Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Qui gouverne Hybernia ?
Qui gouverne Hibernia ?
Par NeL le 22/6/2002 à 10:49:45 (#1694010)
(Episode 16 : L'annexion, la traîtrise et la pleutrerie de Midgard)
Mon prochain épisode se passe sur Hibernia. Avant de l'écrire pouvez me dire quel est le type de gouvernement, si c'est un Royaume ; le nom du Roy... ect... merchi :)
Par Sabotage le 22/6/2002 à 11:07:30 (#1694074)
ca commence mal
:D
Par NeL le 22/6/2002 à 12:04:32 (#1694273)
Alors, personne ne sait ? :doute:
Par Ariendell le 22/6/2002 à 12:17:40 (#1694320)
Les celtes sont organisés en "clans": en fait pour chaque village il y a des chefs .. à noter que les druides sont très influents ...
Mmh les firbolgs, je ne sais pas ^^
Les luris non plus d'ailleurs ...
Il y a une cour des fées, mais ça c'est pour le petit peuple (lucradans etc).
Me souviens plus très exactement, l'histoire d'Hibernia n'est pas simple ^^
Par Lynx-YS le 22/6/2002 à 12:24:18 (#1694351)
"Les 4 races d'Hibernia
Les Firbolgs
Origine
Avant darriver sur Hibernia, les Firbolgs furent longtemps des esclaves sur une île loin à lEst. Certains dentres eux décidèrent de fuir leurs maîtres en leur volant leurs navires. Ils débarquèrent sur une île quils appelèrent « Eurilo », connue aujourdhui sous le nom dHibernia. Contrairement aux races qui les avaient précédés, ils ne combattirent pas les Fomors qui occupaient une partie de lîle et les Sous-Terrains. Ils vécurent paisiblement à leurs côtés allant même jusquà mêler leurs sangs. Mais, 30 ans plus tard, débarquèrent sur Hibernia les Tuatha De Danann. Les Firbolgs, menés par leur Roi Eochai et leur champion Streng, furent vaincus lors de la première bataille de Mag Tured. Les survivants purent se regrouper dans une région que leur avaient laissée les vainqueurs : Connaught (aujourdhui appelée Connacht) . Après la chute des Tuatha De Danann et lavènement des Celtes, les Firbolgs revinrent petit à petit sur tout Hibernia. Ils apprirent les traditions et coutumes liées à la nature et se mêlèrent avec les humains.
Les Firbolgs aujourdhui
Contrairement à ce que leur apparence massive pourrait sous-entendre, les Firbolgs sont des créatures paisibles. Ils ne combattent que lorsquils y sont contraints. Ils sont très liés à la nature et ont adopté les traditions Celtes au fur et à mesure du temps. Leur longévité est supérieure à celle des Celtes (300 ans en moyenne)
Langage
Les Firbolgs utilisent en général un langage assez basique. Cest un mélange entre le langage commun et les dialectes tribaux. Ils ne sétendent jamais en discussions : ils vont droit au but.
Relations avec les Celtes
Depuis longtemps maintenant Celtes et Firbolgs vivent en parfaite harmonie. Leur respect de la nature est identique. Il est fréquent de voir des mariages entres les deux races.
Relations avec les Lurikeens
Pour de nombreuses raisons, les Firbolgs ont tendance à ignorer le petit peuple. Du fait de leur alliance étroite avec les Celtes, ils ont souvent été amenés à combattre les races magiques. Mais les Firbolgs ne sont pas rancuniers et la défense dHibernia prime avant tout.
Relations avec les Elfes
Les Firbolgs naiment pas beaucoup le mépris des Elfes envers les autres races. Mais ils nont pas non plus oublié que les Tuatha De Danann leur avaient laissé la possibilité de vivre sur lîle après la défaite de leurs ancêtres. Aussi, vu les circonstances, les Firbolgs sentendent assez bien avec eux.
Les Elfes
Origine
Les Elfes sont les descendants des Tuatha De Danann (peuple de la Déesse Dana).
Ces êtres semi-divins vivaient dans de grandes cités sur une île très au Nord mais durent quitter leur pays en raison dun cataclysme climatique. Ils arrivèrent sur Hibernia après un long voyage et leur Roi, Nuada, ordonna de brûler leurs embarcations magiques pour ne pas être tentés de fuir. Ils rencontrèrent les Firbolgs et leur proposèrent de partager lîle dans la paix. Ces derniers refusèrent et les combattirent vaillamment pendant quatre jours lors de la première bataille de Mag Tured. Après cette victoire, ils durent affronter les Fomors et leur Roi Balor. Là encore, Nuada et son peuple eurent le dernier mot. Les Tuatha De dirigèrent pendant presque 200 ans Hibernia où ils érigèrent de grandes cités. Mais à la mort du Roi Neit, ses trois héritiers se disputèrent lîle et Ith vint les rencontrer. Il sen suivit la défaite des Tuatha De Danann contre les Milésians. Mais les survivants, unissant leurs magies, créèrent le Voile que eux-seuls pouvaient traverser et se réfugièrent derrière lui dans lAutre-Monde. Ils restèrent ainsi à labri pendant longtemps
Ils rencontrèrent et sallièrent avec les Lurikeens de nature magique tout comme eux et combattirent les Celtes et les Firbolgs pour reprendre possession dHibernia.
Mais les temps changèrent. Hibernia fut la cible des hordes barbares de Midgard et dAlbion et lalliance avec les ennemis dantan fut la seule alternative. Ils traversèrent donc de plus en plus nombreux le Voile pour protéger leur pays des menaces extérieures.
Les Elfes aujourdhui
Les Elfes, aussi appelés Sidhes, sont très civilisés. Orgueilleux, ils napprécient que très moyennement les autres races et ne se sentent aucun lien avec eux si ce nest la défense dHibernia. Ils ont lhabitude de rester entres eux et développent autant que possible leurs connaissances de la magie.
Les Elfes sont immortels par lâge.
Langage
Les Elfes dHibernia utilisent le langage commun. Ils sexpriment souvent à laide de mots compliqués et de phrases très longues. Leurs voix sont douces à loreille et leurs tons toujours très calmes.
Relations avec les Celtes
Aucun Elfe na oublié que leurs ancêtres ont été vaincus par ceux des Celtes. Pour la sauvegarde dHibernia, ils ont mis leurs rancurs de côté mais nhésitent pas à prouver leur supériorité à chaque fois quune situation se présente.
Relations avec les Firbolgs
Les Elfes supportent les Firbolgs bien mieux que les Celtes. Certains Elfes les méprisent pour leur apparence grotesque mais ne le montrent que rarement. Leur complémentarité en combat nest pas étrangère à la bonne entente actuelle entres les deux races.
Les Celtes
Origine
Après la mort de Neit, Roi des Tuatha De Danann, Ith, leader des Milésians se rendit sur Hibernia. Après son arrivée, il alla voir les trois fils de Neit qui étaient occupés à se partager le royaume de leur père. Bien entendu, ces derniers, rongés par la jalousie, ne parvenaient pas à se mettre daccord et demandèrent alors à Ith, qui était un étranger, de trancher pour eux. Il leur répondit dagir avec sagesse en pensant plus à leur pays et leur peuple et moins à eux. Comme il navait pas voulu prendre parti, les trois héritiers crurent alors quil avait des vues sur leur territoire et décidèrent de le mettre à mort
Ses hommes ramenèrent son corps auprès des siens qui furent outragés.
Les trente-six familles les plus puissantes des Milésians embarquèrent donc sur leurs navires et revinrent sur lîle pour venger Ith. Le jour où les fils de Miled commencèrent leur invasion fut appelé Betlene en référence à la divinité qui donne la vie et la reprend. Ils avancèrent sur Tara, le centre du gouvernement des Tuatha De Danann où les attendaient les trois Rois. Conscients de leur supériorité, les Milésians réclamèrent que leurs adversaires leur cèdent le contrôle de lîle. Les fils de Neit demandèrent trois jours pour prendre une décision. Les envahisseurs retournèrent sur leurs navires et attendirent la fin de la trêve
Ils se rendirent compte juste à temps de la supercherie de leurs ennemis. Une tempête avait été levée pour détruire les navires en mer. Amergin, le grand Druide Milésian, parvint à protéger la flotte assez longtemps pour que tous puissent débarquer. Cette fois-ci la guerre était inévitable et une grande bataille se déroula au cours de laquelle périrent les trois héritiers et la reine Tuatha De Danann. Les Milésians, aujourdhui appelés Celtes, prirent le contrôle dHibernia.
Les Celtes aujourdhui
Les Celtes sont déterminés. Ils vivent en parfaite harmonie avec la nature et ont un grand respect des traditions.
Relations avec les Firbolgs
Les Firbolgs et les Celtes sont alliés et vivent en paix depuis longtemps maintenant. Leur attachement commun à la nature a beaucoup renforcé ces liens. Il nest pas rare de voir des mariages entre ces deux races et ils sont unis pour affronter tous les dangers qui guettent Hibernia.
Relations avec les Lurikeens
Les Lurikeens, au même titre que les Elfes, ont longtemps combattu les Celtes. Aussi, il nest pas étrange de voir quils ne sentendent que peu. La sauvegarde dHibernia passant avant tout, les anciennes querelles ont été mises de côté
Mais les blessures sont toujours ouvertes
Relations avec les Elfes
Hibernia avant tout
Les Sidhes, tels que les Celtes les appellent, sont de puissants magiciens et donc des alliés de poids. Mais bien quunis pour combattre les hordes barbares, Celtes et Elfes ne sapprécient que très modérément..
Relations avec les Lurikeens
Les Elfes respectent les Lurikeens de part leur nature magique. Alliés contres les autres races, ils combattent côte à côte fréquemment. Leurs caractères sont en revanche très différents ce qui peut entraîner parfois quelques tensions.
Les Lurikeens
Origine
Même les plus grands Conteurs ne connaissent rien du lointain passé de cette race magique. Issus de lAutre-Monde, les Lurikeens pourraient être apparentés à des êtres féeriques tels des Leprechauns. Une Légende parle de lexpérience malheureuse dun Dieu qui aurait créé les premiers Lurikeens sans le vouloir. Pour ne pas sattirer le courroux des autres divinités, il aurait caché les quelques êtres sous terre loin de tout et de tous
Mais ce nest quune légende
Les Lurikeens vivaient en paix dans lAutre-monde jusquà larrivée des Elfes... Leur Roi, Lykanan, crut tout dabord à une invasion. Quand il comprit que les Elfes avaient été chassés de la surface et quils avaient dressé un bouclier magique pour protéger lAutre-Monde, Lykanan sut que cétait le moment pour son peuple de sortir de lombre. Ils sallièrent avec les Elfes contre leurs ennemis. Capables de traverser le Voile, ils prirent conscience du rôle que eux-aussi pouvaient jouer dans la guerre pour le contrôle dHibernia. Les Elfes leur permirent de perfectionner leurs connaissances de la magie et surtout de se montrer à la face du monde.
Moins concernés par les invasions de Midgard et Albion, ils mirent assez longtemps pour se joindre à la bataille. Sans doute ont-ils maintenant eux-aussi leurs intérêts dans cette guerre
Les Lurikeens aujourdhui
Les Lurikeens apprécient surtout les Lurikeens. Souvent solitaires, ils acceptent néanmoins de combattre aux côtés des autres races pour le bien dHibernia. Très instables et têtus, il est parfois difficile de les comprendre.
Les Lurikeens, comme les Elfes, sont immortels par lâge.
Langage
Ils ont des voix très aiguës et parlent très vite. Les Lurikeens ayant vécu à la surface utilisent le langage commun mais la rapidité de leurs phrases ne les rend pas toujours très compréhensibles.
Relations avec les Celtes
Les Lurikeens napprécient pas les Celtes. Ils les ont souvent combattus au côté des Elfes et le feraient encore si les conditions nexigeaient pas une trêve. Ils essaient au mieux de les ignorer.
Relations avec les Firbolgs
Les Lurikeens méprisent les Firbolgs. Ils les considèrent comme contre-natures puisque ces derniers sont tout ce que eux ne sont pas. Ils ne ratent pas une seule occasion de les railler et ne sallient que très rarement avec eux pour combattre. La situation dHibernia a cependant permis une cohabitation certainement temporaire.
Relations avec les Elfes
Pour les Lurikeens, les Elfes sont des alliés de poids. Ils sont de nature magique tout comme eux et leur ont appris à développer leurs dons. Les rapports entres les deux races sont bons et ils nest pas rares de les voir vivre côte à côte."
Par NeL le 22/6/2002 à 12:50:27 (#1694461)
Certains m'avaient reproché une trop grande aisance des Soltices à repoussé l'Alliance Mid-Hib puis à envahir Mid...
je pe vous garantir que cela changera avec Hib.
RdV dans l'épisode 17 : La bataille d'Hibernia ! :lit: :D
Par Korkan le 22/6/2002 à 13:02:09 (#1694511)
si cela peut t'aider.
Attention, ceci est vu de la croyance d'un firbolg(moi :p) par rapport a son passé et ses croyances, la chronologie n'est donc pas forcement et a respecter a 100%
---------------------------------------------------------------------------------
Un firbolg s'approche, vetu d'une armure qui avait dans le temps etre d'un rouge vif, mais dont la rage des batailles avait terni quelque peu l'eclat...
Rabattant la capuche de sa pélerine de couleur sombre, il invite alors l'elfe à le suivre à l'exterieur.
Avisant un arbre à quelques pas de la, il s'en approche, suivit de l'elfe
*Dites moi, messire Annaog, que voyez vous la ?lui demanda simplement le firbolg
Quelque peu surpris, Annaog se prit au jeu...
*Et bien, voila le résultat de la merveille des merveille. Un arbre magnifique, plus que centenaire, qui s'epanouit au coeur de la cité, rappelant à tous les bienfaits de dame nature, rassasiant de ses fruits ceux qui ont faim, abritant du soleil ou de la pluie ceux en quete d'un refuge.
*Vous parlez comme un amoureux de la nature, comme un amoureux d'Hibernia..... comme la plupart d'entre nous !
Esquissant un leger sourire, le firbolg s'assit alors au pied de l'arbre, s'adossant contre celui-ci
*Et bien, Korkan, est-ce tout ce que tu avais à me dire ?
Ignorant la dernière remarque de l'elfe, le firbolg commenca son histoire...
* Ce que vous voyez la comme étant un chef d'oeuvre, d'autre le virent comme etant une arme destructrice, brisant la terre, éclatant la pierre elle-même, une arme a quoi rien ne resiste.
Au commencement, etaient les celtes. Après la mort de Neit, Roi des Tuatha De Danann, Ith, leader des Milésians se rendit sur Hibernia. Après son arrivée, il alla voir les trois fils de Neit qui étaient occupés à se partager le royaume de leur père. Bien entendu, ces derniers, rongés par la jalousie, ne parvenaient pas à se mettre d'accord et demandèrent alors à Ith, qui était un étranger, de trancher pour eux. Il leur répondit d'agir avec sagesse en pensant plus à leur pays et leur peuple et moins à eux. Comme il n'avait pas voulu prendre parti, les trois héritiers crurent alors qu'il avait des vues sur leur territoire et décidèrent de le mettre à mort... Ses hommes ramenèrent son corps auprès des siens qui furent outragés.
Les trente-six familles les plus puissantes des Milésians embarquèrent donc sur leurs navires et revinrent sur l'île pour venger Ith. Le jour où les fils de Miled commencèrent leur invasion fut appelé Betlene en référence à la divinité qui donne la vie et la reprend. Ils avancèrent sur Tara, le centre du gouvernement des Tuatha De Danann où les attendaient les trois Rois. Conscients de leur supériorité, les Milésians réclamèrent que leurs adversaires leur cèdent le contrôle de l'île. Les fils de Neit demandèrent trois jours pour prendre une décision. Les envahisseurs retournèrent sur leurs navires et attendirent la fin de la trêve... Ils se rendirent compte juste à temps de la supercherie de leurs ennemis. Une tempête avait été levée pour détruire les navires en mer. Amergin, le grand Druide Milésian, parvint à protéger la flotte assez longtemps pour que tous puissent débarquer. Cette fois-ci la guerre était inévitable et une grande bataille se déroula au cours de laquelle périrent les trois héritiers et la reine Tuatha De Danann. Les Milésians, aujourd'hui appelés Celtes, prirent le contrôle d'Hibernia.
Puis vinrent ensuite en hibernia les firbolg. Avant d'arriver sur Hibernia, les gens de ma race furent longtemps des esclaves sur une île loin à l'Est. Certains d'entres eux décidèrent de fuir leurs maîtres en leur volant leurs navires. Ils débarquèrent sur une île qu'ils appelèrent « Eurilo », connue aujourd'hui sous le nom d'Hibernia. Contrairement aux races qui les avaient précédés, ils ne combattirent pas les Fomors qui occupaient une partie de l'île et les Sous-Terrains. Ils vécurent paisiblement à leurs côtés allant même jusqu'à mêler leurs sangs. Mais, 30 ans plus tard, débarquèrent sur Hibernia les Tuatha De Danann. Les Firbolgs, menés par leur Roi Eochai et leur champion Streng, furent vaincus lors de la première bataille de Mag Tured. Les survivants purent se regrouper dans une région que leur avaient laissée les vainqueurs : Connaught (aujourd'hui appelée Connacht) . Après la chute des Tuatha De Danann et l'avènement des Celtes, les Firbolgs revinrent petit à petit sur tout Hibernia. Ils apprirent les traditions et coutumes liées à la nature et se mêlèrent avec les humains.
Car en effet, vous n'etes pas sans savoir, car après tout cela est l'histoire de votre race, que les Elfes sont les descendants des Tuatha De Danann (peuple de la Déesse Dana). Ces êtres semi-divins vivaient dans de grandes cités sur une île très au Nord mais durent quitter leur pays en raison d'un cataclysme climatique. Ils arrivèrent sur Hibernia après un long voyage et leur Roi, Nuada, ordonna de brûler leurs embarcations magiques pour ne pas être tentés de fuir. Ils rencontrèrent les Firbolgs et leur proposèrent de partager l'île dans la paix. Ces derniers refusèrent et les combattirent vaillamment pendant quatre jours lors de la première bataille de Mag Tured. Après cette victoire, ils durent affronter les Fomors et leur Roi Balor. Là encore, Nuada et son peuple eurent le dernier mot. Les Tuatha De dirigèrent pendant presque 200 ans Hibernia où ils érigèrent de grandes cités. Mais à la mort du Roi Neit, ses trois héritiers se disputèrent l'île et Ith vint les rencontrer. Il s'en suivit la défaite des Tuatha De Danann contre les Milésians. Mais les survivants, unissant leurs magies, créèrent le Voile que eux-seuls pouvaient traverser et se réfugièrent derrière lui dans l'Autre-Monde. Ils restèrent ainsi à l'abri pendant longtemps... Ils rencontrèrent et s'allièrent avec les Lurikeens de nature magique tout comme eux et combattirent les Celtes et les Firbolgs pour reprendre possession d'Hibernia.
Mais les temps changèrent. Hibernia fut la cible des hordes barbares de Midgard et d'Albion et l'alliance avec les ennemis d'antan fut la seule alternative. Ils traversèrent donc de plus en plus nombreux le Voile pour protéger leur pays des menaces extérieures.
Et en effet, une dernière race, un dernier peuple avait son rôle a jouer les lurikeens ! Même les plus grands Conteurs ne connaissent rien du lointain passé de cette race magique. Issus de l'Autre-Monde, les Lurikeens pourraient être apparentés à des êtres féeriques tels des Leprechauns. Une Légende parle de l'expérience malheureuse d'un Dieu qui aurait créé les premiers Lurikeens sans le vouloir. Pour ne pas s'attirer le courroux des autres divinités, il aurait caché les quelques êtres sous terre loin de tout et de tous... Mais ce n'est qu'une légende...
Les Lurikeens vivaient en paix dans l'Autre-monde jusqu'à l'arrivée des Elfes... Leur Roi, Lykanan, crut tout d'abord à une invasion. Quand il comprit que les Elfes avaient été chassés de la surface et qu'ils avaient dressé un bouclier magique pour protéger l'Autre-Monde, Lykanan sut que c'était le moment pour son peuple de sortir de l'ombre. Ils s'allièrent avec les Elfes contre leurs ennemis. Capables de traverser le Voile, ils prirent conscience du rôle que eux-aussi pouvaient jouer dans la guerre pour le contrôle d'Hibernia. Les Elfes leur permirent de perfectionner leurs connaissances de la magie et surtout de se montrer à la face du monde.
Moins concernés par les invasions de Midgard et Albion, ils mirent assez longtemps pour se joindre à la bataille.
Le voile, cette fameuse barriere magique censée vous protéger, vous et vos alliés... voila ce qui causa notre perte. Les celtes et les firbolg, au depart des elfes et des lurikeens, voulurent eux aussi connaitre et percer le secret des arcanes, et ce d'autant plus que la puissance de la magie avait été extremement renforcée lors de la création du voile. Certains initiés proches de la nature, ou druide si vous preferez, commencerent a voir en elle non pas une mère protectrice et bienfaitrice, mais plutot une alliée de poids pour leur noir dessin.
Utilisant la magie, les druides entrèrent en symbiose avec la nature, ordonnant aux éléments de leurs obéir sans flechir, la violant ainsi au plus profond. Ce fut le plus grand desastre que connu hibernia. Menacé par les royaumes voisins de Midgard et d'Albion, les hiberniens se sentirent menacés. Leurs deux voisins louchaient en effet de plus en plus sur les verts paturages, et la recente mort d'Arthur ne fit qu'accelerer le processus. Ne pouvant appeler les elfes et les lurikeens abrités au dela du voile, les druides renforcerent leur contrôle, leur pouvoir sur la nature, hypnotisant les animaux pour en faire leurs serviteurs, il allèrent jusqu'à animer les arbres. Mais cette ennivrantes puissances, ce nouveau sentiment de controle absolu leur fit perdre la tete !
Les armées ainsi dréssées se jetterent les unes contre les autres, et ce fut le plus effroyable des carnages.
Certain druide, plus sage que d'autre virent la menace arriver, et la combattirent. La menace fut repoussée, et dame nature apaisée.
Mais aujourd'hui encore subsiste les traces de cette guerre, des arbres n'ayant pu retrouver leur place dans l'ordre naturelle des choses...
La pratique de la symbiose fut bien sur bannie, mais aujourd'hui, sachez elfe, qu'un ordre secret de druide perdure toujours. L'ordre des druides noirs, qui n'ayant su tirer les leçons de la guerre de Cad Goddeau, continue à tenter la dangeureuse expérience de la symbiose, préferant commander la nature plutot que de simplement implorer son aide.
Les elfes et les lurikeens retraverserent le voile, et la menace grandissante de Midgard et d'Albion fit place a cette triste histoire.
Vous autres, elfes, commencerent à reflechir à l'impact indirect que votre magie avait eu. C'est pourquoi certain d'entre vous, ceux qui se sentaient proches de la véritable Hibernia, ceux qui voulaient effacer les rancoeurs passées, ont voulu partager leur secret. Et montrer le passage du voile etait l'un d'eux. Mais les griefs du passé ne peuvent s'effacer dans tous les coeurs. La nation elfes se divisa. D'un coté les partisants de l'union et du partage, et de l'autre, ceux que l'on nomme à ce jour les siabras, qui refuserent catégoriquement ce partage. Le refuge du voile devait rester inviolé, et ces barbares de celtes et firbolgs jamais ne doivent avoir accès à la maitrise des arcanes, telles sont leurs pensées. Les elfes avaient déchirer le voile au niveau de Lough Derg, et du Connatch (brisant par la même leur promesse de ne jamais remettre pied dans cette région, mais la guerre approchant, cela etait comprehensible). Les siabras ont pour objectif la reconquete absolue d'hibernia. Ils déchirerent le voile dans le sud d'hibenia, et prirent rapidement possession de la zone des marais de Cullen. Les avant-poste de Siopa et Alain bin résistent difficilement à leurs assault. La ville comptoir d'Innis fut alors renforcée par la mise en place du relais de Ceannai, chargé de maintenir ouverte la seule route qui rattache cette region au nord d'Hibernia. Les villes de Mag Mel, Ardee, Tir Na mBeo et Connla furent mises a contribution pour soutenir les avant poste du sud. Je suis personnelement issu d'Ardee, est c'est au cours d'une des expéditions dans le sud, pour aller combattre les siabras, que je fis la connaissance de ce druide de Connla avec qui j'ai longuement discuté sur la vieille guerre de Cas Goddeau, et que je fis recemment la rencontre de cette jolie druidesse repondant au nom de Melandrine.
Details amusant tout de même, le fait que vous n'ayez pas su efficacement ouvrir le voile à certain endroits. Cela eu quelques resultats assez amusants... quoi que Fagan ne semble pas du même avis.
Tir Na mBeo devait à l'origine devenir aussi puissante que Tir Na Nog elle-même. Mais quelle surprise de voir que son transfert ne se fit pas sans heurt. Siegeant au coeur de la cité, etait la tour de Fagan. Ayant ammassé quelques rares artefacts, cette tour lui servait à les entreposer. Malheureusement pour lui, une faiblesse du voile la fit repasser sur la vrai Hibernia. Pas longtemps, certe, mais suffisamment pour etre pillée !
Et oui ! Maraudeur en tout genre, à poil ou à plumes s'en donnèrent à coeur joie.
C'est ainsi par exemple qu'un blaireau avala un bijou, que le puissant "baton de bas" de fagan fut briser en deux, un morceau volé par une brume spectrale des falaises de Moher, et l'autre par un homme d'osier pres de Connacth.... hum, oui je crois, mais ma mémoire defaille sur ces détails. Voyant cela, lorsque les efles revinrent du voile, Fagan engagea nombres de chasseurs pour retrouver ces precieux artefacts perdues....
Mais je ne suis qu'un simple protecteur, mon ami. Un guerrier qui essaye de servir Hibernia au mieux. L'histoire de Cad Goddeau m'a ete contée, il y a longtemps par un druide, siegeant au pied du phare qui garde l'estuaire du Shannon, pres de la ville de Connla. Le reste, et bien, j'ai suivie dame Melandrine dans ses aventures, dans sa quete du passé.
Demandez lui donc de vous parler du vieil homme entre Ceannai et Innis, de la colline aux druides au sud est de la mine luisante, de l'hermite habitant à l'exterieur d'Ardagh.
Mais dans tout les cas, priez pour que la bataille des hommes contre la nature, pour qu'un nouveau Cad Goddeau, jamais ne se fasse.
Le regard lointain, le firbolg revoyait les images de ces guerres ancestrales...
Le laissant a sa reverie, l'elfe s'eclipsa...
Par Elric le 22/6/2002 à 13:18:04 (#1694590)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine