d'autres mefaits.

Pourtant, tandis qu'elle fermait la chemise cartonnée, son visage restait dubitatif...

Par Ibuki Tribal le 29/6/2002 à 14:21:36 (#1729757)

Joli texte :lit:

Par Snoopy le 29/6/2002 à 16:16:42 (#1730270)

:lit: tres joli :)

Par Maverick Dark le 29/6/2002 à 16:21:57 (#1730284)

:lit: *repondre rp un peu plus tard paske tres occupe* :p

Par Aina HarLeaQuin le 29/6/2002 à 20:24:13 (#1731269)

Emprisonnée parce qu'elle n'avait pas pu mettre de côté sa fierté, parce qu'elle voulait se faire un prénom. Aina était déçue que sa fille n'ai pas compris la leçon première : Un haruspicien en prison est un Haruspicien qui ne peut servir sa Foi.

En sortant de prison tout ce qu'elle voulait c'était se venger. Pour son honneur bafoué... Mélane allait tenter de trouver un prétexte pour que cela serve la Tisseuse.
Aina ne pouvait cautionner ça. La vengeance engendre la vengeance. En tant que Prêcheuse elle ne comprenait pas la violence qui ne peut qu'amener des ennemis supplémentaires et ne pas remettre les impies dans le droit chemin...

C'est le genre de situation avec laquelle elle se rendait compte du fossé entre Prêcheurs et Feydiens... Servir la même cause mais de façon si différente...

Par Syris Lloth le 30/6/2002 à 13:22:10 (#1733606)

Elle avait commis de grosses erreurs, et c'est ce qui lui avait valu son emprisonnement. Vouloir tenir tête à des gardes dans le bastion même de la Couronne royale, penser que cet acte contenterait la Tisseuse, qu'il vallait mieux écouter son honneur que son bon sens...
Enfin le temps n'était pas aux reproches et ses parents avaient été clairs là dessus. Elle avait eut ce qu'elle méritait.

Mais son désir de se venger plaisait à Syris.
Sublimer sa haine dans l'accomplissement de sa Foi envers Feyd-Ehlan, voilà ce qu'il fallait faire.. Laisser de côté ses sentiments premiers, ceux qui aveuglent et qui trompent, qui ne pourraient que mener Mélane à sa perte, et conserver cette force gargantuesque que son emprisonnement avait réveillé, celle de la vengeance.

Qu'elle lui propose quelquechose de construit et de réfléchit, qui serve Sa Déesse et par conséquent l'Ordre tout entier, et il lui apporterait son aide.

Elle le savait dès à présent, il tenait qu'à elle d'y réfléchir.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine