Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Recherches.

Par Une épée le 24/6/2002 à 3:00:11 (#1701850)

Ce post s'adresse à tous ceux qui connaissent bien l'histoire d'Althéa.

Beaucoup a été dit sur les elfes, beaucoup de légendes ont été improvisées sur eux mais qu'en est-il des nains? Y'a-t-il déjà un bg sur leur peuple avant leur destruction? Si oui j'aimerais en être informé avant de me lancer dans le Rp avec Thorach.

Et sinon, puis-je moi-même improviser à ma façon leur façon de vivre. Dois-je me contenter de ce qu'on connaît de plus commun chez ce peuple (cad pour la plupart des jdrs) ou puis-je mettre quelques petits détails de mon crû.

Je ne voudrais pas détruire des choses qui ont déjà été mis en place sur Feyd en racontant quelque chose d'antynomique avec une histoire préalablement écrite.

Donc, si ceux qui connaissent bien le bg d'Althéa savent s'il existe déjà des post sur les nains, merci de me faire parvenir les liens :).

Ljd Kyriane and co.

Ps: De plus, je souhaite avoir une signature. Avis à ceux qui en réalisent gentiment pour les autres. Pour l'image je vous laisse carte blanche et pour le texte, si vous arrivez à caser les mots que j'utilise pour le moment, je vous en remercierais grandement.

:ange:

Par Vincent Tremere le 24/6/2002 à 3:04:42 (#1701857)

il est vrai qu'on parle pas beaucoup des nains dans les legendes
les chroniques d'angel ont des nains ... Le seul Nain que je connaisse, c Iago .... sinon ben, invente :D

Par Bardiel Wyld le 24/6/2002 à 8:29:17 (#1702220)

A part que ce fussent eux qui furent victimes de l'Haruspice après les Elfes, il faut avouer que l'on en sait peu sur eux.
La seule chose que j'aie pu trouver sur les Nains est dans le récit des Prophéties :

[...]
http://prophetie.goa.com/images/lettres/let_p_min.gifuis l'Haruspice vint sur les Terres des Nains, qui avaient bâti de grandes cités situées bien plus au Nord, et il prononça sa troisième Prophétie : leur richesse matérielle ne suffisait pas à les rendre dignes de vivre, et eux aussi seraient détruits s'ils ne s'amendaient pas lors de la prochaine venue de l'Haruspice.

http://prophetie.goa.com/images/lettres/let_u_min.gifn millénaire s'écoula paisiblement puis, dans les cieux, la lune et les étoiles formèrent de nouveau leur alignement fatidique. Les Nains, maintenant devenus des artisans et des ouvriers prospères, avaient bâti de grandes et vastes cités et étaient totalement dévoués à leur dieu. Les anciennes prophéties les ayant prévenu que le sort réservé aux Elfes les guettait, ils avaient pris le temps de se préparer et de s'armer.
Pourtant, lorsque l'Haruspice se présenta de nouveau à eux, ils ne purent supporter ni sa vue ni son odeur répugnante. Le prenant pour un suppôt du mal, ils s'attaquèrent violemment à lui... Selon les historiens, cette erreur fut la cause principale de la déchéance des Nains, qui furent balayés comme des fétus de paille.[...]

Voilà...

Et à ma connaissance, il y a déjà eu des nains qui ont arpenté les terres d'Althéa à notre époque (comme par exemple Flint), je ne sais s'il y en a encore actuellement, mais autant essayer.

Après tout, c'est comme pour les elfes aujourd'hui : il y a un an, tout le monde crachait sur ceux qui voulaient ne serait-ce que jouer un demi-elfe/quart-elfe/humain élevé par nourrice elfe (rayez la mention inutile) ; maintenant tu trouves des elfes purs par pelletées... :rolleyes:

Par Gengis Khan le 24/6/2002 à 9:08:26 (#1702302)

Bardy cheri j'alais dire le meme truc..

Ethel quand il avait fait son BG elfique s'etait fait "lapider" si bien qu'il a du moodifier en efle des eux pour "parer" cela. C'est un exemple mais il y en a eu d'autres.

Je me rappelle un candidat OL avec un RP de nains. Je ai été obligé de lui dire qu'ils sont morts pourtant selon l'une des prophetie et que cela etait fortement incohérent

Mais y a pire Bardy ,ca j'en ai parlé avec des amis mais récement j'ai vu :

Des guerrières venant d'un monde parallèles qui sont des demi deesses et qui peuvent eclater la liche d'une pichenette

Des enfants cachées des dieux de notre panthéon. Je crois avoir vu la fille cachée d'artherk recement:rolleyes:

EN un mot n'importe quoi... Y a un BG alors autant le respecter sinon y a plus aucune coherence ds le RP et c'est les feux de l'amour online lol

Enfin bon c'est du RP c'est mieux que rien:rolleyes:

Par Dodgee MIP le 24/6/2002 à 9:42:01 (#1702381)

j'ai peu de souvenir de veritable base de bg posée sur le forum pour les nains. Pas eu de grosses animations officielles tournant autour du sujet ou l'évoquant non plus. Il y a bien eu quelques joueurs voulant "incarner" des nains, mais n'ayant pas suffisamment cotoyés ceux ci en rp, je ne pourrais dire s'ils ont vraiment développés ces cotés. Par contre en épluchant les textes tu dois pouvoir connaitre qq détails, classiques cela dit: l'artisanat évoqué dans le texte d'intro, ou la peur de la mer que l'on retrouve dans le texte du site officiel sur le sang de lune, etc.

Pour ma part, si qqun se prétend descendant des nains... C'est comme pour les elfes, ca pourrait bien exister, du moment que c'est rare. Ou peut être ne le sait il pas lui même? Après tout, dans un monde où les nains sont censés avoir été tous détruits, un nain pourrait presque passer pour un homme de petite taille. Voir, s'il n'est qu'à demi nain, ou avec une partie humaine, pour un homme un peu plus petit. Enfin, de toutes facons ce ne sont pas les idées qui manquent, du moment que l'on puisse trouver plaisir à les jouer.

Par Aqua Sylrus le 24/6/2002 à 12:42:29 (#1703187)

Il existe également des pnj qui descendent directement de nains, ou du moins qui le prétendent, certains étant plus crédibles que d'autres.
Pense à les interroger. =)

Par Une épée le 24/6/2002 à 14:07:20 (#1703542)

Jouer un elfe ou un nain encore vivant pose quand même quelques problèmes non?

D'une part, l'attaque de l'Haruspice n'était-elle pas censée éradiquer ces peuples qu'il jugeait inaptes à vivre sur Althéa? S'il est aussi puissant que les textes le prétendent, comment aurait-il pu en laiser un ou deux en vie? D'ailleurs il est précisé que le dernier elfe tombé est devenu la liche que tout le monde aime bien taper... Il est vrai qu'on peut contourner bien des bg, la solution étant les univers parallèles (facile à mettre en place et bien conçu ça peut être intéressant). On ne compte plus aujourd'hui le nombre d'êtres originaires de mondes différents...

Althéa ne semble pas se résumer aux trois îles... moi-même ayant inventé des contrées (par-delà les mers, toujours :D) où les lois, les coutumes, les modes de pensée sont différentes. Est-ce une aberration? Je ne le sais. Car là aussi, il serait intéressant de savoir tout ce qui a pu être inventé comme autres terres. A quand une carte d'Althéa? :p

Je joue des elfes oui... mais ceux-ci sont des fantômes. A moins d'être le petit petit petit petit.............. petit-fils de tel ou tel elfe tombé il y a maintenant des milliers d'années (et au meilleur des cas, on est un croisement elfe/nain/humain, au pire l'un de nos ancêtres a frayé avec un gobelin ou un orque, peut-être même avec Balork qui sait?) ou alors d'avoir survécu depuis en étant devenu immortel, j'ai du mal à imaginer une elfe pur être encore en vie. Peut-être devrais-je poser la question à ceux qui en ont crée? Le voyage dans le temps? Tiens... une idée ( :doute: )

Pour les nains j'imagine la même chose. Je ne veux pas jouer un nain en chair et en os, cela a déjà été fait je pourrais reprendre ce que j'ai dit avec les elfes. Non, je pense jouer un nain de manière différente. Seulement je voudrais savoir si je peux extrapoler un peu en imaginant une société naine à partir de rien, sauf peut-être du maigre bg de base de T4C à leur propos?

En dernière chose, je souhaiterais savoir si les humains, les elfes et les nains ont coexisté, ou si les races sont apparues les unes après les autres, à partir de l'extinction des précédentes? Si la première réponse est dans l'affirmative, cela voudrait dire que les humains existent depuis trèèèèèès longtemps et il serait alors possible de retrouver des croisement demi-elfes ou demi-nains. Si c'est la deuxième... la probabilité pour qu'un croisement ai eu lieu est de zéro.

J'ai peut-être le soucis du détail, mais je ne voudrais pas créer un bg et que l'on me dise ensuite 'non, ce n'est pas possible, tu vois c'est marqué ici'.

Donc je passe beaucoup par les esprits, et non par un corps censé avoir été détruit il y longtemps déjà.

A vous de voir.

Ljd Kyriane

Par Dodgee MIP le 24/6/2002 à 14:23:54 (#1703626)

Il est dit dans le texte d'intro que les nains et les humains émergeaient à peine à l'époque ou les elfes prospéraient. On peut donc penser qu'ils étaient présents, même si leur civilisation en était à ses débuts, avec tout ce que cela sous entend. De plus, sachant qu'a chaque fois que l'Haruspice serait venu, il aurait prévenu le peuple suivant, il fallait bien qu'ils soient la.

innovation et personnages en couleur

Par Ethel MIP le 24/6/2002 à 14:38:11 (#1703695)

Oui , je trouve franchement que ce probleme est flou . J'ai moi meme utilisé dans le background d'Ethel l'idee que le temps est insolite et que les plans peuvent parfois etre trompeurs , dans ce contexte , je ne pense pas que l'haruspice soit omniscient et omnipotent .

Certaines rumeurs disent qu'il aurait envoyé ses généraux tout detruire , si tel est le cas , l'idée de tels etres pourrait bien sur se faire (a condition qu'il n'y ait bien entendu pas prolifération et généralisation comme pour les démons a une certaine époque.De mon point de vue , la généralisation en tout est un defaut qui finit par lasser les gens)

J'adore des personnes comme ljd Kyriane ou ljd Elswindel car elles tentent toujours d'innover et non de reproduire du déja vu
Amicalement , Thomas ljd Ethel

Par Nevaeh/Heaven le 24/6/2002 à 15:25:01 (#1703880)

Oui je suis d'accord faut innover :D
Sinon Kyri je t'ai fait très rapidement cette p'tite sign si tu veux en attendant.
Si tu veux je pourrais te la retravailler sous tes conseils :p

http://www.ifrance.com/neigeeternelle/epee.jpg

Par Aqua Sylrus le 24/6/2002 à 16:56:45 (#1704321)

Provient du message de Une épée
En dernière chose, je souhaiterais savoir si les humains, les elfes et les nains ont coexisté, ou si les races sont apparues les unes après les autres, à partir de l'extinction des précédentes? Si la première réponse est dans l'affirmative, cela voudrait dire que les humains existent depuis trèèèèèès longtemps et il serait alors possible de retrouver des croisement demi-elfes ou demi-nains. Si c'est la deuxième... la probabilité pour qu'un croisement ai eu lieu est de zéro.

J'ai peut-être le soucis du détail, mais je ne voudrais pas créer un bg et que l'on me dise ensuite 'non, ce n'est pas possible, tu vois c'est marqué ici'.

C'est amusant comme j'ai l'impression que tu n'as pas suivi mon conseil, Kyriane. :p
Il existe un pnj humain résultant du croisement entre un nain et une humaine, interroge-le pour en savoir plus; mais par son existence-même il prouve que ce type de bg est intégré 'officiellement' au bg du jeu.
Si tu veux je t'envoie les infos nécessaires par pm. =)

Par Kehldarin Osten MSF le 24/6/2002 à 19:59:08 (#1705257)

Kehldarin devait être un nain, à la base, j'ai bien fait attention (Coco tais toi! :p). Il y a eu des pnj nains avec Goa, puisque si ma mémoire ne me joue pas trop de tour, Xifar (pas sa femme/son mari Xafir) était un semi nain. Donc harcèle les animateurs qui doivent bien avoir une vielle fiche sur les nains.

Je crois aussi que la dernière forteresse des nains (celle dont les derniers défenseurs sont tous morts en une nuit par Demios, le heraut de l'Haruspice) était située à l'emplacement de l'actuelle ville des voleurs. Je ne sais plus où j'ai trouvé ça, mais pour Demios voilà la source :

-------------------------
Demios, Hérault de l'Haruspice...

Après une résistance aussi héroïque que futile face aux séides de l'Haruspice, le peuple nain, réduit à une centaine d'individus, décida de se retrancher et de s'enfermer sous les montagnes. De leur bastion, ils repoussèrent longtemps les assauts des démons venus accomplir la Prophétie, jusqu'à ce que, une nuit, Demios, puissant parmi les horde rassemblées, vint défier seul les courageux guerriers, seul face à leur forteresse... Les aventuriers qui visitèrent ces lieux maudits des siècles plus tard trouvèrent la place forte fermée de l'intérieur, et quand enfin ils réussirent à en forcer l'entrée, ce fut pour trouver les cadavres des derniers Nains, morts sans qu'un coup ne leur fut porté...

Par Bardiel Wyld le 24/6/2002 à 20:02:08 (#1705272)

Provient du message de Kehldarin Osten MSF
Kehldarin devait être un nain, à la base, j'ai bien fait attention (Coco tais toi! :p).


T'as fait attention, mais finalement t'es quand même un nain :ange:
Bah kwa? t'as dit à Coco de se taire, pas à moi :p
*s'enfuit en courant*

Par Gengis Khan le 24/6/2002 à 20:08:44 (#1705306)

rhooo Kehl comme il te cherche le skraug a barbichette :ange: :ange:

Par Corian Zelor le 24/6/2002 à 21:27:14 (#1705634)

Provient du message de Kehldarin Osten MSF
(Coco tais toi! :p). Il y a eu des pnj nains avec Goa,


Pardon mais la .... :mdr: :mdr: :mdr:

Kehld acceptes ce que tu es ... tu sais c'est pas une tare d'etre nain :ange:

Bon allez j'arrete de d'empoisonner ce post qui est tres interessant ...

Moi je dirai la meme chose que pas mal ... le site de Goa site pas mal de choses quand a tout ca ... je ne pourrais pas t'en dire d'avantage :(

Par Kehldarin Osten MSF le 24/6/2002 à 22:15:39 (#1705864)

bande de vils fourbes mesquins et tout. Espece de brehanites, na. Tous les deux!

Hem, ok, je recolle au sujet :
Malgré le peu de connaissances que l'on a du peuple nain, et indépendament d'autres caractéristiques (on ne sait jamais, si ça se trouve ils mesuraient plus de 2m), ils étaient tout aussi compétents dans l'art de la forge (avec l'armure de plate de nain, qui est juste un peu moins protectrice que le mithril, et en tout cas bien plus que l'armure de plate humaine), et avaient l'esprit pragmatique (couteau de cuisine nain, c'est une traduction ou en anglais ça y correspond?). Vu que l'armure de plate naine est super lourde, aussi, on peut déduire que c'étaient des brutes de combat, ou en tout cas qu'ils étaient très solides et costauds. Comme dans toute bonne oeuvre d'heroic-fantasy avec des bourrins porteurs de haches. Grâce à Iago on sait aussi qu'ils étaient assez près de leurs sous, et qu'ils créaient de magnifiques choses. Et avec Xafir on voit qu'ils sont sacrément doués en magie. Donc les nains de T4C ne sont pas les archétypes donjonnesques de buveurs de bière barbus, bourrus et amateurs d'orc grillé.

Par Yganor Wallace MIP le 24/6/2002 à 22:20:48 (#1705884)

Ba j'ai bien un truc sur les nains si vous voulez :

http://www.nainwak.com :ange:

Par Aqua Sylrus le 24/6/2002 à 22:32:35 (#1705931)

Provient du message de Kehldarin Osten MSF
ils étaient tout aussi compétents dans l'art de la forge (avec l'armure de plate de nain, qui est juste un peu moins protectrice que le mithril, et en tout cas bien plus que l'armure de plate humaine),

L'armure de fabrication naine est encore plus protectrice que le mithril et plus à l'épreuve de la magie, bien que plus lourde et encombrante, ce qui confirme ta vision des choses.

et avaient l'esprit pragmatique (couteau de cuisine nain, c'est une traduction ou en anglais ça y correspond?).

Cette appellation d'origine naine vient de Goa je crois, en anglais, cette arme n'a rien de spécial; mais je pense qu'on peut la prendre en compte comme de conception naine, au même titre qu'on prend en compte les divinités mineures comme Syl, Sélène, etc.

Par Dodgee MIP le 24/6/2002 à 22:47:06 (#1705996)

Je confirme que Xifar était a l'origine un semi nain, mais ses dons pour la magie sont assez exceptionnels, et pas très représentatifs non plus de l'ensemble du peuple.

Par Gengis Khan le 24/6/2002 à 22:55:57 (#1706040)

Curieuse ambiguité ses dons de magie mais peut etre peut on jouer sur le "semi " nain ,non ?

Par Une épée le 25/6/2002 à 2:58:27 (#1706818)

Bardiel

Il est dit dans le texte d'intro que les nains et les humains émergeaient à peine à l'époque ou les elfes prospéraient. On peut donc penser qu'ils étaient présents, même si leur civilisation en était à ses débuts, avec tout ce que cela sous entend. De plus, sachant qu'a chaque fois que l'Haruspice serait venu, il aurait prévenu le peuple suivant, il fallait bien qu'ils soient la.


Ok, donc je vais prendre cette base pour écrire mon bg... si cela ne pose de promblèmes à personne.

Ethel

J'adore des personnes comme ljd Kyriane ou ljd Elswindel car elles tentent toujours d'innover et non de reproduire du déja vu
Amicalement , Thomas ljd Ethel


Merci :D. Mais je ne fais cela que parce que j'adore inventer des personnages différents (même si Kyriane est... trop normal devrais-je dire?), peut-être trop d'ailleurs (au passage un coucou à ljd Ely, avec lequel je regrette d'avoir écourté le Rp...)

Nev'

Sinon Kyri je t'ai fait très rapidement cette p'tite sign si tu veux en attendant.
Si tu veux je pourrais te la retravailler sous tes conseils


Je te remercie Nev'.
Puis-je l'enregistrer et l'héberger sur mon site ou dois-je la mettre sur le tien? Dans ce dernier cas, s'il-te-plaît donne moi l'adresse :)

Aqua

C'est amusant comme j'ai l'impression que tu n'as pas suivi mon conseil, Kyriane.
Il existe un pnj humain résultant du croisement entre un nain et une humaine, interroge-le pour en savoir plus; mais par son existence-même il prouve que ce type de bg est intégré 'officiellement' au bg du jeu.
Si tu veux je t'envoie les infos nécessaires par pm. =)


Ton conseil est précieux Aqua, je n'en doute pas, mais j'ai l'impression (pour reprendre ton expression :p) que tu crois que je peux me balader ou je veux sur Althéa. Mon plus haut perso n'est que lvl 21 (et le dernier lvl je l'ai fait en 4 mois). Si ce semi-nain est sur Arakas, il faut me dire où. Sinon, envoie moi les infos par mp, car autrement, bah c'est râpé pour moi.

Kehldarin

Demios, Hérault de l'Haruspice...

Après une résistance aussi héroïque que futile face aux séides de l'Haruspice, le peuple nain, réduit à une centaine d'individus, décida de se retrancher et de s'enfermer sous les montagnes. De leur bastion, ils repoussèrent longtemps les assauts des démons venus accomplir la Prophétie, jusqu'à ce que, une nuit, Demios, puissant parmi les horde rassemblées, vint défier seul les courageux guerriers, seul face à leur forteresse... Les aventuriers qui visitèrent ces lieux maudits des siècles plus tard trouvèrent la place forte fermée de l'intérieur, et quand enfin ils réussirent à en forcer l'entrée, ce fut pour trouver les cadavres des derniers Nains, morts sans qu'un coup ne leur fut porté...


Intéressant. Je n'ai d'illeurs pas très bien compris l'histoire des Généraux de l'Haruspice. Pourquoi ont-ils été créés? Et à partir de quoi? Etait-ce des personnes normales avant? Et les miroirs... Rp parlant il s'agit bien de mondes parallèles non?

Encore Kehldarin

Malgré le peu de connaissances que l'on a du peuple nain, et indépendament d'autres caractéristiques (on ne sait jamais, si ça se trouve ils mesuraient plus de 2m), ils étaient tout aussi compétents dans l'art de la forge (avec l'armure de plate de nain, qui est juste un peu moins protectrice que le mithril, et en tout cas bien plus que l'armure de plate humaine), et avaient l'esprit pragmatique (couteau de cuisine nain, c'est une traduction ou en anglais ça y correspond?). Vu que l'armure de plate naine est super lourde, aussi, on peut déduire que c'étaient des brutes de combat, ou en tout cas qu'ils étaient très solides et costauds. Comme dans toute bonne oeuvre d'heroic-fantasy avec des bourrins porteurs de haches. Grâce à Iago on sait aussi qu'ils étaient assez près de leurs sous, et qu'ils créaient de magnifiques choses. Et avec Xafir on voit qu'ils sont sacrément doués en magie. Donc les nains de T4C ne sont pas les archétypes donjonnesques de buveurs de bière barbus, bourrus et amateurs d'orc grillé


C'est noté. Je vais voir en fonction de cela...

Pour résumer un peu, je vais tenter de contacter les anim' pour un peu plus de renseignements vis à vis du Bg général de T4C et en particulier sur la place des nains dans tout cela. Je ferais certainement mon Rp et si cela pose un quelconque problème concernant telle ou telle partie de l'histoire, qu'il me le fasse savoir le plus rapidement possible. Ljd Angel et Iann s'y est attelé pour ses deux personnages, pourquoi pas moi?

A plus pour de nouvelles aventures.
En attendant, Arakas powaaaaa! :p

Par Kyriane Feals le 25/6/2002 à 3:03:11 (#1706836)

Totally Hrp: Et Darkness, si un jour tu lis ce post, essaye de vider ta boîte à Mp si tu souhaites un jour que je te répondes... ou au moins donne moi ton adresse mail.

:D

Par Aqua Sylrus le 25/6/2002 à 3:23:15 (#1706917)

Pas de problème Kyriane, faut juste que je récupère les infos, sinon tu peux aller parler à Sigfried déja, le marchand d'armes de Lighthaven, le problème avec lui c'est qu'il est un peu mytho, mais d'autres personnes sur raven's dust sont plus intéressantes et ont un patrimoine nain apparemment incontesté.

Par Kyriane Feals le 25/6/2002 à 3:27:26 (#1706931)

*Mode Une épée off*
*Mode Kyriane on*

A vrai dire, je n'ai jamais réellement 'discuté' avec les pnjs, sauf pour leur dire des mots-clé utiles, soit pour faire du comerce (siegfried) soit pour effectuer des quêtes (le chambellan de Lh par exemple). Je ne sais pas vraiment ce qu'il convient de faire.

J'ai surtout Rp avec des pjs et je n'ai pas vraiment l'habitude d'engager la conversation avec des pnjs...

:)

Par Aqua Sylrus le 25/6/2002 à 3:35:47 (#1706963)

Quand on parle avec Sigfried :

Quel est votre nom ?
- Je m'appelle Sigfried, je suis le fils de Geirfres le nain!
Et votre travail consiste en quoi ?
- Je possède la meilleure boutique d'armes des alentours! Mon père, Geirfres, me l'a laissée en héritage.
Qui est Geirfres exactement ?
- Il fut le plus grand guerrier nain qui ait jamais foulé ce sol! Chaque jour, il tuait des milliers de gobelins, même les jours de congé! Il chassait les dragons pour le plaisir et luttait avec les dieux dans ses temps libres! N'allez pas croire que je mens : je possède une dent de dragon en preuve. Je suis sûr que vous m'enviez. Après tout, qui ne m'envierait pas? Si vous voulez rendre hommage à sa mémoire, allez tuer le plus de gobelins possible!
Mais encore, que représente cette dent ?
- Cette dent relate les nombreux et remarquables exploits de mon père. Pour une modeste somme, je serais prêt à m'en défaire...

Le problème c'est qu'on découvre plus tard que Sigfried est un peu menteur sur les bords, mais on peut supposer qu'il y a un fond de vérité dans son histoire.
De plus, en discutant avec un autre armurier, dans Silversky, cette fois, on en apprend plus.

(suite au prochain numéro, en plus j'ai honteusement pompé dans les dialogues de http://quies.coeurlumiere.com/)

Par Gengis Khan le 25/6/2002 à 4:06:15 (#1707061)

*conseille d'aller dire quelqules mots clefs a jarko*
Aux mots Haruspice ,Marshou il est tres bavard :)
ce n'est qu'un exemple

Par Aqua Sylrus le 25/6/2002 à 4:46:02 (#1707188)

Votre nom ?
- Je suis Nafuhr Morzhol. C'est un nom étrange, n'est-ce pas? Il vient de mon patrimoine nain.
Votre travail ?
- Je suis le forgeron du village. Même si je sais forger des armes, je laisse cette tâche à un expert, Rhodar Culann. Ma spécialité consiste à réaliser des armures solides et durables.
Quel est ce patrimoine ?
- Vous semblez surpris que du sang nain coule dans mes veines. En fait, je suis un hybride. Mon arrière grand-père était un nain et sa femme était humaine. Je sais, ils formaient probablement un couple étrange, mais je suis fier de mon patrimoine. Si j'ai un jour des enfants, je leur enseignerai l'ancienne langue des nains, comme mon père me l'a enseignée. Hélas, ma mère a été tuée pendant une attaque des orques.
Qui est Rhodar Culann ?
- Je peux vous dire que vous ne trouverez pas de meilleur armurier sur cette île. Je peux le jurer sur (...)
Parlez-nous de votre arriere grand-pere.
- Le nom de mon arrière-grand-père était Aldfrith Pyras. On dit qu'il a été un grand guerrier dragon, mais il a mystérieusement disparu sur le champ de bataille.
Vous connaissez quoi des dragons ?
- Les dragons sont des créatures effrayantes. Ils ont des griffes aiguisées comme des rasoirs, des dents qui peuvent traverser les armures les plus épaisses et certains disent qu'ils sont capables de cracher des flammes! Par chance, la majeure partie des mauvais dragons ont mystérieusement disparu d'Althea. Il n'y a guère plus que Caern-Sidhe qui soit encore vie et qui serve l'Haruspice.
Vous avez déja vu de ces dents ?
- Je reconnais une dent de dragon quand j'en vois une. Mon arrière-grand-père, Aldfrith Pyras, était un tueur de dragons, bien qu'il ait fini dans l'estomac d'un dragon. Il était brave, mais borné, et son destin était déjà scellé lorsqu'il a commencé ce voyage insensé.

(Un peu plus d'infos sur le patrimoine nain 'officiel' sur t4c, j'avais suivi ça en jeu, mais j'ai encore pompé les textes sur http://quies.coeurlumiere.com/ en attendant d'avoir mes propres références.)

Par Conrad McLeod le 25/6/2002 à 6:10:48 (#1707296)

On peut dire que tu rentabilises le site dont je t'ai donné l'adresse. :D

généraux de l'Haruspice

Par Kehldarin Osten MSF le 25/6/2002 à 12:37:46 (#1708502)

Voilà ce que dit le site officiel :

* Aphrael :
Dans les plus vieilles légendes, celles du temps des Elfes, on parle d'une femme à la peau diaphane qui aurait été présente aux côtés de leurs plus grands seigneurs quand leur destinée s'est accomplie... Les Nains, quand leur tour fut venu, refusèrent l'entrée à cet être légendaire et d'après certains historiens ce fut cette décision qui les condamna. Alors que la Quatrième Prophétie menace de s'accomplir, qui sait si la Muse des Elfes reparaîtra?

* Baazul : La seule évocation de son nom maudit fait frémir les plus vaillants guerriers. La rage et la puissance sans limites de la Bête ont eu raison des meilleurs thaumaturges comme de l'acier le mieux trempé. Les Elfes puis les Nains ont subi son courroux.

* Caern-Sidhe : Le Dragon, le Traître. Pour survivre au châtiment de l'Haruspice, il lui vendit son âme et trahit ses maîtres, les chevaucheurs de Dragons. Son nom fut mille et mille fois maudit. Son apparition, avec son cortège de destructions, de calamités, de massacres annonce l'imminence de l'arrivée de son Maître... Certains textes prétendent que sa folie est contagieuse alors que d'autres l'espèrent curable... Jusqu'à maintenant, personne ne lui a survécu pour confirmer l'un ou l'autre...

* Demios, Hérault de l'Haruspice... Après une résistance aussi héroïque que futile face aux séides de l'Haruspice, le peuple nain, réduit à une centaine d'individus, décida de se retrancher et de s'enfermer sous les montagnes. De leur bastion, ils repoussèrent longtemps les assauts des démons venus accomplir la Prophétie, jusqu'à ce que, une nuit, Demios, puissant parmi les horde rassemblées, vint défier seul les courageux guerriers, seul face à leur forteresse... Les aventuriers qui visitèrent ces lieux maudits des siècles plus tard trouvèrent la place forte fermée de l'intérieur, et quand enfin ils réussirent à en forcer l'entrée, ce fut pour trouver les cadavres des derniers Nains, morts sans qu'un coup ne leur fut porté...

* Ezar, Général des Damnés. Roi-Démon à l'ambition infâme, au nom synonyme de terreur, il est maître dans l'art délicat de la Mort... Ses pouvoirs sont incommensurables et sa seule présence trouble le sommeil éternel des gisants. Comme il marche, la terre se craquelle libérant son funeste trésor, déversant les morts par milliers sur ce monde qui n'est plus le leur.

* Feyd-Ehlan, la Tisseuse : Ô combien dangereuse, ô combien sournoise, ô combien maléfique ! Peut-être la plus douce, peut-être la plus subtile, mais sûrement pas la moins puissante des fidèles de l'Haruspice, elle utilise son immense puissance pour tisser ses sortilèges, pour plier le Destin à la volonté de son Maître. Sa patience et son énergie, comme ses plans, sont millénaires...
-------------------------------
Je n'ai jamais trouvé d'explication de la création des généraux de l'Haruspice, et tout incite à penser que c'est une repompe à peine revue des créatures de Tolkien (rha, lovely), comme c'est le cas de beaucoup de création d'heroic fantasy. Tout se passant quelques temps avant l'Akallabêth, l'engloutissement de Numenor. C'est à dire que ces généraux pré-existaient à la venue de l'Haruspice, étant déjà des créatures d'une grande puissance, et qu'ils ont été pervertis par la suite, en se mettant volontairement sous sa coupe, à la fois contraint par le pouvoir de l'Haruspice et attirés par ce même pouvoir. Ils s'y sont brûlés, mais sont devenus encore plus puissants qu'ils n'étaient déjà, et c'est pour diviser les armées de l'Haruspice, menées par tous ses généraux en personne, que le miroir de la destinée a été brisé par Lynn, alterant ainsi la trame même de la réalité, puisque celà a affecté le monde d'Althea en lui-même. Nos personnages vivent dans un des plus gros eclat, baptisé Feyd-Ehlan en référence au lieutenant de l'Haruspice qui est emprisonné. C'est pour ça que les références à Baazul, Caern-Sidhe ou Ezar sont toutes faites par des gens ayant connu "avant le Cataclysme (le bris du mirroir)", vu que jamais ils ne pourront venir sur ce fragment, du moins pas avant d'avoir rasé le "leur". Seule Feyd-Ehlan peut apparaitre par moments, lors de l'alignement du soleil, d'Althea, et de la constellatin du centaure, et elle ne s'est pas gênée pour venir, d'ailleurs. Mais pour en revenir aux généraux en tant que tel, je pense que leur histoire est parfaitement assimilable à celle des nazgul et autres, et est donc sujette à beaucoup plus de légendes que de certitudes. Nombre de ces légendes étant très inspirées du Silmarillion, selon moi. Comme Baazul anéantissant la plus puissantes forteresse nain (la Moria, bien sûr), ou Caern grièvement blessé encore par les nains (la bataille des larmes innombrables). Toujours pour les nains, leur refus d'ouvrir les portes de leur royaume à Aphraël (un peu comme leur refus d'ouvrir la Moria aux elfs d'Ost-in-edhil)

Aphraël, la muse des elfes : Mi-Annatar mi-nazgul féminin (Adunaphel me soufflent certains, ce qui a l'air d'une grosse invention, mais pas du genre à arrêter un traducteur de chez Goa. A noter donc une troublante ressemblance entre Adunaphel, Aphraël et Annabelle)

Baazul, la bête : Le Balrog (oui oui, le supérieur de Balork, démon de puissance des temps anciens, sans doute serviteur des enfants d'Artherk corrompu par l'Haruspice)

Caern-Sidhe, le dragon : mi-Ancalagon mi-Smaug (ce pourquoi la présence de Dark Fang, en théorie soumis à son roi - Caern -, est étrange à LH. Une nouvelle traîtrise en préparation?)

Demios, le herault : Khamûl, grand roi guerrier des hommes du passé (venu d'une autre île, peut-être à rapprocher du roi vaincu en Orkanis et/ou puissant ancêtre de Bane et/ou de Mordenthal)

Ezar, général des damnés : Angmar, roi et archimage du passé (d'où grosse suspicion sur la lignée de Théodore et sur sa moralité face à l'attrait du pouvoir. A moins qu'il soit juste rendu fou et inflexible, comme Saroumane ou Denethor. Theodore a eu des fils, avant la princesse? A moins que... qui a dit Sauron?)

Feyd-Ehlan, la tisseuse : Arachnée (paradoxalement celle qu'on connait le moins, enfin, sauf peut-être si on est nharus. Elle se repaît de lumière, comme on l'a vu avec Alienor et Rhodan, elle a des enfants mortels - Draki, Jalaza-, elle agit dans l'ombre, et des rumeurs courrent sur le fait qu'elle ne sert qu'elle-même et pas l'Haruspice, aussi fidèle alliée qu'Arachnée l'est de Sauron, mais après...)

Je précise encore que tout ce que je dit ici n'est pas autrechose qu'un amas de suppositions invérifiées (et hélas invérifiables). De plus je ne vois pas comment les personnages pourraient connaitre Khamûl, Arachnée ou Sauron, donc ça reste ce que c'est : une hypothèse. Ce n'est pas la peine de tout reprendre point par point pour montrer par a+b que c'est impossible, juste pour détruire ce qui est selon vous une abberation. Cela dit, si vous pouvez montrer que c'est impossible, faites-le, s'il vous plait, ça m'intéresse beaucoup beaucoup :)

Pour revenir au sujet premier du post :
http://couroberon.free.fr/Images/Tolkien/NAZGUL01.jpg
Combat d'un Nazgul contre des nains

Par Dodgee MIP le 25/6/2002 à 12:56:28 (#1708590)

Intéressant, certes, de faire le rapprochement, mais je dois dire que je préfère ne pas le faire justement. Peut être parce que j'évite de vouloir retomber toujours dans les mêmes choses, le sentiment de déjà vu étant de toutes facons souvent plus le fait de la "culture" des joueurs que du jeu lui même malheureusement.

A noter que ce n'est pas Lynn qui a brisé le miroir de la réalité, mais Shanoir. Selon les textes qu'ils nous ont laissé, les servants de l'Haruspice ayant déclenché leurs attaques, et devant la défaite certaine, les trois gardiens ont alors décidé de tenter leur ultime va tout, jouant avec la réalité elle-même, ce qui eut pour effet de créer autant de réplique d'elle même, autant d'univers que d'éclats du miroir originel. Les créatures mythiques comme Caern, Aphrael ou Feyd-Ehlan furent projetés, sans doute liées à certains fragments, du fait du rituel que la tisseuse avait effectué pour leur octroyer davantage de puissance en les liant directement à la réalité. Cela expliquerait l'influence particulière de certains des lieutenants de l'Haruspice sur des miroirs, et leur absence des autres.

Maintenant plus dans le sujet, il y a peu d'autres choses écrites officielles sur les nains. Et même ce que disent les pnjs pouvant être mis en défaut, rien ne t'empêche de créer, inventer, modifier une histoire. L'essentiel étant de rester cohérent avec ce qui existe (pas trop difficile vu le peu d'info) et qu'un maximum de monde puisse prendre plaisir à interagir avec toi.

Par Kyriane Feals le 25/6/2002 à 13:28:41 (#1708770)

*Lit*

Ah la la... C'est très développé.
Une autre pitite question (je sais, j'abuse un peu): le miroir originel fut brisé à quel moment? A la disparition des elfes? A la disparition des nains? Après?

Et sinon, pfiouuu... chapeau.
Je vais lire un peu plus le bg général de T4C moi...

Merci.

Par Dodgee MIP le 25/6/2002 à 13:53:47 (#1708873)

Le miroir de la realite fut brisé lorsque l'assaut des troupes de l'Haruspice fut donné et manqua de renverser les dernières défenses des hommes. Donc après l'anéantissement des nains, a priori peu de temps avant l'époque ou l'Haruspice devait revenir (ses troupes le précédant a priori, du moins si on considère que ses lieutenants exécutent ses projets)

Par Kyriane Feals le 25/6/2002 à 16:23:12 (#1709582)

Ne serait-il pas intéressant de faire une chronologie de l'histoire d'Althéa? Une frise en serait le meilleur outils. Je trouve que les informations sont un peu trop dispersées sur le sujet.

Je conçois que beaucoup de faits ont été interprétés mais ne serait-il pas judicieux d'en faire une au moins pour le miroir Feyd-Ehlan?

Personnellement j'ai un peu du mal à saisir le rapport qu'il existe entre les venues de l'Haruspice et la création des différents miroirs de la réalité que sont devenus les huit serveurs. Rp parlant, j'ai un peu du mal à voir au-delà de l'actualité présent, d'où mes questions destinés à ceux et celles qui en connaissent beaucoup sur le sujet.

A vous de voir, mais l'idée, si elle n'a pas déjà été réalisée, pourrait apporter beaucoup au Rp.

Amicalement.

Cyril, ljd Kyriane and co.

Par Kehldarin Osten MSF le 25/6/2002 à 17:27:38 (#1709923)

Les différents fragments du miroir existent depuis environ 20 ans, en temps de jeu. L'Haruspice n'est jamais venu sur les fragments. Dragons, ou séraphes, puis elfes et nains ont été anéantis il y a des siècles, voire des millénaires, en tout cas alors que le miroir était entier. Et je ne vois pas ce qu'il y aurait sur la frise en question, étant donné le peu d'informations disponibles.

Par Kyriane Feals le 26/6/2002 à 1:24:37 (#1712160)

Bon... admettons que je n'ai rien dit. :p

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine