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Limitation breed/classe?

Par Kastïelle le 19/6/2002 à 19:52:10 (#1685102)

Bon voilà on vas pas ce mentir le Atrox est un breed le plus joue car le meilleur ce qui est par contre étrange et que FC aurrait très bien peu faire un chois des plus juste que de limité certaine classe a certain breed pour ansie évité le genre de monde ou la Atox represente 50% de la populace. DE plus si on suis l'histoire on vois mal certain breed prendre certaine classe ce qu ienlevé du charme au jeu alros voici pour moi comment FC devrais limité les classes au breed

Nanomage = MP NT (doc??)
Atrox = enforcer, soldat
Opitex= trader, fixer, MA
Solitus = ADV CRAT ENG

Par Blancheneige le 19/6/2002 à 20:29:15 (#1685284)

Pour moi c clair le doc devrait etre NT; honte à moi d'en faire un solitus actuellement mais je suis du genre à m'adapter aux circonstence et c'est pour le délire de faire un doc combattant.

Par contre je suis contre le principe de limiter les profession a certaines races je m'explique :
Celui qui veux délirer et faire un Atrox NT c'est son délire et si il fout la paté à un NT nanomage il devrait pouvoir finir le combat en disant "Retourne au Backyard y a un cours sur les NT"
Malheureusement la réalité est bien loin de cela...
En fait le NT nanomage qui utilise des Nukes 20-40% au dessus de son niveaux c'est normal par contre le solitus devrais pas etre a plus de 10% au dessus de son lvl et l'atrox devrait etre 20 % en dessous en Nuke ...
Possible si le nanomage peu augmenter de 5 point ses nanoskills par lvl, le solitus de 4 et l'Atrox seulement de 3 ou à peu pres mais ds l'idée générale ca devrait etre ca.
C'est l'exemple caricatural ou l'atrox lvl 200 arrive pas à caster des nuke au dessus du lvl 160 alors que le nanomage en caste des lvl 220 .

Par Khorne le 19/6/2002 à 20:41:12 (#1685331)

Oui, la limitation des classes dans certaines professions est plus séduisant que l'interdiction complete. Ca rajoute en plus un petit aspect stratégique. Ca me fait penser également au principe des persos multiclassés de AD&D. Ni forces, ni faiblesses, juste moyen partout.

Par Naag Helam le 19/6/2002 à 21:28:43 (#1685545)

pis pourquoi pas laisser le choix au portugais entre maçon ou terrassier mais surtout pas cadre supérieur, vendeur ou autre ?


les restrictions de ce type serait stupides a mon avis

Par Oor-tael le 20/6/2002 à 1:43:48 (#1686799)

Parcontre si on pouvait interdire aux Atrox de poster sur les forums... :p

Re: Limitation breed/classe?

Par munn le 20/6/2002 à 2:13:55 (#1686866)

Provient du message de Kastïelle
Bon voilà on vas pas ce mentir le Atrox est un breed le plus joue car le meilleur ce qui est par contre étrange et que FC aurrait très bien peu faire un chois des plus juste que de limité certaine classe a certain breed pour ansie évité le genre de monde ou la Atox represente 50% de la populace. DE plus si on suis l'histoire on vois mal certain breed prendre certaine classe ce qu ienlevé du charme au jeu alros voici pour moi comment FC devrais limité les classes au breed

Nanomage = MP NT (doc??)
Atrox = enforcer, soldat
Opitex= trader, fixer, MA
Solitus = ADV CRAT ENG



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

T'en demords pas de ton idée lol , juste une question , pourquoi le solitus pourrait pas faire soldier par exemple c'est :rasta: franchement Kastielle oublie ce sujet tu vas t'énerver pour rien :p

Par Orravan le 20/6/2002 à 2:22:01 (#1686887)

J'aimerai bien savoir où tu prend tes chiffres Kastïelle.
Sur RK2, par exemple, il y a approximativement 2100 atrox.
Il y a également 2700 nanos, 2800 opifex et 5400 solitus. Les atroxs sont l'espèce la moins jouée.

Alors..

Bon voilà on vas pas ce mentir le Atrox est un breed le plus joue car le meilleur

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Au fait, super ton idée pour les breed/classes, mais moi, avec mon atrox bureaucrate, je m'amuse beaucoup, merci.

Par Thekkeht le 20/6/2002 à 22:51:36 (#1687097)

faut eviter les chiffres de antiguardians, il en tiennent pas compte des joueurs qui n'on jamais été ds une guilde.

Par Orravan le 20/6/2002 à 22:59:00 (#1687122)

faut eviter les chiffres de antiguardians, il en tiennent pas compte des joueurs qui n'on jamais été ds une guilde.

Je ne vois pas le rapport, ça ne change rien au fait que Kastiëlle délire avec sa théorie des atrox, même en ne prenant pas en compte ceux qui ne sont pas en guilde (la plupart du temps ce sont les newbies, qui changent rapidement de personnage, et qu'il ne faut pas prendre en compte).

Par Wiseman le 21/6/2002 à 2:07:23 (#1687859)

1/ Comme l'a dis Orravan, les atrox ne sont pas les plus joués.

2/ Les atrox ne sont pas les meilleurs. Chaque breed a ses avantages:
-les atrox peuvent avoir plus en str/sta à haut lvl, les nanos plus d'int/psy, les opi plus d'agi/sens, le sol est moyen en tout.
-les atrox ont beaucoup moins de nano qu'un sol, le nano beaucoup moins de vie qu'un sol, l'opi un peu moins de nano et vie qu'un sol.

3/ le coup de "si on suis l'histoire" c'est n'importe quoi, on croise très souvent des npc atrox doc ou mp, des nano enforcer, ect... en suivant ce raisonement, les opifex MA sont tout autant ridicules.

Vive la diversité, vive l'originalité.

Par Wiseman le 21/6/2002 à 2:30:34 (#1687898)

Pour comparer, téléchargez ça . C'est pour la V13.9 d'AO, mais il n'y-a pas eu de modifications sur les breeds depuis (tout du moins à ma connaissance).

Re: Limitation breed/classe?

Par Fragant le 21/6/2002 à 9:53:45 (#1688517)

Provient du message de Kastïelle
ce qui est par contre étrange et que FC aurrait très bien peu faire un chois des plus juste que de limité certaine classe a certain breed pour ansie évité le genre de monde ou la Atox represente 50% de la populace.


50% ? :rolleyes:

dans la rue j'en croise pas autant... :rolleyes:

Par Presse-Purée le 21/6/2002 à 10:44:58 (#1688740)

Ouais 50% de la population ça m'etonnerai aussi. Les chiffres doivent êtres plus proches de ceux donnés par Orravan, même si ce sont seulement les joueurs en guilde. De toute façon dans ma guilde on est 25% d'atrox environ, et je pense que ça doit être un peu partout pareil.

Ce qui me fait rigoler c'est que certains ont l'impression de s'etre fait gruger en ayant pris une autre breed qu'atrox (je ne vais pas rentrer dans la discussion pour savoir si c'est vrai ou pas), mais ils ne veulent pas recommencer un perso en prenant un atrox. Non, il veulent que Funcom change toutes les regles pour garder leur ancien perso. Ca les derange de recommencer leur perso level 150 mais par contre ça les generai pas de voir tous les atrox MP level 150 obligés de recommencer un autre perso. Cherchez l'erreur...

Par AKIRIEN le 21/6/2002 à 12:43:11 (#1689252)

brrrrr

Rassurez moi, vous me faites peur:(

Par AKIRIEN le 21/6/2002 à 13:06:27 (#1689375)

L'atrox, dans ma guilde, représente 15 pourcent des persos.

Moi je suis doc lvl 74 et je suis né solitus. Cela ne m'empeche pas dans les combats de jouer un rôle important et de soigner mes amis les atrox.

Je suis conscient que chaque race à ses avantages. Mais aprés tout, c'est à nous de s'adapter. Pour moi ca m'apporte un peu plus de fun.
Rassurer moi, en haut lvl, on ne se trouve pas en face d'une armée de clone mais à des persos dans differentes races qui ont su tiré partie de leurs professions ???
Sauf, bien sûr,
:rolleyes: si l'on desire former une armées de clone qui je trouve est une idée interessante.

Doc sur Rubi-Ka1:lit:

Par sylphe le 21/6/2002 à 13:53:26 (#1689595)

je sais pas si ca a été dit avant, j'ai pas tout lu *** sob ***

pas le temps...

Atrox n'est pas le meilleur breed d'AO : puisque c'est le plus mauvais

je conseille a tous ici de télécharger un petit programme qui permet de simuler des persos virtuels

ca s'apelle AOskillemul1412

et on y découvre par exemple que le breed le plus fort est : SOLIUTS : limité a 480 dans toutes les abilities ( 472 en Str ) il est le plus intéressant des breeds il a 50 a 100 HP de moins que l'atrox a partir du niveau 100 ( ce qui est, vous en conviendrez tous : Ridicule ) ( 20 HP de différence entre un Atrox Enforcer et un Solitus Enforcer au niveau 200 ((pareil pour le soldier ))

son défaut : il coute plus cher et est fragile dans les niveaux 50 a 100 ( car il ne peux pas se maxer dans plus de 3 skills )

a coté l'atrox finit a 512 en force / Stam ( contre 480 ), 480 en agi et 400 dans les 3 autres ( contre 480 ) : faites le calcul ( Rappel : 80 points en intelligence c'est 20 points de plus dans toutes les nanos ) pour une nanopool /2 par rapport au solitus

pour Opifex / NanoMage : meme combat : autant de HP , mais des abilities différentes et un nanomage qui finit a x2 nanopool que l'opifex

Rappel : l'Opifex est le breed qui répartit le plus de points dans ses abilities : 544 en Agi 464 en Str/Int 480 en Stram 448 en psychic et 512 en Sense



Un rappel final quand aux breeds : définitivement : a Haut level Solitus remporte la palme : 480 max lui permet d'equiper n'importe quoi en self une fois maxé, un total de vie égal ( ou différent a 100 HP maxi pres ) a l'Atrox a partir du level, 100 pour une nanopool de 200 points inférieure au NanoMage ( Atrox ayant sa nano /2 par rapport au NanoMage ).

Dernier Rappel : Y en a qui aiment pas les Atrox, Y en a qui aiment pas les Solitus : nous sommes dans un jeu ou l'esthétique compte aussi : certains préfèrent certains breeds a d'autres et c'est ce qui fait la diversité des races dans ce jeu

Dieu merci : tout le monde ne résonne pas en matière de : "c'est quel breed le meilleur, je veux un perso top GROBILL! ?" et ca nous fait un Rubi-Ka peuplé de pleins de breeds différents :)

Mais pour ceux qui résonnent comme ca : bah c'est solitus le meilleur breed au level 200 si on se fie aux stats.

Par Kastïelle le 21/6/2002 à 14:38:08 (#1689920)

Moi en tout cas jai prie solitus car la tête des atrox bon ben.... sont un laid... enfaite sont même franchement moche....

En plus si vous trouvez mon idée conne saché que FC a aussi pensez a la même chose a savoir 1 breed = 1 classe mais qu'ils ont abandonné l'idée (pour le moment???)

Par Aino le 21/6/2002 à 15:11:09 (#1690111)

Ce qui serait peut etre interessant c'est des nanos specifique a chaque breeds !

Je m'explique par exemple :
- les nanomages sont cencé etre des betes dans les nanos donc il pourraient avoir des nano qui bosstent leurs reserves de nano, qui augmentent la nano intit ou encore qui baissent le cout !
- les Atrox : des buff en AC, HP, melee init
- .....

Je pense que ça serait une bonne solution pour avantager les breeds dans leurs domaines de predilection :)

Par sylphe le 21/6/2002 à 23:04:57 (#1692476)

hum...

Par sylphe le 21/6/2002 à 23:08:05 (#1692502)

pour répondre au fait que FC ai pas fait 1 breed = 1 prof : ca aurai couté cher, demandé 12 fois plus de temps et n'aurai pas rendu le jeu intéressant : nous somme dans un jeu de role : la creation de perso est importante : si un mec a envie de jouer un mago mais qu'il doit pour cela etre Elfe ( alors qu 'humain ou Troll sont aussi des possibilités logiques ) on va tout droit a la cata !

Pour répondre a l'autre affirmation : les breeds sont relativement equilibrés : ce sont les professions qui ne le sont pas du tout

des buffs par breed : aucun interret : ce n'est pas la race qui détermine les nanos, mais les professions : et c'est une logique inévitable...

si un nanomage avait acces a un HE a quoi servirait cette nano par exemple ??

si un Atrox avait un HP buff a quoi serviraient les Bufs de Docs et essseences ??

les breeds déterminent les Max dans les abilities et les HP / Nano .. c'est déja fort suffisant ... et on remarquera qu'un Atrox, un solitus ou un Opifex font de bon Soldats / Enforcers a haut level et ne sont pas handicapés par leur breed .. mon avis sera, bien-sur, plus réservé pour un NanoMage

Par TupaC le 22/6/2002 à 4:32:25 (#1693398)

Handicapé a haut lvl je sais pas trop.
Meme si il cast pas les meme nuke, il a plus de HP, une arme 200 et tappe donc bien fort en pvm.
Pour le pvp apres je sais pas faut voir.

Par Wiseman le 22/6/2002 à 4:41:03 (#1693410)

Provient du message de TupaC
Handicapé a haut lvl je sais pas trop.
Meme si il cast pas les meme nuke, il a plus de HP, une arme 200 et tappe donc bien fort en pvm.

Pour le pvp apres je sais pas faut voir.

Au niveau des nano, oui, un atrox serra à la traine par rapport à n'importe quel autre breed, vu qu'il aura moins d'int... c'est vers le lvl 135 qu'il atteint sa limite, donc, à partir de là, les autres sont avantagé.
Pour les HP, oui, il en à plus, mais c'est l'histoire de quelques dizaine de points, une centaine tout au plus, c'est vraiment négligeable... en revanche, il à énormément moins de nano que les autres.
Pour l'arme 200, tout le monde peut l'avoir à peu près au même lvl... c'est pas le breed qui y joue là, c'est la profession.

Re: Limitation breed/classe?

Par Cordura le 22/6/2002 à 9:05:09 (#1693815)

Provient du message de Kastïelle
Nanomage = MP NT (doc??)
Atrox = enforcer, soldat
Opitex= trader, fixer, MA
Solitus = ADV CRAT ENG


Et les agents ? tu les oublie la ;)

Par TupaC le 22/6/2002 à 11:04:05 (#1694064)

Apres le lvl 135 je pense pas qu'on meurt souvent si?

Par Khorne le 22/6/2002 à 14:39:24 (#1695011)

Provient du message de TupaC
Apres le lvl 135 je pense pas qu'on meurt souvent si?


Tu devrais discuter de cette théorie avec un Eremite par exemple :D

Par Orravan le 22/6/2002 à 15:50:17 (#1695328)

J'ai verifié pour mon atrox bureaucrate avec AOSkillEmu, il n'y a aucun problème :p

Par Aino le 22/6/2002 à 23:25:51 (#1697131)

Provient du message de TupaC
Apres le lvl 135 je pense pas qu'on meurt souvent si?


si si on continue a mourrir regulierement, c'est du vecu ;)

Par munn le 23/6/2002 à 6:05:05 (#1697909)

Provient du message de TupaC
Apres le lvl 135 je pense pas qu'on meurt souvent si?


Ca depend des proffessions et du talent de chaque joueurs, moi je meurs tres tres rarement , mais faut dire je suis ingenieuse ca aide bcp ;)

Par Aino le 23/6/2002 à 12:55:38 (#1698679)

Pfffff comment tu te la pete Munn ;)

Pour la peine privée de Momo pendant une semaine :D

En fait c'ets vrai que normalement vers passé level 135, tu ne meurs plus trop car les joueurs sont censé bien connaitre le jeu, ne plus faire de gaffe et bien connaitre les limite des leurs personnages ;)

Par Thekkeht le 23/6/2002 à 13:01:00 (#1698705)

Ouaip, moi je suis quasiment jamais mort avec mon NT, 5 fois tout au plus sur tout mes lvl. Donc il faut voir la limite de toi mais aussi voir qd les autres joue comme des merdes, et te faire les bon amis :D.

Par Wiseman le 23/6/2002 à 13:04:24 (#1698722)

Se sont surtout les classes à pet qui ne meurent pas beaucoup, même à haut lvl, mais pour les autres, c'est pas la même chose... Le gars qui tank les real mean dans les missions ql 200+, il a enormément plus de chances de mourrir que celui qui à son pet pour le proteger, et qui peut se permettre d'être en Deff max. Je me souviens de quelques missions que j'avais fait en team, avec un eng haut lvl (moi-même étant mp): on envoyait les pets à l'attaque, et il demmandait aux autres de ne surtout pas attaquer, pour pas faire perdre de temps au cas où ils crèvent...

Par Khorne le 23/6/2002 à 13:20:20 (#1698783)

on envoyait les pets à l'attaque, et il demmandait aux autres de ne surtout pas attaquer, pour pas faire perdre de temps au cas où ils crèvent...


Beuuuuuuh, s'en est presque vexant :o
Finallement tu te dis, après ca, que les autres persos sont bons à mettre à la poubelle.
En tout cas un mec comme ca, je joue pas avec lui, aucun interêt. Je suis pas du genre à couper les citrons à la mi-temps.

Par munn le 23/6/2002 à 14:02:02 (#1698978)

T'inquietes pas Khorne , il y a des gens qui laissent le puller puller , le healer healer le soutien soutenir et franchement en mission un ingenieur c'est un soutien qui est surtout pratique au moment du boss ;)

Par Kastïelle le 23/6/2002 à 14:06:34 (#1699003)

/pet hunt :rolleyes:

Un bon petit thé :D

Par Aino le 23/6/2002 à 14:19:19 (#1699053)

/Pet hunt

Un café pour moi :D

Beu sinon faut etre realiste quand on se fait des Missions QL 200 et qu'on a une team environ 130 c'est jouable mais des qu'il y a un grain de salb e dans la macanique => tous le monde au reclain sauf souvent les prof a Pet qui se mettent dans un coin de la mission et qui se font petit en attandant les autres.

Ce qu'expliqe Wiseman je l'ai deja fait (peut etre avec lui) plusieur fois, ceci arrive quand la mission est trop dire, les puller/tank ne sont pas assez resistant donc on perefere envoyer les pets pour fiare le travail : un pet ça se refait vite fait !
Par contre les autres membres de la team servent aussi en cas d'aggro/add ou pour soutenir les pets quand les mobs sont presque mort ;)

Et puis l'ingé c'est bien parce que ça peut warper :maboule:

Par Wiseman le 23/6/2002 à 14:24:07 (#1699079)

Provient du message de Khorne


Beuuuuuuh, s'en est presque vexant :o
Finallement tu te dis, après ca, que les autres persos sont bons à mettre à la poubelle.
En tout cas un mec comme ca, je joue pas avec lui, aucun interêt. Je suis pas du genre à couper les citrons à la mi-temps.

Oui, c'est ce que je pensait, et je trouvait ce gars très désagréable... mais ce qui est vraiment navrant, c'est qu'au fond, il a pas tort, on allait beaucoup plus vite à 2 que quand le NT par exemple essayer de nuker, se faisait tuer, et qu'il fallait l'attendre pour continuer la mission... ou quand l'enf se faisait tapper, que tout le monde paniquait, et qu'il fallait attendre qu'il se soigne après.

Par TupaC le 23/6/2002 à 16:15:58 (#1699498)

Mon engi a un warbot depuis le level 60 et franchement je kiff pas trop pull car a chaque fois je prends l'aggro et je creve...
Egalement quand on a un gros pet bien rouge, les autres membre se crois en securité, font n'importe nawak et on fini tous au reclaim.
Alors classe a pet, classe de planké (enfin pas avant le lvl130 koi..)

Par Orravan le 23/6/2002 à 18:32:12 (#1699991)

Pet + charme x2 + calm + frayeur + immobilisation = tranquillou :p

Les ingénieurs, les ingénieurs, il n'y a pas que ça dans la vie... :p

Oui, c'est ce que je pensait, et je trouvait ce gars très désagréable... mais ce qui est vraiment navrant, c'est qu'au fond, il a pas tort, on allait beaucoup plus vite à 2 que quand le NT par exemple essayer de nuker, se faisait tuer, et qu'il fallait l'attendre pour continuer la mission... ou quand l'enf se faisait tappait, que tout le monde paniquait, et qu'il fallait attendre qu'il se soigne après.

Ben oui, mais c'est plus rentable en matière d'xp.. :(

Par TupaC le 24/6/2002 à 7:37:38 (#1702148)

Clair que le Crat c'est une classe d'encu...
Il peut tout faire. J'aime bien les buro qui charme les gardes Omni et qui les balances a Lush Fields sa fini toujours en pleure de la par des Clans a NW cave :P

Par Fragant le 24/6/2002 à 7:53:38 (#1702170)

ah tiens j'y avais jamais pensé... je vais chamer un chien moi :mdr:

Par Orravan le 24/6/2002 à 7:56:40 (#1702174)

Moi je voulais charmer un bronto et le ramener chez les newbies, au backyard.. :)
Mais les charmés traversent pas les zones.. :(

Par Fragant le 24/6/2002 à 8:46:24 (#1702254)

Provient du message de Orravan
Moi je voulais charmer un bronto et le ramener chez les newbies, au backyard.. :)


quand j'aurai un charm assez puissant (plus efficace que personal magnetism...), je ramenerai un LifeBleeder à la sortie de grid d'Harry's...

*techniquement, je peux le faire, mais recaster le charm toutes les 58 s m'embete un peu*

Provient du message de Orravan
Mais les charmés traversent pas les zones.. :(

Dommage, sinon j'aurai fait un elevage de leets dans mon appart...

Par Orravan le 24/6/2002 à 9:02:50 (#1702292)

quand j'aurai un charm assez puissant (plus efficace que personal magnetism...), je ramenerai un LifeBleeder à la sortie de grid d'Harry's...

:mdr: surtout que les joueurs ne s'attendent pas à ça en sortant :p

Moi, avec le bronto, j'imaginai bien les newbies qui luttaient pour le tuer :)
Quand tu commence, que tu vois quelques leets et autres rollerats, et que tu tombe sur un bronto...
par contre, il y aurai rapidement eu un idiot de gros lvl qui serait passé par là et qui l'aurait tué :(

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