Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Voilà, BG de Daggoth

Par Daggoth le 26/6/2002 à 19:33:12 (#1715525)



Daggoth est une âme en peine... Ele fut créée dans le royaume éthéré il y a de cela des centaines d'années, lors d'un passage inopportun dans une distorsion du voile astral d'une âme égarée. Elle eut le malheur de se retrouver dans une poche isolée de ce plan. Pendant des dizaines et des dizaines d'années elle errait donc dans ce qui semblait pour elle le monde. Une vaste etendue ou rien ne subsistait... Elle se créa alors de nombreuses personnalités, qui prirent les facettes de chacun de ses caractères, ce fut le moyen qu'elle trouva pour subsituer au milieu de rien... et resister tant qu'elle pouvait à la folie...

Mais un jour un être apparuà lui... d'apparence humanoïde, elle levitait quelques centimètres au-dessus du sol... Son corps était emprunt à la féminité, mais son coté androgyne lui faisait apparaître des traits trop durs sur son visage. Ses courbes parfaites habillées d'un bleu azur recouvrant une peau légèrement suintante, lui donnait une harmonie quasi-divine. Son visage, d'apparence humaine, arborait de très grands yeux d'un noir profond. aucun trait de son faciès n'aurait pu faire penser à une quelconque émotion... rien ne tranpercait cet étrange masque de quietude.

_Portes-tu un nom? dit-elle d'une voix mélancolique...

La forme étheré ne cernait le langage employé... car nul langage lui fut enseigner, seule elle pouvait se comprendre...Mais pourtant des sensations parcoururent l'âme damnée...AInsi succédèrent milles questions... Et plus les questions avancaient, plus l'âme semblait y être receptive. Et sans le remarquer, l'être présent faconnait ce qui fut une masse éthérée, en un double de lui mais opposé.

Peu à peu Daggoth entendit son nom, peu à peu l'energie pure, prenait forme, pour enfin devenir un être palpable et ... libre. Alors l'être étrange, qui se nommait Lilith, le pris par la main, et l'emmena parmi le voile, traversant milles royaumes de richesses et milles etendues Desertiques...
Il y appris langages, lecture, écriture, sciences poésie... Ainsi fut scellé l'union de Daggoth et Lilith, ainsi leur âme se lièrent.

Mais un jour, tous deux tombèrent sous la joug d'Ogrimar... de force ils les asservis et les conditionna. Et ce fut après un temps à son service, que ces deux êtres liés ne connaissaient plus la peur, plus aucun sentiment ne transparraissait sous leur nouveau visage. Ils venaient d'entrer dans ses légions. Durant des dizaines d'années ils le servirent, arborant le chaos absolu, poitant haut ses bannières...

Mais alors que leur service étaient en cours, ils parcoururent les lignes d'un vieux grimoire. Celui-ci relatait de faits étrange et inexpliqués, de fondements de l'âme, de liens étranges. Et ils y trouvèrent un parchemin... celui -ci était un pacte qui pouvait lié deux ames à jamais, les faire fusionner en une âme unique à 2 consciences. Alors là fut éveillé leur goût de liberté. En effet si leurs âmes fusionnaient la prise de contrôle qu'Ogrimar exercaient sur eux s'estomperait, et il lui serait difficile de les retrouver... Alors dissulant le parchemin durant des années, ils se mirent en quête de trouver un moyen de s'échapper d'ici.

Leur attente ne furent pas longue... en effet Une nuit propice aux astres, deux enfants devaient mourrir-né. Leur âme liberer ils leur suffisaient d'incarner les enfants... Ce fut donc Karlic Ezeil , fils de Critias Ezeil et Ephesia Ezeil, et Layelis qui furent les deux enfants prodiges... Mais un probleme survint auquel ils n'avaient pas pensé. En effet en se reincarnant en enfant ils perdaient leur concistence, et leur force... Dans la peau de nouveaux-nés il perdaient tout ce qu'ils avaient.

C'est ainsi que les deux enfant grandirent chacun dans leur coin, l'un fut abandonné et adopté par Le Reverend, et l'autre grandit parmi les Ezeils. Les parents de Karlic n'étaient très présent, alors il apprit seul à se debrouiller... très vite douée pour les lettres il entra à l'académie, et fut vite reconnu comme un excellent élève.

Mais l'enfant était vraiment trop doué... si bien que lui même en prit conscience et se mit à le dissimuler, cherchant d'où pouvait provenir un tel don. Et il se mit en quête, arpentant les couloirs des grandes bibliothèques, se nourrisant de savoir et de sciences. Et plus son savoir grandissait plus ces nuits étaient habités de songes...Et un jour:

L'enfant rentrait de l'ecole quand deux brigands surgirent des broussailles. Voulant s'en prendre au petit celui-ci se mit à courrir mais rien n'y faisait, il fut vite rattrappé. Il fut battu presqu'à mort et laissé , jonchant dans son sang à demi-conscient. Il fut ramené par une villageoise chez ses parents où il fut soigné. Mais fait étrange, le lendemain, les deux malfrats étaient retrouvés crucifiés au sommet d'une chappelle non loin des bordures de Lighthaven.

Il fut éduqué au milieu d'adorateur de la nature, mais il n'y trouvait sa place, alors il allait toujours se réfiguer au temple de Lighthaven pour prier ce qu'il appelait "la sainte parole", qui n'etait autre qu'une de ses personnalités cachées. Alors après sa guérison il retourna sur les lieux où les deux hommes avaient été tués. Les corps ne gisaient plus, mais le regard de l'enfant se perdait dans de funestes pensées, et étrangement aucun dégout ne paraissait. Alors la sainte parole intervint...

_Comment oses-tu revenir ici! n'as -tu pas honte d'avoir oter la vie !... ainsi les sermonts resonnaient dans sa tête...

_ce n'est pas moi ! ce n'est pas moi ! l'enfant se tenait la tête en la remuant de facon frénétique, le visage plein de larmes et les maxilaires crispées.

Pris de panique il courrut vers le temple pour s'y réfugier et trouver un semblant de pardon... mais plus il avancait plus il prenait conscience de ce qu'il était...il avancait de facon désordonnée, il titubait et bousculait les gens sur son passage. Arrivée au temple il s'agenouilla devant l'autel.

_libérez-moi, je vous en supplie liberez-moi...

A l'instant où le gout de liberté fut éveillé en lui un grand choc se produisait... milles et une images traversèrent son esprit...tout lui revint en mémoire... et le parchemin lui apparut. Il lui fallait accomplir son destin avant qu'Ogrimar ne le retrouve.

Alors il commencait à accentuer ses recherches, ne se souciant plus de l'inquietude de ses parents ou de ses professeurs. Il fallait qu'il reconstite le rituel. Il se mit a chercher Lilith durant toute son adolescence... Et enfin il la trouva, mais dans quel état... Elle était completement folle, l'esprit enragé, Ogrimar avaient retrouvé sa trace et avait exercé milles pressions et torture. Il fallait agir vite, sa demence ce lui permettrait pas de rester longtemps stable sur les terres d'Althéa. Mais voilà, même si nous avions trouvé avec Le Reverend un Heaume particulier pour stabiliser son esprit, elle fut emporté par sa folie et sombra...

Après avoir pleurer Dix lunes la perte de sa compagne, il alla se receuillir auprès de la "sainte parolé", mais au moment de s'agenouiller, une vision cauchemardesque lui apparu...Le néant... il eut soudain conscience de ce qui pouvait lui arrivé si Ogrimar le retrouvait. Alors la sainte parole intervint à nouveau:

_Il te faut retrouver une âme à qui te lier...

Alors pris de panique il se dirigea vers la sortie du temple, et là la rencontre qui allait boulverser son existence lui vint. En effet, à peine le regard reprennait gout à la lumière aveuglante du jour, plus les silhouette d'un ange vétue de blanc se dessinait. Son regard se portait sur Karlic. Et il en fut eppris, sur l'instant, au point qu'il liera son âme à la sienne pour l'eternité. Il lui offrit un baise-main, qui fut inscrit dans la mémoire d'Ombre-lune à jamais.

Ses connaissance du rituel qu'il avait appris s'eclaircirent et devinrent limpides, mais les attaques des agents d'Ogrimar se faisaient aussi de plus en plus pressante. Quoi qu'il en soit après 2 jours, il accomplit le rituel, fier de son oeuvre. Mais encore une fois le sort lui joua un tour. En effet il avait omis un point important, seul la presence d'un sentiment puissant partagé étaient capable de soudé le lien entre ces deux âmes.

Alors enprunt de respect, il demandaà Ombre-Lune, s'il pouvait lui faire la cour, et elle y concenta... Après une année entière de séduction, Karlic et Ombre-Lune decidèrent de vivre ensemble, il lui dit la vérité et l'accepta, c'est à partir de ce jour que leurs ames furent unies. Mais encore une fois, la terreur le guettait au tournant.

En effet il fut une nuit, au sud de Lighthaven, fut concut un enfant entre les deux êtreS. Cette nuit était particulière pour eux, les astres étaient très favorables, et ils prirent l'arrrivée de cet enfant comme une bénédiction de leur union... Au fur et à mesure que le ventre d'Ombre-Lune grossissait, l'impatience et l'amour grandissait parmi les deux êtres. Mais voilà qu'au jour du 8eme mois de grossesse, le lieu qui fut le theatre de leur union devint le theatre de leur fléau.

Ombre-Lune s'appretait à sortir du temple, quant un homme possédé surgit, Kray Vecna, armé d'un poignard. Il la frappa au ventre. L'enfant fut tué sur le coup, la tête transpercée par la lame. Ombre-Lune fut pris en charge très vite, l'enfant lui fut retiré, et sa blessure soignée. Une chasse étaient lancé sur cet homme par la garde. Mais voilà... dans l'Ombre de cette scène, un homme perdait la miséricorde de son regard, et le vide y succeda, suivie d'une assurance machiavelique. Karlic frappé de plein fouet par l'evenement commencait sa chute...Et le debut de la renaissance de Daggoth, légionnaire d'Ogrimar.

Ombre-Lune avait besoin de lui. Mais la haine qui fut eveillé à ce moment fut une balise pour les legions d'Ogrimar qui le cherchaient. Alors ils lancèrent mille et une offensives. Karlic se defendaient tant bien que mal, la haine avait aussi hatiser sa puissance d'antan. Mais plus les attaques se faisaient presentes moins il était au chevet d'ombre-Lune et plus il sombrait. mAis il devait survivre alors il se defendait tout de même, et alors le cercle vicieux avait commencé. Ombre-Lune ne supportait pas la souffrance qui l'habitait et le lien entre eux faiblissait, alors Ogrimar le retrouvait sans cesse plus vite,et alors Karlic n'etait plus aussi present et ainsi de suite...Jusqu'à ce que le lien soit trop faible.

Alors une nuit, leur amour pris un coup fatal, et Daggoth l'impi fut éveillé. Karlic Ezeil mourrut de son enveloppe, et l'être immonde qu'était daggoth apparut. Etant instable il n'avait pas beaucoup de temps. mais suffisement pour faire quelques degats, mais il fut arreté dans sa course par Neptune et son artefact de famille et fut banni.

... De nombreuses années passèrent sans que le nom de Karlic ou de Daggoth ressortit. On dit qu'il serait passé sur ces Terres dans la peau d'un Certains Enok, Redempteur Noir, mais lui aussi disparut de facon étrange...

... Cependant il y a de cela un peu plus d'un an, Daggoh reapparut. Habité de sa machiavelique quietude, qui le poussait a commetre les actes les plus ignobles sans froncer un sourcils. Il était et est encore celui que tout le monde connait...


PS: c'est un resumé parceque y a d'autres interractions avec d'autre spersonnages, mais bon je le ferai peut etre plus tard :)
bonne lecture :)

Par Dovia NoirEpine le 26/6/2002 à 19:43:13 (#1715572)

Une fine prose alliée à une imagination débordante donne un superbe panacée.

Du très beau travail mais je ne savais pas que Daggoth était si "important" ;).

A te lire, je regrette encore plus ton départ mais dans tous les cas, j'espère que nous pourrons discutter, un de ces jours.

Par Pitit Flo -TMP le 26/6/2002 à 19:48:33 (#1715599)

:lit: :merci: :lit:

Depuis le temps que j'attendais :p
Merci. et si tu as une version "complete" hesite pas a me la MP ou email..je serai ravi de la lire tu le sais bien...

et bordel...REVIIIEEENNNNS :sanglote: ou j'te kill a la prochaine IRL ;)

Par Daggoth le 26/6/2002 à 20:11:23 (#1715736)

Pour comprendre un peu comment marche daggoth dans le seul état que tout e monde connait, j'ai envie d'ajouter son portrait psychologique:

Comme il est dit dans son BG Daggoth est loin d'avoir une Origine mauvaise, ce n'est qu'une âme en peine. Et elle fut tant torturée par l'absence de tout pair qu'aujourd'hui elle possede une si grande ouverture d'Esprit. Daggoth est un personnage cultivé, intelligent ( le personnage pas moi :D). Lorsqu'il a servi Ogrimar, ce n'etait que pour une raison, parceque son conditionnement l'avait emmené à un certain état d'esprit ( inspiré du multivers de Moorcock pour les férus :)):

Le monde est régit par Deux forces , la Loi et le Chaos. Donc ces deux forces sont à l'origine de tout, y compris les hommes, les Dieux, l'haruspice. Alors de ce principe Daggoth s'est mis en recherche de La vérité universelle. Si les Dieux sont issus d'une Origine alors si Daggoth controle cette Origine il detruira les Dieux. Mais à mesure que ces recherches avancaient, il decouvrit en l'homme une force immense. Alors comme il savait que seul il serait detruit par les dieux avant d'arriver a ses fins, il decida d'user de l'humanité.
En réalité il lui fallait trouver une "bonne conscience" pour agir au nom d'Ogrimar, pour ne pas sombrer dasn la folie. Alors il trouva ce resonnement: Si l'homme decouvre la vérité, l'homme détruira les Dieux. Il lui restait à trouver le moyen, et là la tache qu'Ogrimar lui donnait servirait ses dessins. En effet en rependant la haine parmi les humains, il eveillerait en eux une grande force. La haine rend l'homme plus fort car il puise dans des ressources dont il n'a pas conscience, car son esprit est bridé par la foi et son idée d'un ëtre superieur ( d'où, dans son BG la présence d'une possible redemption cf passage redemption noire). Et il lui suffisait après simplement de faire prendre conscience a'lhumanité de ses ressources cachées pour qu'ils se mettent en quête de celles-ci et decouvre la vérité. Ainsi les hommes prenant conscience de leur potentiel les hommes feront tombé dans l'oublie les dieux et les tueront. Ainsi je devenais le nouveau "messie".
Alternative: Un monde regit par la Loi ne serait qu'une plaine vide au final, donc aucun interet.

Donc ainsi, même s'il ne prenait aucun plaisir à accomplir les actes ignobles mais il "savait" que c'etait pour le bien de l'humanité ( ainis je proposais un autre shéma du mechant, qui devenait plus humain, complexe, et riche à decouvrir).

Pour ce qui est de son changement , il est du au retour d'Ombre-Lune, qui renforca le lien decrit dasn le BG et donc libera son esprit. Ainsi après un labeur de sa femme, il put donné son identité (karlic), et commencer à accomplir sa redemption (cf derniers evenements: pacte avec la famille royale) Ainsi Daggoth n'est pas le mauvais que l'on connait mais juste une âme qui demande sans cesse le pardon à lui même. Il sait être très bon (cf karlic) mais faute d'incomprehension des hommes qui n'ont cherché plus loin que ses actes, il s'enfermait dans une coquille de malhonneteté.

voilà, un petit ajout personnellement, pour que vous voyez que , lorsque j'ai decidé de lancer daggoth pour faire un mechant, je ne me suis pas foutu de vous, j'ai réèllement créé un personnage avec une histoire et un caractère.

amicalement Stéphane :)

Par Caolie le 26/6/2002 à 20:58:14 (#1715955)

:lit:

:)

Par Squall Esthal le 26/6/2002 à 21:53:08 (#1716199)

Waouw vraiment je suis impressioné, d'ailleurs j'aurais quelques idées qui pourraient faire se rejoindre un court instant, dans l'histoire, un de mes persos et Daggoth... à voir par MP j'ai une idée :)

Vraiment bravo ça m'a beaucoup plu ! :)

Par melancolyethael le 26/6/2002 à 22:03:47 (#1716247)

Aïe mes yeux !!! :rolleyes:

maintenant nous savons d'où vient le vilain mossieur. :D bravo pour ce résumé succin.

Au passage, c'est vraiment comme ça qu'est venue au monde Layelis ?

Par Daggoth le 26/6/2002 à 22:10:50 (#1716288)

pitit dis toi bien que ca m'embette autant que toi de partir, mais je vais pas continuer a me decarcasser alors que j'aurais rien au bout :) imagines que ce personnage est du travail, c'est pour cela que j'ai ecris ce qu'il etait, ce à qquoi il aspirait.
j'ai ecirs plusieurs anims, et toute refusé parceque :

Ogrimar n'est pas un clergé officiel :)
quel argument ! :)

comme quoi tu as beau avoir des idées et de l'imagination ( merci du compliment dovia) ben tu peux etre rembaré par un vieil argument à deux balles :) et j'ai pas envie de m'accrocher au mat voyant l'île des sirènes pointer :) cela dit si on veut me donner une chance je suis toujours partant !! :)

ce qui me decoit le plus c'est que je fait ca pour amuser en grande partie les autres. Alors je lance encore un appel aux anims ! laisser les mechants aux mechants ! et ils vont vous l'animer le serveur !

sur l'autre serveur j'ai entendu un GR dire, non on intervient pas à sc, j'ai relu a deux fois... sur baba on est si bien conditionner qu'on sait meme plus que stonecrest était aux ogrimariens et qu'elle a été repris par le Roy, mais dites moi l'equipe, elle est ou la logique? combattre un clergé non-officiel c'est bof :) et apres vous voulez pas que les templier prennent la barronie mouarf je me marre parceque je me susi cassé la tête pour l'intrigue politique et la prise de la barronie... alors j'espere que y aura quand même une suite à cette proposition qui était tout ce qu'il ya de plus construit. cela dit je me demande si je vais pas le tenté sans les anims pour voir un peu :p

Par Daggoth le 26/6/2002 à 22:12:26 (#1716297)

et oui ma puce ton ame est en partie celle d'une âme en peine :)
d'ailleurs pour info Layelis est la prononciation phonétique de Lilith quoique c'est silwenne qui te portait je crois ( un doute soudain enfin ca change pas grand chose ):)

alors ame en peine c'etait pour m'adapter au bg Goa, je me suis renseigner qd meme aupres de l'equip d'anim pour avoir les infos necessaire sur certains points ,parceque chez goa pas le droit d'etre demon :) (cadeau pour ceux qui se disaient demon :) ou diront demons )

Par Muabdib Serra le 27/6/2002 à 7:21:20 (#1717542)

:lit:

Par Caro Gaia Exnihilo le 27/6/2002 à 7:39:15 (#1717568)

:lit:

Par Athynea le 27/6/2002 à 9:25:25 (#1717789)

:lit:

Par Xerxces De Narisa le 27/6/2002 à 9:31:40 (#1717818)

:lit:
On trouve peut de Bg aussi bien fourni de nos jour, le mien etant une matiere flasque et gluante :)

En tout cas bravo pour tout ces efforts meme s'il n'ont pas été recompensé ( du tout ) comme il le fallait :-(

Par MapleArgan le 27/6/2002 à 9:43:42 (#1717878)

:lit:


Maple

Par Daggoth le 28/6/2002 à 9:55:36 (#1723364)

ca c'est pour ceux que j'ai inviter à le lire...

Par Maverick Dark le 28/6/2002 à 10:55:29 (#1723641)

*passe en sifflotant*

Par Amelie le 28/6/2002 à 11:02:47 (#1723674)

http://ibelgique.ifrance.com/tetedecroupion/hom12.gif

Félicitations !
*Aimerait lire la version complète*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine