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Discussion sur la réparation des portes de forts
Par Esaam Majere le 21/6/2002 Ã 10:57:12 (#1688811)
Comme hier je m'embetais un peu. J'ai parcouru quelques posts concertant la réparation des portes de fort / relique.
Vu que je suis un gros fainéant je vous livre cela un peu brut de forme (J'ai gardé bcp de termes en anglais et je m'en excuse par avance). :D
*************************************************************************************
Il est beaucoup plus économique de réparer les portes avec le bois de plus petit lvl.
Le problème est qu'il prend plus de place.
Prenons l'exemple de la réparation de 5% d'une porte relique
/*
----------+--------+---------+----------------------------
Wood used | Boards | Cost | Inventory spaces needed
----------+ needed +---------+----------------------------
Rowan | 27,200 | 10.2g | 272 (not possible)
Elm | 6,800 | 40.8g | 68 (not possible)
Oaken | 3,400 | 81.6g | 34 (Most don't have that much space available)
Ironwood | 1,700 | 122.4g | 17 (common among the thrifty)
Heartwood | 850 | 183.6g | 9 (common)
Runewood | 567 | 244.8g | 6
Stonewood | 454 | 293.76g | 5
Ebonwood | 340 | 330.48g | 4
Dyrwood | 262 | 381.33g | 3
Duskwood | 200 | 437.4g | 2
----------+--------+---------+-----------------------------
*/
On remarque tout de suite qu'il est largement plus économique de réparer une porte avec du chêne (oak).
Regardons maintenant la quantité de bois nécéssaire à la reparation de 5% d'une porte de fort par rapport à son "level".
/*
-----------+-----------------------------
Door Level | Wood Needed for a 5% Repair
-----------+-----------------------------
Level 1 | 2
Level 2 | 44
Level 3 | 192
Level 4 | 832
Level 5 | 3,576
Level 6 | 8640
Level 7 | 14,400
Level 8 | 27,200
Level 9 | Not yet calculated
Level 10 | ~ 68,100
-----------+-----------------------------
*/
Voici le coup rapporté au "woood count" de chaque type de bois.
/*
-----------+--------------+-------------------------+----------------------
Wood Type | Cost in Shop | "Wood Count" per board | Cost per "Wood Count"
-----------+--------------+-------------------------+----------------------
Rowan | 75c | 1 | 3.75c
Elm | 12s | 2 | 15c
Oaken | 48s | 8 | 30c
Ironwood | 1g 44s | 16 | 45c
Heartwood | 4g 32s | 32 | 67.5c
Runewood | 8g 64s | 48 | 90c
Stonewood | 12g 96s | 60 | 1s 08c
Ebonwood | 19g 44s | 80 | 1s 21.5c
Dyrwood | 29g 16s | 104 | 1s 40.19c
Duskwood | 43g 74s | 136 | 1s 60.8c
-----------+--------------+-------------------------+----------------------
*/
Il devient évident ici que la réparation des portes avec le bois de plus haut lvl est la cause même du coup exorbitant des réparations.
Apparement le meilleur compromis serait une combinaison de "Ironwood and Oak"
Lors de l'upgrade.
Il est IMPORTANT de n'upgrader les portes que d'un seul niveau à la fois, puis de réparer et de re upgrader et ainsi de suite.
Données pour des portes de lvl1
/*
Destination Level | Wood Cost
------------------+----------
Level 2 | 440
Level 3 | 1,760
Level 4 | 5,280
Level 5 | 14,080
Level 6 | 26,400
Level 7 | 39,600
Level 8 | 61,600
Level 9 | (no data yet)
Level 10 | (no data yet
------------------+----------
*/
Maintenant les données pour des portes de lvl2
/*
Destination Level | Wood Cost
------------------+------------
Level 3 | 960
Level 4 | 3,840
Level 5 | 11,520
Level 6 | 23,040
Level 7 | 36,000
Level 8 | 57,600
Level 9 | 91,200
Level 10 | 133,280
------------------+-------------
*/
This information was gathered in game, and calculated by Thom Merrilin, of Albion Gawaine. This document was originally intended for Albion protected forums, but I have now decided to post it for general access.
désolé pour la couleur mais l'utilisation de la balise puis la mise en commentaire de mon post est la seule manière que j'ai trouvé pour garder le formatage des tableaux. ;)
Re: Discussion sur la réparation des portes de forts
Par Alakhnor le 21/6/2002 Ã 12:14:18 (#1689108)
Comme hier je m'embetais un peu. J'ai parcouru quelques posts concertant la réparation des portes de fort / relique.
Vu que je suis un gros fainéant je vous livre cela un peu brut de forme (J'ai gardé bcp de termes en anglais et je m'en excuse par avance). :D
*************************************************************************************
Il est beaucoup plus économique de réparer les portes avec le bois de plus petit lvl.
Le problème est qu'il prend plus de place.
Prenons l'exemple de la réparation de 5% d'une porte relique
/*
----------+--------+---------+----------------------------
Wood used | Boards | Cost | Inventory spaces needed
----------+ needed +---------+----------------------------
Rowan | 27,200 | 10.2g | 272 (not possible)
Elm | 6,800 | 40.8g | 68 (not possible)
Oaken | 3,400 | 81.6g | 34 (Most don't have that much space available)
Ironwood | 1,700 | 122.4g | 17 (common among the thrifty)
Heartwood | 850 | 183.6g | 9 (common)
Runewood | 567 | 244.8g | 6
Stonewood | 454 | 293.76g | 5
Ebonwood | 340 | 330.48g | 4
Dyrwood | 262 | 381.33g | 3
Duskwood | 200 | 437.4g | 2
----------+--------+---------+-----------------------------
*/
On remarque tout de suite qu'il est largement plus économique de réparer une porte avec du chêne (oak).
Regardons maintenant la quantité de bois nécéssaire à la reparation de 5% d'une porte de fort par rapport à son "level".
/*
-----------+-----------------------------
Door Level | Wood Needed for a 5% Repair
-----------+-----------------------------
Level 1 | 2
Level 2 | 44
Level 3 | 192
Level 4 | 832
Level 5 | 3,576
Level 6 | 8640
Level 7 | 14,400
Level 8 | 27,200
Level 9 | Not yet calculated
Level 10 | ~ 68,100
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*/
Voici le coup rapporté au "woood count" de chaque type de bois.
/*
-----------+--------------+-------------------------+----------------------
Wood Type | Cost in Shop | "Wood Count" per board | Cost per "Wood Count"
-----------+--------------+-------------------------+----------------------
Rowan | 75c | 1 | 3.75c
Elm | 12s | 2 | 15c
Oaken | 48s | 8 | 30c
Ironwood | 1g 44s | 16 | 45c
Heartwood | 4g 32s | 32 | 67.5c
Runewood | 8g 64s | 48 | 90c
Stonewood | 12g 96s | 60 | 1s 08c
Ebonwood | 19g 44s | 80 | 1s 21.5c
Dyrwood | 29g 16s | 104 | 1s 40.19c
Duskwood | 43g 74s | 136 | 1s 60.8c
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*/
Il devient évident ici que la réparation des portes avec le bois de plus haut lvl est la cause même du coup exorbitant des réparations.
Apparement le meilleur compromis serait une combinaison de "Ironwood and Oak"
Lors de l'upgrade.
Il est IMPORTANT de n'upgrader les portes que d'un seul niveau à la fois, puis de réparer et de re upgrader et ainsi de suite.
Données pour des portes de lvl1
/*
Destination Level | Wood Cost
------------------+----------
Level 2 | 440
Level 3 | 1,760
Level 4 | 5,280
Level 5 | 14,080
Level 6 | 26,400
Level 7 | 39,600
Level 8 | 61,600
Level 9 | (no data yet)
Level 10 | (no data yet
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*/
Maintenant les données pour des portes de lvl2
/*
Destination Level | Wood Cost
------------------+------------
Level 3 | 960
Level 4 | 3,840
Level 5 | 11,520
Level 6 | 23,040
Level 7 | 36,000
Level 8 | 57,600
Level 9 | 91,200
Level 10 | 133,280
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*/
This information was gathered in game, and calculated by Thom Merrilin, of Albion Gawaine. This document was originally intended for Albion protected forums, but I have now decided to post it for general access.
désolé pour la couleur mais l'utilisation de la balise puis la mise en commentaire de mon post est la seule manière que j'ai trouvé pour garder le formatage des tableaux. ;)
Avec le temps qu'il faut pour réparer une porte relique avec de l'ébène, je n'imagine même pas ce que ça serait avec du chêne. Autant attendre la sortie de l'extension, ça ira plus vite.
Par Pink_Lady le 21/6/2002 Ã 12:25:33 (#1689165)
Par Esaam Majere le 21/6/2002 Ã 12:29:39 (#1689185)
Thought I would add a bit of info as I can..
Took two keep doors to 10 from 1 at a total cost, end to end, of 3.6p.
Used elm/oak for level 2-6
Ironwood for the rest
At level 10, I had all my packs full of 100cts of ironwood and still could not repair. Replaced two stacks with 100cts of heartwood and the repair happened. I believe I had 54 Ironwood left over.
We could have done this a bit cheaper perhaps.. had we stayed with lower level woods as long as possible. As it was, the whole experience took about 1.5 hours.
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