Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Albion > avis aux moines de Ys
avis aux moines de Ys
Par Ceresnar le 19/6/2002 à 9:30:05 (#1682709)
Vous rêvez d'une arme qui enfin devasterait tout aux alentours?
Vous avez un peu de sous ? :p
Vous connaissez la Cornouaille?
Alors cherchez-y Ceresnar et demander lui n'importe quel baton, il se fera un plaisir de vous le fabriquer à un prix honorable.
Au plaisir, amis moines et moniales
Re: avis aux moines de Ys
Par Diablotine le 19/6/2002 à 9:38:46 (#1682751)
Provient du message de Ceresnar
Vous en avez marre de ces batons a 89% de qualité?
C'est très gentil à toi. Mais franchement, est-ce que tu trouve beaucoup de clients, vu les bâtons exceptionnels que l'on a par le biais des quêtes épiques (ie : 100%) ?
Tu as souvent croisé des moines qui utilisaient autre chose que ceux là ?
Diablotine, moniale interloquée
Par Ceresnar le 19/6/2002 à 14:28:02 (#1684003)
Mais pour aucune, elle ne permet de couvrir toutes les nécessités.
Sauf dans le cas où les moines auraient un baton a chaque quête épique, il se trouvera toujours bien des moments où un baton artisanal pourra être utile.
Je couvre du lvl 1 ==> 40 environs, j'espère quand même qu'il doit y avoir un place dnas cette fourchette...
Par Diablotine le 19/6/2002 à 14:50:36 (#1684053)
Provient du message de Ceresnar
Sauf dans le cas où les moines auraient un baton a chaque quête épique, il se trouvera toujours bien des moments où un baton artisanal pourra être utile.
Je couvre du lvl 1 ==> 40 environs, j'espère quand même qu'il doit y avoir un place dnas cette fourchette...
Les moines reçoivent un nouveau bâton (et super à chaque fois) à presque chaque étape, et une nouvelle toge régulièrement.
Personnellement, depuis le lvl 10 (baton de vie) et jusqu'au 34, je n'ai du faire que 2 ou 3 niveaux avec un baton autre que celui fourni par Frère Esthebald.
Par contre, une autre clientèle qui devrait être friande de bâtons : les sicaires, pour leur attaque sournoise initiale. Et là, ils n'ont rien du côté des épiques ;-)
Pour en avoir le coeur net, jette un oeil à drunken friar ou interroge des moines autour de toi... Par contre, s'il est une certitude, c'est que tous les bâtons droppés que j'ai pu voir voir étaient nettement inférieurs à ce que peut faire un bon artisan comme toi :)
Diablotine
Par Lygio le 19/6/2002 à 16:52:52 (#1684507)
Alors, effectivemement, la qualité est importante, donc on serait tenté lorsqu'on a une arme de quête épique de n'utiliser que celle-là, mais il y a des ptits trucs pas négligeables qu'il faut bien remarquer.
Il me semble, de mémoire, que le baton de quête épique lvl40 est un baton rapide comme les batons lvl 25 et 30 (baton de piété et brume je crois).
Hors, par exemple en RvR, un baton lent (vit. 5,5) mais qui tape bien peut être plus efficace (quitte a mettre qu'un coup avant de mourir, autant en mettre un gros :) ).
De plus, le baton de quête épique est a 20% de bonus je crois alors qu'une arme artisanale de même niveau pourra être enchantée à 25% de bonus (ou alors, c'est respectivement 25 et 30, me rapelle plus non plus). Et face à un mob ou a un mid/hib, le bonus jouera terriblement pour savoir si on touche ou non la cible
Bref, le seul truc qui fait que je n'achète pas de baton artisanal, c'est....
QUE JE TROUVE PAS D'EMPENNEUR ASSEZ DOUE SUR BROC ! (hou-là, je m'emporte moi:))
Par Diablotine le 19/6/2002 à 17:38:51 (#1684620)
Provient du message de Lygio
Il me semble, de mémoire, que le baton de quête épique lvl40 est un baton rapide comme les batons lvl 25 et 30 (baton de piété et brume je crois).
Bon, si on est partis pour défendre la paroisse de Ceresnar, allons-y carrément, alors :-)
Le baton épique 30 fais en gros, de mémoire : 12.5 dps/2.0 vit/100% qualité /20% bonus
Un bon baton fabriqué doit tourner dans ces mêmes niveaux à 16 dps / 5.5 vit / 100% qualité / xx% bonus
L'avantage du second, à mon sens, est en terme d'économie d'endurence, puisqu'il faut donner moins de baffes, on utilise moins de coups spéciaux (tout moine qui se respecte n'utilise QUE des coups spéciaux). Donc utile en RVR pour cavaler derrière l'adversaire et le réduire en bouillie, pour mes confrères et soeurs monastiques qui s'amusent à la gymnastique rvr (ce n'est pas mon cas).
Contre un caster, la multiplicité des attaques permet à l'inverse d'augmenter les chances de casser leur incantation, une fois au cac.
Donc l'idéal serait de jongler, en rvr, entre le baton de quete contre les casters et le baton brutus fait avec les petites mains de Ceresnar contre les mastodontes.
Aucune idée si c'est viable,mais je fais ce que je peux pour défendre la chapelle de Ceresnar, pour une fois que quelqu'un se soucie des moines...
Promis, dès que je me décide à retourner en rvr avec diablotine (ie après l'upgrade), je teste ça, avec un gros gourdin made in Ceresnar ;)
Diablotine
Par Ceresnar le 19/6/2002 à 19:16:34 (#1684938)
Je testerai dès que possible...
Donc avec les nouveaux métaux, Dps 16 (un peu plus, je pense)
Il y a 4 type de batons, donc je suppose 4 vitesses différentes....
Faudrait tester
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine