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L'utilité d'upgrader les forts claim en 1.48

Par dunli le 25/6/2002 à 11:04:06 (#1708035)

Une grosse questions existentiel.

Lorsque l'on upgrade un fort en version 1.48, il ce passe quoi?
Je sais que l'on gagne des bonus de rvr, des bonus de defense sur ce forts....

Mais lors de l'upgrade, on a une phrase du genre "amelioration de l'equipement" ou un truc comme ca.
Pour ce qui est du lvl des gardes, leurs couleur ne change pas par rapport au PJ.

Alors je penses pas que les portes soit auto upgradé (sinon grosse grosse economie).
Donc j'aimerai bien savoir ce qui ce passe.
Je pense que nos amis qui joue sur les serveurs US on 2/3 explications pour nous

PS: j'ai bien lu les notes de passages en 1.48, mais j'ai rien vu qui parlait vraiment de la puissance du fort.

merci d'avance :)

Par Ekke le 25/6/2002 à 11:09:11 (#1708065)

On peut effectivement, pour un certain coût de points de prime guilde, upgrader les gardes.

A part ça, le /claim ne sert absolument à rien, à part flatter l'ego des guildes. Ca rapporte des points de royaume guilde, qui permettront à la guilde de figurer en haut des chroniques XML. Passionnant, quoi... :doute:

Par dimitry le 25/6/2002 à 11:10:51 (#1708072)

C'est simple sans compter les gardes ki deviennent plus nombreux ,les salles du keep sont climatisees,et sont equipees d'ecrans plasma avec connection au cable ,les frigo est rempli regulierement ,les gardes se rasent plus souvent ,et une infirmerie est implantees.:D


Plus serieux , peut etre plus tu up les keep plus t'as de marchand dans le fort , un guerisseur ,la porte s'uppgrade automatiquement et gagne un lvl a chaque up
bref je parle en terme de logique mais sa rete a confimer

Par Paclya le 25/6/2002 à 11:14:43 (#1708093)

Provient du message de Ekke
On peut effectivement, pour un certain coût de points de prime guilde, upgrader les gardes.

A part ça, le /claim ne sert absolument à rien, à part flatter l'ego des guildes. Ca rapporte des points de royaume guilde, qui permettront à la guilde de figurer en haut des chroniques XML. Passionnant, quoi... :doute:

ça apporte des bonus de points de royaume à chaque ennemis tué et de légers bonus en dommage. donc tout sauf inutile.

Par Roi le 25/6/2002 à 11:15:50 (#1708100)

c'est simple une guilde qui possède un fort fera le maximum pour le défendre ou le reprendre ça me parait évident.
Ensuite c'est vrai que ca doit faire bizzarre de voir son embleme sur les gardes de forts :D

Par Ekke le 25/6/2002 à 11:16:18 (#1708107)

Ce qui est dit dans la faq : "Chaque fort peut être augmenté du niveau 1 à 10. Le niveau du fort influe sur la puissance des gardes, archers et du commandant."

C'est pas hyper précis mais je suppose que ça va changer le nombre et/ou le lvl des gardes.

Par Ekke le 25/6/2002 à 11:20:07 (#1708140)

Provient du message de Paclya

ça apporte des bonus de points de royaume à chaque ennemis tué et de légers bonus en dommage. donc tout sauf inutile.


Les bonus dommage, ok (enfin de 2% à 6%... bof bof, c'est pas ce que j'appelle un truc utile, surtout que c'est à l'échelle d'une guilde ou alliance, pas royaume). Et les bonus de points de royaume.. Ca sert à quoi déjà les points de royaume ?

Ah oui, les realm abilities... 3 mois pour passer de 1.45 en 1.48. Je suppose que Goa va passer ensuite en 1.50. Dans trois mois. Ben moi je serai plus là (et j'en connais beaucoup qui ne le seront plus non plus). Donc les points de royaume, avant que ça serve, on a le temps :D

Par dunli le 25/6/2002 à 11:23:27 (#1708151)

Donc prendre un fort en terre ennemi pour un rvr PEUT servir.
Ils vont passer une bonne demi heure a le reprendre, et laisser plus de champs libre pour attaquer le reliquaire.
NIARK

Pour ce qui est des gardes, clair que c'est trop cool de les voir avec la cape de la guilde.
On a fait le test qur Gorre en prenant bolg. Meme la patrouille a droit a l'embleme.
Mais pour le level des gardes, ils étaient toujours de la meme couleur pour moi.
Quand a leur nombre, ben j'ai pas vu de difference :(

J'espere donc que c'est pas juste un truc qui sers que a gagner des rp guilde.
Maintenant ca va etre la guerre des guildes pour avoir son fort :p

Bon ben si qq1 a plus de precisions sur l'upgrade portes/gardes ......

Par OnK le 25/6/2002 à 11:34:30 (#1708192)

je trouve que c'est une tres tres bonne chose :)

au moins les forts on va les choyer, les cajoler et surtout les defendre :)

/em est tres tres presse

Par Muldan le 25/6/2002 à 12:37:39 (#1708501)

Et quel potentiel roleplay ! D'ailleurs.. mais chuut :chut: ;)

Documentation complète

Par Alakhnor le 25/6/2002 à 12:59:41 (#1708608)

-Conquête de forts par les guildes.
oPoints de prime pour les guildes. (PPG) : Les guildes ont maintenant une quantité de points de primes de guilde (PPG) à dépenser pour conquérir un fort, le garder et l'améliorer. Les guildes gagnent 1 PPG pour chaque prime de royaume gagnée par l'un de leurs membres.

-Comment réclamer un fort ?
o1) Votre rang dans la guilde doit vous permettre d'accomplir cette action (au chef de guilde de gérer les autorisations de ses membres).
o2) Vous devez être un groupe complet avec 7 autres membres de votre guilde.
o3) Votre guilde doit avoir un minimum de 500 PPG.
o4) Vous devez vous tenir aux côtés du Commandant du fort que vous revendiquez.
o5) Aucune autre guilde de votre alliance ne doit être actuellement propriétaire du fort.
o6) Votre guilde ne doit pas actuellement contrôler un autre fort.
o7) Une fois toutes ces conditions réunies, tapez /GC Claim.
oUn message est envoyé à (presque) tous les membres du royaume pour leur indiquer qu'un fort est contrôlé ou abandonné. Seule les joueurs d'un niveau de royaume supérieur ou égal à 10 ou bien faisant partie de votre guilde recevront ce message.
oPour garder le contrôle d'un fort, la guilde doit dépenser 50 PPG par heure et par « niveau » du fort. Le niveau par défaut du fort étant de 1. Quand votre guilde se trouve à cours de points, le fort est abandonné (dans le sens ou il n'appartient plus à aucune guilde).
oUne guilde peut augmenter le nombre de PPG qu'elle dépense par heure en améliorant son fort. Le maître de guilde (ou tout autre membre ayant cette capacité) peut utiliser la commande /GC Upgrade pour améliorer le niveau du fort. Chaque fort peut être augmenté du niveau 1 à 10. Le niveau du fort influe sur la puissance des gardes, archers et du commandant. Chaque amélioration d’un niveau augmente de 50 le nombre de PPG dépensés par heure, un fort peut donc coûter de 50 à 500 PPG par heure.
oPour libérer un fort, un membre de la guilde possédant les droits appropriés doit utiliser la commande /Gc Release (de n'importe ou dans le jeu). Plus aucun PPG ne sera alors dépensé, le fort sera libéré et la guilde pourra tenter de prendre un autre fort.

-Bénéfices à posséder un fort :
oQuand une guilde possède un fort tous les membres de la guilde (et de l'alliance) gagnent des bonus pour le RvR (voir plus bas).
oChaque fort a un « niveau de difficulté » défini entre 1 et 5. Les forts les plus proches de l'entrée en zone frontière sont ceux avec la difficulté la plus faible (1), ceux qui se trouvent au cœur du territoire ennemi ont une difficulté plus élevée (5). Plus la difficulté est élevée, plus le bonus donné par la possession du fort est grand.
oLa guilde gagne (1000 * difficulté) points de royaume par heure où elle garde le fort
oQuand une guilde possède un fort, tous les gardes du fort portent l'emblème de la guilde sur leur cape et le nom de la guilde sous leurs noms.
oUne bannière avec l’emblème de la guilde flotte également sur le fort.

-Bonus des forts
oNous avons rajouté des bonus aux combats RvR directement liés aux forts. Tout ces bonus peuvent être vus en cliquant sur le bouton « Bonus » de la fenêtre de Statut (anciennement bouton Résistances).
oCes bonus affectent les dommages en PvP (physique et magiques), le gain de points de royaumes et le gain de points de primes. Les voici :
§- +1% par fort ennemi conquis par votre royaume en terre ennemie.
§- +2% * Diff si votre guilde possède actuellement un fort (Diff étant le niveau de difficulté du fort compris entre 1 et 5).
§- +3% * Diff si vous défendez un fort que votre guilde (ou votre alliance) possède.
§Par exemple, si votre royaume a conquis 5 forts dans les royaumes ennemis vous recevrez toujours 5% de bonus qu'elle que soit l'endroit où vous soyez (en PvP uniquement). Si votre guilde possède un fort de difficulté 3, vous recevrez un bonus de 6% (pour un total de 11%) qu'elle que soit l'endroit ou vous vous trouverez. Si en plus vous combattez dans la région ou se trouve le fort que votre guilde possède, vous gagnerez un bonus de 9% (pour un total de 20%).

-Liste des niveaux de difficulté des forts.
Voici une liste des forts et de leurs difficultés.
oForts d'Albion:
§Caer Hurbury : Albion=1, Midgard=5, Hibernia=5
§Caer Renaris : Albion=1, Midgard=5, Hibernia=5
§Caer Boldiam : Albion=1, Midgard=4, Hibernia=4
§Caer Berkstead : Albion=1, Midgard=4, Hibernia=4
§Caer Erasleigh : Albion=1, Midgard=3, Hibernia=3
§Caer Sursbrooke : Albion=1, Midgard=3, Hibernia=3
§Caer Benowyc : Albion=2, Midgard=2, Hibernia=2
oForts de Midgard :
§Fensalir Faste : Midgard=1, Albion=5, Hibernia=5
§Arvakr Faste : Midgard=1, Albion=5, Hibernia=5
§Hlidskialf Faste : Midgard=1, Albion=4, Hibernia=4
§Glenlock Faste : Midgard=1, Albion=4, Hibernia=4
§Nottmoor Faste : Midgard=1 Albion=3, Hibernia=3
§Blendrake Faste : Midgard=1, Albion=3, Hibernia=3
§Bledmeer Faste : Midgard=2, Albion=2, Hibernia=2
oForts d'Hibernia:
§Dun Scathaig : Hibernia=1, Albion=5, Midgard=5
§Dun Ailinne : Hibernia=1, Albion=5, Midgard=5
§Dun Da Behnn : Hibernia=1, Albion=4, Midgard=4
§Dun na nGed : Hibernia=1, Albion=4, Midgard=4
§Dun Bolg : Hibernia=1, Albion=3, Midgard=3
§Dun Crimthainn : Hibernia=1, Albion=3, Midgard=3
§Dun Crauchon : Hibernia=2, Albion=2, Midgard=2

Par mithaeglin le 25/6/2002 à 14:30:29 (#1709055)

heuuu oui merci mais on savait plus ou moins tout ca, la vrai question je crois C:

Le niveau du fort influe sur la puissance des gardes, archers et du commandant

en quoi cela influe t'il sur la puissance des garde?????:lit:
perso j'en sait rien et j'aimerais bien savoir aussi

Par Laen le 25/6/2002 à 14:42:33 (#1709105)

Il font plus mal, resiste mieux et ont plus de pv voila.

Par voodoospirit le 25/6/2002 à 15:00:07 (#1709183)

ameliorer les forts augmente les points de vie , l armure et les dommages des gardes.

d autre part, capturer 2 forts de nivrau cinq et les claimer, c obtenir pour son alliance/guilde, la puissance d une relic en terme de bonus ce qui n est pas negligeable particulierment si vous possedez deja des reliques ennemies.
2*5 =10% en magie et melee soit plus d une relic post 1.48 vu que ca affecte magie et melee.

Par dunli le 25/6/2002 à 15:02:05 (#1709185)

ouin pourquoi les gardes change pas de couleur alors


Ok je sors :D

Par Froum le 25/6/2002 à 15:30:38 (#1709352)

Provient du message de voodoospirit
ameliorer les forts augmente les points de vie , l armure et les dommages des gardes.

d autre part, capturer 2 forts de nivrau cinq et les claimer, c obtenir pour son alliance/guilde, la puissance d une relic en terme de bonus ce qui n est pas negligeable particulierment si vous possedez deja des reliques ennemies.
2*5 =10% en magie et melee soit plus d une relic post 1.48 vu que ca affecte magie et melee.


pas deux forts avec la meme guilde, hein ;)

Par Forrest le 25/6/2002 à 15:36:09 (#1709384)

moi pas tout compri.
a chak heure de possession la guilde gagne des rps.
alors :
1- l'heure c irl ou ingame?
2- le rps que la guilde gagne ca se passe comment? si on tien 10h un fort de lvl 1 la guilde gagne 10k. chak membre de la guilde recoit 10k ou alors les 10k sont repartis entre tous les membres?

Par Ekke le 25/6/2002 à 15:39:14 (#1709405)

Les RP de guilde sont des RP de guilde ;p Ca ne revient pas au joueur.

Quand tu fais /gc info, tu vois "primes de royaume : x". C'est là que vont les RP gagnés pendant une défense de fort /claim.

Et l'heure, c'est irl je crois (pas sûr à 100%).

Par dunli le 25/6/2002 à 15:42:24 (#1709416)

Provient du message de Forrest
moi pas tout compri.
a chak heure de possession la guilde gagne des rps.
alors :
1- l'heure c irl ou ingame?
2- le rps que la guilde gagne ca se passe comment? si on tien 10h un fort de lvl 1 la guilde gagne 10k. chak membre de la guilde recoit 10k ou alors les 10k sont repartis entre tous les membres?



Apres test sur Gorre:
1) c'est du temps irl qui compte
2) ce sont de rp guilde, donc aucun membre ne les gagnes.
Il n'y a que la guilde qui les prends en, compte. Ca fait juste bien sur le herald :)

Par Pepper le 25/6/2002 à 15:59:49 (#1709474)

Bon je vais faire un peu de pub pour les , mais comme sur Gorre il n'y a jamais eu plus de 3 Gaïa connectés simultanement, on n'a jamais pu le faire :rolleyes:

Donc voici un exemple de claim de fort :

http://pepper.taste.free.fr/Images/sshot152.jpg
http://pepper.taste.free.fr/Images/sshot153.jpg
http://pepper.taste.free.fr/Images/sshot154.jpg

Voila, vive la 1.48 :D

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