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.. le passage des saisons ..

Par znog32 le 28/6/2002 à 11:18:45 (#1723765)

.. et comment le simuler.

genre "quand les aventuriers sortent du donjon, la campagne est recouverte de neige.

je verrais deux solutions.
- préparer une nouvelle zone qui est la copie de la zone 'été' en changeant le pointeur du portail de sortie quand les aventuriers sont à l'intérieur..
- une sorte d'override qui permettrait de remplacer 'brutalement' un tileset par un autre (? mais manip des joueurs necessaire).

qu'en dites-vous ?

Par Nikkau le 28/6/2002 à 11:25:50 (#1723802)

Je pense que seule la première solution est la meilleure car elle n'embete pas les joueurs

surtout que si tu t'interresses au changements des saisons tu va surement faire tout le cycle, donc je pense que ça embetera vraiment les joueurs de changer des fichiers tous les x heures

Et pour ton changement si tu parles de changer le fichier de module pour y revenir avec la sauvegarde, ça ne marche pas (et si c'était possible ça serait désagréable d'avoir a sauvegarder, quitter, changer, relancer et charger)

Par ZeDuckMaster le 28/6/2002 à 11:29:11 (#1723825)

moi aussi je vois que l'ajout de nouvelles zones, en plus tu peux faire ca bien, genre : un ptit script au changement de zone qui teste la date et qui va la zone adequate en fonction de la saison/date.

Par znog32 le 28/6/2002 à 18:38:17 (#1725952)

le pb de la première methode c'est que l'on perd tout ce qui a été fait sur la zone été (mobs tués, objets bougés etc...). L'avantage c'est qu'on peut mettre des mobs différents en hiver.


la deuxième est plus brutale mais, elle change de saison "toutes choses égales par ailleurs".


par contre je ne vois pas bien comment faire (edit : au moment de la conception du mod) la conversion d'une zone été en hiver ds le cas 1 (à part palucher toute la zone pour chaque saison).

Par Newbie_Venerable le 28/6/2002 à 19:31:03 (#1726243)

Les tilesets ne sont pas dynamiques .. confirmé et affirmé par Bioware ... et déconseilé d'y toucher ... fortement ... dans les .BIF comme dans le répertoire ovveride..

le hak pack permet de disposer de tilesets complémentaires en ligne .. mais à down sur les postes clients

confirme première solution .. on peut imaginer une animation de transition .. faisant partie du background.. y compris dans le cadre d'une quête .. celà rend vraisemblable l'opération

et les héros s'endormirent .... alors que la saison passe.. à la nouvelle saison, ils se réveillèrent ... tous étonnés de tels changements.. le temps avait passé....

tralala .. tralalere

on peut alors considéré le changment de saison en changemetn d'area ou tout autre trigger... y compris dans ue area ...

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