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Comment relier les zones

Par Mandalor le 24/6/2002 à 0:23:15 (#1701457)

voilà, je sais que je pose des questions de débutant mais j'en suis un donc ça tombe bien....

Comment fait on pour lier des zones entre elle. Je vois que c' est avec les triggers mais je n'arrive à rien. Quelqu'un peut il détailler la méthode.

Je dois faire se rejoindre une zone rurale avec une zone forestière.
Merci d'avance

Par Newbie_Venerable le 24/6/2002 à 1:25:05 (#1701649)

Zone, jamais entendu parler ...
Area peut être ?

Pour passer d'un area à l'autre i lfaut placer des "Door" (portes) qui sont des Portes, des barrières, des grilles, ou des sortes de paroi transparentes (voir area Tile Forest - l'objet (Door Forest exit)
ON peut aussi Utiliser des Trigger et des Waypoint ...

Voir dans l'outil Paint Dorors et Paint Terrains

Après sélectionne dans une Area un objet door, CLic droit - Properties .. Puis Area Transition ...
Puis Setup area transitions ... et là apparaissent toutes les Area et les Objets doors sur une carte au fond noir et Red grid .. des différents Area disponibles dans ton module ..

Si tu es sur areaO1 et sélectionne une Door Properties ..etc... tu verra apparaitre en sélectionant l'area02 les Objets Doors qui sont le Target qu ipermet de laporte sélectionnée ds area01 d'aller (un sens ou both) ds l'area02 vers le target (door, waypoint, trigger sélectionnés)

voil jespère cela sera clair avec le toolset sous les yeux ...

je mets pas de Link sur les tutoriaux Us .. mais ils ecxistent sur ce sujet car je suis connu pour louper tous mes URL ...


hihi

je galère toujours

Par Mandalor le 24/6/2002 à 8:37:21 (#1702239)

merci de ta réponse qui m'éclaire déjà un peu, j'ai trouvé la forêt exit et j'ai compris comment éditer les liens entre deux areas avec le tableau noir et la grille rouge.

Ce que je n'arrive pas c'est à poser des portes (invisibles ou non) sur ma carte...
exemple j'ai une route qui sort de la carte et je veux qu'elle donne sur la forêt...impossible de placer des portes sur la limite de la carte....est il possible de décrire précisémment la procédure?

Par Xune Vrinn le 24/6/2002 à 8:56:13 (#1702276)

Juste un conseil...

Dans le premier onglet des propriétés de ta porte, tu peux modifier son nom, mais surtout son Tag. Renomme ce tag en quelque chose de compréhensible, genre SouthernForestExit, ToTheVillage, ... .

Non seulement ça permettra de pointer plus aisément sur l'objet à relier, mais de plus tu éviteras des références à de multiples objets portant le même tag.

Par ZeDuckMaster le 24/6/2002 à 9:42:44 (#1702382)

d'abord fait un trigger area transition (le menu je sais pu mais c comme ca que ca s'appelle :D ) :
en fait tu dois tracer ta transition, donc tu met la camera en position verticale (vue au dessus), tu prend le curseur et tu dessine une forme (clic gauche pour ajouter un coin a la forme, double-clic pour fermer la forme)
ensuite tu fait comme xune l'a dit :D

puis tu regardes les properties de l'area transition que tu viens de faire et la tu vas dans l'onglet qu'il faut (comme pour une porte) et tu cliques sur area transition, et pis tu choisis ton area d'arrivée, et pis tu choisis le truc que tu veux que la ou ca arrive ;) (n'oublie pas de choisir both way, si c pas deja fait)
et voila !

le plus dur etant de dessiner le trigger. D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire un area transition en position vertical, je suis preneur :D

Par Mandalor le 24/6/2002 à 9:49:10 (#1702405)

merci pour votre aide, je suis allé sur le forum de bioware et y a plusieurs moyens il semble...

en effet, avec le pinceau je dessine mon rectangle de transition en 4 clic et après je double clic gauche, ca me cree une zone verte ou bleu suivant si elle est selectionné et de là j'arrive à utiliser les proprietés...donc à rejoindre mes areas.

Merci à tous

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