Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

De la Légitimité du cc Rp....

Par Eoll le conteur le 27/6/2002 à 16:46:52 (#1720217)

Tout le monde en parle...et n'importe qui y parle, ce qui serait plutot bien si on ne voyait tant d'abus et d'incompréhension vis à vis de ce cc.

Je ne débatterai pas sur ces abus que tous connaissent ; discussion entre personnes situées à des kilometres dont les noms semblent connus de tous, intervention illogique dans des rps en cours, et meme des "Bonjour" et des "au revoir" qui attendent des réponses venues d'on ne sait où...

Je ne m'interresse qu'aux solutions à apporter pour redonner à ce cc sa légitimité et son utilité, bien réelles puisqu'il permet aux nbs de se familiariser avec le rp, à différentes personnes de faire connaitre leurs rps (sous forme de description d'événements, de discussions privées,..), d'annoncer des changements et autres faits importants,..et surtout, de distraire les joueurs.


Meme si je ne suis pas fan des mesures "extremes", voila ce que je préconise :

-D'agir normalement sur ce cc....pour cela, les bonjours ne devraient plus attendre de réponses, sauf de la part de personnes se trouvant à coté du personnage( et l'indiquant).
Les bonjours généraux sont les bienvenus , du genre "Bonjour Althéa", comme l'on dirait en ouvrant les yeux le matin, en s'étirant un bon coup. ;)

-De faire attention aux rps en cours, justifiant une possible intervention de façon logique (entrée dans une piece,...).

-Et pour faire respecter cela, je propose que les aide-anims ou les anims avertissent les mauvais intervenants pour "respect du cc". Un avertissement pour faute de cc qui serait cumulable avec les autres du genre et pouvant amener à un coupage de cris.


Je pense que cela permettrait à certains dont le rp est riche et tres interressant d'ouvrir ce cc rp et peut etre d'y parler.
Serieusement, c'est en local que l'on s'apperçoit que ce jeu a vraiment une dimension particuliere et c'est dommage que l'ensemble des joueurs n'en profitent pas.

J'ai entendu parler de "flux de mana" qui permettraient les conversations à distance et servant pour le cc rp....j'aimerais que l'on m'en dise plus, bien que ça me paraisse des plus étranges..

J'aimerais ainsi des avis sur ces mesures et peut etre qu'un débat s'installe....

Par Phoenix Ardent le 27/6/2002 à 17:21:13 (#1720317)

moi j'ai toujours aimé le RP passionnant qui dure depuis des heures, et pis juste arrivé au dénouement alors qu'on va enfin savoir ce que se passe...

[cc airpé] : type qui fesait son rp : *lève sa dague près à frapper*
[cc airpé] : Machin qui fait ch*er : Bonjour Althéa
[cc airpé] : crétin 2 : bonsoir :)
[cc airpé] : crétin 3 : bonjour
[cc airpé] : crétin 4 : mouhaha bonjour
[cc airpé] : crétin 5 : coucou
[cc airpé] : type qui fesait son rp : .... *dégoutté va se tirer une balle*

Vu, vu et rererevu des centaines de fois

Par Hanck Feals le 27/6/2002 à 22:11:32 (#1721612)

Leve sa pancarte


MORT AU CC ROLEPLAY

Par Eoll le conteur le 29/6/2002 à 12:14:39 (#1729231)

*Eternue sur la page deux et, O surprise, voit son post remonté en page 1*:rolleyes:


Je me le permet juste car je pense que la question est suffisament importante.

Ce n'est pas bien grave si ce post tombe en désuétude, mieux vaut cela que de le voir remonter par des floods qui ne proposent rien et n'expliquent rien. *baisse les yeux pour éviter de regarder Hanck *;)


Eoll-qui pense que l'on peut faire de bonnes choses avec le cc rp-Le Conteur.

Une raison de ne pas utiliser le cc rp

Par Nelia De Nazga le 29/6/2002 à 12:31:00 (#1729285)

Le fait que ce cc permette à tout le monde de voir le rp en court n'est pas forcément une bonne chose. Pour preuve, une petite anecdote qui m'est arrivée quand je jouais Philis.

[cc rp]Philis : *fait un rp sur cc avec des personnes a coté d'elle en local*
[cc rp]Autre personne : *participe au meme rp, étant a coté en local*
[cc rp]Joueur-connu-et-apprécié : *epluche ses pommes de terre*
[cc rp]Philis & autre personne participant : *continuent sans d'abord s'occuper du joueur qui prend plaisir a les couper*
[cc rp]Joueur-connu-et-apprécié* : *fait sauter ses pommes de terre*
etc...
Un peu apres j'ai eu : Joueur-connu-et-apprécié vous appelle : ton rp il est trop nul

Je ne sais pas si vous avez compris, en me relisant je vois que ce n'est pas trés clair :(
En résumé, le rp était coupé fréquemment par une personne qui sortait des phrases totalement bidon et avec le but avoué de gener pendant le rp.
Donc apres je n'ai jamais utilisé le cc rp, en grande partie à cause de ce cas. C'est sur il n'y a pas eu mort d'homme, mais ça démotive un peu ;)

Je ne sais pas si ça colle au sujet du post, mais c'est pour cela que je n'utilisais pas ce cc, et je suppose que ça a dû arriver à plusieurs autres.

PS : A ceux qui me diront que j'aurais du appeler un aide, je l'ai fait pour ensuite me faire joliement envoyée balader, l'aide en question étant je crois ami de l'auteur des phrases et du whisp.

Par Eoll le conteur le 29/6/2002 à 12:47:03 (#1729342)

Ta réponse est tout à fait dans le sujet.:)

Et ce que tu soulignes est malheureusement bien connu, comme je l'ai dit sur un autre post.

Le cc rp est censé divertir, mettre en valeur le rp de son personnage. Lorsque c'est bien fait, ça en devient meme de l'Art.

C'est pourquoi les abus de faute d'orthographe, de grammaire, de syntaxe, et surtout, les coupures impromptues et illogiques (les "BOnjours", ou les arrivées d'une tierce personne qui n'a rien à faire la,...) sont insupportables.
Le rp mérite du respect et une certaine vigilance avant de parler sur le cc rp.

C'est pourquoi j'ai proposé ces mesures "extremes".
Il s'agit bien de garantir le respect des rps en cours, et avertir les joueurs que le cc rp ne suit pas la meme logique que le cc main.

Et je pense que si ces mesures sont appliquées, beaucoup retrouveront foi dans le cc rp et le réouvriront...et peut etre y verrons nous des rps aussi talentueux que ceux vus ici ou en local *reve*

Par Nayah le 29/6/2002 à 13:07:59 (#1729424)

Eoll, tes idées sont louables et en meme temps elles me semblent utopiques. une certaine nonchalance s'est installée depuis bien longtemps sur ce cc, et de ce fait (entre autres) 90% des joueurs rp font du "local" plutot que de proposer leurs histoires sur ce cc.
personnelement j'en fait partie et rares sont les mots que je pose sur ce cc rp.

ceci dit je le garde souvent ouvert pour ne pas "rater" un evenement important ou digne d'interet a mes yeux.

Puisse ton intervention ici meme remettre un peu de vrai RolePlay sur le canal prévu a cet effet, et que le respect de ce cc soit plus "flagrant".

Bon jeu a tous.

ljd Nayah

Par Kehldarin Osten MSF le 29/6/2002 à 13:16:45 (#1729463)

Je vais être un peu extrêmiste aussi. A voir un cc pollué par des interventions hrp, même mises entre parenthèses, ou des smileys tout gentils, ou encore des gens qui se plaignent ouvertement de ce que personne ne participe à leur rp, ça finit par énerver et franchement lasser. Et certaines interventions sont d'une bêtise affligeante.

La dernière c'était une discussion sur les druides noirs, hier. C'est intéressant qu'ils repartent, je les croyais finis à tout jamais. Comme je connais ces druides noirs, pour les avoir combattus, j'ai donné mon avis, à plusieurs reprises je l'admet, vu que plusieurs personnes semblaient intéressées, ce qui m'a ammené à entamer une joute verbale avec un de ces druides noirs, et juste après je vois ça :

06/28/2002 23:31:36-- ["CC Roleplay"] ": (c 2 peco qui se gueule dessus car ils sont pas daccord sur lesprit druidique)

Alors quand on sait pas on se la ferme, c'est un minimum, et surtout on ne va pas descendre ceux qui s'expriment sur un sujet qui nous dépasse. Tant qu'il y aura des trucs comme ça je ne vois pas comment le cc roleplay pourrait avoir un véritable intérêt. Donc tant que tout le monde peut y parler, mais ça c'est dans le programme lui-même, donc ce n'est pas changeable. Alors je reste un fidèle partisan du rp en local, mais je prend la même pancarte que Hanck.

Il y a la voix bleue pour les truc importants, après tout, et les forums pour faire passer des informations. Ou alors limiter l'accès du cc aux titrés et membre de clergés, mais ce serait une solution bancale, il y a des trucs bien hors des clergés officiels, je suis bien placé pour le savoir. En plus je sais pas si c'est possible techniquement. Mais ça éviterait de le couper quand on entend des trucs pareils, pour ne pas avoir une réponse violente. Commencer par couper les cris de tout ceux qui parlent entre parenthèses et utilisent des smileys ce serait déjà pas mal. Sans prendre en compte le personnage en question, j'ai déjà fait du hrp sur ce cc, et je comprendrais de me faire couper les cris pour ça (je serais fumasse mais je comprendrais, si c'est le cas pour tout le monde).

Par Awax Nerkata le 29/6/2002 à 13:20:37 (#1729472)

Je suis en gros désacord avec tout cela.
Sanctionner qqun qui entre dans un rp alors qu'il n'est pas la en local?
Excuse moi mais je crois que c'est une restriction de plus.
Il faut lvler comme un malade pour avoir la possibilité de rpsur une ile ou tu n'as pas acces ?
Non je suis désolé , je trouve que l'on devrait pouvoir faire du rp meme avec un petit lvl.
Et justement , le cc rp permet d'abattre les distances , mais il faut bien evidement respecter certaines choses aussi , genre : ne pas participer a un rp activement dans une zone seraph alors qu'on est humain.



Pour ce qui est de ce que dit Nelia:
Ben si le type ne comprends pas ton rp parsque qqun met une phrase de temps en temps, ben c'est pas de ta faute , si letype est pas capable de suivre....


edit apres lecture du post de Kelh:
La aussi ,c'est un peu poussif de couper les cris parsque tu dis un truc entre parenthese , si il y a besoin d'une mise au point rapide sur un rp ou autre , je vois aps le mal.
Aprespour un smiley .... bon, c pas méchant non plus ... couper les cris pour ça est un peu severe , meme si moi je n'ai jamais faitde smiley sur le cc rp.


Ljd Nalinae Rogue

Par Syris Lloth le 29/6/2002 à 13:36:33 (#1729556)

Eoll soulève un problème bien connu, et ma foi de taille. Le fait que le cc rp puisse être emprunter par n'importe qui, n'importe quand, n'importe où, n'importe comment...
On voit trop souvent des rp se mettre en place, des rp prévus à l'avance et bien construits se faire saccager par des joueurs qui ne sont pas dans le coup et qui ont simplement envie de s'amuser

Ex: Haru 1 et Haru 2 sont dans le chateau de bane en train de torturer X.
En local ils se trouvent les uns à côté des autres, chez bane.

[cc rp]"haru 1": mouhahaha, tu vas périr, chien d'infidèleuh !
[cc rp]"haru 2": *ricane et commence la torture*
[cc rp]"X": Oooh Noon, Bréhan donne moi la force de survivreuh !
[cc rp]"Georges1234": *observe la scène en silence, un peu caché*
[cc rp]"haru 1": blabla, mouhahaha
[cc rp]"haru 2": hihihi
[cc rp]"X": Aaaaaaah *voyant sa peau fondre peu à peu*
[cc rp]"-Terminator-": Mai ke les harus sont mechan olala, laissé le voyon il na rien fai
[cc rp]"Georges1234": *Saute vers les méchants harus, sa lame fendant l'air dans un reflet glacé*

Evidemment, Georges1234 à ce moment là est en train de camper Jarko (il s'embête donc il fait un peu de rp au passage)
et -terminator- jette une petite phrase car il est en train de méditer et attend que sa barre de mana revienne à son état initial.

Ce genre de cas se produit bien trop souvent. En général ce sont les débutants en rp qui commettent ce genre de fautes, car ils n'ont pas encore les notions, etc, et là c'est bien évidemment à nous de le leur dire.
Mais j'ai bien dit ''en général'', car même des joueurs habitués au rp font ce genre d'erreur.

La participation a un rp quelconque sur cc Rp ne peut être faite que si les avatars sont les uns à côté des autres, en local. En fait il faut juste penser que le cc rp est là pour montrer un rp local à l'ensemble des joueurs, faire apprécier à la communauté le talent de certain qui n'est bien évidemment plus à démontrer..
Un peu comme les posts sur un forum qu'on ne fait que lire mais que notre petit personnage n'a pas à prendre en compte dans ses actions de sa vie quotidienne. Les posts sont généralement là pour rappeller quelquechose s'étant produit en jeu, le cc rp aussi.
Mais rien n'empêche un joueur qui a envie de participer de se ramener innocemment sur le lieu-dit indiqué sur le cc rp de manière à pouvoir participer librement. Le cc est là pour ça aussi il me semble, montrer aux autres où peut se dérouler un rp interressant.

Dans cette optique, le ''Bonjour Peuple de Goldmoon'' n'a pas lieu d'être, ou alors il n'a pas à avoir de réponse tant qu'il ne donne pas naissance à un énième débat sur les religions etc, où chacun vient apporter sa touche personnelle et essayer de défaire les autres. Comme le dit Eoll le personnage qui passe à côté de celui qui dit bonjour en local peut effectivement répondre et débattre, mais pas les autres, enfin ils ne devraient pas.

On est dans les critiques pouvant être faite sur le cc rp, je vais donc brièvement évoquer les persos qui ont l'extraordinaire faculté de lire dans les pensées.

Du genre:

[cc rp]Super-GR: Ne vous en faites pas, ma belle dame, je reviendrai. *Gonflant le biceps de son bras droit bronzé*
[cc rp]haru 1: *Se dit que la Garde Royale est vraiment trop sûre d'elle en général*
[cc rp]Georges1234: nan mais tu t'es vu l'haruspicien là?

Enfin voilà quelques brefs résumés de ce qui me gêne sur le cc rp, et qui fait que je l'utilise de moins en moins, voire que je le coupe.

Ce cc est pourtant très important à mon sens et mérite qu'il soit respecté car il y va d'un des attraits les plus interressant de t4c.
Maintenant je sais que rien ne changera à la suite de ce post. Je tenais juste à dire pourquoi les rp sur cc n'ont plus rien d'agréable et que le jeu de rôle ne prend réellement son sens qu'en local.

Une solution serait bien évidemment les avertissements des aides ou les remarques d'autre joueurs à l'interressé qui a commit la(les) faute(s) par wisp.. Et il faudrait du temps pour rétablir un semblant de cohérence sur le cc Roleplay.

Voilà donc mon avis qui n'engage que moi et qui, j'en suis sûr, converge avec celui de beaucoup de joueurs.

Ljd Syris/Galius.

Par Cheni Poussière le 29/6/2002 à 13:44:56 (#1729591)

La seule utilité que je voie au cc rp est de servir de support à des histoires, des contes, des légendes, à tout ce dont on pourrait dire qu'il s'agit de la tradition orale ou écrite d'althéa. Le role-play à proprement parler me paraît totalement hors de propos sur un tel canal, de même que les divers "hello world" dont on se demande bien d'où ils sortent et à qui ils s'adressent. S'il s'agit de raconter une histoire, même à plusieurs "voix", quelque chose que les habitants du monde sont susceptibles de connaître parce que c'est ce que l'on raconte au coin du feu quand les nuits se font longues, je trouve ça très intéressant. Les discussions sans fin sur la puissance respective des déités adorées par chacun sont, outre d'un ennui mortel, absolument indigentes.

Par Eoll le conteur le 29/6/2002 à 14:28:43 (#1729795)

Je fais un petit récapitulatif des idées débattues, pour les feignants(:D ), mais aussi pour rendre la réponse plus compréhensible.

Pour le moment, en majorité, il y a un accord pour dire qu'il y a des abus en tout genre sur le cc rp qui contribuent à lui nuire.
Sa fonction premiere est de divertir, que ce soit en faisant connaitre le rp de son perso ou en annonçant de grands événements.D'ailleurs, ces événements n'ont pas à toujours faire l'objet d'une voix bleue car ils peuvent etre l'oeuvre de joueurs.
Les "bonjours" ne doivent attendre de reponses illogiques , et etre faits de maniere générale. ("Bonjour Althéa" au réveil,..)
Les mesures proposées sont dures , longues à mettre en place, mais elles peuvent marcher.

En ce qui concerne les critiques d'une telle vision du cc rp et portant sur la sévérité des mesures à prendre, je reponds :

-Dire qu'il faut "levéler pour rp" est faux. On peut tres bien rp en se contentant pour un temps de rester sur Arakas. Et se permettre une intervention dans le chateau royal au niveau 16 est hrp, non seulement parce que les quetes d'acces sont rp et ont une logique, mais aussi parce que le rp d'un perso agit, influe meme, en théorie, sur le rp de tous les autres. Si une personne intervient dans le chateau du Roy, puis est vu en train de faire sa quete d'acces, cela décrébilise son rp antérieur et tous ceux qui y ont participé.

-Le cc rp abat les distances. Oui, mais pas physiques. Il permet qu'un nb est la meme source d'information, et de plaisir, que les hauts levls. De plus, dire qu'il faut toutefois "respecter certaines zones, comme celles réservées pour les séraphes", est contradictoire avec le fait de dire qu'un nb puisse, rp parlant, aller au chateau du roi.Le chateau est sur une ile qui n'est accessible qu'à ceux l'ayant mérité (quete). Chaque zone du jeu est soumise à une logique, une cohésion interne, qu'il faut respecter.

-Les mesures sont excessives...peut etre, il faut en discuter. Pourtant , elles suivent les memes regles que celles qui existent sur les autres cc généraux. Des avertissements (3), puis la sanction...

IL s'agit de faire disparaitre, à terme, les interventions hrp (les indications entre parenthéses sont parfois utiles, mais il ne faut en abuser) et les manques de respect à un rp en cours, que ce soit par une intervention entre parentheses ou pas.

Je pense toutefois qu'il faut accepter les critiques, reçus en whips et faites de maniere courtoise, sur notre rp, pour parfois mieux l'expliquer et le justifier.

Par Gengis Khan le 29/6/2002 à 14:39:01 (#1729851)

et un CC RP privé ?
Peut etre bête mais tellement plus pratique.

Par Phoenix Ardent le 29/6/2002 à 14:52:34 (#1729901)

http://panchopa.free.fr/dubalai.gif

désolé ma poule :o

Par Syris Lloth le 29/6/2002 à 16:59:44 (#1730438)

Je suis d'accord avec Eoll sur le plan des xp. Pouvoir rp au Chateau de bane et dans celui du Roy, ça se mérite.
Le nb lev 1 ne peut pas prétendre se balader dans le chateau de mordenthal et y faire un rp ou dans le temple d'Ogrimar.

Vircom a fait un jeu de rôle, il faut en tenir compte complètement. Que ceux qui ignorent completement les xp et veulent rp le fassent. Mais dans ce cadre leurs rp ne peuvent se dérouler ailleurs que sur Arakas. Les quêtes d'accès doivent être considérées comme rp, une manière de mériter l'accès à d'autres endroits, etc.

Et pour ceux qui veulent avoir accès au monde entier rp parlant sans jamais tuer un monstre, qu'ils aillent sur un chat général pour faire leur rp, et non pas sur t4c.

Faut dire aussi que passer Arakas et raven's Dust, ce n'est pas la fin du monde, en toute honnêteté.

Maintenant il ne faut pas non plus être manichéen.
Regardez le rp de Vas, récemment, où il était enfermé dans le temple ogri alors qu'il n'a que accès à arakas (lev 7 je crois, qqch ds le style) et à la suite duquel il est allé dans le colyséeum avec Feltorn.
Ca on peut encore l'accepter, le temple ogri etant sous la gestion des ogrimariens qui ont eux même supervisé le rp. c'est à eux de gérer. Pour le colyséeum, je considere pour ma part que c'est un endroit publique où tout le monde peut se rendre.

Ainsi si le contexte est bien géré, que les participants aux rp sont bien organisés, on peut accepter qu'un nb intéragisse avec l'environnement auquel il n'a pas accès.

Maintenant, j'ai vu récemment des gens dire qu'il étaient au Chateau de bane sur le cc rp, et qui semblaient y faire un rp.
Sans rien dire, et etant haruspicien, je m'y suis rendu avec d'autre, esperant peut-être pouvoir rentrer dans le rp de manière cohérente en arrivant sur les lieux mêmes, chez Bane.

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant qu'il n'y avait personne mais que le rp se continuait quand même... La majorité des protagonistes du rp en question pouvait tout à fait se rendre au Chateau (ils y avaient accès), mais ceux-ci ne l'on pas fait par flemme surement. Enfin je n'ai pas voulu interrompre le rp sur le cc, je leur ai juste demandé par wisp de se rendre au chateau pour plus de cohérence. Ils ont finis par le faire :)

Tout ça pour dire que les quêtes et les xp font partie intégrante du rp, lui même étant le fondement de t4c selon moi, et qu'il faut bien leveler un minimum pour rp librement.

Le problème des parenthèses abusives est de taille. Kelhdarin a tout à fait raison. Je ne citerais pas de logs bien que j'en ai plein de croustillant sur ce point, mais en ce moment ça se lache énormément avec les parenthèses. Certains font des blagues, d'autre disent des choses même pas aptes à être débitées sur le main, et j'en passe.

Nalinae tu parle de l'impossibilité à un humain de faire un rp dans une zone séraphe. Je vois pas pourquoi les humains ne pourraient pas rp à l'asile si tu laisse les lev 1 rp dans le chateau royal.
C'est exactement le même problème, les accès séraphes découlent d'une quête comme les accès aux trois iles découlent d'autre quêtes. Il n'y a pas de différence à faire sur ce point.

6-Full rp, jouant pour ça, mais néanmoins lv 121-Ris

Par Kyriane Feals le 29/6/2002 à 17:15:28 (#1730491)

*Lit l'ensemble des posts*

Bon, je vais xp pendant un moment je crois...

*Aimerait pouvoir mettre un mode erase...*

Je suis trop c... quand même... :(

Par Iann-Nyo Darken le 29/6/2002 à 17:57:30 (#1730674)

Bon je vais donné quelque annectocte qui ems arriver avec Angel / Iann-Nyo a l'epoque ou je scatter enormement le cc Rp, c'est a dire avant ton arrivé en ses terre Eoll ;)

* Le probleme du type qui na riena faire ici ett qui interviens.
Sa me rapelle un rp que je jouer avec vega :

[CC Roleplay]Iann-Nyo La demone : { Mouahaha !!}
[CC Roleplay]Véga LR : Non !! * tombe au sol blesser *
[CC Roleplay]Iann-Nyo La demone : {sa t'apprendra a vouloir t'enfuire de mon pouvoir... Je suis Maitresse Nécromant Démon !}
[CC Roleplay]Nb_627_BeneSvp : * arrive sur les lieu et les guerie tous *


Le dit Nb etait au pont gob alors qu'on etait au nord du Troll d'Arakas... Chercher l'erreur...

* Ensuite, il y a le probleme des fouteur de merde :

[CC Roleplay]Iann-Nyo Darken : Bonjour Hurbain
[CC Roleplay]Fouteurdemerde : "U"rbain
[CC Roleplay]Iann-Nyo Darken : Puisse les espris vous guider
[CC Roleplay]Fouteurdemerde : espri"t"s

Rien de mieux pour degouter quelqu'un.

* Ensuite le probleme d'aquisition du Rp pour son avatar (gestion des information Rp - Hrp ) :

[CC Roleplay]Iann-Nyo La demone : * au fin fond de la grotte de Jarko *
[CC Roleplay]Iann-Nyo La demone : * Envoute Harry78 *
[CC Roleplay]Harry78 : * Envouter *

Quelque heure plus tard alors que Harry78 a deco...

Jean-Jaques22 : * Aproche d'Iann-Nyo *
Iann-Nyo La demone : * Observe l'etre, ses yeus rouge sang *
Jean-Jaques22 : Iann-Nyo ! Tu as envouté Harry78 je vais te tuer.
Iann-Nyo La demone : (Heuu.. Tu 'mexplique comment t au courant ?)
Votre pierre de destiné vous teleporte au temple avant que le coup de vous tue !

Alors qu'Rp parlant le type ne pouvez aps etre au courant...

* Ensuite le probleme des prises de Rp :

[CC Roleplay]Iann-Nyo La demone : Je vais te pourfandre !!
[CC Roleplay]Samy Le Cordonnier : * repare ses chaussure *
[CC Roleplay]Skarlette Marlfonse : * tremble devant la demone *
[CC Roleplay]Menagère_72 : Bonjours Samy, j'aimerai avoir des chaussures neuvent je vous pris.
[CC Roleplay]Iann-Nyo La demone : * lève son épée au ciel * Goldmoon connaitra ma colère !!!
[CC Roleplay]Samy Le Cordonnier : Mais bien sur ma chère dame.

Je te laisse imaginé le truc pendant 2 heures...

* Ensuite le probleme des Parentaise :

[CC Roleplay]Iann-Nyo La demone : * se prend un crochepatte de la part des garde *
[CC Roleplay]Garde 01 : * Se jete sur la Démone *
[CC Roleplay]Iann-Nyo La demone : * esquive * Tu m'auras pas comme ca sankoukail !
[CC Roleplay]Julien Martin : (loll)
[CC Roleplay]Sam le Necro : (LOOOLLL)
[CC Roleplay]AideAnim-- : (Maj Svp...)
[CC Roleplay]Harry32 : (mdr :p )


Rien de mieux pour cassé une ambiance...

* Les Type qu'on rien compris...

[CC Roleplay]Fripaiqua : OUai ! j'comprnd aps j'me fais bu-té !!
[CC Roleplay]Rat-mort : Et tu crevera encor !
[CC Roleplay]Daniel le charcutier : (Respect cc svp..)
[CC Roleplay]Nb le vrai : Je vend un oeuf de krakra, wisper moi.


Désolant...


Ensuite pour le fameux bonjour.
Pour moi le bonjours sur cc roleplay sert à faire signaler que tu ai présent rp parlant. Pour Iann-Nyo il et indispensable sinon comment les gens peuvent savoir quand est-ce que j'ouvre le cabinet medical ?
J ne suis pas anim donc la voie bleu c chaud ;)
Donc je me sert simplement du CC Roleplay pouren faire l'anonce.

Et puis rien ne vos le local. Le CC Roleplay ne devrais servir qu'a faire de annonce roleplay ou simplement s'il y a un rp qui se deroule dessus, les personnes qui le suive doivent considéré qu'il sont devant une telé et point barre.



Voila mon humble avis. Et maintenant j'espere que tu as compris pourquoi ses rare que je face des rp sur le CC Rp alors qu'avant j'etait vraiment tout le temps dessus.

- Math, ljd Iann-Nyo / Angel Darken

Par Eoll le conteur le 29/6/2002 à 20:13:07 (#1731207)

Je suis entierement d'accord avec ce qui vient d'etre dit, et je remercie Syris d'avoir précisé qu'il est vrai que l'on peut s'autoriser quelques libertés, des lors que cela se fait dans un rp construit et sensé.

Je comprends tout à fait Iann, c'est une fois de plus une preuve que le cc rp ne remplit pas sa fonction et est insupportable en l'etat actuel pour de nombreuses raisons. Cependant,
à moi aussi le cc rp est indispensable, étant conteur, et j'y trouve beaucoup d'amusement.Et de nombreux rps qui ont eu lieu dessus sont vraiment distrayants (*pense aux scenes de prisonniers et de geoliers,...*).

Ainsi,il a une réelle utilité, comme cela a deja été dit, c'est pourquoi je pense que des mesures, des consensus, doivent etre décidés.

C'est pourquoi il serait bien que les avis portent sur les mesures proposées.
A savoir, sont elles applicables? justes? utiles?


P.s : Kyriane, c'est pas du tout grave, serieux!!!!!!!!

:)

Par Gengis Khan le 29/6/2002 à 20:22:11 (#1731260)

Pas envie de faire de longs discours pasque pas mal de trucs ont été dits.:)

Pour résumer voilà quelques principes que j'essaie de suivre.

Cohérence : lieu ,date ,gens et BG
Respect : pas besoin d'expliquer ca coule de source
Amusement : tsss vous alors :)
Echange : le RP a sens unique n'amuse qu'une personne ,l'intéractivité beaucoup plus.

Paix et Amour.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine