Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Croisière vers le passé...

Par Bintz, RĂ©dempteur le 20/6/2002 Ă  3:03:28 (#1686981)

Il errait dans les rues de WindHowl, ne sachant plus quoi faire pour étouffer son malheur. Ce passé qui le rongeait était en train de tuer son esprit à petit feu... Dans son errance, il se retrouva sur la plage située à la sortie de la ville, il s'assit sur le sable et sortit sa pierre de destinée de la besace chargée.

La veille déjà, il avait éprouvé la solidité de la pierre et il recommença, la lançant toujours plus haut et la regardant rouler sur le sol meuble.

C'est alors qu'arriva un autre rédempteur, un apôtre, Czenko l'aveugle. Ce dernier s'approcha lentement, il sentait les sentiments sombre du jeune homme. Il ne chercha pas à l'arrêter car il respectait ses choix.

Bintz se leva alors et s'enfonça dans la sombre masse d'eau, les vagues clapotant sur ses bottes d'abord, sur ses jambes ensuite. Sa progression n'était en rien entravée par les vagues qui se brisait sur son corps. Il gardait sa pierre en main, la serrant de toutes ses forces jusqu'à sentir le sang couler le long de la parodie qui lui servait de main. Il pleurait aussi et de minces filets salés se mêlaient à l'eau de mer des embruns.

C'est alors qu'il la jeta, de toute ses forces, le plus loin possible. Il ne la désirait plus, il ne souhaitait que la mort. Puis il revint auprès de l'aveugle et lui dit adieu.

S'avançant dans la ville, il se rendit d'un pas lourd vers la fontaine auprès de laquelle il avait tant de souvenirs. Il enleva son heaume et sa robe puis tira une dague éfilée de son sac. Mais le destin avait décidé avait décidé d'amener Khyok, son capitaine, son ami, sur la plage. Là, il avait été attiré par un reflet brillant, une pierre de destinée, ramenée là par le resac.

Ayant vu la silhouette de Bintz quitter la plage à son arrivée, il se précipita en ville pour le retrouver avant qu'il ne commette l'irréparable. Il le trouva agenouillé, la pointe de la dague commençant à s'enfoncer dans sa poitrine. Dans un ultime effort, malgré l'essouflement, il réussit à jeter la pierre encore humide dans la besace du jeune homme qui finit de déchirer ses chair pour se retrouver aux pieds de Nissus, dans le temple de StoneCrest.

Après avoir soigné des heures durant la plaie béante de sa poitrine, les prêtres consentirent à le laisser regagner son capitaine, sa ville. Il demande alors à Khyok de garder sa pierre car il avait enfin pris une décision: il allait quitter Althéa, rejoindre ses origines et accepter le jugement de ses pairs. Jugement qu'il avait fui. Car, comment pouvait il espérer juger les hommes quand lui même évitait ce jugement depuis de trop longues années. Ainsi il serait jugé. S'il était condamné, il mourrait sans la protection de sa pierre. S'il était acquitté, il rentrerait reprendre ses fonctions auprès de ses frères.

Il se rendit Ă  la capitainerie, apprenant ainsi que le prochain navire partant pour son pays quittait le port le lendemain, Ă  l'aube. Il entreprit donc de passer ces quelques heures Ă  aider les gens et Ă  faire ses adieux.

La taverne de WindHowl était l'endroit parfait pour dire au revoir a ceux qui y passait, et il n'eut pas tort puisqu'il put avoir une longue discussion avec un homme, Maehl, tant décrié par le peuple... Il y avait aussi Wolrajh, un sombre ailé qu'il avait déjà croisé, l'archéologue Ezielle, la Ranger Cynthea et Khyok, ainsi qu'une petite fille qui venait acheter du lait. Il leur dit a tous au revoir... ou adieu... lui même ne le savait pas.

La cloche retentit et il s'avança vers les quais, monta sur le pont supérieur et regarda la berge s'éloigner, peu à peu... Des larmes coulaient sur ses joues et quelques mots s'échappèrent de ses lèvres, traversant le rideau de larmes.


A bientot je l'espère Althéa, Paix... Amour... Justice...

hrp: bon, que dire si ce n'est que j'ai adoré ces courts mois passés ici, je vous quitte car je pars en stage au Québec pour 3 mois et que, malgré une très probable connexion au boulot, je sais pas si je pourrai jouer, mais je reste sur le forum! Je voulais pas partir comme ça alors je fais aussi partir Bintz qui lui non plus ne sais pas s'il pourra revenir... Merci à tous ceux que j'ai eu la chance de cotoyer avec une pensée spéciales pour quelques uns qui se reconnaitront (un dictateur, un gars qui m'a fait commencer, un dame de la nuit... pour ne citer qu'eux). Je vous dis donc à très bientôt et je remercie ceux qui auront lu le post en entier! Vous avez bien du courage!

A bientot Bintz ...

Par Maehl le 20/6/2002 Ă  3:27:56 (#1687021)

Maehl avait quitté la taverne après avoir serré la main meurtrie de Bintz. Il arpentait la forêt du Duché, n'osant plus regarder par dessus son épaule, sachant ce qu'il y laissait.

Des opinions qui divergent, avec pourtant un même but ... Tu avais tord, ensemble nous n'aurions pas pu faire de grande chose ... Nous sommes trop bornés, autant l'un que l'autre.

Mais j'ai pu apprécier l'homme. Et je le regretterai, si il ne revient pas.

A bientĂ´t, l'ami...

Maehl continuait sa route, sous son visage froid se cachait un coeur qui ce soir lĂ , pleura ...

Par Jasminya le 20/6/2002 Ă  3:36:15 (#1687033)

Jasminya n'était pas allée dire Adieu a Bintz... Elle n'en n'avait pas la force.. Mais elle l'a vu partir... Déterminé, en route vers son destin...

Il reviendra plus fort... Personne ne pouvait en être sûr, mais Jasminya l'était elle...


Bisous Bintzou :)

Par MorticiaAbalham le 21/6/2002 Ă  0:13:29 (#1687476)

La nouvelle de son départ lui vint aux oreilles… Elle l’avait sentie… La dernière soirée du rédempteur sur Althéa, elle ne voulut ou ne put se résoudre à sortir de la forêt… Elle ne voulait pas le voir partir, c’était trop dur de voir encore un être cher s’en aller.
C’est le cœur en sang qu’elle courut au dernier moment jusqu’au port et vit le navire s’éloigner. Une ombre verte au loin se dressait sur le pont, il devait l’apercevoir sur la berge. Devant l’impuissance de cet au revoir, son bleu regard s’embruma fugacement. Puis elle s’assit lorsque le navire ne fut plus visible, le regard toujours vers l’horizon. C’est au moment où la lune se montra que son regard quitta l’horizon et ses larmes pour croiser celui de sa déesse… Et elle reprit une triste confiance en elle même...

Par Sombre Syr le 21/6/2002 Ă  0:37:50 (#1687561)

-Dans le coeur d'un Soldat, même au service d'un Roy, brille la flamme du dévouement. Une erreur de chemin, à un moment donné, une pensée furtive, fait de l'Homme ce qu'il est, ce qu'il n'est pas et ce qu'il sera.

Soldat Bintz, il n'existe point d'âme qui ne puisse être sauvée. Encore moins la tienne.

Je prierai pour toi Soldat, pour ton salut et pour la paix de ton âme.


RP off: Ce fut un plaisir ;)

Par Druss le 21/6/2002 Ă  0:52:10 (#1687629)

Adieu jeune homme !

Les mots paix et amour prenaient tout leur sens grâce à toi! bien que mes idées n'adhèrent pas au tienne je respect les gens qui vont au bout de leurs pensés.

Vogue ne te retourne pas regarde vers le futur, le présent n'est qu'un mauvais moment à passer, tout reste à faire, tout reste à découvrir.

Il y a peu d'être qui mérite mon respect sache le, tu en faisais partie.

Par Muabdib Serra le 21/6/2002 Ă  8:19:09 (#1688314)

A bientĂ´t l'ami

Par Dovia NoirEpine le 21/6/2002 Ă  12:25:58 (#1689167)

Le druide déambulait sans but dans les bois entourant le duché de Windhowl, ressassant en silence ses noires pensées. Air mauvais et démarche lente donnait à l'homme une aura iréelle, mêlant onirisme et terreur.

"Bréhan vient... son sang, celui de ses fidéles sera versé pour la multitude... Il..."

Soudain, il jetta un regard dur vers les hautes-murailles de la ville, en marmonnant quelques paroles Ă  la vue du sigle RĂ©dempteur au-dessus du porche centrale.


Ces adorateurs... ils sont l'infâme cancer... ennemis à la Nature en préservant l'homme des maux... hinhinhin...

Puis, à nouveau, sa démence reprit le contrôle de son être.

(A bientôt j'espère Bintz, bonne continuation et reviens vite ;)).

Par Arzelya Abalham le 21/6/2002 Ă  13:01:43 (#1689339)

Ă  bientĂ´t et revenez vite ;)

*va rejoindre sa fille Morticia pour lui parler*

Par Xantcha le 21/6/2002 Ă  15:26:01 (#1690196)

La mercenaire avait appris le départ imminent du garde rédempteur. Assise sur une dune, les genoux ramassés sous son menton, elle avait regardé la voile qui disparaissait déjà au loin.

Au moins, se dit elle, il ne viendrait plus la sermoner pour qu'elle change sa vie et se détourne de ce qu'elle faisait. D'un autre coté...
Elle regarda le ruban violet enroulé autour de sa paume et de son bras droit, et une ombre de mélancolie passa dans son regard gris. Elle avait beau refuser la compagnie des autres, pour préférer la solitude, elle n'aimait pas l'idée de voir disparaître ceux qu'elle avait un peu connu.

Elle soupira.

Malgré tout, la vie continuait, et elle devait la suivre. Elle se leva et descendit de la dune.

Au loin, la voile avait disparu.

Par Ayame le 21/6/2002 Ă  22:42:16 (#1692356)

Ayame n'etais pas présente se soir là......
Khyok,le lendemain,lui rapportat la nouvelle du départ de Bintz...
Elle tournat les talons...sans mots dires,et se précipitat a l'entrée de la ville,prés de la petite tour où Bintz rester a contemplé le duché....elle lui tenais compagnie,ils parlaient et riaient pendant des heures...
Il n'y etais pas...pourtant elle fouillat encor le duché...comme pour se persuader du départ de Bintz...
Dépitée..elle stopat sa marche à la fontaine de Sélène...les pensées tournées vers son ami ,partit en quète de son passé...
Chaques soirs elle prierait pour lui...pour son retour parmit eux...
Elle ne pouvait se lasser de leurs fous rires...se remémorant leur moments passés ensemble...Sa présence lui manquait..et lui arrachée malgrés elle quelques larmes.
Mais plus que tout elle etait furieuse contre elle même...furieuse et décue de n'avoir etait là...il savait...Bintz savait qu'Ayame etait son amie,qu'elle penserais à lui...mais elle aurait aimée le lui dire...le lui montrer...car maintenant elle se rendais compte...que jamais aupparavant elle ne l'avait fait.

Elle entamat une pière,laissant les souvenirs l'etreindrens sous la douce clarté du ciel...

Bintz...

Je susi trop décue sauterelle...si tu savais comment jaurais aimer etre la...te dire a quel point tu vas me manquer...je ne le dis jamais,ou pas assez...je m'en excuse...je t'adore Bintzou


Une Dame de la nuit...

Par follet le 22/6/2002 Ă  2:52:43 (#1693238)

*avertie par la rumeur publique quÂ’un homme sÂ’embarque au jour or un destin incertain*
*courre au port*
*se glissant parmi la foule de marins, de voyageurs, de badauds qui engorgent le quai, cherche celui qui porte sur le visage les stigmates de la peine*
*sÂ’approche pour glisser dans son sac une feuille fine comme le cheveu dÂ’un enfant*
ainsi, il retrouvera le chemin

Par Veteah Follis le 22/6/2002 Ă  5:47:02 (#1693497)

La nouvelle était venue cueillir le jeune homme tôt dans la matinée... Bintz était parti. Sans même dire au revoir..? Après tout... s'il n'avait rien dit... c'est qu'il comptait sûrement revenir...

Ne voulant pas laisser place à un chagrin inutile, le prêtre retourna s'occuper des pommiers de Windhowl, espérant que le Gardien reviendrait pour la saison des récoltes.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine