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campagne solo jouable en multi ?

Par serial85 le 23/6/2002 à 22:57:37 (#1701121)

je pense que cette question a dut forcément être posée ;) : j'aimerais savoir si les quêtes en solos sont jouables en multi :D comme si c'était un module permanent...ou la région de padhivers est un module complètement différent de celui en solo... :confus:

( en fait je grouille d'impatience à même pas 5 jours d'avoir cette boiboite entre mes mimines :p)

Par ZeDuckMaster le 23/6/2002 à 23:00:34 (#1701132)

vi les quetes solo en multiplayer jouables le sont ... ;)
mais c'est uniquement histoire de faire l'aventure a plusieurs, psuique les chapitres s'enchainnent comme en solo ...

Par serial85 le 23/6/2002 à 23:02:39 (#1701143)

arf je vois en fait ce serait un peu comme dans bg non ? et ce serait complètement à part des modules ?

mais alors qu'en sera-til de la région de neverwinter pour les modules ? on ne pourra pas la choisir ?

Par ZeDuckMaster le 23/6/2002 à 23:06:56 (#1701163)

faut voir les modules comme un package, avec des trucs predefinis (les scripts, les pnjs, les evenements, les quetes, etc ...)
la campagne solo est donc un ensemble de plusieurs packages fait pour etre joué sans mj (donc tout s'enchaine logiquement sans aide exterieure)
on peut donc la faire a plusieurs comme ca (puisque tout est deja prevu).
mais on peut aussi reprendre tout le package en enlevant toutes les quetes dedans (et les evenements aussi) pour en refaire un nouveau module dans neverwinter, qui lui pourra etre dirigé par un mj (vu qu'il n'y aura rien de predefini et donc qu'il faudra tout faire).

Par Jey le 23/6/2002 à 23:55:42 (#1701359)

Oui ça "peut" être comme dans BG mais à la limite pas forcément. Si un MJ a déjà joué et fini le module solo, rien ne l'empêche de mastériser ce module en multi pour le rendre plus vivant et parler à la place des persos... cela peut alors permettre de mettre plus de piquant ds les dialogues puisque le MJ pourra s'adapter à des choses non prévues, etc... De plus le module solo officiel n'est absolument pas protégé et il est possible de le retoucher... donc un créateur de module peut y rajouter qques petites touches perso et des petits "plus" de son cru pour pimenter l'histoire s'il le veut...

Quant à la région de Neverwinter, bien sûr qu'elle pourra être réutilisée! Tout créateur de module peut modifier le module comme on l'a dit, donc il peut l'éditer ds Aurora et supprimer tout ce qui est en rapport avec l'histoire officielle, toutes les quêtes et dialogues spécifiques, ou bien les pnj de quêtes, afin de mettre ses propres dialogues, ses propres pnj, ses propres quêtes, etc... Ainsi, un MJ peut sans problème jouer une aventure dans la ville de Neverwinter après avoir aménagé le module solo à sa sauce et selon sa quête inédite (ou non) à lui qu'il prévoit pour ses joueurs...

Par Newbie_Venerable le 24/6/2002 à 1:41:39 (#1701683)

Euh rien à rajouter .... c'est bête de poster pour dire celà alors ..

La campaign (terme exact) d'origine de NWN qui s'appelle NWM (répertoire C:\NeverwinterNights\NWN\nwm du jeu) se compose de SEPT/7 modules :
Prelude, - Chapter 1, Chapter 1E, Chapter 2, Chapter 2E, Chapter 3, Chapter 4

Pour info ... Le module Prelude est composé de Cinq/5 Areas .... Senior Barracks, Academy, Graduation Chamber, Stables, Training Halls qui sont des Areas où l'on passe succesivement

Chaque module correspond à un fichier : Prelude.nwm
Copie le dans C:\NeverwinterNights\NWN\modules et Renome Prelude.nwm en Prelude.mod et tu peut le modifier avec le Toolset ...

ON peut ainsi transformer la Campaign pour la faire fonctionner en mode serveur (passage d'un module à un autre donc d'un serveur à l'autre, partage des infos sur le character entre serveurs ..)
On peut même imaginer partager les quêtes entreplusieurs Joueurs .. etc...

Ensuite ...
Chaque fois que tu lances nwserver.exe tu peuts charger UN et UN seul module ... donc
Il te faut SEPT/7 instances de nwserver.exe et le paramètrage connu pour supporter la campaign d'origine de NWN

ce qui est possible avec une bonne machine et lorsqu'on aura mieux compris ce qu'il faut afaire pour obtenir de bonnes performances du programme serveur

Bon je passe sur les détails ...

Par Lumina le 24/6/2002 à 14:46:54 (#1703712)

1) la campagne solo est un hack'n'slash => trois hectolitres de sang par écran
2) les monstres et les pnj qui meurent ne réapparaissent pas, donc la campagne n'est effectuable qu'une seule fois sans faire un reset. Il devient alors inutile de charger les 7 modules simultanément, 1 à la fois est suffisant.
3) le fonctionnement des récompenses xp + tresors, etc. est tel que :
prelude => on passe du niveau 1 à 3
chapitre 1 => on passe du niveau 3 à 9
chapitre 2 => on passe du niveau 9 à 12
[..]
chapitre 5 => niveau 15 ou 16.
La difficulté est dosée ainsi.
4) c'est en anglais, et les décors sont spécifiques au module (maisons brulées partout à cause de la peste et de la guerre)

Donc ce n'est absolument pas envisageable de jouer à la campagne solo en multijoueurs. Il est mille fois plus conseillé de jouer sur un module adapté au multijoueurs !

Par Mastokk le 24/6/2002 à 15:39:45 (#1703976)

Provient du message de Lumina
1) la campagne solo est un hack'n'slash => trois hectolitres de sang par écran


C'est tout? décidement ce jeu est bien décevant! :D :p

*prends son coup de pied au cul* oui oui je sors :rolleyes:

Par ZeDuckMaster le 24/6/2002 à 16:01:28 (#1704093)

meuh non, pas entierement ......
t'as d'autres chtites quetes a coté : retrouver des personnes, resoudre des enigmes, s'enfuir en courant quand le monstre est trop baleze (en alors passer discretement derriere lui pour atteindre la sortie :D ), etc ....

?

Par NyTro le 11/9/2002 à 14:59:53 (#2138524)

Salut Lumina!
Je n'ai pas encore terminé le chapitre 2 que je suis deja au 10 ieme niveau avec mon moine... pourtant tu as dit dans ton "post" que l'on arretait au 9 ieme niveau...?

Par PDF le 11/9/2002 à 15:06:25 (#2138569)

La campagne solo est à peine jouable en solo (je parle de la qualité du truc, pas de la technique), je vais pas en plus me la taper en multi !! :hardos: :enerve: :monstre:

Mais bon si tu aimes ouvrir les tonneaux en groupe, à grand coup de hache ... :p :blabla: :eek: :D

Par Thungril le 11/9/2002 à 15:07:15 (#2138579)

chapitre 1 => on passe du niveau 3 à 9
chapitre 2 => on passe du niveau 9 à 12


Voit pas le problème...

Par NyTro le 11/9/2002 à 18:24:52 (#2140097)

Ejejjeje...
désolé.. ma lire plusse mieux la prOchaine foua!

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