Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

le livre d'oriana fallaci ne sera pas interdit!

Par aldebran le 21/6/2002 à 17:31:52 (#1690907)

PARIS (Reuters) - Un juge des référés de Paris a rejeté la demande du Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) d'interdire le livre sur l'islam de la journaliste italienne Oriana Fallaci, "La rage et l'orgueil", qui a provoqué une polémique en Italie et en France.


Le juge Hervé Stéphan a également refusé les demandes d'insertion d'un avertissement dans l'ouvrage, soutenues par deux autres organisations antiracistes, la Licra (Ligue contre le racisme et l'antisémitisme) et la Ligue des droits de l'homme.


Suivant les réquisitions du parquet rendues mardi à l'audience, le juge a estimé inutiles des mesures en référé (urgence), l'ouvrage ayant déjà fait l'objet d'une diffusion à 45.000 exemplaires en France, à un million d'exemplaires en Italie et d'un large débat dans la presse.


Il a cependant renvoyé l'affaire pour un nouveau jugement sur le fond des accusations de "provocation à la haine raciale" portées par le Mrap. Ce procès a été fixé au 10 juillet. L'auteur risque amende et prison avec sursis et, en théorie, l'interdiction de l'ouvrage est toujours possible.


Dans cet ouvrage, la journaliste italienne de 72 ans, connue dans son pays pour son passé de résistante, part des attentats du 11 septembre aux Etats-Unis pour se livrer à une violente diatribe contre les islamistes mais aussi contre les musulmans résidant en Europe.

Par Greumlins le 21/6/2002 à 18:19:39 (#1691204)

Dis-le que ça te fais plaisir ...

Par Terckan le 21/6/2002 à 18:55:23 (#1691357)

Toujours bon de connaitre l'histoire des abrutis Greumlins mais pas acheter leurs livres pour leur faire de l'argent ...

Par La Flûte GN le 21/6/2002 à 19:24:50 (#1691478)

Bah, faut lire le livre pour savoir ce dont il retourne réellement.

De plus, j'ajouterais que censurer le plus fortement possible tout anti-sémitisme ne détruira pas ce dernier, au contraire ...

Un livre ne constitue qu'un avis subjectif, je ne vois pas pourquoi il devrait être interdit ! Censurer un livre, quel qu'il soit c'est imposer à la population une éthique qu'elle ne partage pas forcément. A méditer ...

Par Sho le 21/6/2002 à 19:55:36 (#1691649)

Arretez avec vos anti-semites utilisez anti musulmans ou anti juifs parce que les 2 peuples etants des semites, c'est assez ambigu.

Mais ils l'ont pas interdit, c'est encore un coup des sionistes ca ...

Par aldebran le 21/6/2002 à 20:06:37 (#1691700)

Dis-le que ça te fais plaisir


qu'un livre ne sois pas interdit oui ca me rejouis
vous non?
ha oui j'oubliais vous etes pour la democratie et la liberte du moment que ca va pas a l'encontre de vos idees
je ne sais meme pas si je l'acheterais , je crois pas d'ailleurs ,mais le fait qu'ils ai voulus empecher ce bouquin sous un pretexte bidon ma fait chier


maintenant cette femme n'est pas de la droite italienne voir de l'extreme droite ,elle est considere comme de gauche chez elle
elle connait assez bien le probleme du proche orient et arafat

Par Ghil Vertefeuille le 21/6/2002 à 20:42:06 (#1691880)

bah ce livre a pas du se rendre au québec j'en ai pas entendu parler...il est si pire que ça?
moi je voudrais le lire pour savoir de quoi il en retourne....

Par Greumlins le 21/6/2002 à 20:54:22 (#1691942)

Provient du message de aldebran
qu'un livre ne sois pas interdit oui ca me rejouis
vous non?

Non, pas dans ce cas. Permettre la prolifération d'idées nauséabondes incitant à la haine, je trouve ça plus que discutable.
Bon, j'avoue que je n'ai pas lu ce bouquin, mais si 3 organisations telles que celles qui sont mentionnées ont jugé bon d'effectuer une action en justice, c'est qu'il doit bien y avoir des raisons sérieuses.

ha oui j'oubliais vous etes pour la democratie et la liberte du moment que ca va pas a l'encontre de vos idees

Faux. Il y a beaucoup de gens qui ne partagent pas mes idées, libre à eux de le faire. Mais mon attitude change quand on touche à la notion de respect des autres. Peux-tu comprendre ça ?

Par M-V Anovel le 21/6/2002 à 22:24:30 (#1692271)


Bon, j'avoue que je n'ai pas lu ce bouquin, mais si 3 organisations telles que celles qui sont mentionnées ont jugé bon d'effectuer une action en justice, c'est qu'il doit bien y avoir des raisons sérieuses.


bof, vu ce qui se passe en justice aujourd'hui :monstre:

*va de ce pas trouver des citations affligeantes du bouquin pour mettre les choses au clair :rolleyes: *

Par M-V Anovel le 21/6/2002 à 22:48:54 (#1692399)

ici
voici des extraits d'un manifeste violent ; écrit après le livre rage et orgueil.
Sho tu vas aimer :D.

Mais en tout cas, il y a des choses graves qui sont dites :monstre:

1/ je trouve honteux ça fait un peu trop "j'accuse" :monstre:


Je trouve honteux qu'en France on brûle des synagogues, qu'on terrorise des Juifs, qu'on profane leurs cimetières, dans la France de la devise Liberté-Egalité-Fraternité. Je trouve honteux qu'en Hollande, en Allemagne et au Danemark, les jeunes portent le keffieh comme les avangardistes de Mussolini portaient les insignes du fascisme. Je trouve honteux que dans presque toutes toutes les universités européennes les étudiants palestiniens fassent la loi et alimentent l'antisémistisme.




2/

Je trouve honteux que la presse écrite en fasse autant, et qu'elle s'indigne de voir les chars israéliens cerner l'Eglise de la Nativité, alors qu'elle ne s'indigne pas de savoir que deux cents terroristes palestiniens, dont des chefs du Hamas et d'El Aqsa, armés, avec munitions et explosifs, soient, dans cette église les hôtes non désirés des moines (et qu'ils acceptent, des mains des soldats des chars, des bouteilles d'eau minérale et du miel).

elle mélange souvent les choses ( le fait que la presse écrit beaucoup de conneries et l'actualité proche-orient...c'est un problème beaucoup plus général )
elle dit qu'il y avait deux cents terroristes armés, ect...alors qu'il y en avait quelques dizaines, beaucoup certes, mais euh ça ne cadre pas avec le personnage qu'elle décrit être -( amie de déportés, résistants, ect...).


Je trouve cela honteux et j'y vois la naissance d'un nouveau fascisme, d'un nouveau nazisme. Un fascisme et un nazisme d'autant plus pernicieux et répugnants qu'ils sont répandus par des gens qui font les belles âmes, les progressistes, les communistes, les pacifistes, les catholiques et les chrétiens en général,


ouille ouille...le mot en général fait un peu..;bref



enfin, l'achèvement


"la culture occidentale est supérieure à celle de l'islam et qu'on peut difficilement parler des mérites du Coran. "

"Le tchador, la polygamie, le fait que les femmes valent
moins que les chameaux, tout cela, écrit-elle, est dans le Coran. «Et si les femmes sont assez stupides pour porter le tchador, tant pis pour elles. (...) Si elles sont assez crétines pour accepter d'épouser un sale con qui veut quatre femmes pour lui tout seul, tant pis pour elles.»



la première se passe de commentaire, car je peux retrouver des extraits de la bible où il y a des lois très précise qui exige mort, ect...pour des choses qui nous paraissent démentes aujourd'hui.

ensuite, euh bien sûr madame la journaliste nous apprend que tout les livres religieux sauf le coran accorde une place de choix à la femme.
et enfin, la dernière phrase fait preuve de son manque d'ouverture d'esprit : la polygamie est culturelle, en quoi est-elle négative ? c'est un préjugé que la bible a réussi à instaurer parmi tant d'autre...en plus la polygamie se produit en afrique et non en occident...

en fait c'est rien qu'une journaliste :monstre:

Par Greumlins le 21/6/2002 à 22:52:23 (#1692415)

Voir l'article de Lire.
Un extrait, pris au hasard et sorti du contexte : "Les fils d’Allah, au contraire, se multiplient comme les rats […]"
D'après ce qu'en dit Lire, ça m'a l'air d'être un sacré ramassis de conneries anti-islam.

Par Greumlins le 21/6/2002 à 23:00:25 (#1692455)

Un autre texte à propos de cet "ouvrage" :
ici
(voir l'article en bas de la page, plus intéressant que celui à qui appartient ce site)

Par M-V Anovel le 21/6/2002 à 23:07:45 (#1692499)

le problème est beaucoup plus complexe, ce livre a l'air plein de colères, très réducteur, et simpliste.

même s'il dénonce des choses vraies - forcément, en chaque connerie, il existe un monceau de vérité... :ange: - euh, l'article a raison quand il affirme que c'est là une oeuvre manquée.

Par Orravan le 21/6/2002 à 23:43:20 (#1692656)

Ben voila, Sho a trouvé son livre de chevet :)

Aldebran et Diacre aussi, qui sait ? :rolleyes: ah non, eux c'est autre chose...

Par Elistrae le 22/6/2002 à 0:34:36 (#1692855)

Aldebran et Diacre aussi, qui sait ? ah non, eux c'est autre chose...



:rolleyes: Aldebran : Ya ... :rolleyes:

:ange:

Par Terckan le 22/6/2002 à 3:38:59 (#1693332)

Le genre de livre qu'il faudrait balancer sur le net pour savoir tout en ne payant pas l'auteur ... :cool:

Par Ghil Vertefeuille le 22/6/2002 à 7:21:53 (#1693707)

d'après les extraits c'Est un genre de trucs a ne pas balancé nul part...
le genre extrémiste avec la haine au coeur cette femme...même si elle est considéré de gauche dans son pays...

et le pire c'est que je ne comprend pas de tel propos.j'arrive pas à me placer dans ses pensées.je comprend pas comment on peut avoir autant de préjugé sur un peuple.c'est du racisme pur et simple.elle parle de nouveau nazisme,mais...
en tout cas.

ca ma enlevé le gout de le lire mettons :eek:

Par aldebran le 22/6/2002 à 7:39:44 (#1693727)

Aldebran : Ya ...


fini ta phrase je t'en prie

Par Nof le 22/6/2002 à 8:46:50 (#1693801)

Au vu des extraits, je m'étonne qu'il n'ai été interdit en France, qui dispose pourtant de lois concernant les textes discriminatoires ou incitant à la haine... enfin, on devrait voir cela le 10 juillet :)

Concernant le livre ne lui même, je ne l'ai pas lu, je ne compte pas le lire, et ne le ferais que s'il devient le coeur d'une polémique, histoire de pouvoir en parler en connaissance de cause. En attendant, pas envie de reverser le moindre centime aux auteurs de ce genre de choses.

Enfin, concernant la censure dans une démocratie, c'est un débat aussi long que son existence: une démocratie peut elle exercer des pouvoirs non démocratiques lorsque sa survie est en jeu? Et comme souvent en philosophie, il est impossible d'avoir une opinion tranchée, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir (tout ceux ayant suivi des cours de philo autrement qu'en ronflant le savent :p)... donc inutile de vous taper dessus aldebran et Greumlins ;)

Par aldebran le 22/6/2002 à 8:59:25 (#1693809)

Le genre de livre qu'il faudrait balancer sur le net pour savoir tout en ne payant pas l'auteur ...


ca va etre fait ne t'en fait pas

Par Terckan le 22/6/2002 à 11:05:52 (#1694068)

Le problème c'est qu'il y aussi des personnes qui vont lire ces textes et approuver voir meme adopter les idées de cette femme ...

Par Sho le 22/6/2002 à 13:01:47 (#1694508)

"Le tchador, la polygamie, le fait que les femmes valent
moins que les chameaux, tout cela, écrit-elle, est dans le Coran. «Et si les femmes sont assez stupides pour porter le tchador, tant pis pour elles. (...) Si elles sont assez crétines pour accepter d'épouser un sale con qui veut quatre femmes pour lui tout seul, tant pis pour elles.»

la première se passe de commentaire, car je peux retrouver des extraits de la bible où il y a des lois très précise qui exige mort, ect...pour des choses qui nous paraissent démentes aujourd'hui.

ensuite, euh bien sûr madame la journaliste nous apprend que tout les livres religieux sauf le coran accorde une place de choix à la femme.
et enfin, la dernière phrase fait preuve de son manque d'ouverture d'esprit : la polygamie est culturelle, en quoi est-elle négative ? c'est un préjugé que la bible a réussi à instaurer parmi tant d'autre...en plus la polygamie se produit en afrique et non en occident...


Oui mais les choses comme ca ecrites dans la bible, ne sont plus en pratique...

Je suis pour la liberté d'expression, un livre comme ca n'a pas a etre interdit, du moment qu'elle n'appelle pas au meurtre.
Et le MRAP qui essaye de l'interdire car c'est extremiste, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.

Quand au livre de chevet, c'est possible :rolleyes: :D

Par Elistrae le 22/6/2002 à 13:17:34 (#1694584)

Quand au livre de chevet, c'est possible



Tu en est fier? :monstre: pauvre garcon...

Par Terckan le 22/6/2002 à 13:23:34 (#1694620)

Provient du message de Sho
Je suis pour la liberté d'expression, un livre comme ca n'a pas a etre interdit, du moment qu'elle n'appelle pas au meurtre.


Il faut quand meme controler la distribution de certains livres, par exemple en interdire l'acces aux mineurs qui peuvent être fortement influencés.

Par cygnus le 22/6/2002 à 13:47:48 (#1694725)

Provient du message de aldebran


qu'un livre ne sois pas interdit oui ca me rejouis
vous non?
ha oui j'oubliais vous etes pour la democratie et la liberte du moment que ca va pas a l'encontre de vos idees
je ne sais meme pas si je l'acheterais , je crois pas d'ailleurs ,mais le fait qu'ils ai voulus empecher ce bouquin sous un pretexte bidon ma fait chier


maintenant cette femme n'est pas de la droite italienne voir de l'extreme droite ,elle est considere comme de gauche chez elle
elle connait assez bien le probleme du proche orient et arafat


/agree :merci:

Par M-V Anovel le 22/6/2002 à 13:57:07 (#1694772)


Oui mais les choses comme ca ecrites dans la bible, ne sont plus en pratique...

Je suis pour la liberté d'expression, un livre comme ca n'a pas a etre interdit, du moment qu'elle n'appelle pas au meurtre.
Et le MRAP qui essaye de l'interdire car c'est extremiste, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.


disons que, tout les pays à majorité musulmane ne le mettent pas en pratique...

ce que je veux dire en disant que dans la bible machin, ben c 'est que dans le coran il y a pas mal de choses assez inconcevable aujourd'hui, comme dans la bible, et que peu les mettent en pratique et que ce ne peut-être un argument pour dire tout les croyants sont *mot à choisir selon votre choix* .

et je persiste pour la polygamie, c'est "culturel". le problème se situe plus au fait que ce soit l'homme qui soit polygame et non la femme dans les pays où c'est autorisé...
mais à ce propos dans le coran il est précisé que l'homme doit aimer autant toute ses conjointes.
d'autre part, certaines pratiques occidentales sont critiquables : exemple, la monogamie adultérique :monstre: .

je l'emprunterais peut-être lorsqu'il sera en bibliothèque .


Il faut quand meme controler la distribution de certains livres, par exemple en interdire l'acces aux mineurs qui peuvent être fortement influencés.


argh t'en es sûr ? je veux dire faudrait peut-être penser à contrôler l'accès à l'alcool et le tabac...ça sera déjà pas mal...a oui, puis empêcher les jeunes de lire les journaux, de regarder les infos à la télé et de consommer les produits enrichis en sels, ou bien encore de s'acheter un scoot...:monstre:

bref, j'arrête, mais ahem, c'est pas euh, un peu utopiste ? je veux dire le jeune en général d'aujourd'hui est très tolérant dans le fond non ? faut qu'il se sente en danger pour devenir comme l'humain moyen :monstre:

Par Funeste Tinuvar le 22/6/2002 à 14:08:28 (#1694834)

Petite remarque: il me semble que le Coran est le seul livre qui dicte la vie religieuse, militaire et politique.

Je ne pense pas que la Bible en fasse de même.

Enfin bon je ne suis pas croyant.

Par Terckan le 22/6/2002 à 14:13:32 (#1694863)

Provient du message de M-V Anovel
argh t'en es sûr ? je veux dire faudrait peut-être penser à contrôler l'accès à l'alcool et le tabac...ça sera déjà pas mal...a oui, puis empêcher les jeunes de lire les journaux, de regarder les infos à la télé et de consommer les produits enrichis en sels, ou bien encore de s'acheter un scoot...:monstre:


J'en suis certain les livres avec des idéaux trop extremes devraient être controler ... mettre comme pour la télé des signes dans les rayons des librairies et de bibliothèque des marques signalant la particularité de ces livres.
Et c'est pas utopique ... c'est possible je pense, au moins prévenir c'est toujours ça :)

Par Greumlins le 22/6/2002 à 15:26:08 (#1695225)

On devrait limiter l'accès de ce genre de bouquin à tout le monde, jeune ou pas jeune. D'ailleurs c'est ce qui a été prévu dans la loi, pour éviter la multiplication des ouvrages pronant la haine, mais apparemment là le juge en a décidé autrement.

Par M-V Anovel le 22/6/2002 à 17:44:11 (#1695811)

Provient du message de Funeste Tinuvar
Petite remarque: il me semble que le Coran est le seul livre qui dicte la vie religieuse, militaire et politique.

Je ne pense pas que la Bible en fasse de même.

Enfin bon je ne suis pas croyant.


ce n'est pas vrai, la bible en fait de même, sauf peut-être pour la vie militaire...mais la bible décrit des lois et une manière de vivre comme le coran.

Par Nof le 22/6/2002 à 18:03:04 (#1695893)

Et la bible continue d'ailleurs à avoir une influence sur la vie de tout les jours, croyants ou athées... on vie dans une société où une quantité d'actes objectivement neutres sont considérés péjorativements à cause de cela... c'est se voiler la face que d'accuser les dérives nées du Coran sans constater celles que l'héritage biblique a encore actuellement sur nos sociétés.

Par Funeste Tinuvar le 22/6/2002 à 18:13:18 (#1695939)

Provient du message de M-V Anovel


ce n'est pas vrai, la bible en fait de même, sauf peut-être pour la vie militaire...mais la bible décrit des lois et une manière de vivre comme le coran.


Je ne suis pas d'accord.

Le Coran dicte bien plus d'obligations que la Bible. Par exemple tout musulman se doit d'aller plusieurs fois à la prière, d'une certaine façon oblige les femmes à porter le voile ( tout dépend ici de l'interprétation que l'on fait de la règle ), de couper la main à un voleur ( il semblerait que cela se fasse encore en Arabie Saoudite ), de faire le pélerinage à la Mecque, etc..

Au contraire la Bible n'oblige personne. ( surtout pas ceux qui sont athées, le Coran d'une certaine façon le fait )

D'ailleurs dans les pays musulmans la loi est souvent directement liée au Coran, ce qui n'est pas vraiment le cas des pays où le catholicisme est la religion officielle ( enfin je peux me tromper )

Enfin ce sont les impressions ( car je n'au pas lu le Coran, ni entièrement la Bible ) que j'ai après avoir vécu 4 ans dans des pays musulmans, non pas 4 ans coupé du pays et des habitants dans une barraque protégée et gardée, avec des barbelés mais au milieu de la ville, au milieu des habitans locaux, juste en face de la mosquée ( enfin pas loin, ce qui n'empechait pas chaque matin d'être reveillé au lever du soleil par l'appel à la prière, dur dur le w-e, mais je vous rassure de retour en France j'ai repris mes mauvaises habitudes de lêve-tard :)).

Par Funeste Tinuvar le 22/6/2002 à 18:16:50 (#1695948)

Provient du message de Nof
Et la bible continue d'ailleurs à avoir une influence sur la vie de tout les jours, croyants ou athées... on vie dans une société où une quantité d'actes objectivement neutres sont considérés péjorativements à cause de cela... c'est se voiler la face que d'accuser les dérives nées du Coran sans constater celles que l'héritage biblique a encore actuellement sur nos sociétés.


C'est si peu comparer aux états musulmans, cite moi des exemples dans notre société, je te citerai les équivalents dans les pays musulmans où je suis allé.

Pour autant ce n'est pas faux :)

La laïcité contribuant tout de même, ainsi que le code pénal français ( et sans doute d'autres éléments ) à atténuer cet effet, ne pas l'admettre c'est aussi se voiler la face.

Par M-V Anovel le 22/6/2002 à 18:39:38 (#1696008)

Provient du message de Funeste Tinuvar


Je ne suis pas d'accord.

Le Coran dicte bien plus d'obligations que la Bible. Par exemple tout musulman se doit d'aller plusieurs fois à la prière, d'une certaine façon oblige les femmes à porter le voile ( tout dépend ici de l'interprétation que l'on fait de la règle ), de couper la main à un voleur ( il semblerait que cela se fasse encore en Arabie Saoudite ), de faire le pélerinage à la Mecque, etc..

Au contraire la Bible n'oblige personne. ( surtout pas ceux qui sont athées, le Coran d'une certaine façon le fait )

D'ailleurs dans les pays musulmans la loi est souvent directement liée au Coran, ce qui n'est pas vraiment le cas des pays où le catholicisme est la religion officielle ( enfin je peux me tromper )

Enfin ce sont les impressions ( car je n'au pas lu le Coran, ni entièrement la Bible ) que j'ai après avoir vécu 4 ans dans des pays musulmans, non pas 4 ans coupé du pays et des habitants dans une barraque protégée et gardée, avec des barbelés mais au milieu de la ville, au milieu des habitans locaux, juste en face de la mosquée ( enfin pas loin, ce qui n'empechait pas chaque matin d'être reveillé au lever du soleil par l'appel à la prière, dur dur le w-e, mais je vous rassure de retour en France j'ai repris mes mauvaises habitudes de lêve-tard :)).


pour le 1/ le pélerinage à la mecque est obligatoire seulement si l'interessé en a les moyens financiers...
la bible ne demande pas à ses croyants de prier ? ça m'étonnerait
porter le voile, la bible et l'ancien testament dicte aussi des obligations vestimentaires.

mais pourquoi les a-t-on oublié, peut-être pour en venir à la fin de ton message qu'il y a 500 ans, l'influence catholique était encore plus grande, et même franchement abusive, d'ailleurs il y a 400 et même encore 300, un peu à l'exemple du coran aujourd'hui ( quoique je ne vois pas l'équivalent du Père Lachaise :monstre: ).

les pays à majorité musulmane vivent sans doute cette époque décalé par rapport à notre culture chrétienne en un certain sens, le coran est né 700 ans après la bible environ...( ou peut-être 600 ou 800 mais bref ).

si l'on regarde la communauté musulmane de notre pays, elle est très correcte, non vous ne trouvez pas ? et pourtant assez importante...quant on regarde la tunisie, ce n'est pas si noir que ça.

dans la vie de tout les jours la bible a une influence que personne ne voit plus de toute façon, car c'est rentré (définitivement ? ) dans notre crâne et notre "culture" que cette chère journaliste affirme supérieure à l'orient.
je recite mon exemple ultra-célèbre parce que j'ai oublié les autres et deux parce qu'il est particulièrement éloquent...tout ce qui touche aux moeurs, c'est un héritage de la bible

je citerais un autre exemple au conditionnel, celui du capitalisme. pour un certain nombre d'intellectuels, c'est la bible qui pose en premier les conditions de transactions et ce genre de chose à la mode capitaliste...

quant à savoir si la bible n'a fait que "réalisé" en un livre la morale de son époque pour finalement l'imposer ou qu'elle fut entièrementnovatrice dans les règles qu'elle conseille et dicte, je n'ai pas les connaissances pour le dire...


lorsque tu dis c'est si peur comparé aux états musulmans, je ne s uis pas d'accord, pour nous c'est devenu culture, pour eux c'est encore religion, c'est là la diffèrence.

Par Orravan le 22/6/2002 à 19:32:25 (#1696236)

le coran est né 700 ans après la bible environ...

Le coran est né 700 ans après le nouveau testament :)

Par Funeste Tinuvar le 22/6/2002 à 20:11:00 (#1696396)

Pour M-V

-----pour le 1/ le pélerinage à la mecque est obligatoire seulement si l'interessé en a les moyens financiers...
la bible ne demande pas à ses croyants de prier ? ça m'étonnerait
porter le voile, la bible et l'ancien testament dicte aussi des obligations vestimentaires.

/Je dois être un mauvais fils, j'ai beau avoir été elevé dans une famille assez croyante, j'ai été baptisé, et toute cette série de sacrements assez amusants, et pourtant je suis athée, on ne me l'a pas reproché, même au cathéchisme où je leur ait déballé le fond de ma pensée ;)
Alors que mes amis musulmans de l'étranger ( qui allaient au lycée français avec moi ) étaient musulmans parce que leur famille l'était ( et sans doute parce qu'ils y croyaient ), ils faisaient déjà tous le ramadan à 13-14 ans !!!!

-----mais pourquoi les a-t-on oublié, peut-être pour en venir à la fin de ton message qu'il y a 500 ans, l'influence catholique était encore plus grande, et même franchement abusive, d'ailleurs il y a 400 et même encore 300, un peu à l'exemple du coran aujourd'hui ( quoique je ne vois pas l'équivalent du Père Lachaise :monstre: ).

/Je ne comprends pas.

-----les pays à majorité musulmane vivent sans doute cette époque décalé par rapport à notre culture chrétienne en un certain sens, le coran est né 700 ans après la bible environ...( ou peut-être 600 ou 800 mais bref ).

/Ah bon? Même si cela était vrai, ils dispont de la même maturité que nous, les mathématiques, l'astronomie, ces domaines scientifiques ont été grandement améliorés par les musulmans !!
Un décalage ? C'est arbitraire de fixer la création de la Bible comme début du culte chrétien, cela devait sans doute exister bien avant, puis cela fut consigné dans des livres.
La même chose pour les musulmans, ce culte devait sans doute exister bien avant que soit consigné dans le Coran ses régles, etc...
En plus c'est assez discutable de penser qu'avant le Coran les musulmans n'ont pas avancés eux aussi...Même si le Coran n'a été écrit que plus tard, il existait déjà des hommes qui avaient fait leur bout de chemin dans la vie.

-----si l'on regarde la communauté musulmane de notre pays, elle est très correcte, non vous ne trouvez pas ? et pourtant assez importante...quant on regarde la tunisie, ce n'est pas si noir que ça.

/Où veux-tu en venir ?

-----dans la vie de tout les jours la bible a une influence que personne ne voit plus de toute façon, car c'est rentré (définitivement ? ) dans notre crâne et notre "culture" que cette chère journaliste affirme supérieure à l'orient.
je recite mon exemple ultra-célèbre parce que j'ai oublié les autres et deux parce qu'il est particulièrement éloquent...tout ce qui touche aux moeurs, c'est un héritage de la bible

/Si on ne la voit plus, comment savoir qu'elle existe ? Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, cependant ton explication est peut être tout à fait vraie, m'enfin si c'est le cas, ça reste dur à vérifier.

-----je citerais un autre exemple au conditionnel, celui du capitalisme. pour un certain nombre d'intellectuels, c'est la bible qui pose en premier les conditions de transactions et ce genre de chose à la mode capitaliste...

/Je ne m'avancerai, je ne m'y connais pas du tout, mais cela pouvait très bien exister avant la Bible, il faut garder à l'esprit que l'inexistence de preuve ne prouve pas l'inexistence du fait...

-----quant à savoir si la bible n'a fait que "réalisé" en un livre la morale de son époque pour finalement l'imposer ou qu'elle fut entièrementnovatrice dans les règles qu'elle conseille et dicte, je n'ai pas les connaissances pour le dire...

/Moi non plus.

-----lorsque tu dis c'est si peur comparé aux états musulmans, je ne s uis pas d'accord, pour nous c'est devenu culture, pour eux c'est encore religion, c'est là la diffèrence.

/Je ne pense pas, je ne vois pas en quoi ce serait une culture pour nous et une religion pour eux ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Par Espoir le 22/6/2002 à 20:30:47 (#1696472)

Les extremistes islamique une minorité... J'ai toujours en mémoire les images du peuple palestiniens faisant la fete le soir du 11 septembre, et les inombrables tag "vive ben laden" inscrit un peu partout sur les murs et dans certain batiments publique

Par Funeste Tinuvar le 22/6/2002 à 21:48:50 (#1696780)

Provient du message de Espoir
Les extremistes islamique une minorité... J'ai toujours en mémoire les images du peuple palestiniens faisant la fete le soir du 11 septembre, et les inombrables tag "vive ben laden" inscrit un peu partout sur les murs et dans certain batiments publique


Manipulation médiatique.

Par aldebran le 22/6/2002 à 22:08:42 (#1696876)

/Ah bon? Même si cela était vrai, ils dispont de la même maturité que nous, les mathématiques, l'astronomie, ces domaines scientifiques ont été grandement améliorés par les musulmans !!


que dalle ,il faut arreter ,les grecs et les incas connaissaient ca bien avant

les turcs etaient obliges de recruter des mercenaires europeens
pour construire ,et maneuvre des bateaux car il ne savaient pas le faire

Par Elistrae le 22/6/2002 à 22:16:38 (#1696913)

Les choses peuvent souvent se verifier dans l'autre sens , Aldebran ...

Et oui les pheniciens ont toujours beaucoup appris aux européens , et je ne te parle même pas des evolutions faites par les egyptiens et les turcs ...

Cette idée de voir qui dans le passé a fait quoi , je trouve cela retrograde et surtout je trouve cela inutile ...

Par Funeste Tinuvar le 22/6/2002 à 22:19:35 (#1696924)

de toute façon aldebran il a sa propre version de l'Histoire...

Par aldebran le 22/6/2002 à 22:22:39 (#1696939)

les pheniciens ne sont pas arabes
les turcs ? ha bon

je repondais a funeste

et jaime le passe et l'histoire ca na rien de retrograde ,je rajouterais que jaime mes racines qui sont latines

Par Orravan le 22/6/2002 à 22:32:37 (#1696963)

Tiens, Espoir, tu reviens porter compagnie à tes copains Diacre et Aldebran ?

edit:

les pheniciens ne sont pas arabes

De toute manière, il est question non pas des arabes, mais de l'Islam dans sa totalité, et qui s'est étendu de l'Espagne à l'Inde.

Par La Flûte GN le 22/6/2002 à 22:32:37 (#1696965)

Provient du message de Greumlins
On devrait limiter l'accès de ce genre de bouquin à tout le monde, jeune ou pas jeune. D'ailleurs c'est ce qui a été prévu dans la loi, pour éviter la multiplication des ouvrages pronant la haine, mais apparemment là le juge en a décidé autrement.


L'utilité d'établir une censure totale sur les livres allant à l'encontre de "l'éthique majoritaire" ?

Aucune, les auteurs de ce genre de livre deviendraient des martyrs, et ce n'est pas ça qui risque d'annihiler l'extrémisme.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut, libre à chacun d'écrire ce qu'il veut dans un bouquin, libre à chacun de le lire ou non ...

Par Espoir le 22/6/2002 à 23:36:58 (#1697161)

Manipulation médiatique.


MDR, on soupçonne les nationalistes d'avoir inflitré les médiats, premier pouvoir de la gauche en france ? :D
Surtout qu'ils avaient tout fait pour que ces images ne soient pas diffusé, traitant un journaliste de raciste pour avoir osé dire la véritée!

pour ceux qui souhaiterais lire le livre sans l'acheter : j'ai trouvé cette adresse par hazard

Par Ankharon le 22/6/2002 à 23:37:14 (#1697163)

Provient du message de aldebran

et jaime le passe et l'histoire ca na rien de retrograde ,je rajouterais que jaime mes racines qui sont latines


Si tu aimes l'histoire et que tu remontes un peu + loins tu decouvriras que tes racines sont africaines, comme tout le monde d'ailleurs.
Nous sommes tous issus du même continent, berceau de l'humanité.

Quand aux innovations scientifiques, culturelles elles sont issues de toutes les grandes civilisations, que se soit asiatiques, islamiques....
les occidentaux ne sont d'ailleurs pas spécialement les + créatifs dans ces domaines.

Par Espoir le 22/6/2002 à 23:40:55 (#1697169)

Toute les inventions bénéfique à l'humanité issue des kabyles on été faitent AVANT la naissance de l'islam

Par Orravan le 22/6/2002 à 23:57:33 (#1697213)

Toute les inventions bénéfique à l'humanité issue des kabyles on été faitent AVANT la naissance de l'islam

Il est bien connu que l'Islam en tant que religion, ou la civilisation islamique, s'étendant de l'Espagne à l'Inde, n'a jamais rien apporté au monde.
C'est incroyable le débit connerie/heure de certaines personnes.

Par Elistrae le 22/6/2002 à 23:58:46 (#1697218)

En ce qui concerne les religions , je ne me permettrai pas un jugement approfondi car je suis athé ...
Par contre j'ai quelques précisions a apporter a ceux qui balance des histoires de racines et de "j'aime mes racines" ...

Aldebran , Sache que ec que tu considere comme racine c'est peut etre ... allez 5 , 6 générations (c'est que dalle) ... si cela ce trouve tu as du sang Arabe ou encore je ne sais pas moi Anglo Saxon (ca expliquerai ton avatar) ou encore slave ... je suis sur qu'il y a beaucoup plus de mélanges que tu n'ose le penser ...

et jaime le passe et l'histoire ca na rien de retrograde


Oui en effet ... mais des gens comme Hitler ont toujours eu un grand amour pour l'histoire passée , histoire qu'ils affectionnaient à remodeler.

Par Elistrae le 23/6/2002 à 0:00:50 (#1697223)

C'est incroyable le débit connerie/heure de certaines personnes


Mais non , dit pas ca pour lui c'est pas des conneries , il repete simplement les choses qu'il lit ou entend dans des livres ou des documentaires pas trés legaux ou encore legaux mais légérement contreversés...

De toute facon , chacun son avis ... même si l'avis de certaines personnes me fait peur parfois...

Par Orravan le 23/6/2002 à 0:55:34 (#1697407)

Elistrae, on peut même aller plus loin que les racines arabes ou slaves, on peut même remonter jusqu'au origines africaines, ça rend les théories de ce genre de personnes encore plus idiotes ;)

il repete simplement les choses qu'il lit ou entend dans des livres ou des documentaires pas trés legaux ou encore legaux mais légérement contreversés

Il répête, ou bien il se fait sa propre idée à partir de ce genre d'oeuvre. :)

Par La Flûte GN le 23/6/2002 à 0:59:59 (#1697417)

Provient du message de Greumlins
On devrait limiter l'accès de ce genre de bouquin à tout le monde, jeune ou pas jeune. D'ailleurs c'est ce qui a été prévu dans la loi, pour éviter la multiplication des ouvrages pronant la haine, mais apparemment là le juge en a décidé autrement.


L'utilité d'établir une censure totale sur les livres allant à l'encontre de "l'éthique majoritaire" ?

Aucune, les auteurs de ce genre de livre deviendraient des martyrs, et ce n'est pas ça qui risque d'annihiler l'extrémisme.

Libre à chacun de penser ce qu'il veut, libre à chacun d'écrire ce qu'il veut dans un bouquin, libre à chacun de le lire ou non ...

Par aldebran le 23/6/2002 à 1:26:00 (#1697498)

de toute façon aldebran il a sa propre version de l'Histoire


je pourrais te retourne ta prhase

Par aldebran le 23/6/2002 à 1:48:10 (#1697556)

Si tu aimes l'histoire et que tu remontes un peu + loins tu decouvriras que tes racines sont africaines, comme tout le monde d'ailleurs.


arf,ok et si demain on decouvre un corps encore plus vieux dans un autre coin ?genre l'artique ,on diras qu'on est tous descendant des eskimaux

Quand aux innovations scientifiques, culturelles elles sont issues de toutes les grandes civilisations, que se soit asiatiques, islamiques....



les occidentaux ont presque tout invente et ceux qui n'ont pas invente ils ont ameliores
de la conquete des oceans a la lune

Il est bien connu que l'Islam en tant que religion, ou la civilisation islamique, s'étendant de l'Espagne à l'Inde, n'a jamais rien apporté au monde.


si bien sur...... religion de paix et d'amour:rolleyes:
l'islam est une religion de conquerant ,de guerre ,meme hitler c'est interesse a l'islam et a rencontrer le grand muslin de l'epoque ,qui a aboutit a une division ss compose de musulmans dont un des commandant etais un celebre chef d''etat de bosnie
je parle pas de l'esclavage ou les musulmans ont ete les precurseurs en afrique noir , et les conversions forces a cette religion
les chretiens ont fait pareil ailleurs c'est aussi vrais ,mais qu'on arrete avec "religions de paix et d'amour"
les religions sont nefaste pour l'homme elles le rend esclave et soumis
je l'ai deja dit sur un autre post les religions ont ete inventes

Par Vitriol le 23/6/2002 à 2:09:51 (#1697596)

les occidentaux ont presque tout invente et ceux qui n'ont pas invente ils ont ameliores
de la conquete des oceans a la lune


Hahaha tu démontres bien ton absence de culture et d'ouverture d'esprit ici.
La chimie, une part de l'astronomie, une bonne partie des mathématiques, l'essentiel de la médecine ça a été inventé par qui d'après toi?
Je pourrai te citer des milliers d'exemple mais tu n'en vaut pas la peine.


les chretiens ont fait pareil ailleurs c'est aussi vrais,


Sans doute pire.
A mon sens le travail des missionaires puis celui des inquisiteurs au cours de l'histoire a entraîné de terribles ravages.
Et puis combien de croisades pour "libérer" la terre sainte?
Et l'absence de prise de position voir la collaboration de l'Eglise pendant les grands conflits occidentaux?
Quelle civilisation a des chapelains dans ses armées?


les religions sont nefaste pour l'homme elles le rend esclave et soumis


Il faudrait que tu arrêtes de voir le monde en noir et blanc, enfin dans ton cas c'est plutôt en blanc et blanc.
Si la religion peut être un moyen de contrôle des esprits, elle amène aussi des effets positifs non négligeables pour certains hommes.

Par Lamn Meliamne le 23/6/2002 à 3:29:58 (#1697742)

Provient du message de aldebran



les religions sont nefaste pour l'homme elles le rend esclave et soumis


Tu n'as pas finis de dire n'importe quoi , monsieur je vis dans un film , monsieur je vis dans ma bulle ?

Par Orravan le 23/6/2002 à 4:47:06 (#1697835)

arf,ok et si demain on decouvre un corps encore plus vieux dans un autre coin ?genre l'artique ,on diras qu'on est tous descendant des eskimaux

Non non, arrête de réver à des ancêtres bien blancs de peau, c'est en Afrique que toutes les pistes remontent...
les occidentaux ont presque tout invente et ceux qui n'ont pas invente ils ont ameliores

Vitriol répond parfaitement à cette absurdité, malgré tout, j'aimerai te rappeler une chose : si le monde non-occidental s'est apparemment développé moins rapidement que l'occident, ce n'est pas, comme tu aimerai le croire, parce que les peuples y vivant sont moins doués, mais parce que :
1) Contrairement à l'Europe et l'Amérique du Nord, qui offrent un climat idéal pour les activités humaines, beaucoup de régions africaines, asiatiques et sud-américaines sont soumises à des climats très durs, et c'est déja un exploit pour les Hommes d'arriver à s'y implanter et d'y vivre
2) Tu semble oublier les années, les siècles de colonisations, qui empèchêrent un développement rapide, et qui contribuèrent au contraire à un développement accélèré de l'occident colonisateur.
Ces deux facteurs ont joués en la faveur de l'occident
meme hitler c'est interesse a l'islam et a rencontrer le grand muslin de l'epoque

Rhooo ! C'est prouvé alors, tout les musulmans sont des hommes de guerre..
Au fait, un muslin, je sais pas ce que c'est, dans la religion musulmane, ça n'existe pas... peut-être que tu fais allusion à un imâm, ou à un mollah...
Tu a pù aussi confondre avec muslim, mais même là, je vois pas le rapport, muslim, c'est un musulman...
Très bonne démonstration de tes connaissances, ça prouve que tu en sait long sur l'Islam pour critiquer ainsi...
je parle pas de l'esclavage ou les musulmans ont ete les precurseurs en afrique noir

Effectivement, tu ferai mieux de ne pas en parler, car c'est une monstrueuse c*nnerie, étant donné que les romains, les grecs, et nombres de civilisations avant eux pratiquaient déja l'esclavage...
les conversions forces a cette religion

Pourquoi tu dis ça, alors que tu avoue toi même juste après que les chrétiens ont fait pareil ?
les religions sont nefaste pour l'homme elles le rend esclave et soumis

Tellement néfastes qu'elles nous ont permit de faire évoluer notre monde avec une rapidité surprenante, vu qu'elles ont poussés les Hommes à faire nombre de choses importantes pour elles.
Qu'elles soient inutiles aujourd'hui, je suis d'accord, qu'elle soient néfastes à l'humanité, c'est n'importe quoi.
les religions ont ete inventes

Tu sais quoi ? C'est le seul point que j'ai trouvé où je sois d'accord avec toi... Surprenant...

Aldebran, si tu veux essayer (je dis bien essayer :) ) d'être un peu convaincant, inspire-toi de Diacre et de Sho, fais un copier-coller de quelque chose qui a déja été dit sur un site à caractère pro-blanc de peau, pro-israélien, pro-fn ou pro-occidental
au fait, ça ne serait pas une bonne idée de soigner ton ortographe ?

Par aldebran le 23/6/2002 à 8:33:00 (#1698015)

Hahaha tu démontres bien ton absence de culture et d'ouverture d'esprit ici.


non juste realiste

des milliers d'exemples ?
lesquels,ha oui j'en vaux pas la peine
comme c'est facile

enfin je me repete "ou ont ameliores"

orrovan j'avoue j'ai dit une connerie je voulais dire le grand mufti
de jerusalem qui se nommais Hadj Amin El-Husseini

"Une personnalité formidable a mis sur les Frères Musulmans une main puissante: Hadj Amin El-Husseini, le grand mufti de Jérusalem. Nul cas n'est plus typique et plus propre à faire comprendre les trames entrecroisées dont se compose l'intimité du monde musulman. Amin-ElHusseini a fait de sa vie une longue conspiration... il a donné à son existence la signification supérieure d'un combat sans merci contre les Juifs... Les Anglais ne bannirent le mufti qu'en 1937, après de sanglants désordres qu'il avait minutieusement organisés...

"La guerre ouvrit à El-Husseini des possibilités... il courut en Irak pour aider El Rashid dans sa révolte anti-britannique. Pendant que deux régiments anglais achevaient d'écraser cette tentative, le mufti sautait en Allemagne, à bord d'un avion envoyé pour le sauver. Il eut l'honneur de serrer la main de Hitler. Il arracha à Himmler cette exclamation qui faisait de lui un aryen d'honneur: "Regardez, il a les yeux bleus"...

Déjà, dans ses premiers numéros, le Droit de vivre (celui d'avant-guerre) dénonçait cet homme néfaste, le considérant, preuves à l'appui, comme un agent du fascisme. Lors de son séjour en Palestine, en 1929, Bernard Lecache avait pu découvrir toutes les ramifications qui, partant du repaire du Grand Mufti, allaient jusqu'à Rome et Berlin...

Mais c'est après la guerre que l'on su le rôle exacte du grand mufti. Le journal "le Clou" publia de saisissants documents photographiques montrant le Grand Mufti visitant les Waffen SS... Des quotidiens publièrent à leur tour d'autres documents tout aussi suggestifs comme, par exemple, celui qui montrait El-Husseini visitant le camp d'Auschwitz et congratulant les tortionnaires des juifs déportés...

Promouvoir le nouvel Empire germano-arabe

Les quatre années que Hadj Amin El-Husseini passa en Allemagne furent plus que fructueuses. Il assimila immédiatement les ouvrages de l'esprit allemand, et observa les résultats pratiques du nationalsocialisme. Surtout, il rencontra les personnalités importantes dans la hiérarchie nazie et forgea avec elles de solides amitiés. Dans son somptueux bureau de Berlin, connu sous le nom de Buro Grosmufti, il conspira activement contre les Alliés.

Quand la guerre se termina enfin par la victoire des Alliés, les nazis et les Arabes se dispersèrent tous, mais pour revenir plus tard dans l'après guerre, convenablement dénazifiés, et occupant des positions officielles importantes dans le Moyen-Orient. Les quatre années de solide amitié entre le Mufti, ses collaborateurs arabes, et les diplomates nazis du Moyen-Orient dans leurs activités à Berlin, avaient payé de gros dividendes.

Lorsque l'Allemagne, s'éveillant à nouveau comme un phénix des cendres de la défaite, sentit les grondements renouvelés du Drang nach Osten, les vieilles associations furent renouées et les liens forgés plus étroitement... L'admiration du Mufti pour l'Allemagne est sans bornes... Le Mufti fait sa part de travail pour promouvoir le nouvel empire germano-arabe. Le colonel Salman, de la vieille clique de Berlin, dirige le blocus d'Israël du fait de sa position de conseiller militaire de la Ligue arabe. Et von Arden, l'ancien collègue d'Alfred Rosenberg, est à l'oeuvre dans le conseil militaire de la Ligue. À Ryad, Otto von Hentig, ancien chef nazi de la section arabe au Bureau des Affaires Étrangères de von Ribbentrop, tient l'unique poste de "conseiller confidentiel des Affaires européennes" auprès du roi Séoud. Sur l'avis du docteur Schacht, le sorcier des finances d'Hitler, le centre géo-politique clandestin nazi de Madrid envoya Skorzeny au Caire, dans le but d'exploiter la position favorable de l'Allemagne.

Un témoignage autorisé

À Nuremberg, un officier de l'Army Intelligence s'occupa de rechercher les pièces à conviction contre le grand mufti.

Le compte-rendu des intrigues de l'ex-Mufti de Jérusalem était absolument fantastique. Le dossier montrait clairement qu'il avait comblé les voeux du fascisme par ses manoeuvres anti-britanniques et son antisémitisme qui avait précipité l'extermination des Juifs d'Europe. Il existe surtout un document allemand signé par un agent du Mufti vingt- quatre heures à peine avant la reddition de l'Allemagne, et aux termes duquel, en compensation des sommes en or qui lui avaient été versées jusqu'à cette date, le Mufti acceptait de constituer un nouvel empire panislamique et de "lutter contre l'ennemi commun". Ainsi, le Mufti avait été payé d'outre-tombe par Hitler lui-même pour continuer son oeuvre au point où celui-ci l'avait laissée.

L'officier avait également trouvé un autre document, la déposition du docteur Rudolph Kaszner, qui avait mené avec les nazis les négociations tendant au rachat de la vie des Juifs de Hongrie. Ces affaires avaient souvent été traitées avec Adolf Eichmann, agent de la Gestapo spécialisé dans les affaires juives, et confident du Mufti. Pendant ces négociations, le docteur Kaszner avait eu de fréquents pourparlers avec un certain Dieter von Wisliczeny. Celui-ci, criminel de guerre, se trouvait à ce moment-là dans une prison à Nuremberg. Ce témoin important indique que le Grand Mufti avait souvent conseillé aux chefs nazis --- y compris Hitler, Ribbentrop et Himmler --- l'extermination des Juifs d'Europe...

"Des documents nazis témoignent que le Grand Mufti, accompagné par Eichmann, a visité les chambres à gaz d'Auschwitz, où des centaines de milliers de Juifs ont été exterminés... "On était en train, à cette époque, de négocier le rachat de la communauté juive de Bratislava: ce fut l'opposition du Mufti qui entraîna l'extermination de la communauté... Le 5 juin 1943, il adressa au président du Conseil de Bulgarie une protestation contre un projet du gouvernement bulgare permettant l'émigration de quatre mille enfants juifs. Ces enfants, prétendait-il, "présentaient un danger pour la Bulgarie, soit qu'on les gardât, soit qu'on leur donnât la permission de quitter le pays". La protestation eut son plein effet; aucun enfant ne quitta plus la Bulgarie après juillet 1943. Quelques semaines plus tard, il envoya au ministre des Affaires étrangères de Roumanie une lettre du même genre qui avait trait, cette fois, à dix-huit cents enfants juifs. Ici encore, il suggéra l'envoi en Pologne, en faisant remarquer qu'ils seraient là-bas sous une "surveillance effective", euphémisme pour désigner les chambres à gaz. À la même date, il écrivit encore au ministre des Affaires étrangères de Hongrie à propos de 900 enfants et 100 adultes qui devaient quitter la Hongrie et, une fois de plus, il conseille la "surveillance" en Pologne comme la meilleure solution. Le ministre des Affaires étrangères d'Italie reçut, peu de jours après, une lettre du même genre.

Aujourd'hui, nul ne doit et ne peut ignorer qu'une véritable
alliance exista entre l'islam et le nazisme.

Effectivement, tu ferai mieux de ne pas en parler, car c'est une monstrueuse c*nnerie, étant donné que les romains, les grecs, et nombres de civilisations avant eux pratiquaient déja l'esclavage...


je parle de l'afrique noir


) Contrairement à l'Europe et l'Amérique du Nord, qui offrent un climat idéal pour les activités humaines, beaucoup de régions africaines, asiatiques et sud-américaines sont soumises à des climats très durs, et c'est déja un exploit pour les Hommes d'arriver à s'y implanter et d'y vivre


c'est ce qu'on t'aprends a l'ecole?c'est une excuse un peu faible non ? :doute:

Non non, arrête de réver à des ancêtres bien blancs de peau, c'est en Afrique que toutes les pistes remontent...


relis ce que j'ai ecrit ,j'ai dit et si demain on decouvrait un nouveaux corps dans un autre continent,desole mais dire que l'on viens d'un meme endroit car on y a decouvert le plus vieux corps.....[

QUOTE]inspire-toi de Diacre et de Sho

pourquoi?
pour qu'on me dise apres tu ne fait que du copier-coller
diacre et sho ont leur idees ,et moi les miennes

pour les fautes sorry.....

cela dit chacun restera dans sa position , defendant ses arguments
je terminerais en disant que je suis desole poour avoir choquer les croyants mais je persiste a dire que c'est nefaste ,tuer ,convertir de force ,conquerir un pays au nom d'un dieu est completement stupide ,et je parle aussi des chretiens
ou des religions paiennes et des sacrifices ,a la rigeur la religion animiste...
je ne suis pas non plus un nazi qui prone la superiorite d'une race par rapport a une autre ,je suis fier de ma culture ,de mes racines, de mon pays (pas sur tout) je ne vois pas pourquoi dire ce genre de choses doit etre honteux ,si un noir ,arabe,asiatique dit pareil ,vous lui dites "c'est normal ,c'est bien..." mais des qu'un blanc fait ce genre de remarque il est catalogue comme un facho,retrograde...
he bien tant pis

Par Orravan le 23/6/2002 à 10:42:04 (#1698177)

je parle de l'afrique noir

Moi aussi. L'esclavage des populations noires avait déja commençé bien avant l'arrivée de l'Islam, il était moins pratiqué, je te l'accorde, mais reste qu'il existait déja avant.
Ce qui est amusant par contre, c'est qu'apparement, pour toi, l'esclavage en Afrique noire et l'esclavage ailleurs qu'en ce lieu, ce n'est pas la même chose. C'est grave Aldebran...
c'est ce qu'on t'aprends a l'ecole?c'est une excuse un peu faible non ?

On ne m'apprend plus grand chose à l'école, ça fait déja un bon moment que j'en suis sorti...
Une excuse faible ? Je ne pense pas, non. Mais je ne vais pas te faire un cours, tant pis.
relis ce que j'ai ecrit ,j'ai dit et si demain on decouvrait un nouveaux corps dans un autre continent,desole mais dire que l'on viens d'un meme endroit car on y a decouvert le plus vieux corps.....

J'ai bien lù ce que tu as écris. Et moi je t'ai répondu "ça t'arrangerai". Mais comme tu a dis "je ne suis pas non plus un nazi qui prone la superiorite d'une race par rapport a une autre", je vais te croire et ne plus faire d'allusions de ce genre si tu veux. :)
Ce n'est pas seulement parce qu'on y a découvert les plus vieux restes humains que l'Afrique (ou plus vraisemblablement la région entre les quatre grands lacs :p ) est notre berceau.
De nous deux, je me demande lequel aurait le plus besoin d'aller à l'école...
a la rigeur la religion animiste...

Il n'y a pas qu'une seule religion animiste Aldebran, c'est un terme générique...


pourquoi? pour qu'on me dise apres tu ne fait que du copier-coller diacre et sho ont leur idees ,et moi les miennes

Justement, comme il y a un air de ressemblance, autant tout faire en bloc. :)

Par Nof le 23/6/2002 à 11:09:15 (#1698270)

La même chose pour les musulmans, ce culte devait sans doute exister bien avant que soit consigné dans le Coran ses régles, etc...

Désolé de te dire cela, mais tu montres là une totale absence de connaissance du sujet: l'Islam est né du preche actif de Mahomet. Avant lui, et le Coran, pas d'Islam.
Provient du message de Espoir
Les extremistes islamique une minorité... J'ai toujours en mémoire les images du peuple palestiniens faisant la fete le soir du 11 septembre

Les images montraient deux adultes et quelques enfants, filmés en gros plan... le reste de la rue les regardait faire sans prendre part à aucune réjouissance que cela. Le terme de "manipulation médiatique" me semble donc bien adapté, puisque les images de la seconde caméra montraient bien qu'il n'en était rien de la pretendue "fete".

Sinon, il est totalement stupide de vouloir tenter de réduire l'Islam à un livre guerrier et vindicatif, et la bible chretienne à un ouvrage progressiste et d'amour. Ou même de tenter d'établir un palmares du moins ignoble (Sinon, on commence à parler de l'interdiction du preservatif par l'église catholique, ou du fait que certains pays musulmans ont accordés le droit de vote aux femmes des années avant la France, que la séparation de l'Eglise et de l'Etat est datée de moins d'un siècle en France...)

Actuellement, la majorité des pays musulmans est en lutte contre un néo-colonialisme occidental: il ne faut pas s'étonner que dans cette lutte, qui me semble légitime dans ses buts, a savoir le droit de disposer d'eux même et de leurs ressources, la religion soit instrumentalisée comme elle l'avait déjà été depuis son début, ou comme les diverses religions (oui, même la chretienté) l'a jadis été (et l'est même encore. Georges Bush n'hésite pas à jouer sur le registre religieux dans ses interventions, apellant à la croisade, à la lutte du Bien contre le Mal, contre les peuples influencés par le Malin. Et tout le monde trouve ca normal.)
Placer le débat sur le plan théologique, c'est donc se mettre totalement le doigt dans l'oeil: le problème est entierement politique et économique. La religion est un outil, pas une cause. Et si l'on veut résoudre un problème, il faut s'attaquer aux causes. Mais ca, ca reviendrais à admettre que le bougnoul à l'autre bout du monde est notre égal. Qu'on a pas le droit de le faire bosser, avec sa femme et ses gosses, pour produire nos affaires. Qu'on a pas le droit de piller les ressources de son pays. Que ses moeurs étranges ne sont pas barbares. Que sa religion n'est pas plus débile que la notre. Qu'on a pas le droit de le massacrer, ou de le faire massacrer, ou de le laisser se faire massacrer, parcequ'il y a ou non du pétrole que l'on convoite dans son pays. Que les lois sur la guerre et ses prisonniers s'appliquent aussi à ce peuple inférieur. De ne pas, lorsqu'il quitte son pays paralysé par notre vampirisation et ses conséquences, pour venir s'installer dans un des notres, le traiter comme un parasite, le releguer dans une cité, lui proposer aucune perspective d'avenir légale, lui tendre légitimement la main au nom de la fraternité entre les hommes, et comble du comble, le traiter en bouc émissaire de nos problèmes, réels ou fantasmés. De ne jamais lui donner en échange de tout cela que notre mépris, ou pire, notre haine.

Et tout ca, c'est pas gagné... mais tant que ca ne sera pas reglé, il y aura toujours des tarés, de tout les peuples, pour apeller au massacre généralisé, car il s'agit de la seule autre alternative.

Par Azharial del'Amrhyn le 23/6/2002 à 12:34:36 (#1698624)

Provient du message de aldebran
les occidentaux ont presque tout invente et ceux qui n'ont pas invente ils ont ameliores de la conquete des oceans a la lune


* Passe dans le coin discrètement et rapidement *

Hmmm...

* Est bien content tout de même d'utiliser les chiffres Arabes *

* Se dit que sans le 0, nous serions bien dans la m** ... mouise * :rolleyes:.

Ah oui, en passant également pour la culture générale, le pseudo aldebran j'imagine est tiré du nom de l'étoile Aldebaran, dont l'étymologie est ... Arabe (Ad-Dabaran, lit. Suivant des Pléïades).

* Se dit que de toute facon les êtres vivants sur Terre sont tous construits suivant le même modèle biologique *

Par Terckan le 23/6/2002 à 13:06:43 (#1698739)

Les chiffres sont d'origine hindou sauf le zéro qui en effet arabe :rolleyes:

Par Azharial del'Amrhyn le 23/6/2002 à 13:15:05 (#1698763)

Provient du message de Terckan
Les chiffres sont d'origine hindou sauf le zéro qui en effet arabe :rolleyes:


* Tiré d'un dictionnaire *

Numération décimale : Rapportée de l'Inde par les Arabes et répandue en Occident au XIIe siècle...

Merci de cette précision :). Ceci dit, pour être pointilleux, l'origine est Indienne (des Indes) et non pas Hindoue (lié à l'Hindouisme), et dans le langage courant ce système de numération est dit Arabe et non pas Indien, d'où effectivement cette erreur ;).

Par Terckan le 23/6/2002 à 13:31:10 (#1698810)

C'est toujours un plaisir :merci:

Par Funeste Tinuvar le 23/6/2002 à 15:30:47 (#1699313)

Provient du message de Nof

Désolé de te dire cela, mais tu montres là une totale absence de connaissance du sujet: l'Islam est né du preche actif de Mahomet. Avant lui, et le Coran, pas d'Islam.

/Que des certitudes, mais surtout quel manque de réalisme ! Tu penses donc que l'Islam est né ainsi à partir de rien, que Mahomet n'a pas propagé des idées qui existaient déjà avant ?
L'Islam tel que Mahomet l'a prêché n'a pas été construit à partir de rien ! Il devait exister des traces, des influences je suppose...
Le Coran a été le moyen de propager l'Islam, mais rappelle toi que les traditions, les religions se propageaient de manière orale depuis longtemps !
Tu le fais bien remarquer plus bas ! Ce n'est pas théologique ! Cessons de dire qu'une religion qui serait apparue plus tard accuse un retard sur celles qui étaient la avant ! L'Histoire prouve le contraire je trouve.

Sinon, il est totalement stupide de vouloir tenter de réduire l'Islam à un livre guerrier et vindicatif, et la bible chretienne à un ouvrage progressiste et d'amour. Ou même de tenter d'établir un palmares du moins ignoble (Sinon, on commence à parler de l'interdiction du preservatif par l'église catholique, ou du fait que certains pays musulmans ont accordés le droit de vote aux femmes des années avant la France, que la séparation de l'Eglise et de l'Etat est datée de moins d'un siècle en France...)

/Puisqu'on parle de faits, je vais t'en citer :
-la condamnation d'homosexuels égyptiens sauvés in extremis
-l'obligation dans certains pays musulmans pour la femme de porter l'habit ample et noire, y compris pour les étrangers, européens ou pas !
-l'interdiction dans certains pays musulmans de manger du porc aux non musulmans ( je comprend le fait qu'ils se l'interdisent, c'est tout à fait leur droit, mais qu'ils l'interdisent aux autres c'est un peu facile )
- tu parles de division de l'église et de l'état, mais dans des pays tels que l'Arabie Saoudite, le Qatar, etc, l'Eglise musulmane fait partie intégrante du pouvoir !
-et j'en passe...
Mais ici on se trouve confronter à la question de l'inteprétation des livres sacrés, etc.. car en aucun je dis que la Bible vaut mieux que le Coran ou vice-vera.

Actuellement, la majorité des pays musulmans est en lutte contre un néo-colonialisme occidental: il ne faut pas s'étonner que dans cette lutte, qui me semble légitime dans ses buts, a savoir le droit de disposer d'eux même et de leurs ressources, la religion soit instrumentalisée comme elle l'avait déjà été depuis son début, ou comme les diverses religions (oui, même la chretienté) l'a jadis été (et l'est même encore. Georges Bush n'hésite pas à jouer sur le registre religieux dans ses interventions, apellant à la croisade, à la lutte du Bien contre le Mal, contre les peuples influencés par le Malin. Et tout le monde trouve ca normal.)

/Tout le monde ?!! Si tu me le permets, je te trouve un peu trop catégorique ici....
Tout le monde n'est pas d'accord avec Bush, il faut cesser d'imaginer que l'Europe même si elle fait souvent preuve d'inaction, se contente de suivre comme un troupeau de moutons lobotomisés tout ce que dit Bush, de prendre comme sacro-sainte vérité tous ses discours !!

Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi même si je ne partage pas ton profond pessimisme, ni même un optimisme délirant.

Par Vitriol le 23/6/2002 à 16:36:08 (#1699570)

Provient du message de aldebran

des milliers d'exemples ?
lesquels,ha oui j'en vaux pas la peine
comme c'est facile


Je persiste et signe tu n'en vaux pas la peine.
Quoique je démontre, tu diras que mes sources sont erronnées,
c'est bien connu l'encyclopédie Universalis et l'ensemble des livres d'histoires font partis de la conspiration socialo-communiste.
Regarde un peu ce qu'on inventé les dynastie chinoises, l'Empire Ottoman, les Egyptiens, les Babyloniens ou les Aztèques avant de prôner la supériorité occidentale.
Mais c'est sûr qu'en révisant l'histoire comme tu le fais, en la modelant pour qu'elle corresponde à tes idées tu te confortes dans tes croyances intolérantes. Ce n'est pas le premier sujet ou je le constate et j'avoue qu'argumenter pour un sourd est une tâche dont je me passe volontiers.

Par Nof le 23/6/2002 à 16:46:26 (#1699597)

Je ne remet pas en cause le fait que le Coran repose pour partie sur les bases de la tradition des clans de la région, pour une autre sur une formidable avancée sociale. Pour les croyants, il repose en plus sur la parole de dieu transmise par Grabriel et mise par écrit par Mahomet, et donc il a crée ex nihilo. Par contre, par définition, avant le Coran, ce n'est pas l'Islam. Tout comme il ne peut y avoir de christianisme avant Jésus Christ.

Ensuite, il y a effectivement eu quelques protestations. Vite éttoufées suite à l'offensive diplomatique des USA des plus aggressives: on retiendra le fameux "si vous n'etes pas avec nous dans la lutte contre le terrorisme, vous êtes contre nous" du même Bush. Ou la demande d'excuses de l'ambassadeur américain suite aux indignations de certains membres du gouvernement Jospin après le "we must lead the world", toujours du même. Mais je persiste: face au tolée que provoque les délires islamistes, les murmures de protestation lorsque les mêmes choses sont affirmées par les américains ont de quoi surprendre. A croire que c'est moins grave quand c'est Bush qui le dit, parecqu'il est, comme tout le monde le sait, un gentil, alors que Ben Laden est un méchant. On en viendrais presque à se demander si certains defenseurs de la libre pensée, de la laïcité, ne seraient pas betement anti-arabes. Mais non, s'ils prennent uniquement leurs exemples dans les pays musulmans, cela doit être une coincidence. Si le fait que la prière à Dieu est une obligation quotidienne dans bon nombre d'écoles publique américaines, ou que la sodomie est toujours un délit dans deux états, n'est jamais cité, cela doit être par hasard. Mais comme dit, je n'ai aucune envie d'entamer une longue liste de "regarder ce que cette religion a entrainé de stupide", on n'en serait pas sorti, et j'en verrais mal l'interet.

Par contre, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser que le problème n'est pas théologique. J'irais même plus loin: je suis certains que si les nations en questions etaient catholiques, les problèmes seraient exactement les mêmes. Dès lors qu'elle est industrialisée pour servir une cause, la religion est de toute manière dénaturée. Et ca vaut autant pour Omar que pour Bush.

God bless us, God bless america.

Par Orravan le 23/6/2002 à 18:18:58 (#1699907)

mise par écrit par Mahomet

Il n'écrivait pas, ce sont ses disciples qui transcrivaient ses discours, et c'est son successeur Abou Bakr, après sa mort, qui ordonna de réunir tous les textes en une seule oeuvre :)

Je suis d'accord avec Nof, avant Mahomet, l'Islam n'existait pas.
Il y a beaucoup de liens avec le chirsitanisme et le judaïsme, et l'influence des anciennes croyances, en majorité idôlatres. :)

Par aldebran le 23/6/2002 à 20:57:11 (#1700571)

Je persiste et signe tu n'en vaux pas la peine


putain he bien je trouve que tu me parle beaucoup ,si je n'en vaux pas la peine , juste pour me sortir ta science?

je t'avais deja dit je crois de m'ignorer,ta la memoire courte fiston

cela dit relis encore si tu le sais ,jai que ce qu'ils n'avais pas decouvert ils ont ameliores
allez va dormir

Par Vitriol le 23/6/2002 à 21:14:27 (#1700672)

Ils ont amélioré?
Le calendrier aztèque est plus précis que le calendrier grégorien, tu appelles cela une amélioration?
Et ne m'appelle pas "fiston", tu n'as aucune idée de mon âge et je n'aimerai surtout pas avoir un proche prétendant être de la "race supérieure" comme toi.

Tu n'as aucune argumentation, tu détournes toujours le sujet en attaque personnelle.
Et oui j'accorde du temps pour contredire tes propos haineux et ta révision de l'histoire car ça me paraît primordial mais je n'espère en aucun cas avoir une discussion argumentée et construite avec toi, devant tes erreurs tu finis toujours par insulter tes interlocuteurs.

Par Ankharon le 23/6/2002 à 22:23:54 (#1700972)

Provient du message de aldebran

arf,ok et si demain on decouvre un corps encore plus vieux dans un autre coin ?genre l'artique ,on diras qu'on est tous descendant des eskimaux


Oui, sauf que l'arctique n'a pas tellement evoluée de puis 3,8 ma et je doute que son climat glacial favorise l'évolution des anthropomorphes :rolleyes:

Sinon que tu le veuilles ou non la lignée humaine s'est effectivemnent dévelopée en afrique puis a colonisée le reste du monde: tes racines viennent donc de là.

Concernant les inventions je pense que la palme revient à l'orient du + banal cerf volant à l'encre en passant par la poudre....
Toujours est-il que les occidentaux sont loin d'avoir été les + innovateurs.

Par aldebran le 23/6/2002 à 22:54:42 (#1701101)

Et ne m'appelle pas "fiston", tu n'as aucune idée de mon âge et je n'aimerai surtout pas avoir un proche prétendant être de la "race supérieure" comme toi


ca fait 2 fois que tu me traite de nazi alors oui je n'ai aucune consideration pour toi

il suffit de voir qui a traverse les mers , et qui a fait la conquete de l'espace
on s'en fous de ton calendrier ,ca nous fait une belle jambe

[Edité par Mind : insulte supprimée]
tu verrais que chaque decouverte comme la poudre ,l'encre ont ete ameliores ,les chinois sont reste avec leur feux d'artifice ,les occidentaux ont developpe les armes ,canons ,dynamite

Par Greumlins le 23/6/2002 à 23:12:51 (#1701184)

Provient du message de aldebran
tu verrais que chaque decouverte comme la poudre ,l'encre ont ete ameliores ,les chinois sont reste avec leur feux d'artifice ,les occidentaux ont developpe les armes ,canons ,dynamite

Est-ce vraiment une amélioration ? :confus:

Tu dis que les occidentaux ont améliorés chaque invention, mais c'est ce qu'ont fait chaque civilisation. Les chinois sont bien partis d'une poudre primitive pour arriver aux feux d'artifice. Les occidentaux ont sans doute apporté des idées nouvelles, puisque doté d'un mode de pensée différent, mais c'est ce que toute civilisation a fait.

Sinon, aldebran, où as-tu vu que tu étais traité de nazi ? Faudrait voir à arrêter la parano de temps en temps : personne ici ne t'a assimilé à ce genre de personnes qui croit qu'une race était supérieure à une autre, on s'est contenté de répondre à tes idées qui étaient que la civilisation occidentale est supérieure aux autres. Je ne vois vraiment pas comment l'analogie a pu effleuré ton esprit.

Par Vitriol le 24/6/2002 à 0:46:31 (#1701553)

Provient du message de aldebran
je t'insulte puisque tu me traite de nazi


Tu peux me montrer où?

J'avais dis que tu en viendrais aux insultes faute d'arguments non?

Par Azharial del'Amrhyn le 24/6/2002 à 1:00:32 (#1701601)

Sans polémiquer et pour info, les Japonais ont quand même un peu d'avance sur tout ce qui est Robotique et Micro-électronique.

Cf. Le dernier post de Mind ici-même

Par aldebran le 24/6/2002 à 2:37:34 (#1701810)

un proche prétendant être de la "race supérieure" comme toi.


ce n'est pas une allusion ca?

Par Vitriol le 24/6/2002 à 4:42:02 (#1702002)

A ma connaissance à travers l'histoire il n'y a pas eu que le régime nazi qui a eu cette prétention de représenter une "race supérieure". La haine et la déformation de la vérité par ses représentants ne date pas du 20ème siècle.

Bon si tu expliquais à Azharial comment la robotique et la micro électronique ont été volés aux occidentaux par des espions ninjas usant de pouvoirs magiques plutôt que de m'insulter?
Tu m'expliqueras au passage en quoi avoir un calendrier précis sans année bisextile et sans erreur est moins utile qu'un AK47.

Par Kuldar Yldrad le 24/6/2002 à 7:39:37 (#1702151)

Provient du message de aldebran
il suffit de voir qui a traverse les mers , et qui a fait la conquete de l'espace
on s'en fous de ton calendrier ,ca nous fait une belle jambe


Les premier à avoir traverser la mer sont les homo erectus(enfin je crois .. oulà j'ai un doute sur lekel de nos ancètre primitif l'a fait)d'Asie du Sud-Est qui ont créé les premiers bateaux et sont parties dans les île connues sous le noms d'Indonésie et autres puis en Australie.

La conquète de l'espace :bouffon: et depuis quand on contrôle l'espace ???
Et puis franchement l'URSS n'est pas que occidentale,elle est orientale aussi ;) quant aux USA ben c le plus bel exemple de melting-pot "racial" oui rappelons ke la notion de race est totalement stupide étant donné qu'on définit une race avec 0.3% de différence dans le patrimoine génétik d'une espèce,ce ki est loin d'être le cas entre un tibétain,un iranien,un polonais,un péruviens,un anglais et un inuit(à peine 0.1% grand maximum).

Sinon parler d'occidentaux c débile car je vois pas un lieu sur terre où il existe un réferentiel disant ki est où alors si tu pouvais être plus précis Aldebran,merci d'avance.

Quand tu parles d'améliorer,c sur unne fois qu'on a assimilé c pas dur de modifier un truc,encore fallait-il que les "occidentaux" apprennent(ki a dit pillent ?:D)ces connaissances.

P.S:au sujet du calendrier,il prévoit aussi les eclipses et le passage de comètes ... les "occidentaux" savent faire ça depuis un peu moins d'un siècle avec la même précision que ce calandrier qui te fait une belle jambe :p

Par Loonna le 24/6/2002 à 10:18:24 (#1702514)

Provient du message de aldebran
tu verrais que chaque decouverte comme la poudre ,l'encre ont ete ameliores ,les chinois sont reste avec leur feux d'artifice ,les occidentaux ont developpe les armes ,canons ,dynamite


Aldebran, parfois je me demande si Diacre et toi ne sont pas en fait une seule et même personne... Je me demande aussi si tous les partisans du FN vont à l'école ou suivent les cours d'histoire.

Si tu lisais un peu des vrais livres écris par des vrais historiens, tu t'apercevrais que les occidentaux n'ont finalement pas inventé grand chose. Les occidentaux ont amélioré ? Mais dis-moi, Aldebran, qui est le grand génie : celui qui crée à partir de rien ou celui qui améliore ce que les autres ont déjà inventés ?

Quant au torchon qui était le sujet initial de ce post, plutôt que de vouloir le censurer, on ferait pas mal d'y répondre intelligemment plutôt. La censure ne sert, au fond, qu'aux personnes à qui on l'applique.

Par Mandor le 24/6/2002 à 10:22:15 (#1702527)

La censure, ca fait passer les gens censurés pour des martyres, et de plus, ca fait réagir tout les affficionados de la liberté qui montent au créneau sans chercher à comprendre.

Donc je suis d'accord Loonna, mieux vaut un démolissage intelligent et en régle qu'un abus de pouvoir qui ne servira au final que l'auteur de ce livre. :)

Par Orravan le 24/6/2002 à 10:25:14 (#1702541)

ce n'est pas une allusion ca?

De toute manière Aldebran, entre ce que toi tu dis, et ce que "certaines personnes" disent, il n'y a qu'un pas...

Mais bon, c'est vrai qu'on a affreusement deviés du sujet initial :)

Par Loonna le 24/6/2002 à 10:29:15 (#1702556)

Provient du message de Orravan
Mais bon, c'est vrai qu'on a affreusement deviés du sujet initial :)


C'est vrai et pour y revenir encore un peu plus, y'aurait un truc marrant à faire pour répondre à cette pseudo-journaliste : lui faire lire ce que les musulmans disaient de nous quand nous étions en pleine Inquisition. :rolleyes:

Par Orravan le 24/6/2002 à 10:31:55 (#1702563)

Provient du message de Loonna


C'est vrai et pour y revenir encore un peu plus, y'aurait un truc marrant à faire pour répondre à cette pseudo-journaliste : lui faire lire ce que les musulmans disaient de nous quand nous étions en pleine Inquisition. :rolleyes:

J'aimerai bien voir ça :D

Par Loonna le 24/6/2002 à 10:33:31 (#1702571)

Provient du message de Orravan
J'aimerai bien voir ça :D


Faudrait aller à l'Institut du monde Arabe. Superbe d'ailleurs, je vous le conseille !!!

Par Maharal le 24/6/2002 à 10:35:42 (#1702579)

Provient du message de aldebran

tu me traite de nazi


Mais non, personne ne te traite de nazi, Aldeb. Un nazi n'a vraiment rien de commun avec toi : Il est ultra nationaliste, farouchement "anti-libéralisme" et "anti-parlementarisme", il développe une haine farouche de tout ce qu'il considère comme "étranger", et il promeut le fantasme d'une race supérieure aux autres, race dont bien évidemment il fait partie, et....

Hop hop hop... Heu, mettons que je n'ai rien dit. :D

Sinon, bien évidement, mon opinion est que l'Occident chrétien n'est pas supérieur à l'Orient. D'ailleurs, au cours de l'histoire - tu sembles victime de trous de mémoire, Aldeb : Mange du poisson -, l'Orient a bien souvent piétiné l'Occident. Saladin a botté le cul aux croisés, Soliman aux byzantins, les Almohades ont conquis l'Espagne et y ont développé une culture cent fois plus resplendissante que celle des francs, les Huns et les Parthes ont été à l'origine de la chute de l'arrogant empire romain...

Bien sûr, force est de constater que depuis à peu près trois siècles, l'Occident impose ses vues au reste du monde. Mais gare à l'inexorable retour de balancier : Il n'est plus très loin le temps où l'Orient reviendra écraser l'Occident sous sa semelle.

:cool:

Par Orravan le 24/6/2002 à 10:38:11 (#1702594)

Faudrait aller à l'Institut du monde Arabe.

Peut-être dans la journée, si j'ai le temps :)
les Huns et les Parthes ont été à l'origine de la chute de l'arrogant empire romain...

ça je ne suis pas d'accord avec toi Maharal :)
l'Empire Romain était miné de l'intérieur, les Huns et les Parthes (entre autres) lui ont simplement donnés le coup de grâce :)

Par Melchius le 24/6/2002 à 10:59:21 (#1702704)

je trouve ce post lamentable sérieux... Ca part vraiment en vrille... Au départ, on parle d'un livre, maintenant la question est : un peuple (je n'utiliserai pas le terme de race, complètement déplacé à mon goût...) est-il supérieur à l'autre s'il est plus avancé technologiquement ou scientifiquement... Les américains nous sont-ils supérieurs car ce sont eux à avoir envoyé le premier homme sur la Lune ? le système communiste de l'URSS etait-il supérieur, car ils ont aussi envoyé avant les européens, des hommes dans l'espace ? Ces idées stupides ne tiennent pas debout... Et ceux qui ne veulent pas croire que TOUS les hommes sont à peu près de la même intelligence (à part qq génis dont Einstein pour les européens, et Ramanujan pour les orientaux si vous voulez...) croyez au moins les études scientifiques qui ont été menées avec le plus grand sérieux...

En plus c'est pas parce qu'une poignée de pauv' type qui a été manipulée et qui va se planter dans des tours, ou qui font sauter des voitures piégées, que tout le peuple en est responsable... Dans le conflit israelo palestinien, faut quand même pas rejeter la faute uniquement sur les palestiniens..

Petit rappel historique :

Après les massacres commis par les Nazis durant la 2nde guerre mondiale, on a décidé de leur donner un territoire qui leur "revenait soi-disant"... On a donc délogé les palestiniens installé depuis des siècles pour y mettre les "juifs" aujourd'hui nommés les israéliens... aujourd'hui, c'est un peu un cercle vicieux... qui a commencé, bonne question... Enfin bon, c'est : les juifs nous tirent dessus, on les fait sauter, alors les juifs se vengent, et les palestiniens, les refont sauter, ... et hop, ca s'arretera jamais...

Alors je trouve vraiment ca déplacé, d'utiliser ce prétexte là pour dire que les musulmans sont violents, belliqueux... (voir le txt de fallacini)

Pour finir avec ça, critiquer cette religion car ils sont un peu moins avancé, ou divers arguments bidon c'est un peu con...

On a vécu 10 siècles dans le chaos total, et c'était pas il y a si lgtps que ca... : le Moyen Age...

L'inquisition ca vous dit qqch ? Les grds astronomes comme Galilée & Copernic qui furent emprisonnés car ils allaient à l'encontre des principes moraux instaurés par l'Eglise, en avancant que la terre n'était pas le centre de l'univers et qu'elle était ronde... tout ca ca vous rappelle rien ? alors, arrêtons les conneries là...

Par Orravan le 24/6/2002 à 11:01:35 (#1702718)

Melchius, avant de faire un aussi long post, tu devrais relire ce qui a été dit, il n'y a qu'Aldebran qui essaie de dire qu'un peuple ou une civilisation est supérieure à une autre (en l'occurence, l'Occident, supérieur au reste du monde)...

Par Loonna le 24/6/2002 à 11:06:58 (#1702751)

Provient du message de Orravan
Melchius, avant de faire un aussi long post, tu devrais relire ce qui a été dit, il n'y a qu'Aldebran qui essaie de dire qu'un peuple ou une civilisation est supérieure à une autre (en l'occurence, l'Occident, supérieur au reste du monde)...


Exactement. Et deplus, je ne trouve pas que l'on dévie tant que ça puisque nous sommes justement en train de discuter des thèses absurdes exposées dans ce livre. Par contre, parler du conflit Israelo-palestinien, ça c'est partir en couille puisque je ne comprend pas ce que ça vient faire dans le sujet... :doute:

Par Maharal le 24/6/2002 à 11:22:02 (#1702799)

Provient du message de Orravan

ça je ne suis pas d'accord avec toi Maharal :)
l'Empire Romain était miné de l'intérieur, les Huns et les Parthes (entre autres) lui ont simplement donnés le coup de grâce :)


C'est vrai Orravan. Mais au regard de la teneur du thread, on n'en est plus à faire dans la nuance, non ? ;)

Par Orravan le 24/6/2002 à 11:31:53 (#1702817)

conflit Israelo-palestinien

Loonna !! ne dis pas ça, tu va attirer qui tu sais... :monstre:
Mais au regard de la teneur du thread, on n'en est plus à faire dans la nuance, non ? ;)

Effectivement ;)

Par Loonna le 24/6/2002 à 11:42:54 (#1702856)

Provient du message de Orravan
Loonna !! ne dis pas ça, tu va attirer qui tu sais... :monstre:


Le smiley "monstre", c'est normal ? :ange:

Par Orravan le 24/6/2002 à 11:50:26 (#1702885)

oui oui, je rafolle de ce smiley :monstre:

et puis bon, après certaines choses que j'ai entendu venant de lui, c'est peut-être justifié.. :monstre:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine