Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'origine des Dieux

Par Gwaiir Windlord le 21/6/2002 à 16:00:33 (#1690410)

Si l'origine d'Artherk et de ses filles Séléne et Syl est connue par tout ceux qui veulent bien se donner la peine de consulter la Bibliothéque Royale, l'origine de Brehan, Iago et Ogrimar ne s'y trouve, quant à elle pas.
Est-ce parce que personne ne connait l'origine de ces trois derniers Hauts-Althéens ? Ou bien est-ce parce que les documents relatifs a cet événement précis ont disparu dans les couloirs du temps ?

Quoiqu'il en soit, si quelqu'un posséde des renseignements à ce sujet, je le prie instamment de m'en faire part.
D'avance merci,

Re: L'origine des Dieux

Par Jewelz-Sirènes le 21/6/2002 à 16:34:48 (#1690625)

La Bibliothèque Royale est immense tu as peutetre pas regarder aux bons endroits, parcequ'on peut lire que Brehan, Dieu de la Guerre, du courage et de la chasse. est le fils d'Artherk et d'Aglarana, la première humaine et qu'Iago, Dieu du Commerce, des arts et de la fête, est le fils d'Artherk et de Nurhan, la première naine. On peut aussi trouver quelques informations sur Ogrimar.

(site officiel->univers->religions)


Par Nof le 21/6/2002 à 16:35:39 (#1690631)

Je ne sais pas si c'ets que ce que tu cherches, mais voila un texte relatif à Ogrimar.
Et un autre sur Brehan.

Par Iryamar le 21/6/2002 à 17:22:09 (#1690835)

Une phrase de Lynn, Gardien du Passé, tout d'abord : le site officiel est à prendre d'un point de vue artherkien, il est tenu par des artherkiens et par conséquent, ce qui est dit sur les gens peu aimés de ces artherkiens est à vérifier localement, sur chaque serveur, avec les équipes d'animation respectives.

Deux choses ensuite :

- Pour Brehan, cette légende est une légende locale qui a servi de newsletter. Elle ne prétend pas être la vérité universelle :) En tous cas, elle ne correspond pas avec le BG d'Ezar.

- Pour Ogrimar, je vous ai déjà prévenus sur le lien entre les attributs effectifs et la redécouverte du souvenir d'Ogrimar ;) Par contre, Ogrimar n'est pas récent, il est là depuis aussi longtemps qu'Artherk (je rappelle que le monde est jeune : il a dans les 4000 ans maximum)

Réflexions personelles

Par Reis Tahlen le 21/6/2002 à 18:10:52 (#1691148)

Il est évident qu'Ogrimar a précédé Artherk; le Chaos ne peut être qu'originel, car si de l'Ordre ne peut provenir le Chaos, le Chaos peut momentanément être Ordre. Ainsi, Ogrimar serait à la fois le frère et le père d'Artherk, le fondement, l'origine de toutes choses...

Là où je m'interroge, ce serait sur l'existence, ou plutôt l'absence de référence, de deux autres entités; Artherk crée, Ogrimar change. Il manque deux mouvements universels: la fixation et la destruction. L'Haruspice pourrait-il être la force universelle de Destruction?

Il reste donc une place pour fixer l'univers, pour fixer les formes, leur donner leurs attributs.

Fixer la réalité...Tiens, ça se rapproche de nos objectifs. Note: creuser dans cette direction.

Par Illemm le 22/6/2002 à 7:12:44 (#1693695)

*médite la chose, d'un point de vue rationnel*

Moué.. moué... les dieux et leur origine... et l'univers..

La vérité est que .. l'origine des dieux, ce sont les hommes.. sans hommes qui croient pas de dieux.. Sans dieux, plus de croyances, mais la seconde thèse est impossible a démontrer.. vu qu'on ne cottoie pas le divin..humm
Quant à l'univers, le Chaos, oui, sans doute le départ de toute chose est le chaos.. l'absolu *fouttoir* qui pour on ne sais quoi, un éternuememnt futur même, se meut dnas le passé, et s'ordonne, ou se mélange en un faux-semblant d'ordre...

*se perd dans sa pensée*


- Chérie? On mange bientôt?
Hermyn- Quand tu auras préparé oui..
- ah.. bon..

*sort de ses pensées pour préparer un roti, et un soupe chaotique*

Par MAeslin le 22/6/2002 à 8:32:42 (#1693788)

Reis, bien que votre raisonnement soit des plus logiques il me faut vous faire remarquer que le chaos peut bel et bien être engendré par l'ordre. En effet, l'ordre a une tendance naturelle à se complexifier afin de maintenir une stabilité relative alors que le milieu évolue. Lorsqu'un certain niveau critique de complexité est atteint, l'ordre devient intrisèquement instable et engendre le chaos. C'est comparable à un château de cartes qui s'effondrera sous la seule force de son propre poids...

... suffit d'essayer de se retrouver dans la paperasse administrative de l'organisation royale en cherchant à obtenir un formulaire Rouge-42, vous verrez bien ce que je veux dire...

... si vous voulez tenter, prévoyez des vivres pour une semaine, un équipement complet de plongée en apnée, des crampons de sécurité pour l'escalade et des tranquilisants pour rhinocéros...

(...*a trop regardé "les 12 travaux d'Astérix"*...)

Par Anor le 22/6/2002 à 10:07:33 (#1693922)

La Genèse de l'Univers



Il y a des temps immémoriaux il était là....

Nul ne connaissait son nom, ni ses origines, même ses enfants...

A ceux ci, il décida d’offrir la possibilité de créer un monde et sa civilisation.

Aux Enfants de la Nature, Lugh, Titania et les autres, il demanda de créer les vies animales et végétales.

A Artherk et Ogrimar, il demanda de créer des peuples intelligents, Artherk s’occupant des " justes ", Ogrimar des " âmes tourmentées ".

Les premières créatures intelligentes furent des Séraphins et des Dragons, on dit que ces derniers enseignèrent la magie aux premiers.

Satisfait de leur évolution, les dieux créèrent les Elfes.
Artherk épousa la première d’entre eux, et de cette union naquit les jumelles Syl et Séléné

Ce peuple évoluant à son tour, ils créèrent les Nains, Artherk s’éprit de la première Naine et de cet amour naquit Iago


Cependant chaque année qui passait voyait la rivalité des deux frères s’accentuer, le conflit devenait imminent.
Pour éviter la destruction du monde qu’ils avaient créer, les deux entités décidèrent de confier une partie de leurs pouvoirs à des hérauts qui combattraient en leur nom.

Artherk fit de son héraut une trinité, Or, argent et bronze ; Ogrimar fit un héraut unique, et la première confrontation tourna à l’avantage de ce dernier.

Au cours de cette bataille, le héraut d’Ogrimar avait acquis une intelligence et des pouvoirs plus grands que ceux prévus initialement. Il se rebella pour obtenir son indépendance, il y parvint mais aux prix de la disparition de sa forme corporelle et de la perte de tout repos. En représailles, il prédit la disparition des premiers peuples créés.

A la suite de cette lutte, les constellations elles-mêmes furent bouleversées, certaines se rangeant du côté d’Artherk, d’autres d’Ogrimar ; seule la Constellation du Centaure se démarqua et se rangea du côté de celui qui était devenu l’Haruspice.

Lors du premier alignement de cette constellation avec nos lunes, l’haruspice vint sur terre et détruisit les séraphins, à l’exception d’une poignée. Il laissa cependant les dragons en vie, estimant ceux ci dignes de poursuivre leur voie. Ces derniers préférèrent cependant s’exiler et vivre désormais le plus possible à l’écart des autres peuples, sur la terre lointaine de FireSky.

Suite à la destruction des Séraphins, l’Haruspice annonça aux Elfes sa seconde prophétie, à savoir leur destruction s’ils ne changeaient pas.


Parallèlement, le combat divin avait laissé d’autres traces ; Titania et Lugh avaient recueilli les Hérauts d’Or et d’Argent, tandis que les autres élémentaux tentaient de sortir le Héraut de Bronze des griffes de l’Haruspice, malheureusement leur intervention se solda par un échec, et le héraut de Bronze devint le serviteur de l’Haruspice, l’Epée d’Ebène.
Voyant cela les deux Hérauts restant demandèrent à Artherk que leurs âmes soient éclatées en myriades de consciences distinctes incarnées dans autant de corps, ou chaque individu aurait potentiellement les pouvoirs des Hérauts.

L’Haruspice fit de même avec l’Epée d’Ebène.

Ainsi furent crées les humains, Artherk s’entichant de l’une d’elle, celle ci donna naissance à Brehan.


Un nouvel alignement se produisit, l’Haruspice revint sur notre monde, et constatant que les Elfes n’avaient pas changé, procéda à leur destruction, à l’exception de l’un d’entre eux, Makrsh P’Tangh, sur lequel il lança une malédiction le condamnant à se servir jusqu'à la fin des temps. Il annonça aux Nains que leur tour viendrait s’ils ne se modifiaient pas.

Des centaines d’années passèrent, un nouvel alignement se fit, l’Haruspice apparu aux Nains, et après les avoir détruits, il annonça sa 4ème Prophétie aux Hommes.


Pour tenter de contrer l’Haruspice, autrement que par les anciens dieux, un humain, Dalai, créa une "croyance" nouvelle, qui représentait la face opposée de l’Haruspice, les Rédempteurs qui prônaient que l’Homme ne pouvait être sauvé que par lui-même.

Cependant le sang des Hérauts d’Or et d’Argent s’était affaibli avec le temps, qui peu à peu perdaient leurs yeux d’or et d’argent, pendant qu’à l’écart l’Haruspice entretenait les enfants aux yeux d’ébène.

La menace approchait, et pour tenter d’y faire encore mieux face, Camber détruisit le Miroir de la Réalité, et ce afin de donner des chances supplémentaires aux humains, dont la force résidait dans la diversité.

Certains humains furent exilés ou partirent vers d’autres mondes/plans/réalités, c’étaient des Enfants neutres, ni d’Or, ni d’Argent, ni d’Ebène.
Ils avaient cependant pratiquement tous une caractéristique qui les rattachait à leur monde originel, une marque (étoile, lune, coupe, dragon,...) ou une particularité physique
Ce lien les ramènera t’il un jour si ce n’est déjà fait ?

Seuls restèrent donc sur les mondes éclatés, les descendants des enfants d’Or et d’Argent, dont la plupart avaient oublié leur origine et n’avait plus ce particularisme dans la couleur des yeux, ainsi que les enfants aux yeux d’Ebène.


Enfin toujours dans l’optique de sauver la race humaine de l’ultime prophétie, les deux Dieux permirent à la dernière descendante des Séraphins et à un humain d’enfermer Makrsh P’Tangh, symbole de l’Haruspice, sous un dôme placé sur l'île de StoneHeim. Une des dernières Séraphines, Glaenshenmilandira, se vit alors confier la tâche de ramener les Séraphins si ce dôme venait à être détruit. Elle eut alors en ses mains un rituel permettant de faire renaître les humains deux fois, la première les faisant devenir Mi-Séraphes, la seconde leur donnant l'entier statut de Séraphin.

Mais les habitants de Goldmoon levèrent la barrière qui les protégeait et le combat est alors engagné de nouveau.

Glaenshenmilandira rencontra alors un humain, extrêmement doué en magie. Elle s'éprit de lui et naquit de leur union Bastien Milandira, leur fils. Voyant le dôme protecteur de la liche s'effondrer, Glaenshenmilandira décida de mettre en œuvre le rituel que lui avaient appris Artherk et Ogrimar en cas de destruction. Elle apprit ce rituel de renaissance à l'homme qu'elle aimait, que l'ont connaît aujourd'hui sous le nom de l'Oracle. La Séraphine se réfugia sur un plan d'existence séparé, ce que fit aussi l'Oracle, qui avait désormais la tâche de ramener à la vie la race de son épouse, dans le but de vaincre Makrsh P'Tangh.

Dans un dernier temps, Artherk, voyant ce qui se passait, confia à Sire Beltigan la tâche de guider les humains vers l'Oracle, et Ogrimar confia la même tâche à Sire Mordenthal.


Auteur : Muabdib Magius
Source: Forum T4C

Par Anor le 22/6/2002 à 10:23:37 (#1693956)

Hérauts de l'Haruspice et fragments du miroir



De L'Haruspice, de Ses Heraults et du nom des fragments du miroir de la réalité.


Aphrael...:
Dans les plus vieilles légendes, celles du temps des Elfes, on parle d'une femme à la peau diaphane qui aurait été présente aux côtés de leurs plus grands seigneurs quand leur destinée s'est accomplie... Les Nains, quand leur tour fut venu, refusèrent l'entrée à cet être légendaire et d'après certains historiens ce fut cette décision qui les condamna. Alors que la Quatrième Prophétie menace de s'accomplir, qui sait si la Muse des Elfes reparaîtra...

Baazul...
La seule évocation de ce nom maudit fait frémir les plus vaillants guerriers. Sa rage et sa puissance sans limites ont eu raison des meilleurs thaumaturges comme de l'acier le plus trempé. Les Elfes puis les Nains ont subi son courroux.

Caern-Sidhe...
Le Dragon... Le Traître... Pour survivre au châtiment de l'Haruspice, il lui vendit son âme et trahit ses maîtres, les chevaucheurs de Dragons. Son nom fut milles et milles fois maudit. Son apparition, avec son cortège de destructions, de calamités, de massacres annonce l'imminence de l'arrivée de son Maître... Certains textes prétendent que sa folie est contagieuse alors que d'autres l'espèrent curable... Jusqu'à maintenant, personne ne lui a survécu pour confirmer l'un ou l'autre...

Demios...
Hérault de l'Haruspice... Après une résistance aussi héroïque que futile face aux séides de l'Haruspice, le peuple nain, réduit à une centaine d'individus, décida de se retrancher et de s'enfermer sous les montagnes. De leur bastion, ils repoussèrent longtemps les assauts des démons venus accomplir la Prophétie, jusqu'à ce que, une nuit, Demios, puissant parmi les horde rassemblées, vint défier seul les courageux guerriers, seul face à leur forteresse... Les aventuriers qui visitèrent ces lieux maudits, des siècles plus tard, trouvèrent la place forte fermée de l'intérieur et quand enfin ils réussirent à en forcer l'entrée, ce fut pour trouver les cadavres des derniers Nains, morts sans qu'un coup ne leur fut porté...

Ezar...
Général des Damnés.... Roi-Démon à l'ambition infâme, au nom synonyme de terreur, il est Maître dans l'art délicat de la Mort... Ses pouvoirs sont incommensurables et sa seule présence trouble le sommeil éternel des gisants. Comme il marche, la terre se craquelle libérant son funeste trésor, déversant les morts par milliers sur ce monde qui n'est plus le leur.

Feyd-Ehlan...
La Tisseuse... Ô combien dangereuse... Ô combien sournoise... Ô combien maléfique ! Peut-être la plus douce, peut-être la plus subtile, mais sûrement pas la moins puissante des fidèles de l'Haruspice, elle utilise son immense puissance pour tisser ses sortilèges, pour plier le Destin à la volonté de son Maître. Sa patience et son énergie, comme ses plans, sont millénaires...

Glyph et Harn, ne font pas partie des compagnons de l'Haruspice.

De toute évidence les compagnons de l'Haruspice ne sont pas l'Haruspice en lui meme qui se présente sous une autre forme.



Auteur : Anonyme - Source: Forum T4C

Par Anor le 22/6/2002 à 10:27:40 (#1693963)

A propos de l'haruspice



Bonjour à vous, enfants d'Althéa
J'entends chaque jour les cris, accusations, médisances, haines farouches et menaces de ceux qui se disent - par envie d'être plus que par conviction - les éternels ennemis de l'Haruspice. On nous traite de bouchers, nous taxant de tuer, sans distinction, et de n'être guère plus que des coupe-jarets assoiffés de sang. On nous montre du doigt, pour notre seule réputation, et l'on condamne nos oeuvres religieuses en nous privant du véritable statut de culte. Et le roi lui-même nous a voulu hors-la-loi...

*soupire*

Vous vous leurrez, enfants d'Althéa...

Que vous soyez initiés des arcanes magiques, chevaliers en croisade, pourfendeurs d'atrocités, prêtres bienveillants, archers solitaires, chasseurs, gardes du corps, marchands ou simples voyageurs, vous ne pouvez vous aveuglez ainsi, sans chercher à comprendre...

L'Haruspice n'a rien d'un "dieu", comme Ogrimar ou les esprits de la nature peuvent l'être, de par leur puissance et leur nature céleste. L'Haruspice est une force, un principe, un mouvement à l'œuvre dans l'univers - et non seulement sur la terre des hommes.
Tout comme la vie est un pilier de l'existence, tout comme la mort peut l'être, l'Haruspice est la manifestation du changement, l'agent d'une évolution qui passe - loi naturelle des cycles et des espèces - par la mort de certaines formes de vie. En annonçant sa venue, l'Haruspice ne condamne pas les hommes, bien au contraire : il offre un horizon, un terme, un but vers lequel tendre pour survivre, et être jugé digne. Notre rôle, à nous Haruspiciens, serviteurs du Juge, et de graver dans les consciences l'échéance incapable de ce terme.

Que nul n'ignore la venue de l'Haruspice, car l'aveuglement n'entraine aucune survie, mais une mort annoncée, irrévocable...

Vous décriez la purification, appelant au meurtre, lorsque nous ne cherchons qu'à libérer vos âmes des tourments de meurtres, de vols, de mauvaises pensées ou actions qui vous privent - n'en doutez pas - de toute chance de survie, au Jour du Jugement. Par le Feu Sacré de l'Haruspice, nous libérons de son enveloppe de chair l'essence même de chaque homme - son âme.
Par le Feu, nous offrons aux hommes de comprendre leurs fautes, et de s'en affranchir. La mort physique d'un corps que nous savons tous immortels, par la présence de la pierre de destinée, est-elle un si grand prix à payer, pour accéder à la pureté ?

Nous ne sommes pas vos sorcières, enfants d'Althéa...

Et si vous cherchez des ennemis, des monstres infâmes à pourfendre de vos épées vengeresses, contemplez donc les serviteurs des dieux, Séraphins et Nephilims aux ailes menaçantes. Vous comprendrez sous peu qu'ils n'ont rien des protecteurs, des gardiens et des anges de pureté dont ils s'attribuent les noms.

Puisse le Juge avoir pitié de leurs âmes perdues...

La paix sur vos âmes, enfants d'Althéa !

Auteur : Oz - Source: Forum T4C

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine