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Le futur RP d'Anarchy Online

Par Cordura le 22/6/2002 à 9:17:27 (#1693830)

Voila, je me pose la une question sur le futur RP de AO, a savoir que :

Omni-Tek est censé être en guerre contre les clans, c'est bien joli, mais à part les gardes qui vous butent à l'entree des villes, c'est tout ce qu'on voit de la guerre.

Sans vouloir faire une haine ( OT/Clan ), je me demande pourquoi Funcom ne fait pas comme dans d'autres jeux ( en particulier DAoC ) en incluant la prise de territoire et d'out-post.

En effet, depuis que la team storyline de FC a été virée faute de moyen et de boulot ( surtout de boulot car ormi deux ou trois events et quelques belles vidéos, on a pas vu l'ombre d'une story devant soit disant durer 4ans et qui a duré 4mois a tout péter ), il ne se passe strictement rien.
Mais dans un MMORPG, c'est pas au développeur de faire l'histoire, c'est aux joueurs. Alors certe il y a des events avec les guildes mais rien qui n'entre reellement dans l'histoire de ce jeu a savoir la rivalité Clan/OT.

Il serait beaucoup plus motivant et amusant si ( prenons un exemple OT, mais ca s'applique aussi au clans ) par exemple, 3 guildes omni choisissent de d'introduire une nuit dans la zone de Tir, annexer 3 ou 4 outpost clan qui deviendrons alors sur la carte et dans les mentalité - jusqu'à ce qu'il soient repris - omni et à partir de ces outposts, lancer les jours qui suivent des attaques contre Tir et pourquoi pas aussi prendre la ville de Tir - Challenge tres dur, mais tres intéressant - . Bien sur, les clans pourraient faire de meme avec Rome, 20k ou autre.
Il y a plein de villes, d'out-post ce serait hyper intéressant de faire des stratégie d'encerclement, empecher les ravitallements, les aides etc ... Ca donnerai une sacré profondeur au jeu, qui ne serait plus une course au lvling, mais vraiment un vrai jeu de role.


Alors je lance ce post pour recueillir n'importe qu'elle info, si quelqu'un sait ce que FC pense faire de ce jeu dans les patch à venir, si un truc comme ca se proifle à l'horizon et ce que vous en pensez.

Par Fragant le 22/6/2002 à 10:33:17 (#1693977)

bah justement ils prévoyaient de faire ce genre de choses cet été (c'étai dans envisionned je crois) mais j'ai peur qu'il n'incluent ce systeme que sur l'add-on Shadowlands... j'espere que quelqu'un va me rectifier, le forum officiel à l'appui... :sanglote:

Par Thekkeht le 22/6/2002 à 10:54:44 (#1694027)

Ya plus de partie envionned, je crois surtout que Funcom va accelerer la seconde révision des classes avant shadowland pour que tout soit plus ou moins equilibrer.

En fait il revise en gros 2 professions par patche (plus kke petits changementsur les autres), il on cree recement les 'professional' sur les forums afin d'avoir un feedback plus important sur les bug et manque de chacune des professions. Il reste, après le patceh 14.4 la seconde révision de toutes les classes a effectuer, soit environ 6 mois de boulots (a 1 patche par mois), et si vous avez pas remarquer, sur le test serveur, on en est deja a la version 14.4.0.4 du patche, ce qui veut dire que d'ici 2 semaine on devrai pas tarder a l'avoir (pas de bug majeur rencontrer apparement).

Par Slaine le 22/6/2002 à 11:05:09 (#1694067)

Mais dans un MMORPG, c'est pas au développeur de faire l'histoire, c'est aux joueurs.


Pas tt a fait d'ac , c aux dev de donner un bon support ki permet d'influer sur l'histoire .
Mais je te rappel quee tu payes tt les mois , ce n'est pas a toi de tt faire de fond en comble et c aux dev de créer une bonne base au background (ce ki donne en plus la "personal touch" de leur jeu)

sinon , je suis vraiment décu que la storyline soit passée a la trape, surtout les video !! :eureka: :sanglote:

Par TupaC le 22/6/2002 à 11:11:48 (#1694084)

Au lieu de reviser les classe faudrai peut etre qu'il s'active a faire un jeu interresant, avant qu'il n'y plus de joueur...
Je sais pas mais depuis le 14.2 j'ai l'impression que sa c'est bien vidé.

Par Cordura le 22/6/2002 à 11:35:06 (#1694173)

Provient du message de Slaine


Pas tt a fait d'ac , c aux dev de donner un bon support ki permet d'influer sur l'histoire .



C'est justement de ca que je parle et les dev de DAoC l'ont bien compris eux, ce serais bien que FC le comprenne aussi.
De plus je pense que FC ferait mieux de se grouiller plutot que de faire les changements pour les profs car avec tous les nouveaux mmorpg qui vont sortir et surtout SWG, ils ont plus droit a l'erreur.

Par Fragant le 22/6/2002 à 11:42:30 (#1694205)

donc bah ce systeme qui etait prevu pour l'ete est repoussé... re poussé loin... tres loin... tres tres loin dans l'espace... on va dire hiver 2003... :sanglote: :sanglote: :sanglote:

je veux une map avec des frontieres comme sur
http://www5.playnet.com/bv/wwiiol/index.jsp :sanglote:

et la timeline... silence radio depuis fevrier :sanglote:

Par Thekkeht le 22/6/2002 à 11:59:16 (#1694253)

Provient du message de TupaC
Au lieu de reviser les classe faudrai peut etre qu'il s'active a faire un jeu interresant, avant qu'il n'y plus de joueur...
Je sais pas mais depuis le 14.2 j'ai l'impression que sa c'est bien vidé.


RII est super rempli en ce moment, jamais vu autant de monde.

Provient du message de Cordura
C'est justement de ca que je parle et les dev de DAoC l'ont bien compris eux, ce serais bien que FC le comprenne aussi.
De plus je pense que FC ferait mieux de se grouiller plutot que de faire les changements pour les profs car avec tous les nouveaux mmorpg qui vont sortir et surtout SWG, ils ont plus droit a l'erreur.


Tout depend de ce que tu recherche, Funcom aussi ecoute ses joueurs (peut etre pas autant que d'autre mais ils les ecoute). La révision des professions qui va equilibrer un peu plus le jeu se fait par les joueurs via la catégorie des 'Professionals' qui ne sont que des joueurs, qui donne leur feedback sur les profession, via des rapports pour voir ce qu'il faut améliorer, changer, ajouter. L'amélioration passera par ça. De plus on ne peut pas dire qu'il n'ajoute rien a chaque patche, il en ajoute même beaucoup. Le jeu a beaucoup evoluer depuis sa sortie il y a un ans.

Par TupaC le 22/6/2002 à 13:10:59 (#1694558)

Je sais pas RK2 mais sur la dim 1 c'est deplus en plus la merde de trouver une team (20k vide sauf le WE, pareil a BS..)
RK1 serai t-il un server de grosbill?

Par Fragant le 22/6/2002 à 14:02:41 (#1694798)

même à Lush ya plus personne :(

et le BB de Ent... il lag paaaaaaaas :sanglote:

Par Cordura le 22/6/2002 à 14:05:52 (#1694819)

j'ai rien contre les modifs sur les profs, je suis moi meme bien content des modifs qu'ils ont fait a ma classe ( agent ), mais avec toutes les classes qui a, et a raison d'environ un patch par mois, on est pas encore arrivé au bout et il serait bien que FC s'active aussi sur le pb du RP qui est tres bien au niveau des events guildes, mais on est toujours loin de ce que FC annoncait au début, c'est à dire un jeu avec une histoire en l'occurence la rivalité omni/clan, là il n'y a pas vraiment d'histoire commune et c'est bien dommage car on pourrait faire quelques chose de vraiment bien avec ce jeu au niveau RP.

C'est sur que depuis les derniers patchs et encore le prochain patch il y a eu de grands changements, mais rien qui touche à une story clan/OT réelle, c'est au joueurs de faire tout.

Par Fragant le 22/6/2002 à 14:09:26 (#1694839)

12 profs... 12 mois :sanglote:

pas de take & keep avant 6 mois alors? six mois... ca fait decembre :sanglote: :sanglote:

Par Thekkeht le 22/6/2002 à 14:10:58 (#1694845)

Toi tu veux des events, mais funcom a fait un thread a ce propo sur leur forum, ils se sont hurter a des joueurs qui n'en voulais pas et gachais ce qu'ils fesaient. De plus comme il le dise, faire des event ds 1 ou plusieur guilde desavantagerai les joueurs solo, ce qu'il ne veulent pas. Et annoncer les events aussi ne le fais pas, car qd c uen attaque secrete si c'est annoncer, ce n'est plus secret ...

Par Fragant le 22/6/2002 à 14:14:16 (#1694867)

non pas des events, mais la possibilité de prendre un OP ou, mieux, une ville. J'aimerais voir dans le jeu une scene comme a la fin de l'intro... je me souviens on venait de m'offrir le jeu, je n'etais pas encore inscrit et je revais de grandes batailles avec des vaisseaux qu'on descend au fusil laser lourd et au lance roquettes :sanglote: bis repetita :sanglote: :sanglote:

Par Kastïelle le 22/6/2002 à 14:51:23 (#1695071)

non pour moi avant de faire du RP il vaut mieux corrigé les bug et autres gameplay, c'est pas parce qu'il n'y a pas de rp que tout le monde par c'est justement parce que le gameplay était sois trop loudingue ou alors que les classes était mal équilibré donc ce que fait FC est ce que tout le monde attend, maintenand pour le rp c'est a chacun de le faire, de plus vue le decalage horaire tu aurras du mal a y participé les events sont a entre 2h et 5 h heure local donc a moins de pas faire dodo :baille:, de plus il me semble qu'un guilde française a reçament eu droit a un article ce qui rpouve bien que FC prend en compte les events de tout le monde. Pour shadowland je me bave dessus rien qu'en y pensant :amour:

Par AKIRIEN le 22/6/2002 à 15:46:14 (#1695308)

Hello

Omni-Tek est censé être en guerre contre les clans, c'est bien joli, mais à part les gardes qui vous butent à l'entree des villes, c'est tout ce qu'on voit de la guerre.

Je suis d'accord avec toi Cordura.

Je ne suis pas dans les petit soulier de FunCom. Mais je lui dirai ceci. On est bien en guerre à moins que quelqu'un nous ait menti. Ou sont nos frontieres ? Pourquoi on est en guerre ? dans quel but ? Pourquoi ces mensonges ?
:confus: :confus: :confus:

Il faut améliorer cet aspect du jeu avant de penser à sa petite personne. Chaque perso à ses qualités et ses défaults. Il y aurai t'il de la jalousie rapporté de notre vieille planète terre. Moi j'ai choisi le doc pour le fun et si j'ai des faiblesses je fais confiances à mes camarades pour m'aider. Vivement qu'on se retrouve dans une zone de combat et qu'on libère les grandes villes de l'oppression des méchants. Si rien ne se passe je pense apporté mes services sur une autre planète. Mais quel dommage car j'aime cette drôle de planète.

Doc sur Rubi-Ka 1:lit:

Par Wiseman le 22/6/2002 à 17:14:51 (#1695671)

Ca serrait pas si compliqué de mettre la guerre en place, il suffirait de mettre plus de zones 25%, les villes en particulier. Je me souviens, il-y-a quelques mois, des omnis avaient organisé une attaque sur Athen... c'était bien beau, mais comme c'était une zone 75%, la scène se résumait à 50 omnis qui tuaient 2 gardes, et les clans qui pouvaient que regarder... mais si ce genre de décision n'est pas prise, c'est que beaucoup de joueurs n'aime pas le PvP... je me demmande d'ailleur pourquoi ces joueurs joue à AO, qui est sensé être une guerre...

Par Fragant le 22/6/2002 à 17:24:07 (#1695722)

Provient du message de Kastïelle
il me semble qu'un guilde française a reçament eu droit a un article ce qui rpouve bien que FC prend en compte les events de tout le monde


Stone (SC)... Aspic a soumis un article et il a été publié. C'est simple à faire...

Par Cordura le 22/6/2002 à 18:52:25 (#1696063)

le probleme est que la configuration du jeu interdit purement et simplement la prise de zone, d'op ou de ville. Il faudrait mettre toutes les zones à 25% ( voire à 0% si on veut que ce soit vraiment realiste ) mais là on aurait l'effet inverse, c'est a dire plein de grosbill qui passeraient leur temps à dégouter les autres en les butant sans arret, le jeu deviendrais un jeu de la peur ou on risque a tout moment de tout perdre ( ou alors on part dans le délire complet en mettant une loi interdisant le meurtre comme dans la vie reelle mais on part dans le délire complet ).
De plus les villes OT sont faites pour les OT et les villes clans pour les clans ( bornes de mission, save, shops, apartements spécifiques à un camp ).

Donc j'ai bien peur que le jeu se résume et se résumera toujours à ce qui existe maintenant c'est a dire les events guildes.
C'est bien, mais ca reste des events "amateurs" ou on doit tant bien que mal se faire sa propre petite histoire avec les moyens du bord. Avec un peu d'imagination on arrive a tout ....

Funcom dit qu'ils ne veulent pas pénaliser les joueurs sans guildes ????? Non ? C'est vrai ? et bin ..... Aujourd'hui, quelqu'un qui n'est pas dans une guilde de fait rien de RP ( a part une soiree baboon avec quelques potes eux aussi sans guilde ).
Depuis que je suis sur ce jeu ( un an deja ), je n'ai jamais, mais jamais participé a un event funcom. Pas parce que je ne le voulais pas, mais parce qu'en général ca se passe entre 2h et 5h du mat ( pourtant FC est à Oslo mais on dirait que tt le monde est en Caroline du nord la .. ) et que on est en général mis au courant 5min a l'avance, dans un coin particulier pendant 2min ( autrement dit : si on se trouve a Rome alors que l'annonce est faite a ent de l'attaque d'un op clan et bin on l'a dans le baba et je ne parle meme pas de ceux qui n'ont pas de guildes et donc de guilde chat pouvant les prévenir ).
Donc un joueur sans guilde est pénalisé. que ce soit pour la difficulté du jeu qui rend difficile de s'en sortir tt seul ( matos, skills a monter, infos pratiques .. ) ou tout simplement pour le RP.

Pour remédier a cela il faudrait des events FC en permanence pour chaque camp et pas seulement un tous les 6 mois perdu entre 3 et 5h du mat ... Des events qui se rapporteraient a une histoire. Mais ca ca s'appelle une storyline. Hors la storyline a été virée ce qui est plutot emmerdant pour un jeu qui repose sur ca.

Car apres tout, dites le si je me trompe, le RP est censé etre l'essentiel de ce jeu, c meme dans le titre : MMORPG.

Je sais pas qui sont les joueurs qui se sont pleins a FC qu'ils ne voulaient pas de RP mais c'est triste que FC écoutent ceux-la. Ils ont qu'à partir sur un jeu off-line s'ils ne veulent pas de RP, c pas ce qui manque.

Enfin moi aussi quand je regarde la vidéo d'intro, je trouve vraiment dommage que la réalité n'y ressemble si peu ... vraiment dommage. j'aime ce jeu, et je le trouve extra, mais vraiment .... quand on imagine ce que ca aurait pu etre ...

Par Fragant le 22/6/2002 à 20:35:23 (#1696498)

pour la prise de zone, il suffirait simplement d'un systeme qui change les bornes, les shops et les gardes en cas de prise de ville... et les murs taggé aussi... ce serait cool :)

Par Orravan le 22/6/2002 à 20:40:46 (#1696525)

pour la prise de zone, il suffirait simplement d'un systeme qui change les bornes, les shops et les gardes en cas de prise de ville...

C'est ce qui est prévu par Funcom :)

Par Fragant le 22/6/2002 à 20:48:43 (#1696559)

Provient du message de Orravan

C'est ce qui est prévu par Funcom :)


Ce qui était prévu par Funcom...

Mais Cordura souleve le probleme des grosbills... bah faut pas le cacher, on va avoir besoin d'eux ; et comme il y en a des deux côtés, ca risque de faire des bons gros combats bien violents... miam

*jaloux du RvR de DAOC*

Par TupaC le 22/6/2002 à 21:10:30 (#1696665)

Il me semble que Cordura a bien resumé la situation.
Guerre clan vs omni sa se resume a pvp en arene ou en zone 25% se qui sert a rien a part a dire je suis meilleur que toi sale nOOb...

Par Fragant le 23/6/2002 à 0:09:55 (#1697247)

Provient du message de TupaC
Il me semble que Cordura a bien resumé la situation.
Guerre clan vs omni sa se resume a pvp en arene ou en zone 25% se qui sert a rien a part a dire je suis meilleur que toi sale nOOb...


ca m'étonnerais qu'on puisse aller dans l'arene de la faction adverse en évitant les gardes... mais si on se la joue concealment à fond, pourquoi pas...

et pi c'est pas sale nOOb, c'est sale n00b, espece de sale n00b !

Par Wiseman le 23/6/2002 à 0:27:25 (#1697319)

Il n'y a absolument aucun problème pour aller dans l'arène ennemie, aucun garde...

Par ked le 23/6/2002 à 3:05:38 (#1697710)

et puis poukoi qui l'ont viré la story line team d'abord ??
beh koi ?

Par Aino le 23/6/2002 à 3:46:17 (#1697772)

Provient du message de ked
et puis poukoi qui l'ont viré la story line team d'abord ??
beh koi ?


ben $$$ ..... :doute:

Par Cordura le 23/6/2002 à 9:55:30 (#1698104)

l'équipe de la storyline ne foutait rien a part les vidéo qui prennaient beaucoup trop de temps finalement pour pas grand chose et un ou deux events tous les six mois. Résultat pas assez de fric pour la garder.

Par Kastïelle le 23/6/2002 à 14:10:44 (#1699018)

Pq il y a pas d'event? Tout simple parce que FC a remarqué que les joeurs sens contre fouté pas mal de leur story line et préfére de loin faire du lvl et accumulé des objets pour leur persos voilà faut arréte de balancé des pierres sur FC car c'est uniquement la faute des joueurs si l'ont en est là :enerve:

Par Wiseman le 23/6/2002 à 14:18:39 (#1699048)

Ca sert à quoi de faire une story line si elle n'a aucune répercussion sur le jeu? C'est bien beau, mais la story line, on sais même pas ce que c'est en jouant... cette story line, elle est que sur le site et les vidéos.

Par Kastïelle le 23/6/2002 à 14:21:27 (#1699061)

Provient du message de Wiseman
Ca sert à quoi de faire une story line si elle n'a aucune répercussion sur le jeu? C'est bien beau, mais la story line, on sais même pas ce que c'est en jouant... cette story line, elle est que sur le site et les vidéos.



Oula encore un qui a la mémoire courte dis donc ;) les batiments démolie par un attenta clan non non c'est vrais personne ne les a vue :rolleyes: les moobs unique et le dongeon avec les moniseur citrouille :ange: etc etc etc oui c'est vais il n'y a jamais eu aucun rapport entre les vidéos et le jeu :monstre:

Par Wiseman le 23/6/2002 à 14:35:36 (#1699114)

Bah moi, en 6-7 mois de jeu, le seul changement en rapport à la story line que j'ai remarqué, c'est les gardes qui n'attaquaient plus pendant une periode... et pour les events officels, le seul auquel j'ai assisté, c'est une attaque de rhinos sur NL... je trouve ça plutôt léger... me dis pas qu'ils avaient besoins d'une "Team story line" pour faire apparaitre 3 monstres aggro devant une ville... c'est sûr que si c'est ça un event Funcom, je comprends que ça interesse pas les joueurs.

Par Cordura le 23/6/2002 à 15:31:38 (#1699317)

on départ ( juin juillet 2001 ) les joueurs menacaient de partir du jeu si FC ne leur donnaient pas un storyline ... Maintenant ils préfèrent lvler et accumuler des objets et se foutent de la storyline ...

Le fait est que FC a réussi a accoutumer les joueurs restant a ce mode de jeu ( lvl, fric, item, lvl ... ) sans qu'ils ne réclament de RP et résultat : il ne vient meme pas a l'idée de faire du RP et une storyline a ce jeu vu que tt le monde ce content du mode de jeu actuel.

C'est un peu comme si on jouait a Gran Tourismo juste en mode arcade. Dans ce jeu, y a le mode arcade et le mode histoire ou on crée sa propre écurie, fait évoluer son perso dans plein de championnat etc ....

Et bin AO c'est un peu un gran tourismo où le cd histoire est rayé et tt le monde se contente du cd "arcade" moins realiste, avec quelques voitures et quelques piste. Mais on s'en contente sans broncher puisque le cd est rayé depuis le début et on a appris a aimer le jeu seulement en arcade.

Par Fragant le 23/6/2002 à 16:02:20 (#1699451)

Noooooonn ! Anarchy ne doit pas devenir une vaste XP farm... c'est pas Everquest ici Ce qu'il faut, c'est des campagnes militaires, politiques et commerciales. Plus on peut aller facilement entre les points importants (grid, wompa, yalm), plus il devient difficile créer une véritable tension entre les deux camps. Il ne peut pas y avoir de commercants puisqu'a partir du lvl 20, on a acces a tout RK facilement... ce qui serait interessant, ce serait des blocus, des sieges, des prises de villes, des barrages sur les routes, des hack de la grid et des wompas pour les mettre hors d'usage... J'aimerais, en allant chasser à Lush, éviter discretement une barricade installée par les clanners sur la route, lequels ont pris l'OP par exemple. J'aimerais que le ferry allant de Holes in the Wall à 2HO soit saboté... j'aimerais qu'on voit des yalms-chasseurs et des yalm-bombardier silloner le ciel... j'aimerais que le PvP soit plus strategique et pas quelques campeurs dans des trous perdus... j'aimerais vivre sous la menace d'un attentat à Omni-1... j'aimerais participer à des débats politiques, aller voter... j'aimerais construire ma maison quelque part, déménager de mon appartement ridicule... j'aimerais que les neutres soient rackettés en échange de leur tranquilité et de leur indépendance... j'aimerais lyncher un clanner qui viendrait faire du Hunt à Lush...

mais je dois me contenter des events de guilde. :sanglote:

Par TupaC le 23/6/2002 à 16:20:07 (#1699516)

J'ai de plus en plus peur d'etre décu de SWG, faudra vraiment que sa soit pas la meme chose que AO, sinon sa sera vraiment la grosse deception.
Une histoire c pas dur a faire quand meme?
Je suis comme Fragant j'adorerai que mes actes serve a quelque chose, on est en guerre mais on team avec des clans, je sais pas c pas RP.
On s'equipent, on level mais sa sert a rien, il se passe rien.
Je log, je regarde, et je me demande qu'est-ce que je vais bien pouvoir bien foutre aujourd'hui..Hunt..Mission..Ou me servir du Guild chat...:rolleyes:

Par Orravan le 23/6/2002 à 18:30:03 (#1699980)

J'ai de plus en plus peur d'etre décu de SWG

Toi aussi ?

Gameplay facile=plaisir facile

Par Ataraxie le 23/6/2002 à 22:12:52 (#1700922)

Recette pour avoir un gameplay réussi.

1/plus de levels et plus de XPs,tout le monde reste au niveau 1,tous les items et implants ql1 et les nano-formules aussi :hardos:

2/Zone omni et clan en 25%,la zone neutre en 0% :hardos: :cool:

CONCLUSION: pas d'xps à perdre donc vive le pvp :D ,bref un tribes 2 puissance dix avec 50 000 puinguishs :rasta: sur une map grande comme c'est pas permis, avé le choix de s'habiller classe ,de pouvoir aller en boite,d'avoir des implants et de la nanotech du feu de dieu :ange:
bref, yaaalaaaaaaaaaaaa cosiiiiiiiiiiiiiii !!! :bouffon: ;)

Par Fragant le 23/6/2002 à 22:56:39 (#1701113)

et la il suffit de trouver un petit truc ou un petit exploit et on est le hampion inconteste...


pour SWG, j'en attends pas trop trop... j'imagine que ce sera un AO chez SW avec des fonctions en plus... comme ca j'aurai peut etre des bonnes surprises ;)

Par Slaine le 24/6/2002 à 0:37:26 (#1701520)

Je me fait pas de sousci pour swg , ca sera certainement moins buggé que AO, fo pas oublié que sony , a un ptit peu plus de bouteille que FC coté Mmorg av son ptit EQ ......
malheureusement c une pompe a fric swg , et le premiere addon et deja prevu avant meme que le jeu soit sortit.... et ce n'est k'un début , et j'aime pas etre pris pour une vache a lait :enerve: .......

Par Presse-Purée le 24/6/2002 à 0:51:40 (#1701573)

L'ideal ça aurait été qu'il y ai une "ligne de front" avec une frontiere et des outposts 25% qui peuvent etre pris par l'ennemi et protégés. Ca semble pas un truc si difficile a mettre en place, et j'aurai preféré que le pack d'extention contienne ça plutôt qu'une ou deux nouvelles villes qui servent a rien.

A ce niveau SWG aura au moins le merite de permettre de construire des villes, de les proteger et de les attaquer.

Quand à la storyline de AO, elle ne faisait rien pour impliquer le joueurs lambda. Pas etonnant qu'elle disparaisse, elle ne changeait absolument rien au deroulement du jeu. C'est facile de dire que c'est de la faute des joueurs, mais on se sentait autant impliqué dans la storyline que dans l'evaluation des cotas d'importation de pommes de terres par la CEE. Un jeu est quand meme sensé motiver le joueur, c'est pas au joueur de tout inventer. C'est un JEU VIDEO, pas un JDR papier ou tout est affaire d'imagination.

Si la storyline avait eu quelques répercutions dans le jeu, comme des bombardements ou des prises d'outpost, je pense qu'il y aurai eu plus de monde pour s'interesser a l'histoire. Un des seuls evenements de la storyline dont j'ai entendu parler c'est la treve entre Omni et Clan, car elle avait une reelle influence sur la vie du joueur qui pouvait se ballader dans les villes ennemies. Rendez les neutres hors la loi et permettez aux joueurs Clans et Omni d'essayer de s'emparer des outposts neutres, et vous allez voir si ça va pas interesser.

Le fait de savoir que tel personnage etait un espion et qu'il a été démasqué tout le monde s'en fout. Si la storyline doit se limiter à ce genre de truc à quoi bon.

Par Orravan le 24/6/2002 à 1:09:27 (#1701616)

Rendez les neutres hors la loi et permettez aux joueurs Clans et Omni d'essayer de s'emparer des outposts neutres, et vous allez voir si ça va pas interesser.

Eh, oh !! On touche pas aux neutres, ils sont pas mélès à vos histoires ! :enerve:
Si tu cherche les ennuis aux neutres, t'a plus de chances de les voir passer coté Clan, alors joue pas au héros :p

Plus sérieusement, je vois pas en quoi déclarer les neutres hors-la-loi ferait avancer l'histoire, et ça ne ferait que dégoûter tout les joueurs qui ont décidés de rester à coté du conflit... je te rappelle que Funcom n'avait pas prévu que les neutres représenteraient une aussi grande partie de la population, et je trouve ça génial :)

Par Presse-Purée le 24/6/2002 à 1:15:56 (#1701635)

Provient du message de Orravan

Eh, oh !! On touche pas aux neutres, ils sont pas mélès à vos histoires !


C'etait juste un exemple. Les neutres sont mes amis. :D
Je voulais juste dire qu'il faudrait un bon coup de pied dans la fourmilliere pour remotiver tout le monde. ;)

Par DBelzebuth le 24/6/2002 à 4:13:06 (#1701967)

pffff
le probleme c que FC nous pond un jeu de guerre (sois disant) ou on ne peut meme pas attaquer l'autre camps a cause de ces "zone a %age" :enerve:
apres vous aller me dire que les joueur ils veulent pas etre attaquer partout etc....:monstre:
mais faut que FC sache ce qu'il veut: un jeu ou on est vraiment en guerre ou un jeu ou il 'y a pas grand chose a faire d'autre que du lvl...
parceque jusqu'a present FC a beaucoup privilegié le second plan que le premier.:doute:

ps: de toute façon moi j'attend SWG alors...:ange:

Par Orravan le 24/6/2002 à 4:50:55 (#1702009)

C'est ça, attendez SWG, attendez... :D Vous allez être content...

Le problème, c'est ça. D'un côté les joueurs se plaignent parce qu'il n'y a pas d'affrontements alors qu'il est sensé y avoir la guerre (elle n'est pas déclarrée officiellement, mais bon, c'est pas loin..), et de l'autre côté, ils se plaignent que si il y a la guerre, ça va être le b*rdel.

25% partout (donc uniquement Clans vs OT), sauf en zones neutres (75%), et tout serait parfait. Je ne vois pas en quoi changer toutes les zones OT et Clans en 25% serait une mauvaise idée, certains craignent les PK, je ne vois pas ce que peuvent faire quelques PK au milieu d'une population qui peut se défendre et les renvoyer d'où ils viennent à coup de pied dans le derrière :) (imaginons par exemple un groupe de clans qui viennent à Omni-Ent.. ils ne vont pas faire long-feu.. :rolleyes: ).

En tout cas, si les joueurs veulent que ça bougent, qu'ils en parlent à Funcom (pas à 2 ou 3, mais en demande groupée). :)

Par Arilin le 24/6/2002 à 4:59:38 (#1702015)

swg sera buggué comme tous les autres (EQ a des bugs aussi) et j'ai l'impression que la story line de swg sera mise en place environ 1 an apres le lancement (afin de voir si ca marche, si ya pas trop de bugs etc)

enfin c juste un avis ;)

Par TupaC le 24/6/2002 à 7:34:40 (#1702141)

Hihi, la on parle pas de SWG (qui normalement devrai etre soumise a une story bien encadrée..)
Je trouve l'ide d'Orravan pas mal mais le probleme c'est qu'on va voir arrivé des guilde de PK qui descendrons en masse ;)
je vois bien Storm et The Council la.. (sur RK1) avec des lvl de fou niqué tt les petit lvl 75...
Faudrai remettre de l'ordre au pvp avant. L'OE je trouve pas que sa change grand chose au lvl 100+.
Par contre un systéme de pvp qui ne permettrai pas d'attaquer les lvl75 par des des lvl 200 sa serai deja bcp mieux.
Pas si simple que sa la loi du PK... :(

Par Orravan le 24/6/2002 à 7:45:08 (#1702156)

Fixer la limite de free pvp à partir du lvl 100 au lieu de 75 (par exemple), rajouter des gardes aux frontières et aux postes clés (pas trop, sinon ça sera impossible après :p ), former des milices anti-pk de pnj, je sais pas... :)

Il faut se dire aussi qu'il y aurait deux genre de pk, les pk qui aime ça, c'est leur nature, ils ne vivent que par ça, et les pk qui sont en réalités les joueurs de haut lvl (170-200), qui n'ont plus rien à faire dans le jeu, et qui essayent donc de trouver d'autres choses à faire...
Si on règle le problème de la deuxième catégorie de pk, on empêchera une partie de la population pk de se manifester :)

Par Fragant le 24/6/2002 à 7:47:59 (#1702160)

ce qu'il faudrait, c'est tout rubi-ka 25% et les zones neutres à 0%... les capitales à 75% sauf en cas de siege... et la on aurait des lignes de front, du ravitaillement... ce serait cool :sanglote:

[Edit] Orravan, comment veux tu que les choses changent si les habitants des champs de batailles ne le veulent pas?

*moi je pense que les neutres devraient etre emprisonnes... comme ca il ne le verraient pas, le conflit* :p

comme vous etes les autochtones, je trouve normal que vous soyiez rackettes par des soldats OT ou Clans... à la guerre comme à la guerre...

Par Orravan le 24/6/2002 à 7:50:46 (#1702163)

Comment ça les zones neutres 0% ? :doute: Et puis quoi encore, une zone neutre, c'est une zone de liberté, les gens y vivent en paix :p Non mais.. :)

Comment ça on est rackettés ?!! Tu veux un carreau d'arbalète dans le derrière toi ??!

Les zones neutres sont là pour accueillir tout ceux qui désirent vivre en paix, et ni les rebelles, ni Omni-Tek ne peuvent offrir le bonheur aux Rubi-Kiens (on me la fait pas à moi, j'ai été chez OT moi monsieur ! :p )
Trente-cinq années (quatre mois :p ) de bons et loyaux services, puis cinq ans (2 mois :p ) chez les neutres, ça vous change la vie :D

Par Fragant le 24/6/2002 à 7:52:01 (#1702169)

C'est surtout une zone non occupee donc un champ de bataille potentiel.

Par Thekkeht le 24/6/2002 à 8:03:33 (#1702185)

20 joueurs lvl 100 ne peuvent rien contre certain lvl 200 ...

Par Orravan le 24/6/2002 à 8:08:52 (#1702193)

J'ai dis "par exemple", je n'ai aucun idée valable conçernant ce qui peut être fait pour limiter les pk.. :)

Par Thekkeht le 24/6/2002 à 8:19:31 (#1702213)

Le pvp devrai etre limite par des zones de lvl fixe et non dynamique, exemple:

1-5
6-10
11-15
16-25
26-35
36-50
51-70
71-100
101-130
131-160
161-200

Par Fragant le 24/6/2002 à 8:42:04 (#1702246)

Bon, ceci dit, je vais leveller un peu moi... faut que j'ai un level correct pour pvper *je suis que 53 pour l'insant avec mon crat :sanglote: *

Par Cordura le 24/6/2002 à 8:47:47 (#1702259)

Perso je trouve l'idée d'Orravan tres bien : Les zones omni et clan à 25%, les zones neutres à 75%, les villes à 25% avec des gardes tres haut lvl à certains points clefs.

Ca mettrait un peu de piment au jeu tout en restant dans l'optique d'une guerre.

Ajoutez à cela éventuellement la possibilité que certains outpost changent de camp ( par exemple : tuer tous les gardes d'un outpost et appuyer sur un bouton au centres de l'op, des gardes du nouveau camp apparaissent, le bouton change de couleur et l'op est maintenant omni ( ou clan ) ).

Imaginez les events qui seraient possible : 2 guildes l'une arrivant de l'est et l'autre de l'ouest tentent de reprendre un op pris la semaine passée. 2 autres guildes adverses tentent de protéger l'op.

C'est simple car ca consiste à un changement de gaz, à l'ajout de garde et à la programmation d'un petit bouton fesant changer de camp une zone ... Pour un développeur de jeu dont c'est le metier et que programme tous les jours, ca doit pas etre bien compliqué ni bien long a mettre en place.

Surement moins compliqué a mettre en place qu'une modif sur une profession.

Et ca permettrait de donner plus de profondeur au jeu en permettant aux joueurs d'influer sur le jeu et son histoire.

Et puis qui sait, si ca a du succes, les dev peuvent améliorer le système au fil des patchs pour arriver a un truc vraiment bien. Il suffit qu'ils se jettent à l'eau.

Par Orravan le 24/6/2002 à 8:58:19 (#1702282)

Si je me souviens bien, pour la prise de territoire, il était prévu qu'à force de tuer les mêmes gardes d'un même outpost (par exemple), l'outpost finissait par changer de camp au bout d'un moment...
Malheureusement, on en a parlé, mais depuis, plus de nouvelles... :(

Par MORTDERIRE le 24/6/2002 à 9:58:26 (#1702436)

A mon avis les différentes modifs que vous envisagez ne seront jamais pris en compte. Tout ce que FC sait faire c'est ajouter des buffs ou des objets, et les enlever bien sûr. Sous prétexte d'équilibrer le jeux (1 an déjà sur une durée de vie du jeu de 4 ans), FC ne fait rien et s'est même permis d'enlever la section envisionned parce que là c'était trop voyant qd même qu'au niveau changement y a rien ....

Pour FC, il est urgent d'attendre ...

A noter aussi que les détails de l'addon sont plutôt flou (une ville, des classes, des objets) et ce, à 5-6 mois de la sortie

Par Orravan le 24/6/2002 à 10:18:37 (#1702515)

A mon avis les différentes modifs que vous envisagez ne seront jamais pris en compte.

Changer les zones 75% en 25%, ce n'est pas compliqué (ils l'on déja fait), il suffit juste de leur en faire part en grand nombre, et les prises de territoires, peut-être qu'on en entend plus parler, mais ça ils y pensent tout de même un peu à mon avis (de toute façon, il est clair qu'ils ne feront rien si personne ne leur rapporte ce qui se dit ici ;) )
ajouter (...) des objets, et les enlever bien sûr

Personnellement, j'aime bien ce concept, et j'aimerai même que ce soit la même chose pour tout les items qui ne sont pas communs, ça permettrait d'offrir un peu plus de diversité chez les joueurs et de faire changer les offres et demandes pour ces objets. Bref, ça ajouterait un petit truc à AO :)

Par Loonna le 24/6/2002 à 11:46:15 (#1702871)

Moi y'a un truc que je comprend pas : je lis partout dans ce post "pourquoi Funcom ne fait pas comme dans DAOC", " DAOC c'est mieux parce que..."

Ben allez jouer à DAOC alors... :doute:

Par metalium le 24/6/2002 à 12:03:07 (#1702954)

Lol loona :)

Ba normalement la prise d'op en temps réel etait prevu pour cette été si je me souvient bien :cool:

Donc comme l'ete n'es po fini ont peut toujours espérer:ange:

Sinon la prise d'op se passerait selon comme ceci :

Un op clan par exemple passera omni si:

-Les omnis arrive a pénétrer dans l'op
-a Tuer tous les gardes clan
- A rester un certain nombre de temps maitre de l'op

Donc c'es sympa, encore fo t'il que FC le fasse vraiment:baille:

A bientot

Par Slaine le 24/6/2002 à 12:12:09 (#1702999)

*Je payes 500k a celui qui tuera Loona
Payement contre son scalp uniquement........*

Par Loonna le 24/6/2002 à 12:22:51 (#1703069)

Provient du message de Slaine
*Je payes 500k a celui qui tuera Loona
Payement contre son scalp uniquement........*


Mouarf, tu te frottes à beaucoup plus forte que toi... :D

Par Mandor le 24/6/2002 à 12:24:47 (#1703077)

Celui qui veut tuer Loonna devra me passer sur le corps... Moins de prétendants ? :p

Par Ataraxie le 24/6/2002 à 12:40:36 (#1703177)

Le pvp devrai etre limite par des zones de lvl fixe et non dynamique, exemple:1-5
6-10
11-15
16-25
26-35
36-50
51-70
71-100
101-130
131-160
161-200

Ca pour une bonne idée,c'est une bonne idée.super Thekkeht
moi j'avais eu à peu près la meme.

Par Mandor le 24/6/2002 à 13:18:37 (#1703350)

Tu as de belle jambes atraxie ;)

Par Loonna le 24/6/2002 à 13:22:19 (#1703376)

Provient du message de Mandor
Celui qui veut tuer Loonna devra me passer sur le corps...


Moi je veux tuer Loonna !!! :amour: :amour: :amour:

:doute:

Par Mandor le 24/6/2002 à 13:26:25 (#1703402)

Provient du message de Loonna
Moi je veux tuer Loonna !!! :amour: :amour: :amour:


Je suis entièrement pour, mais ya pas un gros loup blanc qui traine dans le coin ? ;)

Par Loonna le 24/6/2002 à 13:42:08 (#1703484)

Provient du message de Mandor
Je suis entièrement pour, mais ya pas un gros loup blanc qui traine dans le coin ? ;)


Parfaitement !!! Et d'ailleurs, je suis fidèle moi !!! :D

Mon loup à moi... :amour:

Par Mandor le 24/6/2002 à 13:49:27 (#1703502)

Oui, mais si le loup est plus la http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon5.gif

Par Orravan le 24/6/2002 à 14:16:16 (#1703585)

Provient du message de Mandor
Oui, mais si le loup est plus la

Tu veux dire si quelqu'un fait en sorte que le loup ne soit plus là ? :D

Par Mandor le 24/6/2002 à 14:20:07 (#1703609)

Provient du message de Orravan

Tu veux dire si quelqu'un fait en sorte que le loup ne soit plus là ? :D


J'oserais pas allons, allons... *ressort l'Ithaca du grenier*

Par Loonna le 24/6/2002 à 14:54:22 (#1703727)

Provient du message de Mandor
J'oserais pas allons, allons... *ressort l'Ithaca du grenier*


Touche un seul poil à mon loup et je fais de la confiture avec tes testicules. :enerve:

Par Mandor le 24/6/2002 à 15:11:31 (#1703796)

Ca peut passer pour un accident...

Quoi que le gros trou en plein milieu de la peau, c'est pa

Par Mandor le 24/6/2002 à 15:13:28 (#1703806)

Ca peut passer pour un accident...

Quoi que le gros trou en plein milieu de la peau, c'est pas sur... ;)

Par Orravan le 24/6/2002 à 15:17:27 (#1703835)

Je suis sûr qu'un coup au lance-flamme ferait l'affaire, après on peut le manger quand il est encore chaud pour faire disparaitre le corps :monstre:

Par Slaine le 24/6/2002 à 15:23:15 (#1703866)

Finallement je payes 1M si vous me l'amener vivante,
afin ke je puisse la fouetter , la torturer et l'ecarteler......
evidement sa tete finira sur un piquet pour donner l'exemple aux autres clans......
Je suis en train de faire les papiers du formulaire M756Z-13 pour que Loona soit reconnue contre menace contre OT , en tant que charmeuse de jeunes OT puberes !!!!


Ahahahah loona , tu fait plus la maline la !!!! tu sera poursuivit par mont et veaux jusk'a se que mort s'en suive ..... ou pire si c moi qui te retrouve !!!!








:eek: :rolleyes:

Par Mandor le 24/6/2002 à 15:30:22 (#1703909)

Pour se pris la je me la garde pour moi si je la trouve :p

Par Loonna le 24/6/2002 à 15:51:32 (#1704034)

Provient du message de Slaine
Ahahahah loona , tu fait plus la maline la !!!! tu sera poursuivit par mont et veaux jusk'a se que mort s'en suive ..... ou pire si c moi qui te retrouve !!!!


:baille:

http://www.123gifs.com/gifs001/x/ok/img201.gif

Par Mandor le 24/6/2002 à 16:33:47 (#1704240)

Puis de toutes facons, tu te marrie bien au plus fort Loonna ? Si je bat le loup en combat singulier, je te mérite non ? ;)

Par Loonna le 24/6/2002 à 17:04:58 (#1704366)

Provient du message de Mandor
Puis de toutes facons, tu te marrie bien au plus fort Loonna ?


Tu veux des baffes !!! :enerve:

Avec des phrases pareils, tu peux compter sur ton invitation. Continuez, ça nous coûtera moins cher. :D

Par Slaine le 24/6/2002 à 17:15:28 (#1704416)

pitié Oh Grand modérateur, effacez moi cette vile image qui va retourner le cerveau de nos jeunes Males OT !!!!!

http://216.40.201.38/contrib/xerx/smileybreasts.gif

Par metalium le 24/6/2002 à 17:57:05 (#1704630)

LOL

C'es vrai surtout les atrox Ot vont pas savoir ce que signifie cette photo:confus:

Par Fragant le 24/6/2002 à 19:03:18 (#1704998)

Et voila un topic qui part à la dérive piloté par des fantasmes virtuels...

Il y a les pm ou les T4Ciens du Bar de la Taverne pour se défouler...

*lance un charm à Loonna*
/pet Loonna chat "Enigm et Mandor dégagez... laissez moi avec mon petit bébé d'amour Fragant :amour: "

hin hin hin décidément c'est bien les zones PvP !

Par Cordura le 24/6/2002 à 19:07:56 (#1705024)

LOL

Je crois qu'on s'écarte un peu du sujet non ? :)

De toutes facons, il ne semble pas que quelqu'un dans ce forum ne puisse mériter ne serait-ce qu'une seconde Loona :)

Par Loonna le 24/6/2002 à 19:43:49 (#1705179)

Provient du message de Cordura
De toutes facons, il ne semble pas que quelqu'un dans ce forum ne puisse mériter ne serait-ce qu'une seconde Loona :)


Si justement. :)

Par Cordura le 24/6/2002 à 19:52:09 (#1705215)

ah oui ? qui ? :)

Par Mandor le 24/6/2002 à 20:34:04 (#1705416)

Provient du message de Loonna
Avec des phrases pareils, tu peux compter sur ton invitation.


Je veut bien monter au crénau si tu me menace de pas m'envoyer d'invitation...

Mais faudrait encore me dire d'invitation a quoi tu parle... :p

Par Fragant le 24/6/2002 à 21:53:26 (#1705762)

puisque tout le monde derive... mandor, tu peux passer sur le forum AW pour me donner l'acces membres stp merci :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

faites pas gaffe...

Par Cordura le 25/6/2002 à 8:52:42 (#1707485)

Est ce qu'un admin pourrait éffacer les derniers messages ( disons toute la 6eme page ) pour que le post reparte car la ca a dérappé dans le n'importe quoi ... :rasta:

Par TupaC le 25/6/2002 à 8:57:13 (#1707496)

Oui sa serai bien paske le topic etai bien parti et etai grave interresant ;)

Par Thekkeht le 25/6/2002 à 9:34:53 (#1707609)

je crois que la discution est fini, vous n'avez qu'as plus y poster non mais :D.

Par Loonna le 25/6/2002 à 9:38:30 (#1707619)

Il suffit de citer le dernier post intéressant... :D

Provient du message de metalium
Ba normalement la prise d'op en temps réel etait prevu pour cette été si je me souvient bien :cool:

Donc comme l'ete n'es po fini ont peut toujours espérer:ange:

Sinon la prise d'op se passerait selon comme ceci :

Un op clan par exemple passera omni si:

-Les omnis arrive a pénétrer dans l'op
-a Tuer tous les gardes clan
- A rester un certain nombre de temps maitre de l'op

Donc c'es sympa, encore fo t'il que FC le fasse vraiment:baille:

A bientot


Il doit y avoir une bonne vingtaine de post différents abordant ce sujet. C'est vrai que la prise d'Outpost serait une excellente idée. Tout comme la prise de ville d'ailleurs. Mais le problème est que Funcom a du faire face a pas mal de problèmes depuis le lancement du jeu. Ils ont notament du faire face aux joueurs spécialistes dans la détection d'exploits... :rolleyes:

Ils ont perdu pas mal de temps à rééquilibrer le jeu, etc... Mais comme je ne cesse de le répéter depuis bientôt 1 an, le RP est une affaire de conduite personnelle.

Mais je reconnais aussi que certains petits changement ( comme la prise d'OP, voire de ville ) améliorerait pas mal les choses.

Par metalium le 25/6/2002 à 10:34:20 (#1707888)

Je pense egalement que les mission static (comme ils disent chez FC) vont permettrent de diversifé un peu le jeux,donc ont peut esperer pas mal de changement, alors pourquoi ne pas rever a la mise en place de ces PRise D'op, aller soyons fous, pensons tres fort a ca :hardos:

AU pire peut etre que ca sera mis avec l'add on shadowland :)

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