Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

par une nuit claire ...

Par Ethel MIP le 22/6/2002 à 14:52:19 (#1695080)

C'etait par une nuit illuminée par les joyaux du ciel nocturne . Un corps aux longues ailes d'albâtre se baignait dans l'onde , accompagné de deux creatures fantastiques qui degageaient une aura bienveillante a ceux qui passeraient par là . Cette nuit etait tellement differente des autres et Ethel le ressentait au fond de lui .

Quelques amants imprudents et ennivrés auraient pu croire un instant que le jour etait levé en cet endroit , au vu de l'intensité avec laquelle les étoiles brillaient , pulsaient et irradiaient le lac de leurs rayons bienfaisants , source d'un reconfort évident pour lui apres tout ce qui s'etait passé. Il etait parti sans un mot , lassé par tous ces évènements . Mal , querelles , perfidies et autres rancoeurs voilaient le coeur de celles et ceux pour lesquels il s'etait pris d'affection . Non , il ne pouvait pas le supporter ... s'il n'etait pas parti , cela l'aurait detruit . Il avait bien entendu deposé de succintes lettres a sa famille , a la capitainerie de Havreclair ainsi qu'a l'ordre de la lumière . Il se remémorait les mots qui s'etaient presque deposés d'eux meme sur le papier et murmura :


Se battre contre des chimères , pour une lueur d'espoir que nombre d'entre vous piétinez , gâchez aussitôt ... je n'en ai plus le courage . Ne m'en veuillez pas , cette vie la n'etait pas celle qui convenait a mon coeur , trop tendre et pas assez endurci : je devais plier et changer ou fuir ... j'ai donc fui aussi loin que je le pouvais des hommes qui m'ont montré leurs meilleurs et leurs pires aspects .
Oui , je m'en vais mais je garderai en mon coeur votre merveilleux souvenir , désireux d'oublier tous les mauvais aspect . Quoi qu'il arrive , je vous aimerai toujours ... Ethel Thelessahar'Yaëren ''Tvar Eauclaire"

et le vent fit echo de ses dernieres paroles , les emportant loin et les repandant avec toute la force qu'il pouvait . Peut etre arriveraient ils jusqu'a la chambre de sa soeur adoptive , ou il avait fait également deposer une couronne d'un bleu nacre qui se passait de mots , car elle comprendrait instinctivement , avec la grande empathie qu'ils avaient toujours eu , ce serait si facile pour elle de comprendre ...

Son regard se perdit dans l'onde , et l'une des creatures equidée qu'il avait baptisée "Onde" le rappella un peu a l'ordre , imitée par sa soeur "Ecume" . De sa vie , il n'avait vu pareilles creatures qui semblaient si semblables aux chevaux des humains , mis a part que ces montures etaient egalement d'un bleu pâle et etaient pourvues de nageoires et non de sabots . Un second hennissement lui indiquait que le temps pressait et qu'on l'attendait en un lieu ou l'on avait vraiment besoin de lui . Mais a aucun moment il ne se pressa , l'instant etait trop solennel pour qu'il ne puisse s'empecher de faire un long adieu a la terre qui l'avait adopté durant ce laps de temps si court , bien trop court ...

Ses poumons se gonflèrent et il dit d'une voix forte mais néanmoins douce et cristalline


Adieu terre aimée et honnie . Adieu ô ma joie et ma peine , mes plus merveilleux moments mais aussi les pires . Je ne t'oublierai jamais , je ne vous oublierai jamais

d'un geste de la main , les equidés s'eleverent , mettant en evidence une nacelle ou Ethel monta le coeur a la fois lourd mais libéré d'un certain poids et redevenu aussi pur qu'aux premiers jours . Sa voix se fit plus decidee cette fois :

Onde , Ecume , allons y mes doux amis

et les chevaux plongèrent dans l'eau du lac , avec une lenteur presque imperceptible . C'etait la le cadeau qu'ils faisaient a Ethel , semblant avoir compris ses desirs .Ce dernier ôta la chainette en argent et l'etrange figure aquatique sertie de saphirs qui l'ornait puis la jetta au loin , en esperant que quelqu'un la trouverait .

D'interminables minutes s'ecoulèrent et inexorablement , la nacelle s'enfonçait dans l'eau , laissant pour derniere image celle d'un etre jeune et souriant , comme il aurait dû toujours l'etre . L'eau s'engouffra doucement au dessus de sa tête . Une nouvelle vie allait s'offrit désormais a lui ...

Par Keped Sylrus le 22/6/2002 à 15:11:38 (#1695173)

Keped regardait le ciel. Lentement il fixait les étoiles qui paraissaient étonnement eclairées, trop voyantes.. Il se leva et alla presqu'instinctivement vers la mer. Celle ci étaient spectaculaire : elle affichait diverses couleurs, tel un feu d'artifice sous - marin, on aurait dit que la Mer faisait la fête.
S'approchant de la mer il butta dans quelque chose.
Il s'agenouilla au sol et passa la main dans le sable.
De ses doigts pendant une chhainette qu'il avait deja vu...

Il s'assi, abasourdi, il venait de comprendre..
Plusieurs images vinrent flasher son esprit: il se remémorait les discussions, longues, qu'il avait eu avec celui qu'il considérait comme ami..
Celui qui faisait absence de la couleur de leurs ailes, celui qui faisait absence de la foi de lui ou d'un autre.. Cet être qui représentait à lui tout seul ce qu'on appele : la Tolérance..

Il mit lentement sa main à la poche et y déposa la chainette.. Il irait la donner à quelqu'un de sa famille..

Il pensa aux derniers moments qu'il avait vécu avec Ethel..
Un sourire s'afficha alors sur son visage..
Il se demandait toujours comment un membre de la Lumière avait il pu etre un ami..
Qu'importe, il se releva et murmura



Puisse cette vie te rendre heureux, mon ami..




[MP Ethel ;) ]

Une lettre d'Ethel.

Par Azulynn Sylrus le 22/6/2002 à 16:51:49 (#1695562)

La jeune femme était de passage au manoir familial, la demeure d'Isis et Baal... La maison était silencieuse à son arrivée, le jour se levant à peine. Elle entra dans la demeure avec un large sourire... Celui qui lui venait toujours aux lèvres entre ces murs qui avaient abrité tant de ses secrets.

Une feuille attira son attention, posée sur un guéridon bien en évidence. Elle semblait être là pour qu'on la lise... Mue par un pressentiment, Azulynn la déplia, intriguée. A la vue des arabesques fines de l'écriture de son oncle, elle se mit à lire.

...

A la lecture des derniers mots, une larme vient jouer sur ses joues qui avaient pâli. Ainsi il avait fini par se décider... Il était parti... Azulynn s'y attendait, mais la douleur n'en fut pas moins intense en son coeur... Cet oncle ô combien aimé, admiré. Des réminiscences de ses chants elfiques lorsqu'elle était enfant lui revinrent par vagues, les larmes se dérobant à son emprise pour venir couler sur sa peau...

Ethel, Tonton... Sois heureux. Ne crains pas que je t'oublie... Comment oublier un rayon de soleil ?


"n'aie donc pas peur que je t'oublie ! tu sais bien qu'on ne quitte pas les natures comme la tienne, les natures émues, émouvantes, profondes."
(Gustave Flaubert)


http://mavazu.free.fr/azulynn15.jpg

Par Kehldarin Osten MSF le 22/6/2002 à 18:13:17 (#1695938)

La lettre etais là. Posée sur une table, intacte. Mais qu'importait, en fait? Kehldarin savait ce qu'il y avait dedans. Son ami, son frère, était parti. Appelé par le large, repoussé par les terres. Puisse sa vie être plus belle dans son royaume sous-marin.

La même lettre était arrivée à la capitainerie de la ville. La peine avait comme piétiné son coeur quand Kehldarin l'avait vue. C'était donc ça que voulait dire Henoutsen. Arken, Vermine et le baron sauraient bien quoi faire de la lettre. Pour lui il valait mieux aller marcher un peu. Vers le lac d'argent, là où il l'avait vu la dernière fois. Un peu de calme, un peu de temps pour remettre ses idées en place. On a beau s'y préparer on se fait toujours rattrapper.

Ici, maintenant, toujours et à jamais, unis et fraternels. La lumière nous eclaire.

Gravant ces quelques mots sur un tablette de cire, il la posa sur une planche et poussa le tout dans l'eau. Bizarrement, ça ne flottait pas mal, jusqu'à quand cela dériverait-il? Il ne savait trop comment mais ça arriverait.

Par Angela Tvar le 22/6/2002 à 18:41:01 (#1696014)

Angela était partit depuis plusieurs mois sur une ile paradisiaque s'appelant Hérastelle. Cepandant elle écrivait toujours à sa famille et avait demandée à une de ses amies qui faisaient le trajet d'Althéa à Hérastelle toute les deux semaines de lui transmettre le courrier. Un beau matin Alors qu'elle dormait encore son amie lui glissa une lettre sous la porte. Elle entendit un petit bruit et se leva gracieusement. Marchant dans dans le noir encore à moitiée endormie elle prit la lettre dans ses mains, puis la déplia. Oui c'était l'écriture d'Ethel un sourire ce dessina sur ses lèvres qui ne mit pas longtemps a devenir attristé.

Les émotions montèrent à une vitesse fulgurante, aux fur et a mesure qu'elle lisait les lignes, les larmes de ces yeux l'empêchait de lire facilement. Lorsqu' elle arriva au bout de la lettre, elle l'a replia en la serrant contre sa poitrine. Elle aurait voulut s'en aller le plus vite possible pour Althéa, pour l'empêcher de partir, mais cela n'aurait rien changé. Il avait fait son choix, et elle se devait de le respecter. Elle sa recoucha sur son lit aux draps de soie, puis tout en fermant les yeux elle se remémora les bons moment passés avec son père. Le jours de la pêche....le jours de la liqueur des Haut-Elfes....tous ces moments qui lui avait permit de reprendre gout à la vie.

- Papa...je t'aime....tu...tu va me manquer...

Par Caithness Galliano le 22/6/2002 à 19:08:08 (#1696131)

Une cape battait au vent, le regard plongé dans l'eau glacée.
Une mèche de cheveux couleur de neige passa devant le visage sans âge.
Les yeux d'un bleu pur ne laissaient transparaître que mélancolie.

Si la pureté vient à déserter ces terres, qui restera pour la sauver...

-Finira-t-il par retrouver sa douce flamme...? Douce Écume, puisses-tu continuer de le protéger...Puisse ta marraine te garder de là où elle est Ethel...si son combat peut se terminer...

Tournant les talons du haut de son rocher, l'Élémentaliste prit la direction opposée au soleil couchant.

-Je dois continuer de fournir enseignement à la petite pour elle...en attendant que sa fusion soit terminée... Pourvu que la terre ne la blesse pas cette fois...



Élémentia Talianis,
L'on ne sait qui je suis, ni d'où je viens,
Je suis les Éléments là où ils vont, simplement.
La Brise continuera de souffler, la Mer lécher le rivage,
Je continuerai d'être, comme les Six...

Par Yolinne MIP le 22/6/2002 à 19:13:14 (#1696158)

Se souvenant de leur brève discussion, Yolinne était assise regardant l'horizon sur cette plage qu'elle affectionnait. Il avait fait le bon choix, il le sentait au plus profond de lui et il ne devait pas le nier... Pour une fois il allait vivre comme il le sentait, comme il le souhaitait. Il resterait à jamais dans sa mémoire... Son petit frère...

Par Calystae Tvar le 22/6/2002 à 19:23:53 (#1696199)

La petite fille suivait Azulynn d'assez près et elle la regarda lire la lettre qu'elle avait trouvée sur le guéridon.
Elle vit des larmes coulées sur les joues de sa cousine, la fillette perdit tout à coup son sourire qu'elle avait l'habitude d'arborer.
Elle regarda Azulynn d'un air dubitatif.

La Walkyrie se pencha vers Calystae et la prit dans ses bras.


"- Ecoute Calystae, ton papa ... il est parti.
- Quoi ? Mon papa ? Parti ? Mais où ? C'est où que je peux le trouver, dis ?
- Tu ne pourras pas le retrouver ..." Dit-elle d'une voix triste

La gamine ne voulais pas y croire, elle ne pouvait pas perdre son père. Pas lui. Elle l'aimait tant, personne ne pourrait jamais le remplacer, remplacer sa présence, son amour, son affection...
Calystae plongea sa tête dans les épaules de sa cousine et pleura.


"- Il a pas le droit de me laisser !! Papaaaaaa !!!!!"

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine