Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Petite remarque sur la garde

Par Prophetia Astrae le 25/6/2002 à 16:25:28 (#1709600)

Bon je viens de lire le poste de Chrysaor sur la garde qui recrute:

*placarde plusieurs affiches dans les ruelles des cités du royaume*

Rodeurs et résidents de Goldmoon,

La Garde Royale comporte actuellement quelques postes vacants. Seuls les hors-la-loi ne peuvent déposer leur candidature.

Les intéressés peuvent prendre contact avec les sergents Gabriel Thylin, Lebuz ou Jaafar, le lieutenant Neo DorregaN, ou encore moi-même, afin de passer un entretien.

Et il y a un truc qui me chagrine un peu,
le lieutenant Neo DorregaN

Lors de l'election du nouveau chevalier Royal, Neo DorregaN à été nomé Juge Royal, donc je trouve ca un peu bizzard qu'il reste Lieutenant, non pas que je veuille le virer de la garde, loin de moi cette idée, mais a mon avis, le Juge et le Chevalier royal sont à un niveau de pouvoir plus ou moins identique, et je me demande comment le Juge peut accomplir sa tache de façon totalement libre si il est sous les ordres du Chevalier.

Voila ce que j'an pense, ce n'est que mon avis personnel, a vous d'en discuter et de voire ce que vous faites.

Prophetia Astrae

Par Klingsor le chaste le 25/6/2002 à 16:46:00 (#1709708)

Voilà une remarque intéressante mais le Royaume n'est pas forcément une monarchie constitutionnelle avec séparation des pouvoirs.

*part à la bibliothèque se renseigner sur les institutions de Goldmoon* :lit:


Klingsor
Apprenti paladin

Par Aelia Sylrus le 25/6/2002 à 16:46:35 (#1709710)

Moi j'dis, j'e n pense, bah c'est mieux.

Quelque part on sait pas où

Un type qui mange des chips sur une plage : T'as vu, Neo il est juge et Lieutenant, en même temps!

Un aut' type, à coté du type cité au dessus, mais qui mange pas de chips : Ah ... I'fait chaud là ...

ainsi se termina la triste histoire de Neo

Par TartoCitron le 25/6/2002 à 16:47:54 (#1709716)

Bah là en fait Neo me fait penser à Judge Dredd, il joue un flic, qui juge sur place et donne la sanction s'il y a lieu :p

Par Phoenix Ardent le 25/6/2002 à 16:49:35 (#1709725)

ce genre de question mériterait à la limite une remarque http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif plutôt qu'une remarque http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif.

Là je vois pas pourquoi on te répondrait...






par contre si tu le fait RP, gaffe à tes fesses si tu insinue que le Roy prend de mauvaises décisions, on le dit TRèS fourbe :D

Par Kehldarin Osten MSF le 25/6/2002 à 17:47:33 (#1710009)

Le maitre d'armes a de plus interdit le cumul des postes garde/juge, ce qui n'a pas l'air de concerner le juge en titre, justes ses assesseurs. Cependant, vu la délicatesse de toute question concernant le juge royal, qui rappelons-le est une création assez récente, et donc peut-être assez mal cernée par les services royaux eux-même, personne n'en pose plus. L'opacité des informations est la chose la mieux partagée par les membres successifs du service du Roi.

Par Gadjio le 26/6/2002 à 11:18:03 (#1713705)

Qu'y a-t-il donc de surprenant, mademoiselle, à ce que la Justice soit exercé par des personnes ayant prêté allégeance au Roy ? Le Juge Royal a été désigné pour fixer les peines des individus arrêtés par la Garde, je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit garde lui-même y pose un inconvénient.

Cette "liberté" de jugement dont vous parlez, serait-ce de pouvoir prononcer des sentences envers et contre tout, et ce au mépris des intérêts du Roy et du Royaume ? Garde et Juge royaux servent les mêmes lois et les mêmes intérêts, car ces lois et ces intérêts sont justes et bons, et qu'ils font la quiétude de Goldmoon depuis des années. Placer juge quelqu'un indigne de confiance serait la porte ouverte aux véritables abus et à une justice injuste, perpétrée peut-être dans les seuls intérêts de ce "juge indépendant". Non, mademoiselle, le choix de Sa Majesté a une fois de plus été on ne peut plus clairvoyant, en désignant un Lieutenant de sa Garde, qui fut presque nommé Capitaine, au poste de haute confiance de Juge. En douter serait douter à la fois du bon sens royal et de la légitimité d'un Codex qui laisse l'ordre régner en Goldmoon malgré tout le mal répandu par ses ennemis.

La décision de la maîtresse d'armes concernait, je crois, un des adjoints, mais non plus pour une question de soit-disant "impartialité", mais sûrement plutôt pour des causes plus pragmatiques d'emploi du temps et de répartition des charges. Cette décision a dû être nécessité par les circonstances, même si j'imagine que dans le cas du Lieutenant/Juge, c'est à lui qu'il appartient de déterminer s'il est apte à concilier les deux attributions dans son agenda, la démission motivée restant toujours dans ses possibilités si cela devait être.

Le Baron de Lighthaven

Par Shammana Delyn le 26/6/2002 à 15:03:14 (#1714435)

L'opacité des informations est la chose la mieux partagée par les membres successifs du service du Roi.
*s'incline*
Une opacité que vous éclairez du faisceau de votre bêtise, comme à votre habitude cher Kehldarin.

Par Kehldarin Osten MSF le 26/6/2002 à 15:26:47 (#1714560)

Je vous remercie de l'attention que vous accordez à ma bêtise, chère madame, elle se porte très bien, en effet. Je n'essaie même pas de comprendre ce qui me vaut cette remarque gratuite, étant donnée votre connaissance poussée d'une garde dont vous ne faites même plus partie, et d'une charge que vous n'avez jamais essayé de connaître, ou même dont vous ayiez juste été proche. Vous feriez mieux de retourner dans votre hospice, et d'y rester, avec tout le respect que doit à la femme d'un de mes anciens collaborateurs, plutôt que de vous mêler de ce qui visiblement vous dépasse. Le chevalier du roi m'avait dit beaucoup de bien de ses lieutenants, il a hélas du laisser échapper quelques détails pour le moins facheux.

Faites vous donc expliquer mon message, peut-être le comprendrez-vous un jour.

Par Shammana Delyn le 26/6/2002 à 15:56:33 (#1714667)

*amusée* Le petit coq de campagne monte sur ses ergots, comme c'est touchant...

Sachez que je suis encore en poste comme Lieutenant de la Garde Royale, ne m'enterez donc pas si vite, ou plutôt, ne prenez pas vos désirs pour des réalités.

En ce qui concerne votre message je l'avais fort bien compris, tout comme j'avais bien entendu vos propos salissant la Garde lorsque vous nous traitiez tous d'assassins sans honneur il y a de cela quelques mois.
J'imagine votre joie à voir votre fils à la tête de cette bande de fous sanguinaires, que selon vous nous formons... rassurez-vous, il est un bon Capitaine, même si vous ne comprendrez sans doute jamais ce que nous faisons... mais que voulez-vous, les vieux croulants comme vous sont rapidement dépassés en intelligence par leur progéniture, et c'est tant mieux.

J'espère que le Royaume ne verra plus jamais une génération telle que la votre, qui se dit au service de la lumière, mais tellement fanatisée par son "ordre" religieux qu'elle en oublie tout discernement et en vient à desservir les idéaux qu'elle devrait protéger.
Allez-vous enfin réaliser ? Vos stupides remarques n'ont toujours eu de cesse que de décridibiliser le pouvoir Royal, allez-vous faire encore longtemps le jeu des haruspiciens, des ogrimariens, de tous les ennemis du royaume ? Continurez-vous encore à vouloir destabiliser celui qui seul sert Artherk ?

Assurément, vous êtes un parfait imbécile Kehldarin, votre attitude bornée est... sans bornes.

Par Kehldarin Osten MSF le 26/6/2002 à 17:22:39 (#1715017)

Je n'ai jamais dit que ce que je pensais être la vérité, chère madame, si vous avez vu une inexactitude, ce qui après tout est possible, ce n'était pas intentionnel, et il est dommage que vous n'ayiez pas eu la présence d'esprit d'essayer de la corriger. Ce qui ne fait jamais qu'une chose de plus à vous reprocher quand il y en a tellement déjà. Il est regrettable que vous n'ayez pas encore compris que vous n'avez plus rien d'utile à faire en tant qu'officier de la garde royale, cependant, et si j'ai parlé trop vite ce n'est en définitive pas très grave, vu que vous avez rectifié mes paroles avec votre élégance coutumière.

J'ajouterais que m'accuser de fanatisme, sans etayer vos paroles par des actes concrets est à la limite du ridicule, et que ce n'est rien d'autre que la marque d'une impuissance à essayer de monter une critique constructive. Quand à la garde royale, son capitaine a de la valeur, j'en suis conscient, et a une chance de rénover une institution qui se réfugie derrière ses certitudes, comme le fait de croire, et d'affirmer, que le roi est... comment dites-vous? Le seul à servir Artherk? Je suis persuadé que cette nouvelle fera sourire ceux qui essaient de suivre les préceptes du dieu de la misericorde, et peut-être même votre suzerain lui-même. Enfin, quand l'on saura que ces paroles ont été prononcées par l'inestimable lieutenant Shammana, sinon ça ne prêterait effectivement pas vraiment à sourire.

Quant à ce que j'ai dit sur les gardes royaux il y a de celà quelques temps déjà, je n'y reviendrais pas, celà a déjà fait couler beaucoup d'encre, et gênerai je le crains la reconstruction nécessaire de cette institution, qui a l'air bien entamée. Et vous qui savez tout, apprenez au moins que je n'ai pas cité la garde royale, vu que j'en ai moi-même fait partie, mais les gardes royaux d'alors, ce qui fait une différence considérable. De plus, concernant ce que j'éprouve à voir mon fils commander cette unité, j'ai le regret de vous informer que ça ne vous regarde pas. Demandez-lui, peut-être vous répondra-t-il. Enfin, concernant mon ordre de fanatiques, nous avons prouvé depuis longtemps ce que nous valions, même si certains préfèrent l'oublier tout à fait opportunément, et je ne vois pas bien en quoi nous critiquer est constructif, puisque c'est justement ce que vous me reprochez si amicalement. Feriez vous le jeu des Ogrimariens, Haruspiciens et Hors-la-loi? Difficile à croire pour quelqu'un de votre valeur.

Le petit coq de campagne vous salue, si votre votre majesté de la capitale lui permet. Restez-y donc, si vous y êtes bien, mais on m'a dit que ce n'était pas dans le palais de Silversky que l'on voyait le plus de malfaiteurs. Ni dans les bureaux des gardes royaux qui rechignent à faire ce pour quoi ils sont nommés, et crachent leur venin sur ceux qui le font. Ma génération a au moins compris qu'en refusant de voir les probèmes on ne risquait pas de régler quoi que ce soit. Etrange, votre nom n'apparait dans aucun rapport de la garde depuis bien longtemps. Je n'ose croire que vous puissiez vouloir parler de quelquechose que vous ne connaissez pas.

Par Shammana Delyn le 26/6/2002 à 17:36:42 (#1715053)

*éclate de rire*

Et bien, quelle verve dans la désinformation, le mensonge et le travestissement des faits !!

Chapeau bas, je vous trouve un certain talent. Mais mon admiration s'arrêtera là tant je vous trouve pathétique. Et répondre point par point à votre amusante tirade serait vous accordez plus d'importance que vous n'en avez à mes yeux. C'est pourquoi je me permets de me retirer, non sans vous remercier pour le divertissement.

*révérence*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine