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L'interet d'un tank bouclier?

Par Imarus le 25/6/2002 à 17:40:34 (#1709965)

Ben la question est dans le titre . Est ce que un tank spe bouclier est bien utile en rvr? tout le monde ne vit que par les armes hast polarms mais les tank bouclier?? moi j'aime ca! :D

Par Aratorn le 25/6/2002 à 18:09:59 (#1710103)

Héhé, moi aussi je l'aime bien mon template 1H tranchant et Bouclier.
Je suis que level 43, mais je fais pas ml de dégats en RvR, meme si la différence de level fait que je me prend encore de grosses tatannes de la part de mes adversaires.

Mais bon, je me plaint pas. D'ailleurs, mon bouclier m'a permis de buter un skald vicking 50, de presque buter un Proto Firlbog 50 (Mais heu, le healer, il est méchant, a cause de lui j'ai pas pu le finir).

Enfin bref, je trouve que moi, ca me va tres bien, je taperai moins fort (mais plus vite) que les Hast, pour sur, mais je bloque plus (oui, bloquer en RvR, ca existe), et puis, j'aime l'apparence de mon perso, NA.

Et puis, je joue pas pour etre le plus fort de tous, le type qui tue 100% de ses adversaires (y'en a un dans le jeu ??? non ??? ben non en fait :) donc je suis tres content.

Par OnK le 25/6/2002 à 18:13:09 (#1710123)

hmm je pense qu'un spe bouclier qui protege/garde un mago des archers, le magos il est quasiment pas touché.

Par Imarus le 25/6/2002 à 18:14:11 (#1710128)

oki merci! ben moi j'ai commencé un 1h marteau...ya pas besoin de dext rassuré moi!!!!:doute:

Par Ashisha le 25/6/2002 à 18:20:48 (#1710157)

Pas besoin de dex pour utiliser le marteau, par contre pour bloquer plus souvent avec ton bouclier j'ai bien peur que si :D

Le armsmen sarasin est un bon choix pour un tank one hand/shield, mais bon il tappe moins fort.

Par Sym le 25/6/2002 à 18:42:12 (#1710272)

Si tu mets quelques points en dex à la création du perso ça peut changer considérablement la norme :) Sans oublier les nombreux objets boostant la dex ; un armsman sarrasin se voit réduit à l'utilisation d'armes d'estoc, alors qu'un armsman breton représente un bon équilibre entre l'highlander et le sarrasin, si les points en force/con/dex sont bien répartis au départ.

Par Imarus le 25/6/2002 à 18:47:23 (#1710296)

Ben en faite a la creation j'ai pris Highlander +1à force +10 constitu +5 dext + 5viva...ca va ou je dois reroll :-plol une fois d eplus ou moin remarque! :D :maboule:

Par Ashisha le 25/6/2002 à 19:49:19 (#1710623)

Provient du message de Sym
un armsman sarrasin se voit réduit à l'utilisation d'armes d'estoc


C'est faux vu qu'au niveau 50 un armsmen sarasin à autant en force qu'en dex, cela revient au même pour lui d'utiliser estoc ou une autre competence d'arme.

Le seul interet de prendre estoc pour un armsmen sarasin et de se faciliter la vie à bas level le temps que sa carac de force s'equilibre avec sa carac de dex, mais à haut level ca change rien.

Par Sym le 25/6/2002 à 20:51:43 (#1710877)

Provient du message de Ashisha
au niveau 50 un armsmen sarasin à autant en force qu'en dex


D'où l'intérêt d'utiliser des armes d'estoc...
Quand je dis qu'un armsman sarrasin doit se limiter à ce type d'armes, je le pense plutôt dans le sens qu'il est plus intéressant d'utiliser un style d'arme qui nécessite de la dex.

Par Ashisha le 26/6/2002 à 0:08:31 (#1711935)

Bon je suis plus sur des chiffres exact mais je crois qu'il a 105 dans les deux stats (en mettant +10 à la création) donc armes d'estoc = 50% dex 50% force =105
armes tranchantes, d'hasts, à deux mains ou contendantes = 100% force = 105

Ca revient strictement au même pour lui qu'il utilise une arme d'estoc ou une autre arme, pour le rvr estoc est plus interressant mais il n'y a rien qui le force à utiliser ce style de combat dans ses caracteristiques physiques.

Par eliveth le 26/6/2002 à 15:07:33 (#1714451)

Quelques petites precisions sur le bouclier :

1- Si t'as un bouclier tu vas taper beaucoup moins fort que les autres .
2- Le bouclier ne pare pas une attaque spéciale donc en rvr les fois ou tu vas bloquer sont assez rares
3-Un archer aura un gros désavantage contre un perso bouclier . De ce cote tu seras tranquille .
4-Les styles de boucliers sont a effet de stun ( etourdissement jusqua 8 s )et c une fonction tres puissante bien utilisée . Mais c souvent des styles a faire de cote ou de derriere sauf celui a 42 en bouclier que tu dois avoir absolument .
5-DONC SI TU MONTES BOUCLIER IL FAUT AVOIR 42 AU MINIMUM .

De tout cela il en decoule que tu es tres utile pout taper le 1er apres un mez : ton adversaire est etourdi pendant 8 s ca laisse le temps de la tuer avec une assist sur toi . Mais ne va croire que en un contre un tu vas gagner contre un deux mains .
Contre un mago evite de taper au stun le 1er coup car il a surement une gangue : tape un coup normal puis stun le .

Voila , ah oui ce qui influe le block c la dex .

Bon jeu .

Par Souverain Ironsfist le 26/6/2002 à 15:14:54 (#1714499)

la reponse a la question du bouclier c ke kan tu passes le lvl 47 et bah deja les pnj archer ils te font rien.... tu bloques toutes les fleches.... et aussi les archers ils te tirent pas dessus parcek'ils voient un gars en plate avc un ouclier long et se disent peutetre k'il va engage sur mas fleches et me stun au corps a corps :p

mais c klr que tranchan ça fait moins mal enfin hast ou tranchant + shield c totalement une difference c comme si tu jouais pas le meme perso !

Par Plop le 26/6/2002 à 15:45:50 (#1714612)

L'interet du bouclier pour le moment c'est n'est que le stun du lvl 42. Et comme tu dis les armes d'hast ça fait mal, alors pourquoi ne pas profiter des 2? 42 en shield/ 42 en estoc ou cond/44 en hast, et qques pts en parry par exemple. Avec les bonus tu arrives dans les 50 voire plus, surtout avec les realm bonus, les +2 à 62k rp sont faciles a avoir.
En gros tu te balade avec ton bouclier puis tu stun et tu sort ta guisarme, en plus tu protege mieux les mages quand il se font charger.

Pour le moment c'est la meilleure template que je vois et quand les boucliers et la parrder commenceront a bloquer les coups spéciaux tu pourra également te respec dans 2 lignes.
Y'en aura tjrs qui diront qu'un tank offensif a besoin de plein de parrade, mais bon c pas en bloquant un coup sur 10 (ou 20) que tu va sauver ta peau. Le pb est pas la, c'est qu'aucun clerc ne soigne, ils sont tous avec leurs smites...

Par wiwi le 26/6/2002 à 20:40:46 (#1715871)

Le pb est pas la, c'est qu'aucun clerc ne soigne, ils sont tous avec leurs smites...



Je suis pour qu'on enlève la ligne smite au clerc pour le donner au thauma spé électricité :D


Sinon j'ajouterais que pour un paladin, il vaut mieux faire bouclier+arme que Arme à 2 mains. Comme de toute façon, le palouf tappe moins fort qu'un MA, il a tout intérêt à se tourner vers d'autres solutions que le dégat pur.
Un paladin 2H et un MA bouclier, c'est une équipe à l'envers pour moi...il vaut mieux un palouf bouclier qui stun et un MA hast qui achève la proie...

De plus, en PvM, il aura tendance à prendre souvent l'aggro avec son refresh, autant bouquer le plus de coups possible au bouclier.


Le seul problème, c'est que la dext ne monte pas en lvl, d'où un paladin Breton ou Sarrasin...

Par Scarlet le 27/6/2002 à 14:00:13 (#1719288)

Oui je suis entierement d'accord avec wiwi, les paladins doivent miser plutot sur leur defense vu que leurs chants prennent le plus d'ampleur dans les combats qui durent longtemps (plus le combat dure et plus le refresh va faire pencher la balance du cote du paladin). Il a ete aussi montre que dans un duel un paladin peut battre presque n'importe quel autre tank quand on sait l'utiliser. Il est vrai que les styles sont plus difficiles a bloquer que les coups normaux, mais c'est loin d'etre une impossibilite. C'est la dexterite qui joue un role tres important de ce cote la. En conlusion je dirais qu'un sarrasin qui commence avec 90 en dex ferait un excelent paladin defensif.

Par Zeal le 27/6/2002 à 14:44:51 (#1719525)

Oui, le Pal sarrasin est vraiment extra! ^_^

Le mien est spécialisé en masse. Et oui, j'en avais RAS LE BOL de pas pouvoir rosser des squelettes. (que des persos estoc a coté de celui la).

Ben le contondant à +20% sur les squelettes, +15% sur les golems, +10% sur le clouté, c'est du bonheur en boite!! :)

D'ailleurs, au passage, une petite liste de mobs intéressants pour les niveaux 10-17 d'un mélée contondant ou d'un mage frais. :D

Niv9-10 - Gromlens - Collines de Camelot - Est de Prydwen ou juste a coté du pont menant à Salisbury - droppent des gemmes et TRES rarement un Coeur de Pierre (objet de clerc si je ne m'abuse...).

Niv11-13 - Elémentaux de pierre - Monts ténèbreux nord - Au NE du relais de Snowdonia, à flanc de montagne - Viennent a plusieurs si groupe >2 personnes - appellent à l'aide si blessés - droppent des gemmes

Niv11-13 - Grands Gromlens - Monts ténèbreux nord - Au NNE du relais de Snowdonia. Suivre la bordure de map vers le nord à partir du spot des Elémentaux de pierre - même comportement que les élémentaux - même drops que les élémentaux.

Niv14-15 - Golems de boue - Marais d'Avalon - un petit étang au sud de Caer Witrin - droppent des pointes de lance en obsidienne, des boules de boue luisante (consti+resist matière) et TRES rarement une étonnante variété d'objets magiques (une vraie poubelle cet étang!!!).

Niv 16 - Hommes de sable - Marais d'Avalon - le long de la rivière au NE de Caer Witrin - droppent des cochonneries

Attention aux golems, vous prenez 10% de dommages de plus si vous etes en cloutée, mauvais pour un pal. Attendre le niveau 10 (maille) pour que ce soit rentable.

Par Imarus le 27/6/2002 à 15:06:57 (#1719664)

Merci pour les zone de moob Zeal :)

Les armes d'hast ca a l'air vraiment puissant en tout cas! :p Mais bon je vias quand meme garder mon idée de depart meme si mon gars sera boff boff en rvr faut aimer son perso avant tout non???

en clair armsman spe contandant et bouclier et je voulais booster l'arbalete aussi c'est une bonne idée?

Par Zeal le 27/6/2002 à 16:10:12 (#1720061)

Heu, l'arbalète?

Je suis pas sûr que ce soit optimisé, mais bon, comme tu veux.... :mdr:

Par nordikk le 27/6/2002 à 20:36:47 (#1721131)

En combattant un de vos tanks bouclier Nalbionais, mon troll a vu l'une de ses attaques STYLEES bloquée par le bouclier de son adversaire.

Cet exemple suffit pour dire qu'en RvR le bloc n'est pas inutile contre les styles. Evidemment il marche moins bien contre les styles de combat.

A ne pas oublier non plus, quand on utilise un bouclier, la taille du bouclier ( petit , moyen, grand ) détermine le nombre d'adversaires contre lesquels on peut bloquer simultanément.

Par Edurcyn le 28/6/2002 à 13:30:27 (#1724408)

Je suis clerc spe smitte...

Et je pense que le tank a interet d'avoir 42 en bouclier au minimum pour aller en RVR. En US lorsque que tu vois que tout les tanks peuvent stun 8s on a moins de ouinouin sur leur inefficacité et sur la surpuissance des arches...

Et un guerrier sans bouclier c po un tank.
On se plein des clercs qui ne sont po spe Smitte mais pour moi un tank qui n'est po spe bouclier ca sert à rien de le grper (ca encaisse moins qu'un sciaire).
Les tanks sont juste la pour gérer l'aggro en PVM et po pour faire des dégats... Alors les tanks fo tout mettre en bouclier et arreter les paly a 2 mains et autres aberrations de dual arme...
(Meme si ca fait de vous des classes qui ne font po dégats en RVR (comme les clercs heals))

Voila
+

Par Galerkin le 28/6/2002 à 13:51:16 (#1724516)

Si il faut monter le bouclier à 42, il faut baisser tranchant à 39 (on laisse le chant à 48 sinon, à quoi bon faire un paladin...). Est-ce bien raisonnable?

Par Diablotine le 28/6/2002 à 13:59:17 (#1724548)

Provient du message de Galerkin
Si il faut monter le bouclier à 42, il faut baisser tranchant à 39 (on laisse le chant à 48 sinon, à quoi bon faire un paladin...). Est-ce bien raisonnable?
C'est parfaitement raisonnable. Que ça plaise ou non, ce ne sont pas les tanks qui font le gros des dommages en rvr.
Là où ils excellent c'est dans l'encaissement. Alors s'ils encaissent pas, ben c'est problématique...

Diablotine

Par Raegon Vecna le 28/6/2002 à 19:11:06 (#1726131)

Je dirais plutot pour un pal:
42shield
50 contandant
38 chant
le reste en parry

Ce n'est que mon avis...

Par RoMiX le 29/6/2002 à 9:08:12 (#1728730)

Provient du message de Edurcyn
Je suis clerc spe smitte...

Et je pense que le tank a interet d'avoir 42 en bouclier au minimum pour aller en RVR. En US lorsque que tu vois que tout les tanks peuvent stun 8s on a moins de ouinouin sur leur inefficacité et sur la surpuissance des arches...

Et un guerrier sans bouclier c po un tank.
On se plein des clercs qui ne sont po spe Smitte mais pour moi un tank qui n'est po spe bouclier ca sert à rien de le grper (ca encaisse moins qu'un sciaire).
Les tanks sont juste la pour gérer l'aggro en PVM et po pour faire des dégats... Alors les tanks fo tout mettre en bouclier et arreter les paly a 2 mains et autres aberrations de dual arme...
(Meme si ca fait de vous des classes qui ne font po dégats en RVR (comme les clercs heals))

Voila
+


Mouais, bah moi j'vais te passer mon account pis tu vas me monter mon MA comme tu veux qu'il sois tant qu'a faire ...

quand tu vois des MA Hast qui collent des claques a 600pv en RVR dire que les tanks ne sont pas la pour faire du degat ca me semble quand meme exagéré....

le tout est de choisir des le depart si tu veux orienter ton tank de façon offensive ou defensive et de suivre cette voie jusqu'au bout.

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