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Imperator, successeur de DAoC

Par Tyrnil le 28/6/2002 à 18:14:48 (#1725869)

Pris sur JudgeHype.com :

Fort du succès de Dark Age of Camelot, Mythic Entertainment a annoncé cette nuit le prochain jeu de la société. Il s'agit bien évidemment d'un MMORPG dont le nom de code actuel est Imperator.

Imperator se déroule dans un futur ou l'Empire Romain ne serait jamais tombé. De petits changements à des moments cruciaux de l'histoire ont généré un monde totalement différent de celui que nous connaissons aujourd'hui. L'Empire s'étend sur de nombreuses planètes et la paix règne depuis des centaines d'années. Hélas, une nouvelle menace (fantôme ? heu...) rôde sur les bords de la république. Se balader dans la galaxie devient petit à petit dangereux et l'Empire semble s'affaiblir.

On se retrouve donc avec un jeu totalement différent de DAoC, qui lorgne fortement du côté de Star Wars Galaxies. Ce jeu est censé "combiner la noblesse et l'architecture romaine avec un large panel de créatures et de climats que l'on trouve sur les planètes environnantes". Mythic nous promet bien sûr monts et merveilles de son prochain titre. Et vu la qualité de leur premier MMORPG, on veut bien les croire. Vivement les premiers screenshots ;)


http://www.imperatoronline.com/

Par Kodha le 28/6/2002 à 18:34:09 (#1725931)

non ca serait plutot realm of torment ds la meme lignée en bcp plus complet

Par Orravan le 28/6/2002 à 18:36:54 (#1725947)

C'est marrant comme ça me fais (exactement) penser à la BD Le Fléau des Dieux... :rolleyes:

Par Lumina le 28/6/2002 à 18:56:24 (#1726048)

Vu le veritable faible interet rolistique de DAoC, il y a tres peu de chances pour que les autres projets de l'éditeur puissent être interressants comparés à la vague de mmorpg de grande qualité qui sont actuellement en developpement un peu partout.

Par - Sargamatas - le 28/6/2002 à 19:16:09 (#1726152)

GOA va devoir relancer un jeu gratuit entierement en francais pour pouvoir faire venir du monde dessus :D

Par un compte supprimé le 28/6/2002 à 20:09:37 (#1726445)

Message supprimé par son auteur.

Par Aenelia Gaeriel le 28/6/2002 à 20:25:50 (#1726505)

On va suivre ça de très près ;)

Par Darksoul Zenox le 28/6/2002 à 20:41:49 (#1726588)

Hum...J'espere que ca sera mieux que DAoC....


J'vais suivre ca également tient ;)

Par Conrad McLeod le 28/6/2002 à 23:02:39 (#1727180)

Provient du message de Lumina
Vu le veritable faible interet rolistique de DAoC, il y a tres peu de chances pour que les autres projets de l'éditeur puissent être interressants comparés à la vague de mmorpg de grande qualité qui sont actuellement en developpement un peu partout.


Tout de suite le couperet.
Et dans tous les jeux online en train d'être développés, peu nombreux sont ceux qui peuvent se targuer d'être à la fois MM et RPG...

Par Tyrnil le 28/6/2002 à 23:07:22 (#1727207)

Provient du message de Lumina
comparés à la vague de mmorpg de grande qualité qui sont actuellement en developpement un peu partout.


du genre World of Warcraft :rasta:

Par Lumina le 28/6/2002 à 23:35:28 (#1727380)

Provient du message de Conrad McLeod
Tout de suite le couperet.
Et dans tous les jeux online en train d'être développés, peu nombreux sont ceux qui peuvent se targuer d'être à la fois MM et RPG...
DAoC est une honte en son genre, je l'ai bien testé :
- pas de communication possible avec les royaumes ennemis.
- pas de conflits possibles au sein d'un meme royaume.
- pas de possibilité de deposer un objet au sol pour une en faire une quete ou une animation.

On ne fait pas du roleplay avec de telles restrictions. Enfin si, on peut meme faire des MUD en mode texte, mais on perd tout l'interet de la convivialité et de la puissance d'un moteur 3D pour representer l'action des personnages.

Ce qu'il faut vraiment pour un bon mmorpg, c'est :
- les possibilités roleplay et le fonctionnement d'Ultima Online
- la convivialité de Pingouin Online
- la diversité, la richesse et l'immensité d'un univers comme dans Dungeons et Dragons.
- la personalisation/customisation à l'infini des personnages comme dans .. heu .. Poser 4 ;)
- une license publique ou gratuite pour la création de serveurs personnalisés

Par Tyrnil le 28/6/2002 à 23:41:10 (#1727415)

en résumé Lumina, un WoW quoi :D ;)

Par Aenelia Gaeriel le 28/6/2002 à 23:58:09 (#1727518)

Provient du message de Tyrnil
en résumé Lumina, un WoW quoi :D ;)


Non, elle parle de Neverwinter Nights là ;)

Par Tyrnil le 29/6/2002 à 0:10:41 (#1727570)

blblblbl flpflpflp grhmmmfkkklhhhhhhh !!:o

Par Aenelia Gaeriel le 29/6/2002 à 0:12:51 (#1727580)

Provient du message de Tyrnil
blblblbl flpflpflp grhmmmfkkklhhhhhhh !!:o


- PAS D'INJURES
- PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
- PAS DE PUBLICITES
- PAS DE MESSAGES A CARACTERE ILLEGAL
- PAS DE MESSAGES PORNOGRAPHIQUES
- PAS DE SPAMMING
- PAS DE FLOODING
- PAS DE TROLLING
- LE MOINS POSSIBLE DE HORS-SUJETS


Bref la totale quoi :D

Par Lumina le 29/6/2002 à 0:16:01 (#1727595)

Ne rêve pas Tyrnil. ;)

Neverwinter Night par exemple s'annonçait tres bien, mais ses possibilités sont en fait quasi plus faibles qu'Ultima Online !
Il n'est bon qu'à reprendre le système D20 qui lui n'est pas du tout adapté pour être un jeu sur ordinateur : le mode de fonctionnement des sorts, les compétences de combat aux avantages déséquilibrés, l'absurdité des chiffres (+1, +2, +3, ..), l'absence de diversité dans l'évolution des personnages, car une fois le choix de la classe de départ effectué, l'optimisation du personnage se fait sans réfléchir et tout le monde se retrouve niveau 20 avec quasi les memes spécialisations grosbillesques pour sa classe de personnage.

Enfin, il reste l'éditeur et la possibilité de creer ses propres serveurs de jeu : c'est là une particularité quasi unque et que je trouve remarquable ! Mais qu'on n'aille pas me parler de particularité des "GM" dans NwN : tous les mmorpg bien fait ont des GM et des interfaces adaptées pour eux.
Ah ? On me dit que les GM dans T4C et DAoC n'ont pas d'interface particuliere ? Mais je n'ai jamais dit que DAoC et T4C étaient bien conçus, tres loin de là ! :mdr:
Il faut de nouveau se tourner vers Ultima Online, le précurseur, le génial, pour trouver une interface évoluée pour les animateurs ! :)

World of Warcraft, vu comment il est présenté avec ses races opposées (orc, humains et machins) ressemblera beaucoup à DAoC je le crains. Il m'étonnerait fort d'y voir une propension élevée au roleplay.

ps: non Aenalia, je ne parlais pas de NwN, au contraire, je le trouve décevant, sans même parler du fait qu'il n'offre pas de possibilités pour plus d'une cinquantaine de joueurs.

Par Carpe Dyhan™® le 29/6/2002 à 12:07:18 (#1729204)

Progress Quest a encore de beaux jours devant lui ...


:bouffon: Bon oki :)
Tout de maniere,aparement ce jeu n'est pas commencé, et loin d'etre fini si il le sera un jour...
Vive SWG !

Par Caepolla le 29/6/2002 à 13:09:13 (#1729430)

Provient du message de Lumina
Vu le veritable faible interet rolistique de DAoC, il y a tres peu de chances pour que les autres projets de l'éditeur puissent être interressants comparés à la vague de mmorpg de grande qualité qui sont actuellement en developpement un peu partout.


Euh, question bête, mais quels sont ces MMORPG si prometteur ? Car si tu juges Imperator simplement parce que tu détestes le jeu précédent, on peut tous les jeter avec un raisonnement similaire.

-SWG : Verant/Sony ont fait Everquest avant (or, vu que DAoC est quasiment un data-disk d'EQ, les reproches que tu fais à l'un vont tous se retrouver, en pire, pour EQ).
- Wow : Blizzard a fait D2 et W3, jeux mondialement réputés pour le caractère hautement rôlistique des parties
- Horizons : Artifact, c'est encore mieux, ils n'ont pas d'antécédent, juste une immense wish-list totalement abandonnée en cours de route avant de repartir sur un jeu totalement différent avec le même nom.
Etc...

Tout ça pour dire que c'est peut-être faire un procès d'intention à Mythic que de rejeter leur futur jeu sur la base de l'expérience DAoC. Des points pris de la FAQ, par exemple, seraient plus pertinents, non ? :p

---------------

Ah, et NWN a ses défauts, mais reste génial. :p

Par Lumina le 29/6/2002 à 23:42:14 (#1732102)

Je parlais de Tabula Rasa naturellement Caepolla, l'avenir avec Richard Garriot ! :ange:

Par Un spectre... le 30/6/2002 à 1:07:37 (#1732355)

Provient du message de Orravan
C'est marrant comme ça me fais (exactement) penser à la BD Le Fléau des Dieux... :rolleyes:


Toi aussi ? :rolleyes:

Au moins, on connait tout le BG du jeu en avance si c'est le cas :D

Par Conrad McLeod le 30/6/2002 à 1:22:43 (#1732421)

Provient du message de Lumina
(.../... )roleplay (.../...)


Mais qu'est ce que le roleplay, pour toi??

L'univers de T4C est extrêmement riche, quoiqu'on puisse en penser, et en dépit de la limitation des possibilités d'animation. Et il est à la portée du premier venu d'incarner un personnage riche en couleurs, comme... un mage zozoteur, naïf et adepte de cookies/lait à la fraise. Peu importe que tous les mages se ressemblent comme des frères, que le monde se limite à trois iles à la superficie limitée, qu'il n'existe pas d'objet "lait à la fraise"...
Un jeu, c'est aussi ce que les joueurs en font. Et je gage que l'on peut aussi jouer un rôle sur Dark Age of Camelot.

A lire ton descriptif détaillé, j'ai un peu le sentiment que Dungeon Siege ferait un excellent (M)MORPG pour toi.

Quant à la licence publique ou gratuite, je rappelle qu'Ultima Online n'en bénéficie pas. La société à l'origine d'UO se contente de fermer les yeux sur l'existence des shards...

Par Lamn Meliamne le 30/6/2002 à 2:34:24 (#1732603)

Si je peus vous donner un conseil , evitez de rever un peu trop quand aux futurs capacitées d'un jeu quel qu'il soit .. car vous serez forcement deçu ... et il arrivera ce qu'il est arrivé pour D2 à savoir que beaucoup de gens attendaient enormement de ce jeu et il s'est averé bin .... qu'il n'etait pas si bon que cela , je cite D2 , mais je pourrais citer bien d'autres jeux ah un autre recent par exemple Morrowind et la je vous invite à aller voir le forum officiel il en sera la preuve même de ce que j'avance .... il est decevent ..... Alors si je peus vous suggerer arretez de vous faire des idées et attendez la sortie du jeu pour vous faire une idée ... il faut que cette idée soit subjective sinon au bout de 1 mois , vous aurez completement perdue votre " Fantasme " car il se sera revelé que le jeu sera tout le contraire ....
Pour etre clair ... quelles sont les jeux qui se sont montrés les meilleurs en terme de resultat si on retire les idées preconcues avant la sortie du jeu ? ceux dont personne ne parlait , ceux qui sont sortie du jours au lendemain avec un gameplay inovateur une histoire que l'on ne connait pas ( bin oui , ce qui est tout le contraire avec les jeux dont on parle beaucoup , l'histoire , même la fin est deja connu avant d'y etre arrivée ) bref, cessez de vous faire des films ce qui compte pour les boites , c'est le fric facile et croyez moi toutes les bonnes manieres de s'en faire en depensant moins sont bonnes ( ahlala on en a parlé de D2 à sa sortie , le jour même ou il est sortie , les gens n'ont même pas attendu de voir des tests pour l'acheter et se rendre compte que bin il y avait un fossé entre D1 et D2 ( ceci dit la presse aussi s'est fait avoir donc c'est de bonne guerre ) ) .

Par Hastur l'indicible le 30/6/2002 à 2:41:04 (#1732615)

Provient du message de Lumina
DAoC est une honte en son genre, je l'ai bien testé :
- pas de communication possible avec les royaumes ennemis.
- pas de conflits possibles au sein d'un meme royaume.
- pas de possibilité de deposer un objet au sol pour une en faire une quete ou une animation.




Tous cela n'empeche pas le RP, le probleme vient des 80% des joueurs qui ne pensent qu'as xp et rp (realm point)

Par La Brume le 30/6/2002 à 2:59:07 (#1732646)

je cite D2

Touche pas au GRISBY !!!

Bon plus serieusement (a peine), pour que dans un jeu (mono ou pas) le roleplay ait une place, il faut deja que les capacites du jeu le permettent.
Je parle pas de puissance, beaute ou autre mais juste de petits trucs implementes de ci de la et qui font toutes la difference quand on les empile.

Tenez, le fait dans un MMORPG de pouvoir afficher des phrases en haut de sa tete, c'est simple mais c'est genial !

PS: il a quoi Morrowind?

Par Lamn Meliamne le 30/6/2002 à 3:30:59 (#1732689)

Morrowind a qu'il est decevent par rapport à ce que les gens attendaient , en gros tu en as fais le tour en un mois et demie de jeu et il n'y a pas tant de libertées et de profondeurs tel qu'il nous l'etaient promis , de plus le Tesc qui promettait moultes et merveilles montre ses limites .
Pour de montrer tout cela , je t'invite à aller voir l'avis de d'autres personnes que moi qui se sont mit réellement à tout cela sur le forum officiel de morrowind .
Ceci dit , je n'ai pas dit que Morrowind etait mauvais hein , il est très bon malgré tout et je ne regrette pas l'achat .
Mais , je ne vais pas developper etant donné que ce n'est pas le sujet :)

Par Obscurantis le 2/7/2002 à 3:50:10 (#1742786)

Le but avoué de Mythic est surtout de concurrencer Star Wars Galaxies, j'ignore s'ils y arriveront en envoyant des romains dans l'espace...
En ce qui concerne le futur proche des jeux multijoueurs médiévaux fantastiques (traduits en français), je suis de l'avis de Kodha, Realms of Torment sera un outsider à ne pas négliger.

Par Wiseman le 2/7/2002 à 4:29:19 (#1742838)

Provient du message de Conrad McLeod


Mais qu'est ce que le roleplay, pour toi??

L'univers de T4C est extrêmement riche, quoiqu'on puisse en penser, et en dépit de la limitation des possibilités d'animation. Et il est à la portée du premier venu d'incarner un personnage riche en couleurs, comme... un mage zozoteur, naïf et adepte de cookies/lait à la fraise. Peu importe que tous les mages se ressemblent comme des frères, que le monde se limite à trois iles à la superficie limitée, qu'il n'existe pas d'objet "lait à la fraise"...
Un jeu, c'est aussi ce que les joueurs en font. Et je gage que l'on peut aussi jouer un rôle sur Dark Age of Camelot.

Si le RP se limitait à ça, pas la peine d'acheter un jeu, autant utiliser un chat ou un forum. MAis dans le RP, y'a pas que le blabla, loins de là, et heureusement. Je rejoint le point de vue de La Brume quand il dit qu'il faut deja que les capacites du jeu le permettent." Dans T4C, quand un perso débutant lute pour tuer un rat, je trouve pas ça RP... quand, dans AO, tu veut être un bon docteur, et que pour ça, tu doit tuer des monstres, je trouve pas ça RP.
Donc, c'est sûr que le RP, au final, viendra des joueurs... mais si le jeu, à la base, n'offre pas assez de possibilités, les joueurs ne pourront pas faire le RP qu'ils veulent, et ça fini par du cassage de monstre en boucle.

Par Orravan le 2/7/2002 à 4:32:56 (#1742841)

Si le RP se limitait à ça, pas la peine d'acheter un jeu, autant utiliser un chat ou un forum.

Ou bien autant faire directement du jdr "papier" (entre guillemets, parce qu'aucun jeu informatique n'offre de vrai jdr :p ), qui offre bien plus de possibilités qu'un chat ou un forum :)

Par Conrad McLeod le 2/7/2002 à 5:49:09 (#1742930)

Provient du message de Wiseman
Dans T4C, quand un perso débutant lute pour tuer un rat, je trouve pas ça RP... quand, dans AO, tu veut être un bon docteur, et que pour ça, tu doit tuer des monstres, je trouve pas ça RP.


Qu'est ce qui t'oblige à aller trucider du rat? Note au passage que le rat T4Cien est à peu près de la taille d'un demi humain. Lutter ne me parait pas si inconvenant.

Et je ne crois pas connaitre un seul jeu où l'avatar que l'on incarne puisse progresser sans un minimum d'effort... même si cela doit se traduire par du cassage de monstres en série.

Par Wiseman le 2/7/2002 à 6:30:42 (#1742976)

Qu'est ce qui t'oblige à aller trucider du rat?

Le fait que pour un débutant, y'a pas le choix... si, les chauves-souris.

Note au passage que le rat T4Cien est à peu près de la taille d'un demi humain. Lutter ne me parait pas si inconvenant.

A moins qu'ils aient triplé de taille depuis ma dernière visite, les rats de T4C sont comme nos gros rats d'égouts, à peu près la taille d'un chat. De quoi faire une vilaine morsure, mais pas de quoi tuer un homme.

Et je ne crois pas connaitre un seul jeu où l'avatar que l'on incarne puisse progresser sans un minimum d'effort... même si cela doit se traduire par du cassage de monstres en série.

Bien sûr qu'il faut un minimum d'effort dans tous les jeux (encore que, Progress Quest :monstre:...), et c'est logique, mais c'est pas la même chose de progresser dans n'importe quelle compétance en tuant des monstres que de progresser dans une compétance en s'entrainant dans cette même compétance. C'est la différence qu'il-y-a, par exemple, entre UO et AO... dans le 1er, pour être un bon forgeron, tu t'entraine à forger... dans le 2nd, pour être un bon forgeron, tu tue des monstres.

Par Conrad McLeod le 2/7/2002 à 6:51:12 (#1743011)

Je passe sur les considérations T4C qui n'intéressent pas grand monde ici...

Provient du message de Wiseman
mais c'est pas la même chose de progresser dans n'importe quelle compétance en tuant des monstres que de progresser dans une compétance en s'entrainant dans cette même compétance. C'est la différence qu'il-y-a, par exemple, entre UO et AO... dans le 1er, pour être un bon forgeron, tu t'entraine à forger... dans le 2nd, pour être un bon forgeron, tu tue des monstres.


Oui, ce n'est pas du tout la même chose, je suis bien d'accord avec toi. Mais en matière de jouabilité, est-il plus intéressant de passer son temps à forger pour devenir un forgeron de renom, ou de voyager, quitte à trucider des créatures? Le premier risque fort, pour avoir les talents nécessaires, de ne jamais quitter sa forge. Et j'ai quelques craintes sur l'intérêt même du jeu.
Je serais même tenté de dire que le meilleur forgeron, c'est celui qui n'a aucune compétence en la matière, juste la réputation... ie un roleplay suffisamment étoffé et coloré vis à vis des autres joueurs.

M'enfin, on s'écarte progressivement du sujet d'origine. Et j'aurais bien aimé avoir une idée des graphismes d'Imperator™. Car c'est aussi important... :D

Par aldebran le 2/7/2002 à 7:18:56 (#1743068)

ceci dit la presse aussi s'est fait avoir .


alors la je ne suis pas du tout daccord

1 la presse specilalise connais deja le jeux a fond avant sa sortie

2 LA principale source de revenus financier pour ce genre de presse est justement la publicite des grosses boite de jeux,sinon elles existerait pas

la presse de jeux video bichonne les grosses boites de jeux ,voir les autres du moment quelle paye beaucoup,donc on fait de la belle pub et de belle critique ,bref on gonfle le jeux en prometant mont et merveille ,tout en connaissant les limites de ce jeux ,il vont bien sortitr une petite critique ou deux pour faire genre mais dans l'ensemble le verdict fera que le lecteur sera impatient de l'acheter
par contre pour d'autres jeux qui viennent de petite boites qui ne paye pas beaucoup voir rien ,il vont vraiment faire une critique et ne pas prendre de gants si jamais il est mauvais
ca se passe comme ca ,mais c'est aussi valable dans la presse informatique qui test le materiel informatique ,ils vont dirons que cette imprimante xxxx est tres bien pour x raisons...... car la societe qui fabrique ces imprimantes paye tres bien

donc evidement le lecteur est un peu trompe ,voir abuse ,mais evidement ils ne vont decendre un produit sous peine de perdre des sous, la pub cest LEUR gagne pain
dailleurs il yavais eu une affaire il ya 7 8 ans ou un magazine independant avait commence a deballer tout ca ,et un critique d'un grand magazine avais ete vire car il avait trop critique un jeux ,ce qui n'avais pas du tout plus a la boite de ce jeux

Par Conrad McLeod le 2/7/2002 à 7:32:29 (#1743101)

Un conseil, n'achète plus la moindre revue, alors, si tu penses cela.

Pour ma part, je lis souvent des critiques virulentes de certains jeux, ainsi que des diatribes enflammées de journalistes déçus du décalage entre un produit annoncé et un produit fini.
Mais on ne doit pas lire les mêmes publications.

Effectivement, quand une revue annonce la préview d'un jeu, les journalistes se basent sur les maigres informations à leur disposition. Il est rare qu'un éditeur avertisse qu'il va sortir une daube, il a plutôt tendance à vanter son futur produit. Normal que les articles s'en fassent l'écho avec, en général, les mêmes "captures écran" que l'on retrouve dans toutes les publications.

Ensuite ils accèdent à une préversion du jeu. Là, leurs articles sont déjà beaucoup plus mitigés. Les premières critiques se font entendre...

Et le verdict tombe quand la version finale est pressée.

Par aldebran le 2/7/2002 à 7:47:18 (#1743123)

Mais on ne doit pas lire les mêmes publications.


bien ecoute si
mais je ne lis plus depuis lontemps,je prefere me faire une opignon par moi meme ,voir par des amis qui ont les memes gouts ,a la rigeur je vais tester ca dans une salle reseaux tenu par des potes

un peu comme les films aussi:p

Par Nethaneel le 2/7/2002 à 14:55:47 (#1744840)

Franchement pour jouer à Daoc oucompagnie, je préfére de loin Progress Quest, c marrrant, o a rien à faire (comme dans Daoc) et on paye pas (heureusement!!!!).
Vivement LE MMOPRG (sans fautes!).

Par Wiseman le 2/7/2002 à 17:30:46 (#1745625)

Oui, ce n'est pas du tout la même chose, je suis bien d'accord avec toi. Mais en matière de jouabilité, est-il plus intéressant de passer son temps à forger pour devenir un forgeron de renom, ou de voyager, quitte à trucider des créatures? Le premier risque fort, pour avoir les talents nécessaires, de ne jamais quitter sa forge. Et j'ai quelques craintes sur l'intérêt même du jeu.

Je viens de voir un sondage, sur les forums officiels de SWG, pour savoir quelle professions les joueurs avaient prévu de faire... et, même s'il y a bien des chasseurs de primes, explorateurs, ect, la majorité est attiré par quelque chose de plus terre-à-terre, comme tenancier de bar / hotel / boite de nuit, politicien, guide de safari, marchand, fabricant d'arme, ou même toiletteur de wookie... Bien sûr, ces même joueurs partiront sûrement à l'aventure, et se se bateront sûrement à un moment ou à un autre, mais ils n'y seront pas obligés. Je trouve que du coup, les possibilitées de RP sont bien plus importantes que dans un jeu ou tout le monde, du soldat au médecin, en passant par le marchand et le politicien, doit aller casser du monstre pour voir son perso évoluer.

Par Dreadskulo le 2/7/2002 à 21:23:31 (#1746965)

Petit rappel pour ceux qui auraient pas suivi :

SWG utilisera un systeme de competences a la UO fait par une bonne partie des anciens d UO ( ca apprendra a EA a foutre en l air une societe de devs )

Donc merci a certains de se renseigner avant de dire que le jeu est fait par verant et que donc ca sera forcement de l EQ-like ( au contraire verant a appris grace a leur premiere experience )

SWG ne sera pas EQ dans l espace, mais bel et bien un UO 2 ( paix a l ame d Origin en passant )

Par Nof le 2/7/2002 à 21:28:19 (#1746999)

Dreadskulo, je te conseille de relire l'intervention de Caepolla, avant de monter sur tes grands chevaux ;)

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