Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Recherche continue

Par Camelie Layn le 19/6/2002 à 14:36:16 (#1684021)

Assise devant son bureau, Camélie allumait sa dernière bougie. La lueur blanchâtre hantait la pièce et les démons des ombres emplissaient les murs. Elle prit sa plume, la même qui lui avait déjà servi à dresser des listes de hors-la-loi, à dessiner des réseaux d'espions avec des traits fermes et à écrire à ses amis dans les temps plus heureux. Les papiers avaient déserté son bureau depuis qu'elle avait quitté son poste qui lui avait tant tenu à coeur. Seules quelques missive officielles restaient entre les lettres des amis et les recettes de cuisine. La feuille devant elle semblait si déserte, si vierge et pure qu'elle avait des réticences à arborer ce néant avec ses glyphes. Elle leva les yeux vers la fenêtre, où la lune bienveillante lui tendait ses bras d'argent. Elle contempla les cimes des arbres, si pâles, comme si la neige les recouvrait déjà de son douce manteau. Le regard se promena à nouveau vers la feuille qui avait maintenant l'air d'attendre. Le néant voulait être rempli, et Camélie s'exécuta.

Depuis quelques années déjà, je me sentais plus tranquille. Le voile qui avait obscurci mes sens, qui avait amené malheurs dans mon existance, avait été levé. Même les personnes les plus chères pour moi n'avaient pas étées épargnées par le voile. Je sens le malaise qui reste, malgré mes efforts. Le succès n'implique malheureusement pas la victoire. Le voile est levé, mais la cause n'est pas..

Camélie hésita un moment, puis continua d'écrire

exterminée. La liberté m'a été rendue, mais le mal vit toujours en dehors de moi. Mes recherches ont étées infructueuses jusqu'ici mais je garde l'espoir. Peut-être que ceux qui pourraient m'aider sont là, à côté de moi, en train de me regarder, de rire de moi et de mes soucis. Ou bien, ils ont peur. La même peur qui m'avait envahie lorsque Beltigan avait prononcé cette phrase pour la première fois. Je dois beacoup a ce fier paladin. Sans cette phrase, le voile serait resté, l'inconscience m'aurait poussée à commettre des préjudices alors que je n'aurais voulu qu'aider.

La recherche doit donc continuer. Chaque cause a un effet, chaque outil a un maître qui l'utilise. Le forgeron n'est rien sans son marteau, le guerrier n'est que peu sans sa lame. Mais par contre le forgeron qui a une dizaine de marteaux ne se souciera pas s'il en perd un. Il continuera à travailler comme avant, en se servant de ses autres marteaux.

Comment pourrai-je savoir, connaître les réponses aux questions qui me brûlent les lèvres sans pour autant en jamais sortir ?

Sur ces mots, Camélie soupira. Elle relut son texte d'un air pensif, souffla sa bougie et se prépara pour une nuit sans sommeil reposant.

Par Nailo le 21/6/2002 à 8:38:57 (#1688343)

:lit:

Par Robin le Juste le 21/6/2002 à 15:20:00 (#1690160)

:lit: :rolleyes: ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine