Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'affaire Khain..

Par Ezielle le 25/6/2002 à 14:42:14 (#1709103)

Ezielle a la lueur d'une chandelle, lit le récit de ses dernières aventures à voix haute.

Je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça, pourquoi je tiens tant à aider l'ancien duc, je ne l'ai jamais connu. Peut-être suis'je trop curieuse.
En tout cas cette histoire est vraiment étrange.
Il y a quelques semaines je n'avais plus de sous, plus de gîte. C'est pourquoi j'ai décidé de m'installer dans cette maison à Windhowl qui ne semblait pas habitée. Ma première nuit dans cete maison fût affreuse, cette maison craquait de partout et je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit. Sur l'instant j'avais vraiment l'impression d'être dans une maison hantée, ce qui n'était pas si faux après tout..
Le lendemain j'étais vraiment fatiguée, je décidais donc de trouver une occupation. Comme je suis curieuse, je commencais à fouiller dans les affaires de cette maison. J'avais trouver un bouquin dans une petite étagère, alors que je le lisais tout en me déplaçant vers le fauteuil le plus proche, je m'encoublais dans le tapis. Je me relevais douloureusement, pour m'apercevoir que je venais de trébucher sur un anneau en métal dissimulé sous un tapis.
Cet anneau en métal servait en fait de poignée pour un lourde trappe dans le plancher. Comme je suis curieuse..je soulevais la trappe.
Un escalier en colimaçon taillé dans la pierre descendait dans les profondeurs du sol.
J'allumais donc une torche et bien décidée je descendit.
L'escalier était interminable, glissant et étroit.
Et lorsque j'aperçu la fin...
Horreur, j'entendis quelqu'un parler en haut, dans la maison. ça voix résonnait dans l'escalier.
Je remontais aussi vite que possible et me retrouva face à face avec une séraphine aux ailes blanches. Elle se présenta, elle s'appelait Cynthea Valhen et venait inspecter la maison pour la vendre.Elle me confia également que c'était la maison de l'ancien Duc. Elle me demanda où menait cette trappe et je lui racontais tout.
Elle me demanda ensuite de quitter les lieux..ce que je fis.
Mais quelques jours plus tard je décidais de descendre avec Khyok, Bintz, Melkhen et sa fille Minaelle.
Après une nouvelle descente interminable avec le groupe. Nous arrivâmes finallement dans une immense salle ovale. Ç'était une bibliothèque immense. Les étagères contres les murs faisaient au moins 4 fois où 5 fois ma taille. Il y avait au milieu un grand bureau avec des chandeliers recouvert de cire, formant des stalactiques jusqu'en dessous du bureau. Il y avait aussi des lutrins,des livres éparpillés, des plumes, des encriers et des parchemins froissés.
La moitié des livres des étagères étaient tous tombés sur le sol en vrac. Et chose incroyable.. leurs page étaient blanches.
On ne comprenait pas quel cataclysme avait frappé cet endroit.
Cela devenait vraiment étrange.
Le lieu me fascinait, des tapisseries immenses recouvraient certains parties des murs. Le plafond était orné de moulures.
La salle paraissait vraiment ancienne. Le faible éclairage des torches donnaient au lieu une atmopshère très intime.
Au fond de la pièce à l'opposé de l'escalier se trouvait une entrée gardée par deux statue. Melkhen reconnut tout de suite la matriarche disparue, Solweig, et la licorne sacrée des rédempteurs, les deux satues étaient très abimées. La lourde porte en chêne et en acier gisait sur le sol. L'explosion qui avait eu lieu semblait venir de cette pièce.
La pièce, une sorte de petit bureau, n'était pas détruite comme on aurait pu le penser. sur les murs latéreaux des tableaux des plus fameux rédempteurs. Derrière le bureau qui faisait face à l'entrée se trouvait une immense peinture avec un dragon blanc et une femme mystérieuse.
Il y avait aussi de petites étagères pleines de fioles, d'objets bizarres et hors du commun.
Sur le bureau..le choc.
La relique des ogrimariens! Le livre que Khain avait prit à Tyrael et qui le transforma en esclave à sa solde. Il était ouvert, Khyok s'empressa de le refermer, n'osant même pas le tenir dans ses mains. Et à côté, la pierre de destinée de Khain.
Notre petit groupe discuta longtemps, et après de nombreuses hypothèses, nous avions trouvé ce qu'il était arrivé à Khain.
Avant de sombrer..il avait enfermé son âme dans sa pierre.
Son corps à moitié vivant et doué d'une volonté propre est toujours dans la nature. Il avait caché la relique et son âme ici, pour qu'il soit en sécurité.
Le groupe décida donc de retrouver le corps de Khain pour y chasser les mauvais esprits et y introduire son âme originelle.
Mais comment faire?
Le seul moyen de savoir était de retrouver le livre enchanté de Khain. Et oui, vous n'êtes pas au bout de vos surprises..
Khain était alchimiste, après une expérience ratée qui dévasta sa bibliothèque. Il se retrouva avec un petit livre volant, doué d'intelligence et qui communiquait en écrivant ses pages.
Il avait "mangé" toutes les connaissances de son immense bibliothèque, voilà pourquoi les pages de touts les livres étaient blanches. Ce livre avait donc réponse à tout. Mais il y avait un problème, ce livre était espiègle et joueur. Il ne donnait souvent que des réponses floues et des énigmes. Parfois il ne répondait même pas.
Quoi qu'il en soit, il fallait retrouver le livre enchanté et le corps de Khain pour sauver l'ancien duc.
Le groupe remonta à la surface tard dans la nuit.

Ezielle referma son livre, rangea sa plume et sortit de l'auberge. Réfléchissant encore à toutes les épreuves qu'elle aurait a accomplir.

Par Xerxces De Narisa le 25/6/2002 à 14:52:07 (#1709146)

:lit:

Par Amazona Dragon le 25/6/2002 à 14:55:06 (#1709164)

:lit:

Par Athynea le 25/6/2002 à 14:56:50 (#1709169)

Bonne chance pour votre quete. :lit: :lit:

Par Magius le 25/6/2002 à 15:09:11 (#1709212)

Moi je dis juste petage de plomb :D

Pourquoi pas :)

Par Lyam Vahlen le 25/6/2002 à 16:59:33 (#1709776)

La suite bientot? :)

Par Dovia NoirEpine le 25/6/2002 à 17:06:59 (#1709817)

:lit:

Par Wolrajh le 25/6/2002 à 19:48:03 (#1710618)

Il se souvient que l'archère l'avait interpelé quelques jours plus tôt. Elle lui avait remis en tête le souvenir de ce livre que lui avait offert Khain juste avant son départ deux décennies plus tôt... Un livre volant.
Il n'avait jamais cherché à le lire, sa présence permanente à coté de lui, voletant partout, l'avait rapidement insupporté, et il l'avait enfermé dans une cage rudimentaire.
Plus tard, lorsqu'il quitta l'embarcation en abandonnant la guerrière ExNihilo, il laissa aussi ce livre derrière lui. Il ne s'attendait pas à le voir réapparaitre à peine trois jours après, la couverture un peu abîmée par l'eau de mer, mais dans l'ensemble en bon état. La guerrière avait sûrement cherché à s'en débarraser à son tour, considérant que c'était là un artefact puant du séraphe...
Par la suite, il avait dû se résigner à la compagnie de l'inséparable objet, allant jusqu'à s'imaginer que le livre lui parlait, l'etourdissant d'un babillage aussi exaspérant qu'inutile... Et dès qu'il en eut à nouveau l'occasion, il le boucla à nouveau dans une cage, et l'oublia là...

Mais il avait abandonné l'artefact à bien des lieux de Goldmoon, à Laânë, sur le continent d'Alozan. Bien assez loin pour espérer en être véritablement débarassé..

Et pourtant...
Il était là, à nouveau. Revenu, infatiguable, une heure plus tôt.

Maintenant, il fallait savoir que faire de lui.

-- Wolrajh --

Par Jasminya le 26/6/2002 à 0:42:07 (#1712053)

La dernière fois que Jasminya croisa celui qui était son frère... Son regard froid lui glaca le sang...
Elle n'osait parler de ce qui lui était arrivé, elle doutait même de l'espoir de le retrouver dans son état originel...
Puis un jour elle surprit une conversation...

Une lueur d'espoir...

Elle resta debout, et porta ses doigts a sa bouche, dont deux mots sortirent


Mon frère...

Par Muabdib Serra le 26/6/2002 à 7:36:02 (#1712889)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine