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Ce que l'avenir nous reserve

Par Un Archer Mort le 21/6/2002 à 20:34:34 (#1691850)

Lisez donc ceci, cela vaut le coup...

http://gt7.net/daoc/death_of_a_scout.html


Préoccupant concernant l'avenir des Archers n'est ce pas?
Les Eclaireurs (resp Rangers et Chasseurs) ne pourront bientot plus remplir leur rôle.


Paix à nos âmes tourmentées!

Par Actarus78 le 21/6/2002 à 21:21:13 (#1692038)

ah,prends le comme un challenge supplémentaire :D .
Ca m'arrange en fait,j'aime pô les vilains snipers furtifs qui head-shot ;) .
Un traumatisme dû à la pratique des fps online sans doute :rolleyes: .

Prenez le temps de lire...

Par Un Archer Mort le 24/6/2002 à 11:42:53 (#1702855)

Je vois que je n'est pas été compris, peu importe la perte de puissance...

Le problème est que toutes les classes de type Archer sont modifiée grandement par les prochains patchs.
Oui nous étions surpuissants, oui certains nerfs étaient justifiés...
Mais le style même de jeu des Archers en a été modifié, ils ne sont plus capables (à partir du patch 1.50) de remplir leur role d'éclaireur.

Lisez donc les passages en gras si le texte vous parait trop long, et voyez comme la balance des classes a été mal réalisée.

Pour l'instant les serveurs goa ne sont qu'en 1.45, bientot 1.48, tachez de prendre connaissance de ce texte avant la 1.50. Ainsi vous éviterez les mauvaises surprises et les décéptions.

Par jafa sholva le 24/6/2002 à 12:01:32 (#1702943)

j'arrive po a afficher la page vous pouvez le dire ce qu'il va se passer svp

Par Yuyu le 24/6/2002 à 13:00:08 (#1703256)

Bah la 1.50 est sortie depuis un moment aux USA donc ça fait un moment qu'on le sait :D
Sinon les archers pourront toujours faire les éclaireurs mais ils ne devront pas s'attarder au même endroit car ils sont plus intouchables. Comme tout le monde le dit, il vous faudra être plus prudent et fini les camping pour les rp :bouffon:

Par Paclya le 24/6/2002 à 16:00:32 (#1704088)

c'est bête les archers sont devenu une classe comme les autres.
bah dommage, au moins ils auront profité d'être super fort pendant un moment.

Par atlantik le 24/6/2002 à 16:05:29 (#1704122)

Moi je peux vous dire que les assassins pas mal de joueurs vont arreter de jouer le leur.....
Ya 2 choses qu'on peut pas attaquer :
- les gens qui bougent
- les gens en groupe

c'est a dire, la seule chose qu'on peut attaquer : les archers qui bougent pas (l'interet?)

Par Haragnis le 24/6/2002 à 16:22:53 (#1704196)

Provient du message de atlantik
Moi je peux vous dire que les assassins pas mal de joueurs vont arreter de jouer le leur.....
Ya 2 choses qu'on peut pas attaquer :
- les gens qui bougent
- les gens en groupe

c'est a dire, la seule chose qu'on peut attaquer : les archers qui bougent pas (l'interet?)



Pas forcemment.

Extrait d'un forum vnboards :

/who all = 480
/who scout = 17
/who infiltrator = 61

Si on compare avec les ratios en France on voit clairement quelle classe est morte.

Par Melchior-Orcanie le 24/6/2002 à 16:43:28 (#1704274)

Bah... si j'ai bien compris, les assassins sont aussi nerfe au possible (coup critique non issu de furtif passe plus la bubulle donc chaine plus faisable, coup critique qui foirent plus souvent etc...)

ceci dit, tous ces nerfs n'empecherons toujours pas archer d'etre invisible pour 99% des autres classes (non assassin), de pouvoir one shooter les mages et autres classes plus faible et continuer ce qu'ils ont toujours fait (plus difficile mais toujours faisable).

L'archer reste mortel, et n'a pas besoin d'etre furtif pour l'etre. Simplement maintenant il a un predateur naturel permanent.

Pour l'assassin detecteur dans le groupe bah... ca evitera apres les pires aberations que nous pouvons voir aujourd'hui, c'est a dire le gars en plaine sans decord pour se cacher qui shoot et qui se recache apres en toute impunite (il fait quoi, il creuse un trou et rampe sous la terre...). L'archer planque dans le decord sera transparent s'il est decouvert par l'assassin, donc tres difficile a voir malgre tout. A chacun de s'adapter... (ceci dit j'aime pas trop ces patchs rafistolage...)

Meme en 1.51x, l'archer en rvr ca peut toujours etre ca :

http://www.iamlost.com/daoc/wynd.html

Par Yuyu le 24/6/2002 à 16:45:39 (#1704278)

Moi je peux vous dire que les assassins pas mal de joueurs vont arreter de jouer le leur....
Ya 2 choses qu'on peut pas attaquer :
- les gens qui bougent
- les gens en groupe


Faut pas voir les choses comme ça.
Le sicaire doit attaquer une cible qui ne bouge pas pour faire un max de dégats:
-En solo: archer solo campeur ou autres qui auraient la mal chance de pas bouger.
-en groupe il est très efficace pour tapper une cible stun ou mez: lors des combats, on mez et on s occupe de ceux qui sont pas mez, les sicaires peuvent se régaler des classes à faibles armures qui sont paralysés.
-Plusieurs sicaires ensemble ça fait un carnage, et puis ça peut entrer dans les forts tuer les groupes résistants qui souvent ne bougent pas à l intérieur du fort, enfin pas tout le temps. (sur ce dernier point c'est evidement un groupe de sicaires suicides car dur dur pour les rez mais ça a montré ces preuves ! ;))

Donc pas fini les archers ni les sicaires mais juste changer les techniques de jeu et arreter le coté solo qui est là bien réduit avec ce patch. (solo ok mais avec des amis pas loin en cas de repli ou de mort pour etre rez :D )

Les sicaires se sont des vautours.

P.S. melchior trop forte l'animation flash, on dirait moi quand je me prommène à Emain !

Voilà voilà bon jeu :)

Ah?

Par Un Archer Mort le 24/6/2002 à 17:03:39 (#1704359)

Voila où le bât blesse, si nous avons choisi de jouer des Eclaireur, et bien c'est pour remplir un rôle de ... d'Eclaireur! Bravo vous avez deviné.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas le problème que la classe soit nerfée, le problème c'est de forcer les Archers à changer de style de jeu. Si nous voulions jouer en groupe nous aurions pris n'importe quelle classe sauf Archers ou Assassins.
Ce qui est inadmissible c'est de changer la nature de l'archer après que certains aient passé plusieurs dizaines d'heures à le monter dans un autre but...

Quand au ''One Shot'', cela fait longtemps qu'un archer ne peut arriver à cela sur un Mage, Bladeturn rend inéficace le coup critique. Engager une flèche sur l'arc nous dévoile 2 fois sur 3.
Franchement, j'ai quand même une bonne experience du RvR, et croyez moi, nous ne gagnions facilement nos duels que contre des Bleux ou des Verts. Seuls quelques mages Jaunes+ n'avaient pas encore acquis les reflexes necessaires à leur survie.

Contrairement à ce que vous pensez, même en 1.45 les archers ne sont pas les maîtres du RvR, loin de là. Considerez les cas suivant, à niveaux équivalents
Contre un tank : /face puis engage -> mort de l'archer. Même sans bouclier, il faut au moins 5 flèches pour tuer un tank, largement suffisement de temps pour arriver au contact et éclater l'archer. De plus, les miss sont frequents avec un Arc.
Contre un Mage : Cf ci dessus.
Contre un Healer : Ah! Là nous avons une chance s'il n'y a pas d'instant, sinon c'est sans éspoir.

Voila, j'éxagère un peu, mais sachez que nous sommes très vulnérables. Les premiers nerfs étaient justifiés et ont équilibré le jeu, l'archer même diminué réstait très amusant à jouer.
Avec la 1.50 nous sommes obligés de grouper, donc plus aucun interet de jouer un archer.

Il y a aussi un autre détail que vous semblez ignorer, monter un archer est très difficile : Personne ne veut de nous dans un groupe. Donc la legère domination en RvR (aujourd'hui disparue) était justifiée.
Maintenant c'est une classe dont personne ne veut ni en RvR ni en PvM. D'où le dégout des Archers.

Voila vous savez tout :)

Par Pepper le 24/6/2002 à 17:12:01 (#1704399)

Honnêtement je ne trouve pas que les rangers et autres archer soient si puissant (pourtant je suis mage...).

Le véritable problème c'est que ces classes sont tellement attrayantes qu'il y en a ENORMEMENTS !, ce qui rend la vie de certaines classes (les mages notament) très difficile !

Mythic par ses différents nerf souhaitent je suppose, réduire la population d'archers sur les royaumes.

Souvent un archer seul a un peu de mal à tuer un mage (de son niveau), maintenant, pour être sûr du résultat, les arches groupent à 2 ou 3 (ex : les twins Blablajack et Lithorn fonctionnent assez bien, en gros c'est one-shot direct :() et la c'est totalement imparable... Mais bon c'est le jeu !

Par Allana le 24/6/2002 à 17:14:31 (#1704410)

Je pense ke le plus gros probleme vient du fait ke mythic change les classes en court de jeu et ca c pas normal. Tu passes des heures a faire ton perso dans une optic et puis on tanonces : demain ben la spé X sera déscendu. ARF je me suis spé la dedans Bah tant pis pour toi.

Ceci est valable aussi pour le pb des clercs :
oui les clercs sont surpuissants, oui ils doivent etre nerfé, mais en échange de ce nerf il faudrait kon puisse se respé dans une autre optic puiske la 1ere choisie meurt.

Voilà ce ki est dégueulasse : mythic nerf mais les joueurs arrivés 50 peuvent pu rien faire :(

Par Yuyu le 24/6/2002 à 17:15:47 (#1704418)

Suis d'accord à 99 pourcent avec toi "Archer Mort" ;)

Le 1 pourcent c'est que tu as tord les archers sont pris en groupe très souvent (enfin maintenant, avant c était pas le cas).

Mythik a toujours voulu que son jeux se joue en groupe, et il l'a fait comprendre avec ce patch.
Je comprend bien que certain avait monté leur archer ou sicaire pour le coté solo, malheureusement faudra faire avec la 1.50 ;)

Par Yuyu le 24/6/2002 à 17:31:01 (#1704493)

Hors sujet

mythic nerf mais les joueurs arrivés 50 peuvent pu rien faire


C'est vrai et je trouve ça vraiment nul, c'est pourquoi j'avais émis la solution suivante que je reverais de voir appliqué par Mythik:

Possibilité d xp jusqu'au level 50.99 (ou 50.5) stade à partir duquel l'xp bloque, mais possibilité de revenir au lvl 50.00 avec un pnj et en échange la remise à 0 d'une ligne de spé, et pouvoir répartir à nouveau les pts où on veut.
Je trouve cette idée bonne car ça permet à Mythik de faire tous les chgt k il veut sans gener les joueurs, ça permet de tester plein de combinaisons aussi loufoque qu'utile pour une classe, et pour les fanas d'xp c'est sympas aussi ;) (si il y a des fans !)

Enfin bon je rêve un peu, mais si quelqu'un sait ecrire en anglais, faudra qu'il soumette ça à mythik dans sa boite à idée (doit bien en avoir une pour DAOC).

Par Maspalio le 24/6/2002 à 17:53:18 (#1704608)

Provient du message de Yuyu
Suis d'accord à 99 pourcent avec toi "Archer Mort" ;)

Le 1 pourcent c'est que tu as tord les archers sont pris en groupe très souvent (enfin maintenant, avant c était pas le cas).



LOL

ca je crois que c est la blague la plus drole de la journee apres ouin ouin et l xp perdue en zone frontiere.

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