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Quelques Qualités..

Par NeverWinter Nights le 25/6/2002 à 22:55:44 (#1711594)

Voici les qualités que j'ai remarqué tout au long de ma campagne monojoueur..

Il y en a bien plus que ça.. mais je nomme les principals..

- La Forêts, le petite feuilles orange qui tombent des arbres et la lumière qui traverse les feuilles, de toute beauté.

- Les effets de magie, très joli

- Les Dragons, très bien fait

- Les Trolls ( je les adoooorent :) ) sont tout mimi, avec leur petites tappes de 12 damage :P

- Tout au long du jeu on se sent comme... eumm.. un agent secrets qui recoit des ordres de son commandant, c'est drôle :) genre de FBI :p

- Romance ? j'ai entendu qu'il y en avait, mais je n'en n'ai pas trouvé... je me balladait avec mon allié Daelan ( un demi-orque ) berk..:monstre:

- Le sang est bien proportionné, ce n'est pas comme dans diablo2 .. tu fais un wirldwind avec un barbare et le sang revolent de partout

- Les sorte d'armes, wow, j'utilisais des greatswords... la premiere était basique.. long manche droit etc... et quand j'en trouvaient des meilleures, +1, +2 +3 vermin destroyer , dagger of chaos ( la mienne :P ) elle changeaient, le manche différent la guarde la lame, les couleurs, fantastique... et j'adore les épées en feu :)

- Les quêtes sont originales.

- Le tir à l'arc est super bien fait, c'est devenus ma deuxieme arme préféré, ça tir loins.. et super avec des lightning arrow :)

- Les armures tellement variés, toute différente les unes des autres..

- Le tuage de troll , d'orques , de drows, de minotaures , c'était mes préférés :)

- Il y a certaines trappes fatales.. ( la pire que j'ai trouvé ? 208 damage lightning.. ) j'était lvl 11, ça ma tué :sanglote:

- Les niveaux sont assez vite gagnés

- Les parrades sont très belle, les dodge aussi, on se baissent, on saute, on se tasse etc :mdr:

Il y en a bien d'autres, beaucoup d'autres..

Par Miragul le 25/6/2002 à 23:01:18 (#1711621)

Ca me chagrine un peu cette histoire de niveau, a Baldur ils étaient difficilement gagnés après le level 4 ou 5. J'ai finis le jeu à 9. Sur ADD le niveaux max est de 20 non ? J'épère que ce point sera gérable plus modéremment en mode multi...

Par Kalliser le 25/6/2002 à 23:07:16 (#1711659)

C du à un changement fondamentale dans les xp entre la 2nd et 3ème édition.

Dans la seconde edition plus tu montais en niveau + il etait dur de monter ( les points d'xp requit augmente de manière exponentielle), en plus un montre definit rapporte un nombre définit d'xp

Dans la 3ème quand tu monte en niveau les xp requit ne sont plus exponentiel mais proportionnel et ca change radicalement : il faut nettement moins de points d'xp pour monter :
10
21000
33000
46000
510 000
615 000
721 000
828 000
936 000
1045 000
1155 000
1266 000
1378 000
1491 000
15105 000
16120 000
17136 000
18153 000
19171 000
20190 000

190 000 point d'xp pour le niveau 20 alors qu'avant ca se comptait en millions, on en est loin.

Par Caillou PierreSang le 25/6/2002 à 23:08:03 (#1711661)

Provient du message de Miragul
Ca me chagrine un peu cette histoire de niveau, a Baldur ils étaient difficilement gagnés après le level 4 ou 5. J'ai finis le jeu à 9. Sur ADD le niveaux max est de 20 non ? J'épère que ce point sera gérable plus modéremment en mode multi...


Attention Miragul : Il ne faut plus parler de ADD mais de D&D 3e sur lequel est basé NWN... Et il y a pas mal de différences entre ces 2 éditions (ce qui a fait pourquoi l'une me rebutait et l'autre m'a fait me mettre au JDR...;))
Pour l'instant dans D&D 3 le niveau maximal est le niveau 20, mais cette limite peut être outrepassée (sur papier) avec le "Epic Level Handbook" et de toute façon on en a un aperçu avec la classe épique (de Elminster entre autres) dans le Guide des Royaumes Oubliés.
sur NWN qui utilise les Core RuleBook, la limite effective est bien de 20 comme preécisé dans les règles de ces livres.

Et la répartition de l'xp est sujette au bon vouloir du MD en mode multi.

Par NeverWinter Nights le 25/6/2002 à 23:13:53 (#1711678)

190000 peut etre mais les dragons ne donne que 500 exp, pas 52000 comme dans Bg2

Par serial85 le 25/6/2002 à 23:16:30 (#1711694)

funeste nouvelle en fait cette facilité à grimper de niveau....surtout si tout le monde à la fin se retrouve avec des lvls max sur les modules...j'espère que ce en sera pas comme cela...:rolleyes: et que dans un prochain add-on on puisse aller jusqu'au lvl 40 mais très difficiliemment...

je voulais savoir si par contre le désamorçage de piège ou l'apprentissage de sort fait gagner de l'xp aussi...merci d'avance...:)

Par JiMi le 25/6/2002 à 23:18:37 (#1711704)

Heu vous etes malades ou quoi ??? :eek:
un level 20 c'est hyper long a avoir !! regardez le bestiaire et les gains d'xp vous comprendrez !!!!

Par NeverWinter Nights le 25/6/2002 à 23:18:44 (#1711705)

Geez.. lvl 40 ? déja que les dragons actuel ne nourrissent pas amplement notre exp, ou on va trouver des monstres de calibre ? on va tuer les dieux et on va virer le jeu en MMORPG ?

Par Kaevan le 25/6/2002 à 23:19:06 (#1711709)

Aaah, je ne veux même pas lire ce message, sale spoiler :D

Par Caillou PierreSang le 25/6/2002 à 23:23:54 (#1711725)

Provient du message de serial85
funeste nouvelle en fait cette facilité à grimper de niveau....surtout si tout le monde à la fin se retrouve avec des lvls max sur les modules...j'espère que ce en sera pas comme cela...:rolleyes: et que dans un prochain add-on on puisse aller jusqu'au lvl 40 mais très difficiliemment...


Tu sais je ne pense pas que faire augmenter la limite d'xp (même si c'est difficile d'atteindre le niveau max.) soit une bonne solution face au grosbillisme et contre les lvls max.
Déjà avec les cheats, des personnes ne se generaient pas pour arriver au lvl 40 d'un trait.
Et il faut prendre conscience que de l'xp plus difficilement acquise nous permet de nous amuser plus longtemps avec un perso. Et un truc pour les grosbills : vaut mieux passer du temps avec son perso dans différentes situations plutôt que de tuer du monstre répétitivement. En effet, pour moi l'efficacité au combat d'un perso dépend aussi de la connaissance de ses possibilités qu'on a de lui.

Et ne t'inquiète pas, un Mj, s'il le veut, ne laissera aucun perso de lvl max sur son module. C'est à lui de gérer la répartition de l'xp et aussi de veiller à ce que les pjs soient adaptés au scénar'.

Par Saif al Féerune le 25/6/2002 à 23:25:28 (#1711734)

En ce qui concerne L'xp c'est le MJ qui la distilera ason bon vouloir
dans les parties MP donc ca sera gerer plus que moderement surtout si tu a TONTON comme MJ lol

Et c'est vrai que le jeu est plein de qualités
se deplacer lateralement
reculer
les combats
la magie

Je ne suis pas encor allez bien loin(je suis dans la prison de Penisule District)
L'AI est pas mal non plus...
et je découvre de nouveau truc sympa tout le temps.

de toute facon la perfection n'est pas de ce monde mais peut-être dans les Royaumes Oubliés(je crois que cela va être ma nouvelle signature)

Par Miragul le 25/6/2002 à 23:27:25 (#1711743)

Provient du message de Saif al Féerune
surtout si tu a TONTON comme MJ lol



Héhé je souhaite justement l'avoir comme MJ ;)

Et d'un côté, on y gagne en réalité, on en devient pas champion en 1 ou 2 années ;)

Par NeverWinter Nights le 25/6/2002 à 23:30:07 (#1711758)

Provient du message de Saif al Féerune
En ce qui concerne L'xp c'est le MJ qui la distilera ason bon vouloir
dans les parties MP donc ca sera gerer plus que moderement surtout si tu a TONTON comme MJ lol

Et c'est vrai que le jeu est plein de qualités
se deplacer lateralement
reculer
les combats
la magie

Je ne suis pas encor allez bien loin(je suis dans la prison de Penisule District)
L'AI est pas mal non plus...
et je découvre de nouveau truc sympa tout le temps.

de toute facon la perfection n'est pas de ce monde mais peut-être dans les Royaumes Oubliés(je crois que cela va être ma nouvelle signature)


Nierg Nierg Nierg, la prison, c'est là que je suis mort la première fois au lvl 4 contre le sorcerer... t'es encore au début, mais continue a fouiller dans la prison.

Par Saif al Féerune le 25/6/2002 à 23:31:44 (#1711764)

Provient du message de Miragul



Héhé je souhaite justement l'avoir comme MJ ;)

Et d'un côté, on y gagne en réalité, on en devient pas champion en 1 ou 2 années ;)


mes avis qu'il faudra réserver sa place lol

Par Neko Kage le 25/6/2002 à 23:34:43 (#1711777)

Bonjour,

Provient du message de Saif al Féerune
mes avis qu'il faudra réserver sa place lol


Oui, j'en ai bien l'impression...

Whalebones, bientôt plus fréquenté qu'Ibiza ?? :D

Neko :merci:

Par JiMi le 25/6/2002 à 23:42:03 (#1711810)

j'ai une petite anecdote sur l'AI des monstres que j'ai pu constater sur un module que j'ai creer
:
j'avais un pont avec 8-9 squelettes derriere une porte qui se situait sur le pont .
J'etais avec ma copine et je voulais lui montrer le sort missiles magiques.
Je vois au loin et de coté un squelette je fais donc missile ,je le touche et la qu'est ce que je vois ;l'armée qui se regorupe et cour vers la porte ! pour l'ouvrir ,il essaye puis comme elle est fermer (je l'avais locker dans l'editeur ) ils font quoi ces cons ! ils essayent de la peter a coup d'épée !!!
Ben j'ai courut paske j'ai eu les boules qu'ils y arrivent !

Par NeverWinter Nights le 25/6/2002 à 23:44:41 (#1711821)

Provient du message de JiMi
j'ai une petite anecdote sur l'AI des monstres que j'ai pu constater sur un module que j'ai creer
:
j'avais un pont avec 8-9 squelettes derriere une porte qui se situait sur le pont .
J'etais avec ma copine et je voulais lui montrer le sort missiles magiques.
Je vois au loin et de coté un squelette je fais donc missile ,je le touche et la qu'est ce que je vois ;l'armée qui se regorupe et cour vers la porte ! pour l'ouvrir ,il essaye puis comme elle est fermer (je l'avais locker dans l'editeur ) ils font quoi ces cons ! ils essayent de la peter a coup d'épée !!!
Ben j'ai courut paske j'ai eu les boules qu'ils y arrivent !


Des squellette ordinaire ou des warrior squelettes ? t'étais quel level?

Par Saif al Féerune le 25/6/2002 à 23:45:56 (#1711827)

Provient du message de JiMi
j'ai une petite anecdote sur l'AI des monstres que j'ai pu constater sur un module que j'ai creer
:
j'avais un pont avec 8-9 squelettes derriere une porte qui se situait sur le pont .
J'etais avec ma copine et je voulais lui montrer le sort missiles magiques.
Je vois au loin et de coté un squelette je fais donc missile ,je le touche et la qu'est ce que je vois ;l'armée qui se regorupe et cour vers la porte ! pour l'ouvrir ,il essaye puis comme elle est fermer (je l'avais locker dans l'editeur ) ils font quoi ces cons ! ils essayent de la peter a coup d'épée !!!
Ben j'ai courut paske j'ai eu les boules qu'ils y arrivent !



si je comprend bien il essayaient de se sauver?????

si c'est ca c'est genial....

Par JiMi le 25/6/2002 à 23:47:00 (#1711830)

de se sauver ?
que d'alle !! de me buter et de me retournez la face oui !!!!
j'etais level 3 et ils etaient squelettes ordinaires

Par serial85 le 25/6/2002 à 23:47:54 (#1711837)

comme certains l'ont dit vaut mieux profiter du jeu...en conséquence faire que les niveaux soient très difficiles à oobtenir serait pas mal et là dès qu'on change de lvl ( comme la ptite étoile dans bg ) on est tout content :p...seul problème ce sotn les cheateurs :rolleyes: ...

Par NeverWinter Nights le 25/6/2002 à 23:49:13 (#1711846)

Provient du message de Saif al Féerune



si je comprend bien il essayaient de se sauver?????

si c'est ca c'est genial....


Pas du tout, imagine, un pont avec une porte au milieu, toi tu es d'un bors et les squellette de l'autre au loin, tu jette un sort magic missile sur un, et il se regroupe avec tout les autre squelette qui fonce sur la porte et commence a la détruire à coup d'épée pour ensuite traverser et te tuer. ;)

Par NeverWinter Nights le 25/6/2002 à 23:51:13 (#1711859)

Provient du message de JiMi
de se sauver ?
que d'alle !! de me buter et de me retournez la face oui !!!!
j'etais level 3 et ils etaient squelettes ordinaires


Ok lol, si c'était des warrior squelette, t'aurais eu une bonne raison de te sauver avant de faire un sort :) il sont... entre le level 9-12 le warrior squelettes.

Par JiMi le 25/6/2002 à 23:52:01 (#1711864)

Merci NwN des fois je m'exprime de facon complexe :doute:
moi je trouve ca impressionant comme AI je n'ai rein scripté du tout.

Par Selith le 25/6/2002 à 23:52:20 (#1711865)

Une petite chose que j'ai remarqué dans le jeu, avec mon magicien mauvais, je suis entré dans une maison quelconque. En parlant avec les NPC dedans, j'en ai convaincu que j'étais un nouveau garde qui ramassait une nouvelle taxe pour aider les malades (ils me donnait leur argent) ou si ca ne marchais pas, je pouvais les menacer s'il me donnait pas leur argent :D On peut aussi persuader les gens de vous donner des récompenses plus grosses (pas toujours conseillé pour les persos bons :D ) ou bien refuser la récompense (ben quoi, mon paladin il est pas avare ;) )

Par Caillou PierreSang le 25/6/2002 à 23:54:40 (#1711872)

Provient du message de serial85
comme certains l'ont dit vaut mieux profiter du jeu...en conséquence faire que les niveaux soient très difficiles à oobtenir serait pas mal et là dès qu'on change de lvl ( comme la ptite étoile dans bg ) on est tout content :p...seul problème ce sotn les cheateurs :rolleyes: ...


Tu t'en fiche des cheaters, comme je le disais a un copain, tu n'es pas dans un MMORPG !! (pas de course aux lvl donc)

Donc, si tu as un bon MJ, consciencieux, il devrait voir clair dans leurs jeux et se débarraser des cheaters.
De plus tu es sensé jouer plus ou moins avec des amis ou des connaissances, donc si parmi eux y a des cheaters, c'est que tu n'as pas de bonnes fréquentations...:D
Le problème des cheaters, pour moi, ne devrait être effectif que dans des parties pvp et porte/monstre/trésor.

Par NeverWinter Nights le 26/6/2002 à 0:02:38 (#1711911)

Provient du message de Selith
Une petite chose que j'ai remarqué dans le jeu, avec mon magicien mauvais, je suis entré dans une maison quelconque. En parlant avec les NPC dedans, j'en ai convaincu que j'étais un nouveau garde qui ramassait une nouvelle taxe pour aider les malades (ils me donnait leur argent) ou si ca ne marchais pas, je pouvais les menacer s'il me donnait pas leur argent :D On peut aussi persuader les gens de vous donner des récompenses plus grosses (pas toujours conseillé pour les persos bons :D ) ou bien refuser la récompense (ben quoi, mon paladin il est pas avare ;) )


Moi je n'ai jamais taxer du monde ou demandé des plus grosse récompenses, sauf une fois j'ai fait un hold up par erreur dans une taverne:rolleyes: , de toute façon, pendant tous le jeu, je vend je collecte, je me suis rammasser 3 bon millions, vives le vendage de great sword +3 :)

Par JiMi le 26/6/2002 à 0:04:47 (#1711921)

Bon je precise juste une chose :
a votre personnage est join sa fiche de jeu ,par la j'entend que il est indiquer le nombre d'heures joués donc si un mec a cheater et a un perso level 20 avec deux heures de jeu ,bah ce sera grillé tout de suite !

Par NeverWinter Nights le 26/6/2002 à 0:07:19 (#1711928)

Provient du message de JiMi
Bon je precise juste une chose :
a votre personnage est join sa fiche de jeu ,par la j'entend que il est indiquer le nombre d'heures joués donc si un mec a cheater et a un perso level 20 avec deux heures de jeu ,bah ce sera grillé tout de suite !


ouin... j'ai fait 19 lvl en 45heures....wou :p , je vais essayé ça DM :)

Par souana le 26/6/2002 à 0:13:53 (#1711946)

c'est vrai ca il faut géré l'XP au compte goute si on veut faire une campagne longue et durable.
pour ma part l'XP sera donné dans des cas bien précis et en faible quantité.
si en 45 heures t'es level 19 dans la campagne solo ben faudra voir a en donné Bc - dans nos modules si on veut que ca dure:monstre:

Par NeverWinter Nights le 26/6/2002 à 0:19:36 (#1711964)

Provient du message de souana
c'est vrai ca il faut géré l'XP au compte goute si on veut faire une campagne longue et durable.
pour ma part l'XP sera donné dans des cas bien précis et en faible quantité.
si en 45 heures t'es level 19 dans la campagne solo ben faudra voir a en donné Bc - dans nos modules si on veut que ca dure:monstre:


On fera des module Very Difficult mode :hardos:

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