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calcul exact des dommages d'un sort

Par Roxel le 25/6/2002 à 12:49:17 (#1708559)

slt ttlm...
j'ai peut etre trouvé la formule pour calculer le nombre EXACT que PEUT faire un sort (sans compter la resit magic de l'ennemi)...
mais pour ca, il me faudrai un tableau qu'on ne peut inventer ni trouver par des tests (a part passer plusieur heures a ca), c les dommages de bases de chaques sorts...
ces dommages de bases sont des fourchettes (degat minimum et maximum) et serai, je pense, les degats que fait un sort quand on a 0, 0 int, sag...
si un anim ou meme GM pouvait m'avoir juste ce tableau...c'est pas beaucoup :)


je tien a préciser que pour le moment c'est une supposition, je ne pretent pas avoir trouvé la bonne formule, mais après des centaines de calcul, tous semble bien correspondre...manque juste cette table...

merci d'avance...:)


PS : je voudrai savoir aussi la proportion de chaque sort, la terre c 66% sag et 33% int....es-ce vrai et c quoi pour les autre elements ?

Par Amavand le 25/6/2002 à 13:10:40 (#1708667)

Au fait 66 + 33 = 99, le 1% restant cest la force? :D

Par Coin-coin le Canapin le 25/6/2002 à 13:12:29 (#1708677)

jusqu'à preuve du contraire, terre c'est 100% sag, feu 100% int, eau 100% int, air 50% int 50% sag, lumière 100% sag, necro 100% int.

quant au tableau dont tu parles, les animateurs, s'ils ont accès à ça, ne doivent pas le communiquer.

Par Foehn++ le 25/6/2002 à 13:18:15 (#1708719)

Provient du message de Coin-coin le Canapin
jusqu'à preuve du contraire, terre c'est 100% sag, feu 100% int, eau 100% int, air 50% int 50% sag, lumière 100% int, necro 100% int.

Tu es revenu sur ta théorie précédente ?!

Par Coin-coin le Canapin le 25/6/2002 à 13:23:06 (#1708739)

Provient du message de Foehn++

Tu es revenu sur ta théorie précédente ?!

oui ;)

Par antor de vie le 25/6/2002 à 14:02:13 (#1708918)

Provient du message de Coin-coin le Canapin
lumière 100% int


ha bon:confus: :confus: :p

Par Dodgee MIP le 25/6/2002 à 14:27:47 (#1709039)

J'ai toujours aimé tester des choses, mais je dois avouer que la partie calcul exact de degats me laisse très froid. J'ai pas envie de transformer davantage ce jeu en un vaste programme de calcul et d'optimisation, y'en a qui le font déjà assez.

Et comme le dis Coin-Coin, les animateurs n'ont pas à dévoiler ce genre d'information.

Par Shania Adams le 25/6/2002 à 14:33:18 (#1709066)

Provient du message de Coin-coin le Canapin
jusqu'à preuve du contraire, terre c'est 100% sag, feu 100% int, eau 100% int, air 50% int 50% sag, lumière 100% int, necro 100% int.

quant au tableau dont tu parles, les animateurs, s'ils ont accès à ça, ne doivent pas le communiquer.

Euh je veux bien beaucoups de trucs mais la lumiere c'est plutot 100 % Sagesse que 100 % int :)
Ah au fait , quand je met tranquilité j'ai des meilleurs sors d'eau :doute:

Par Horus Fury le 25/6/2002 à 14:36:37 (#1709083)

*Rien compris*

Vivi c'est bien vrai, J'ai rien compris! :p :p

Par Roxel le 25/6/2002 à 14:43:12 (#1709108)

oui...je suis d'accord pour lumiere 100% sag, necro et feu 100% int, mais terre et eau c pas 100% ... sur et certain..:)


et après certain test réaliser, l'effet de saturation des sort a haut lvl d'oint ou sag ressenti par beaucoup de personne n'existe pas...les sorts augmente augmente tjrs a la meme vitesse, c juste un effet psychologique...


et pour la table des sorts....oinnnnnn :))) me manquait juste ca pour enfin connaitre les degat exact des sorts....

Par Coin-coin le Canapin le 25/6/2002 à 14:47:09 (#1709130)

oué bon j'ai pas bcp dormi, je comate grave et je m'embrouilles, c'est bien 100% sag...

sinon, heu... voilà.

Par Coin-coin le Canapin le 25/6/2002 à 14:51:31 (#1709144)

Provient du message de Roxel
et après certain test réaliser, l'effet de saturation des sort a haut lvl d'oint ou sag ressenti par beaucoup de personne n'existe pas...les sorts augmente augmente tjrs a la meme vitesse, c juste un effet psychologique...

yip, facile a constater :

exemple dard de feu :

avec 100 int il fait 18 doms
avec 200 int il fait 22

soit un gain de dommages de 4.

4 par rapport à 20 (pour faire une moyenne) c'est 25%

a 900 int 53 doms, a 1000 int 57 doms
gain de 4 points de dommages, mais par rapport a 55 ça fait 7%


7% moins important que 25%, ceci expliquant cela :)

Par Mathusaleme le 25/6/2002 à 15:28:33 (#1709338)

Où est passé le plaisir de la découverte ?
Le temps où l'on testait telle ou telle arme puis où l'on pleurait parce qu'on avait foutu 12M dans une arme plus merdique que la précedente...
Mais où est passé ce temps ?

Hein ?!? Là bas ? Oki je vais le chercher :)

Par Kifadd Yre le 25/6/2002 à 16:16:07 (#1709549)

Lol math ---> |_|

Sinon, moi je suis bien d'accord avec Coin² sur sa théorie... c'est plutôt crédible...

Par Coin-coin le Canapin le 25/6/2002 à 16:31:05 (#1709636)

Provient du message de Mathusaleme
Où est passé le plaisir de la découverte ?
Le temps où l'on testait telle ou telle arme puis où l'on pleurait parce qu'on avait foutu 12M dans une arme plus merdique que la précedente...
Mais où est passé ce temps ?

ben a force de chercher, on trouve :(

Par DARKOR le 25/6/2002 à 17:04:18 (#1709802)

en parlant de decouverte, je vais renaitre dans les jours qui viennent, et ça m'enchante :)

Par Dionisos le 25/6/2002 à 18:47:31 (#1710297)

Provient du message de DARKOR
en parlant de decouverte, je vais renaitre dans les jours qui viennent, et ça m'enchante :)


dsl mais je vois pas le rapport avec ce post :voyons:

Par DARKOR le 25/6/2002 à 18:59:58 (#1710373)

si!


renaissance = tests officiels car chiffres ronds :)

Par Azhag Athkins le 25/6/2002 à 22:52:30 (#1711576)

Provient du message de Coin-coin le Canapin
a force de chercher, on trouve


Alors la, ca reste a prouver parce qu'entre nous personne n'a réussit à déterminer avec une puissance , une resistance de la cible et des statistiques données les dégats que puissent faire un sort....

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