Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Dernière lettre à l'intention du Duc: Problème préoccupant, l'absence de Saphyr.

Par Louis de Laelle le 26/6/2002 Ă  21:13:04 (#1716011)

Une lettre & déposé au bourgemestre, celle-ci à l'intention du Duc Elgolfin. L'écriture y est difficilement lisible, & semble avoir été écrite par une main peu assurée.. Néanmoins, vous lisez :

Duc de Pern,

Moi, Louis de Laelle, conseiller militaire du Duché nommé par votre personne, je vous fait par de mon dernier rapport sur la situation militaire du Duché de Windhowl.
Il fut un temps, plusieurs saisons, vous nommiez Dame Saphyr pour commander votre Ordre de gardiens. Noble décision à l’époque, puisque Saphyr était un élément très actif, très responsable & doué d’une extrême intelligence dans sa profession.

Seulement, les choses ont changées. Voilà bientôt plus d’un mois que la Capitaine ne s’est pas présentée au travail, qu’elle ne dirige plus les hommes comme elle devrait. La Garde est laissée, délaissée à l’abandon sans meneur.
L’attente se faisant trop longue, aucune nouvelle n’ayant été donnée, & la soudaine venue d’évènements pour le moins effrayants qui menace Althéa, m’ont poussés à réagir & vous adresser ce dernier conseil : Dans l’urgence, pour le bien du Duché & de ces habitants, nous devons nommer un Capitaine pour être sûr de pouvoir compter sur un groupe de défense convenablement dirigé si l’occasion venait.
La sécurité doit être optimale.

Une autre nouvelle, celle-ci dans un tout autre registre : ma démission.

Vous vous en doutiez certainement, mais par obligation physique, je me doit de déroger à vos règles & donc, de ce fait, vous quitter. La chose n’a rien à voir avec l’agacement des jérémiades perpétuelles des malheureux Gardiens quelque peu brusqués, ni de leur pleurnicheries théâtralement menées. Pas plus non plus de la fatigue & de l’énervement engendré par ces poussées d’humeurs & ce complot contre ma personne mené par le Gardien Sahas pour me faire quitter le poste.
Non rien de tout cela, car j'ai adoré travailler à vos côtés. il s’agit juste d’un problème entre vous & moi, un problème ou tout deux tiennent leur part de vérité, mais problème où aucun n’a de solution.

La boisson qui vous semble être [& qui est] un poison pour vous, est aussi un anesthésiant hors paire pour soigner mon mal.

Nous n’avons rien pour résoudre ce dilemme, nous nous quitterons donc.

Avec tout mes respects, cordialement.

On reconnait au dessous de cette Ă©crit, la signature confuse du Conseiller militaire, Louis de Laelle.

Par Cygne Noir Lealk le 27/6/2002 Ă  0:57:54 (#1716928)

Cygne Noir rentrait se reposer apres avoir assuré la securité du conseil royal quand il eut une pensée pour le capitaine partant Eoll et l'arrivant Fricotin ... puis il versa une larme pour sa consoeur Saphyr morte sous les sorts des Haruspiciens en defendant sa ville ...

Par Saraelle le 27/6/2002 Ă  10:42:33 (#1718166)

Voyant l'air catastrophé du bourgmestre, la Dame entra dans son bureau quand ce dernier lui tendit la lettre...

Encore une démission !

L'esprit quelque peu en colère mais non sans émotions, la Dame partit, en vain, à la recherche du Duc. Le duché semblait à nouveau tourner de travers. Le duc brillant par son absence et la garde livrée à elle-même.

Il faut que cela cesse ! Greffier, prenez une plume et notez :

« Tout le personnel administratif du duché d'Hurlevent est prié de se présenter ce vendredi soir en l'hôtel de ville. La réunion aura pour objectifs :

- de pallier à tous les manquements et/ou défections qui affectent le duché.
- la nomination des administrateurs et l'ouverture sans délais de la Maison du Peuple.

J'espère pouvoir compter sur votre entière collaboration.

Saraelle Hith, Ministre d'Hurlevent. »

Par Lymphaia Aeldyn le 27/6/2002 Ă  14:45:01 (#1719527)

En passant par les rues du Duché, Lymphaïa apercut une lueur qui provenait des bureaux de la ville. Elle sourit

- Elle est de retour... Il faut que je lui parle...

Elle prit la direction des bureaux

Par Merlin Astaldo le 27/6/2002 Ă  19:00:02 (#1720611)

Sire de Laelle, l'absence de Saphyr sera definitive, elle s'est vaillament battue contre l'Haruspicien Phaern, pour proteger Hurlevent et est tombee sous les coups de l'haruspicien.

Que Syl veille sur son ame, et qu'elle soit un exemple pour tous...

Par Elgofin Pern--- le 28/6/2002 Ă  5:22:47 (#1722940)

Bien, je m'y attendais et je ne peux la refuser. Prenez du recul et réfléchissez à votre sort avant toute chose. Quand vous serez guéri des maux qui vous rongent l'âme et le corps, nous en reparlerons.
Saphyr est morte, son retour aura été des plus brefs... Après tant d'années à nos côtés, voila qu'elle a définitivement donné sa vie pour le Duché.
Endy la remplace désormais et est devenu Capitaine des Gardiens : il s'occupera des affaires militaires que vous avez gérées jusqu'ici.
Thor TeteDure, mon Tavernir devient Conseiller artistique de la ville. Il devra par ses talents nous faire entrevoir des jours meilleurs et s'occupera des festivités et de tout ce qui les entoure.
Il ne me reste plus qu'Ă  nommer un Gardien et nous serons au complet pour le moment.
Et Saraelle qui s'inquiète... Elle que je ne vois jamais alors que je passe mon temps en ville... Enfin, tout s'arrangera, il le faut bien.
Souhaitez-nous bonne chance.

Par Saraelle le 28/6/2002 Ă  11:11:25 (#1723724)

Apprenant le passage du Duc en son fief, la Dame lui laisse un petit mot via le greffier...

Je n'ai pas de chance, je vous encore manqué ! J'espère en effet que nous nous verrons plus souvent, car le duché en a besoin. Quant à mon absence, celle-ci avait été annoncée et planifiée il y a belle lurette, mais sans doute l'avez-vous oublié...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine