Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [rvr] Faut-il être en mode anonymous
Faut-il être en mode anonymous
Par QuietBear le 19/6/2002 Ã 9:55:32 (#1682831)
A y bien réfléchir, le nain est quand même passé 4 fois par notre groupe ...
Bref, la question n'est pas la. Dans les discussions qui ont suivi, vous savez quand on ne peut rien faire que chatter (sic!), quelqu'un nous a annoncer l'air affolé:
"Quoi, vous êtes pas Ano ?"
Ben non.
Pour moi, etre ano c'est ne pas être vu lors d'un /who. Quand on sait qu'il y a 2 druides dans le groupe, c'est pas sympa pour les compatriotes.
Alors, vis a vis de l'ennemi, quel avantage/désavantage d'être ano?
Est-ce obligatoire de l'etre en RVR?
PS: Félicitez Dwahim, le nain, pour ses passages. Personnellement, je trouve qu'il baisse en performance car j'arrive à lui coller de plus en plus de sorts.
Mon record: 7 stun. Tous résistés :)
Un jour je serais plus lvl 26 !! Et je me vengerai. Na!
Par Walstaff/Orcanie le 19/6/2002 Ã 10:03:01 (#1682863)
Je suis sur Albion si on fait a un /who sauvage et que l'on voit 40 reponse dont 15 40+ (vi je suis sur orcanie :) ) ca veut dire prise de fort ou gros rvr.
Donc le seul moyen pour masquer nos deplacements est de fair un /ano quand on est en rvr (et j'ai cru entendre parle d'un programe de cheat qui te localise si pas /ano mais pas sur ).
l'ano est un mal neccessaire en RVR, mais ils est beaucoup pratique par les 45+ qui veulent pas etre emmerde pendant leur sceance d'XP
A+
Par LeChuck / Bolt le 19/6/2002 Ã 10:24:13 (#1682967)
Non, maintenant le /anon, ce sont des joueurs qui veulent xp trankill, des guérisseurs qui veulent jouer trankill, bref, de plus en plus de joueur se mettent en /anon et se cachent des autres membres du royaume, ça aide pas pour la solidarité d'un royaume ça.
Donc pour ta question, le /anon ne te protègera pas des nains ;)
Par LoneCat le 19/6/2002 Ã 10:30:36 (#1683010)
- évite aux royaumes ennemis de savoir les forces en présence connectées (vs espions)
- évite aux ennemis de détecter une attaque relique (vs espions)
- évite de recevoir 10 send pour des rez à petzouille les oies et des insultes quand tu dis non (rezzers only vs gros lourds)
- (rumeur ?) permettrait d'avoir un meilleur anonymat contre un programme de cheat bien connu qui nécessite d'avoir plusieurs PC dont un qui sniffe les paquets (aucune idée de la véracité de cette rumeur) (paranoïdes only vs cheaters).
Voilà à toi de voir si ces raisons sont valables ou pas. En tout cas lors des ataques reliques l'anonymat était requis (à juste titre je pense).
Ciao,
LoneCat
/anon et RVR
Par mithaeglin le 19/6/2002 Ã 10:38:54 (#1683056)
je suis un mechant espion qui regarde pour prevenir en cas d'attaque:
/who 40 50
personne...
tiens il y a du RVR dans l'air...
je C pas ou mais je V qd meme prévenir au cas ou...
/mode imagination OFF
NO comment...:lit:
L'ennemi voit il ta profession?
Par QuietBear le 19/6/2002 Ã 10:39:52 (#1683058)
Info ? Intox ?
Moi quand je clique sur un ennemi, je vois que c'est ... ben un ennemi. Ils sont peut-etre tous en Anon.
Si c'est vrai, je comprend mieux l'utilité de l'anon. Parce qu'il est dur de différencier un druide d'un guerrier juste de visu (sauf s'il a un pet).
Pour ce qui est des Midgards, je ne sais absoluement pas différencier un guerrier d'un mago. Quoi, ils sont tous guerriers?
Pour ce qui est des Albionnais, c'est une légende non? J'en ai jamais vu. Même en allant a Dun Crauchon, prit par eux.
De tout façon, avec mon pet aux fesses et ma robe de cérémonie, que je sois anon ou pas, je suis catalogué Mago. Le probleme se pose surtout pour nos druides.
Par Alakhnor le 19/6/2002 Ã 10:40:31 (#1683065)
Provient du message de LeChuck / Bolt
Mouais, pour connaitre les mouvements de troupe ennemis, pas besoin d'un second compte pour espionner. Il y a toujours des chasseurs/rangers/scouts qui trainent aux différentes MF. Donc j'ai un doute sur le /anon en RvR. Et puis pas facile pour trouver un rez dans ces conditions.
Non, maintenant le /anon, ce sont des joueurs qui veulent xp trankill, des guérisseurs qui veulent jouer trankill, bref, de plus en plus de joueur se mettent en /anon et se cachent des autres membres du royaume, ça aide pas pour la solidarité d'un royaume ça.
Donc pour ta question, le /anon ne te protègera pas des nains ;)
Il y a quand même eu plusieurs expérience de joueurs qui étaient en stealth en continue et se font quand même repérer par des ennemis alors qu'ils n'étaient pas en /anon mais pas dès qu'ils passent en /anon.
Bizarre non ?
Par Melchior-Orcanie le 19/6/2002 Ã 11:06:28 (#1683146)
Ce n'est pas parce que votre client n'affiche pas la position des joueurs en dehors du cliping qu'il ne recoit pas les info sur eux.
J'ai deja tester un jour de grand lag pour moi, j'ai traverser toute la ville alors que mon modem etait eteint brutallement, ben je voyais des joueurs bouger (interpolation des deplacements) tres loin de ma position.
Donc ces programmes de triche permette d'afficher une carte avec tous les mob(capacite du mob, resistance, loot etc...), joueur (classe, lvl etc...) et meme de pouvoir faire deplacer la vue du personage sur la carte jusqu'a la portee des informations recu par le client.
Je ne sais pas si les programmes de triches sur daoc sont aussi puissant mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, ces programme de triche sont sous la forme de "launcher" qui se place entre la reception des paquets et le jeu, profitant pour modifier les dll de jeux (pour etendre les fonctions de triche) en memoire.
Cela fait peur oui (je vous rassure, il y en a plein d'autre).
Une chose que je pense peut iniber les effets des ces programmes (tester toujours grace a ma super connexion qui lag).
La furtivite deja, le serveur n'envoie les informations des joueurs ennemi furtif seulement lorsque on peut les voir (ca au moins c'est calcule cote serveur, enfin j'en suis quasiment sur).
Pour la fonction anonyme, je ne sais pas, mais peut etre que effectivement cela influe les donnees transmise au client des personnes qui nous voyent.
Pour la sacro sainte protection contre ces programmes de triche (anti alt tab), vous comprenez pourquoi je n'y crois pas (diablo II bloque le alt tab je crois, m'enfin contre un launcher...), mon avis est plutot que leur moteur graphique plante si on fait alt tab ;) (vu que le jeu ne se termine meme pas proprement pes 3/4 du temps).
Vous voila prevenu, des tricheurs, il y en a, on y peut rien, mais si on pouvait avoir des infos la dessus -> send mythic pour les contre mesure.
Par LeChuck / Bolt le 19/6/2002 Ã 11:07:13 (#1683151)
Je n'y connais rien en programme de cheat, mais selon la logique, ton client (ton jeu quoi) reçoit toutes les infos sur les éléments qui entourent ton perso.
Donc un assassin en stealth à coté de toi, tu ne le vois pas, mais le client sait qu'il est là et gère les infos associées (attention BackStab ;)). Et qu'il soit /anon ou pas, ça ne change rien. Si le programme de cheat analyse correctement les trames, rien ne passera inaperçu. Mais bon, pure théorie.
Non, ce que je veux dire, sur une attaque de relique de grande envergure, il y a toujours quelqu'un aux MF pour donner le nombre d'ennemis et la fourchette des levels. Donc une fois sur territoire ennemi, il n'y a pas vraiment d'effet de surprise, donc le /anon n'apporte rien.
Ensuite, celui qui a un second compte, il se place au niveau du TP et il voit trés bien qui part de qui ne part pas en RvR.
Voilà mon avis, mais comme je suis un nain docile, ben je suis les ordres du leader et je mets mon /anon en RvR, mais toujours pas convaincu ;)
Par Silva le 19/6/2002 Ã 11:34:19 (#1683225)
pour differencier certaines classes, si tu voit un qui agite les bras en etant en ecailles ou en mailles, t'a trouvé ton healeur adverse .
Apres, c'est suivant l'armure, la taille du bouclier ou les armes portés que l'on peut deviner la classe adverse ( ou le nom de l'ennemi si il est connu :D )
Par LoneCat le 19/6/2002 Ã 11:45:43 (#1683295)
Provient du message de Melchior-Orcanie
Pour les programmes de cheat enonce, les ayant vu tourner sur des titres comme Diablo II, je peux vous dire que ca marche tres bien.
Ce n'est pas parce que votre client n'affiche pas la position des joueurs en dehors du cliping qu'il ne recoit pas les info sur eux.
Donc ces programmes de triche permette d'afficher une carte avec tous les mob(capacite du mob, resistance, loot etc...), joueur (classe, lvl etc...) et meme de pouvoir faire deplacer la vue du personage sur la carte jusqu'a la portee des informations recu par le client.
Je ne sais pas si les programmes de triches sur daoc sont aussi puissant mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, ces programme de triche sont sous la forme de "launcher" qui se place entre la reception des paquets et le jeu, profitant pour modifier les dll de jeux (pour etendre les fonctions de triche) en memoire.
Cela fait peur oui (je vous rassure, il y en a plein d'autre).
Une chose que je pense peut iniber les effets des ces programmes (tester toujours grace a ma super connexion qui lag).
La furtivite deja, le serveur n'envoie les informations des joueurs ennemi furtif seulement lorsque on peut les voir (ca au moins c'est calcule cote serveur, enfin j'en suis quasiment sur).
Pour la fonction anonyme, je ne sais pas, mais peut etre que effectivement cela influe les donnees transmise au client des personnes qui nous voyent.
Oui c'est axactement ça. Le programme qui tourne sur un second PC sniffe tout les paquets afin d'en extraire les données et de les réafficher sur une carte.
D'après les rumeurs que j'ai eu, le fait de ne pas être en Anonyme te rendrait détectable (y compris si tu es Stealth) alors qu'en Anonyme ce ne serait plus le cas. Ce qui impliquerait que le /ano ait un effet coté serveur aussi (bonne nouvelle si c'est vrai).
Que le Stealth soit appliqué côté serveur est aussi une bonne nouvelle si c'est vrai.
Enfin, entre "savoir qu'il y a un ennemi LA" et "savoir qu'il y a Milltsone / Panda / Bleu / Houba" (rayer les mentions inutiles), il y a une grosse différence :).
Enfin juste pour préciser, il y a de plus en plus de joueurs 40+ qui sont systématiquement en /ano. A la limite les seuls qui devaient ne y pas être seraient les Rezzers, mais ils le sont souvent à cause du comportement pénibles de certains Rezzables :)
Ciao,
LoneCat
Par Haldegard le 19/6/2002 Ã 12:49:15 (#1683610)
Si en plus il a deux haches, courez
Si par malheur une fois arrivé au contact il triple de volume et se laisse pousser les poils, bobo
PS : si quelqu'un connaît Toglog, dites lui qu'il a vraiment pas eu de bol la nuit dernière. Je l'ai grillé avant un peu qu'il m'arrive dessus, et le PA a pas marché. Je suppose en plus que son accompagnateur archer était soit afk, soit plus très réveillé. N'empêche qu'à plus de 750 points de royaume la bestiole, j'ai pas regretté de m'être égaré en ZF ;)
Par Melchior-Orcanie le 19/6/2002 Ã 13:46:22 (#1683857)
Donc n'importe qui peut le faire... a ses risque et peril... *souhaite mille perils aux tricheurs*
Par Forrest le 19/6/2002 Ã 14:45:56 (#1684041)
ce n'est pas le seul je crois meme kil yen a un sous linux.
bref mythic pretend pouvoir detecter ces logiciels et kils bann chak mois des accounts. je suis semi sceptique meme si avec des supers routines de monitoring on peut detecter les cheaters. mais vu la performance moyenne du jeu g qd meme du mal a croire kils arrivent a faire ce genre de choses.
bref ca existe on doit faire avec et esperer que goa a les outils vraiment adhoc.
sinon apres avoir cherche sur le net je confirme que ces outils sont pas si facile que ca a trouver. comme g pas envie de paumer mon perso 50 je ferai pas le con de tte facon. a part sasn doute le jour ou je partirai. j'installerai le truc et je l'utiliserai pouvoir coment ca marche pour satisfaire ma curiosite.
Par kool le 19/6/2002 Ã 14:59:34 (#1684075)
Provient du message de Melchior-Orcanie
La furtivite deja, le serveur n'envoie les informations des joueurs ennemi furtif seulement lorsque on peut les voir (ca au moins c'est calcule cote serveur, enfin j'en suis quasiment sur).
erf secret d'ombre, il y a un moyen de repere si un furtif est dans votre zone d'aggro, la seul chose que je peux vous dire c'est que seul un furtif peut le savoir. par contre je ne sais pas ou l'info est traite si c'est le client ou le serveur
c'est probablement un bug, je vais l'envoyer ce soir pour le signaler. Mais hier en RvR je savais qu'il y avait un furtif en train de nous pister, alors que je ne l'ai jamais eu en visu :/
je ne donne pas le moyen, par ce qu'etant ombre moi meme, et sachant la temps qu'il faut pour se placer et attaquer je ne veux pas voir le groupe se carapater au moment de l'attaque
Par Dwahim le 19/6/2002 Ã 14:59:43 (#1684077)
P.S. je ne suis pas passé 4 fois vous raser.....2 fois seulement...
Bonne chance a vous et au plaisir de vous revoir plus colorés :)
Par LoneCat le 19/6/2002 Ã 15:25:07 (#1684143)
Je pensais à celui-là en effet, et si j'ai bien compris, il tourne sous Linux sur un second PC qui sniffe les paquets.
Le fait d'avoir un second PC permet d'avoir la carte affichée sur un écran à côté de l'écran de jeu (très pratique je suppose).
Je n'ai aucune idée si le /ano a un effet ou pas (en particulier pour les furtifs) sur ce programme de cheat qui pue (vraiment facile à trouver j'ai trouvé quand j'ai regardé - à l'époque de la béta), mais j'espère bien que OUI.
Ciao,
LoneCat
Par Anduric le 19/6/2002 Ã 19:41:43 (#1685040)
Provient du message de kool
erf secret d'ombre, il y a un moyen de repere si un furtif est dans votre zone d'aggro, la seul chose que je peux vous dire c'est que seul un furtif peut le savoir. par contre je ne sais pas ou l'info est traite si c'est le client ou le serveur
Un truc que seul un furtif peut savoir, pour repérer un furtif ?
Faut voir si ça marche, mais y a Sense Danger, qui permet à un furtif de savoir s'il a été repéré par quelqu'un... S'il est averti aussi quand il est repéré par un furtif, ben voilà .
Sinon, méthode très simple (mais pas ultra efficace) pour vérifier si un furtif est proche (genre assassin) quand vous êtes seuls. Faites un /wave en ayant déselectionné. Si quelqu'un est autour, le message est "vous saluez tout le monde". Sinon je me souviens plus, mais il est différent.
Par Phenix Noir le 20/6/2002 Ã 0:18:43 (#1686455)
dommage que ça ne marche pas pour les autres :/
Par Echtelion le 20/6/2002 Ã 0:52:23 (#1686612)
Provient du message de Haldegard
Par exemple, pour répondre a Silva, un nain qui ne porte pas de maille = pas bon. C'est pas un healer, c'est pas un thane, c'est pas un guerrier...
Si en plus il a deux haches, courez
Si par malheur une fois arrivé au contact il triple de volume et se laisse pousser les poils, bobo
Meuh non :p Un snare, on le laisse se calmer tout seul, et on y retourne quand il a dégonflé :D Pis là il fait moins son malin, le nain ;)
Par moxtrott le 20/6/2002 Ã 1:39:55 (#1686792)
maintenant pour les rezzeurs effectivement des fois c est utile sinon pour les autres....
et puis a 6h du mat personne ne regarde qui est on au pire personne ne se leve on peu attaquer les relics tranquille donc pas besoin d anon.
Ca sert au healer pour les nooob cest tout
Par Gautrek RuneVivante le 20/6/2002 Ã 3:15:51 (#1687002)
sont connu des adversaires car il ya fuite de toutes parts meme si on choisit les guildes ..
Car svt il ya des gars ou tu as des amis , un parent de l'autre coté ou meme 2 account et une info secrete d'attaque relique en anon ca me fait bien rire
le anon peut servir pour les healers
petet le seul interet
et cacher les forces en presences mais kom la plupart en ce moment sont minimim 40 et plus ou est la surprise ...
Ca laisse largement le temps au royaume de se defendre anon ou pas ..
Par wiwi le 21/6/2002 Ã 0:57:01 (#1687657)
Pour moi, avant la paranoïa des programmes de triche, c'est surtout une solution pour être concentré Pendant le combat.
Par KaaL/ys le 21/6/2002 Ã 1:01:15 (#1687672)
donc un renseignement clairement utile . A terme si l'anon etait plus usité Ca compliquerai je pense le travaille d'une taupe qui se devrait d'integrer une guilde afin de savoir ce qui se prépéare sur le cc alliance donc ca nécéssiterai une présence plus constante et acidue sur le realm ennemi.
Par Froum le 21/6/2002 Ã 1:13:05 (#1687719)
Provient du message de LeChuck / Bolt
Mouais, pour connaitre les mouvements de troupe ennemis, pas besoin d'un second compte pour espionner. Il y a toujours des chasseurs/rangers/scouts qui trainent aux différentes MF. Donc j'ai un doute sur le /anon en RvR. Et puis pas facile pour trouver un rez dans ces conditions.
Non, maintenant le /anon, ce sont des joueurs qui veulent xp trankill, des guérisseurs qui veulent jouer trankill, bref, de plus en plus de joueur se mettent en /anon et se cachent des autres membres du royaume, ça aide pas pour la solidarité d'un royaume ça.
Donc pour ta question, le /anon ne te protègera pas des nains ;)
malheureusement, fais un healer, monte le assez et va te promener dans le royaume en etant visible... bonne chance
pour une personne que tu rez et qui te dit merci, combien te prennent pour une borne a sauvegarde sur pattes, qui en plus doit se deplacer car elle est "50 et n'a que ca a faire"..; si en plus tu as le malheur de dire que tu ne peux pas , en toute bonne foi, car tu rvr ou tu aides des gens, alors la ce sont les insultes, les menaces, etc
et jene parle meme pas des petits boulets qui, sous pretextent qu'il y a un rezzeur dans le coin, meurent tout le temps en rvr (aggro de mobs, pas autre chose) et qui te floodent de send, te demandant instamment de les sauver (pour recrever 2 min 35 plus tard) alors que tu te prends deux ennemis dans la poire...
oui, pensez y...
m'enfin, un message commence par un "bonjour :) tu vas jamais deviner ce qui m'arrive..." a plus de chance d'aboutir qu'un " rez moi suis 25k/78k, si tu pouvais faire vite"... (oui, c'est du vecu"
Par FlashCheval le 21/6/2002 Ã 1:29:51 (#1687765)
Tu bascule en permanence de furtif a non furtif
quand ça te dit "Vous etes trop proche d'un enemi" et que tu ne vois pas de mobs autour de toi c surement qu'un petit kobol est pres de toi.
Mais trouve le tank qui va rester avec toi, le traquer et le tuer ...
J'en ai trouvé 1, une fois, et quel chance ça a marché et un petit kobol vert est mort :)
En plus, plus ta comp est elevée et moins ça marche
tout ça pour dire que les meilleurs traqueurs d'ombres sont les sicaires avec 2 ou 3 en furtif :)
Par moxtrott le 21/6/2002 Ã 7:37:48 (#1688263)
Par sanaya/kimii/qydane le 21/6/2002 Ã 15:32:15 (#1690236)
Errata: cher Dwahim
Par QuietBear le 21/6/2002 Ã 15:45:13 (#1690326)
La premiere fois, nous nous sommes rencontré à la sortie du défilé de Druim Cain. Nous étions 8 non groupés.
Les bas niveaux ont du te retarder un peu car tu t'es finalement fait dégommer.
Mon ami Druide Rodolf était d'ailleurs super content de ses premiers RP.
Un rez plus tard pour moi, nous sommes allés aux Sangliers blancs derriere le camp Crumudgeons.
Surprise, le retour du Nain petit, noir, ultra rapide, ultra mobile, ultra fort, avec un sourire ultra brite. C'est la ou je t'ai collé mes 7 stuns.
On est resté un moment par terre car je crois que tu chassais un autre groupe (celui de Rodolf).
Puis tu es revenu une demi-seconde après que Nesmerire ne se fasse rez. Mon oreille étant à moins de 50 cm de sa bouche, je peux te dire qu'elle était furax.
Mais ne t'inquiète pas on ne t'en veux pas.
C'est marrant, j'aurais juré être mort 2 fois aux Sangliers. Je dois confondre avec une autre rencontre avec tes compatriotes (même conclusion pour moi: toujours 0 RP et un rez)
Bon aller, j'y retourne faut que je XP un peu si je veux tenir un peu plus :)
Par vimn le 21/6/2002 Ã 15:51:33 (#1690365)
Quand j'entends un gros gresillement dans mes haut-parleurs, je SAIS qu'un ennemie ou un groupe ennemi n'est pas loin : étrange non ?
vimn : ca grésille !!
haldegard : ha flute Darknico est dans le coin.
vimn : ha oui tiens le voila la derrière toi
ou encore
vimn : ca grésille fort nabot !!
haldegard : heuuu tu parles à qui la ?
vimn : ben devines !!
haldegard la mort vous empèche de parler
vimn : gaffe un assassin
/send hald ha ben tu l as vu aussi alors ?
Non sans rire , qui a déjà remarqué ca ?
Par dunli le 21/6/2002 Ã 16:03:55 (#1690437)
moi aussi je veux un jeu qui bug comme vimm :(
ba sinon, en rvr c'est toujours les furtifs de mon royaume qui me foutent les boules :)
Je pense sans etre paranos (chui proto donr raf) que des joueurs on des snifer qui leur permette de "voir" les furtifs qui sont pas en anon.
Quand on entend 4/5 ranger ce plaignant de ce faire debusquer par des tank, en ce faisant foncer dessus en etant a plus de 20m, ca fait louche.
Et qu'on me donne pas comme argument que y avais un furtif qui l'a balancé.
Un assasin, qui est donc de lvl quasiment egale, peut ce faire un ranger jaune en solo.
J'espere donc qu'il existe un moyen de detecter cette triche. Surtout que bon nombre de joueur son informaticien, et que dans ce domaine d'activité, avoir 2 machines et une chose qui ce voit frequement.
Et dis moi vimm, ton bug tu le generes comment?
C'est pas de l'exploitation de bug?
M'en vais te faire un proces moi :p
Par Melchior-Orcanie le 21/6/2002 Ã 16:07:09 (#1690460)
Par zeif le 21/6/2002 Ã 16:34:08 (#1690619)
Mais je pense que le mode anonyme n'agit pas tous a fait comme si le joueur n'était pas sur le serveur la preuve c'est que les sends passe
Donc je pense qu'il permet uniquement de masquer le joueur au niveau du /who et des la liste d'amie
Donc il y a peu de change que le mode anonyme protege contre un éventuel programme de cheat
Quoi qu'il en soit j'evite d'utiliser le moins possible le monde ano car j'ai aucune raison de me cacher
Par vimn le 21/6/2002 Ã 17:45:32 (#1691003)
Provient du message de Melchior-Orcanie
tu les vends combien tes hauts parleurs ?
le pire c'est que ca me le fait aussi sur mes PC du boulot !!!!
le seul point commun entre les 4 pc , c'est la carte son : une bête SB pci 128 de base.
si vous avez cette même carte son, merci de confirmer ou d'infirmer.
Par Ekke le 21/6/2002 Ã 22:57:18 (#1692438)
Sinon, selon moi, le /anon n'est utile que lors d'un raid reliques ou prise de forts massive, enfin pour tout évènement organisé voulant se réaliser en discretion ;) Mais pour le Rvr normal, j'en vois vraiment pas l'intérêt... le but est quand même que les ennemis viennent à nous non ? :) (même les tricheurs en salle réseau :monstre: )
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine