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Taille des modules
Par Pelleas le 27/6/2002 à 11:18:19 (#1718365)
Avec quelques amis canadiens et francais, je monte en ce moment un projet de créer la Ville de Ravens Bluff avec le Toolset.
Une fois la ville crée, nous masteriserions des parties multigroupe dans la ville et pkoi pas laisserions la ville en persistante avec des events uniques mastériséspar plusieurs MJs. Bref un grand projet un peu fou, mais marrant ;)
Je me posais surtout la question de la taille maximale des modules. Comme je ne peux lancer qu'un module par server si j'ai bien compris, je vais devoir mettre toutes mes areas dans un unique module.
Quelles sont les conséquences liées à la taille du module sur le Gameplay/performances serveur?
Y a t'il des limites au nombre d'areas qu'un module puisse contenir?
Voila en gros mes questions, merci pour vos réponses ;)
- Pelleas
Raven's Bluff project
www.nwn-adventures.com
Par W Lock-Strike le 27/6/2002 à 22:08:18 (#1721595)
(Pour la campagne officielle, ça ne compte pas vu que tout le monde l'a sur son DD)
Mais tout ce qu'on sait , c'est que le nombre max d'areas que peut contenir un module online dépend directement de la RAM du serveur (et de rien d'autre normalement).
Bien sûr, la taille des différentes zones doit aussi compter (40 zones en 32/32 c'est pas la même chose que 40 zones en 8/8 , bien entendu...)
Pour connaitre le rapport RAM du serveur / nombre et taille des zones, faudra attendre que quelqu'un ait fait des tests poussés , ou les faire toi même...
Par Pelleas le 28/6/2002 à 11:03:29 (#1723678)
(Mon module devrait faire 70 areas donc effectivement je vais tester ;)
-Pelleas
Tinglith Svart
Head Builder of the Raven's Bluff NWN Project
www.nwn-adventures.com
Par Newbie_Venerable le 28/6/2002 à 20:06:36 (#1726424)
d'autree part j'ai fait aussi un post sur le nombre de area par module .. il est sur mon site ... (mise à jour cette nuit)
voilà, à partir de là celà donnera une indication car on n'a pas encore évalué le poids des différents types d'objets dans un module ...
Ce que je peuts dire, c'est que les monsters et npc ne prennent pas bcp de place
Sept areas moyenne et tous les monstres (300) celà représente un mod de 1,7 MO
les scripts peuvent représenter pas mal de place
les objets médias bien sûr le plus ...
newbie for ever
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