Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Druss, ou la chute du guerrier impulsif...

Par ¨Le Charcuteur¨ le 18/6/2002 à 22:34:04 (#1681058)

Par une soirée à la chaleur pesante, Druss et Le Charcuteur arpentaient les chemins passagers de Windhowl. Aux passants, ils annonçaient fièrement le pourquoi de leur présence sur ces terres et les actions qu'ils envisageaient. Ainsi, certains apprenaient qu'un orphelinat de LightHeaven était en manque d'argent pour financer la construction de plusieurs autres chambrées, ou bien que l'ANPE, l'Association Négociatrice au Profit des Enfants, quêtait afin de pouvoir envoyer des jeunes démunis en vacances au lac tatas. De généreux donateurs, quelques fois oppréssés, emplissaient la besace des deux compagnons, jusqu'au moment où au moment d'une transaction, un garde apparut. Zunder était apparement invisible au préalable et les explications douteuses des deux rançonneurs ne le perturbèrent pas.

Alors que les explications fusaient, laissant Druss et Le Charcuteur s'enfoncer de plus en plus dans le mensonge et la duperie, un second garde apparut: Khyok Ezeil...puis un troisième, Bintz. La balance venait de pencher sèrieusement vers la garde et, ayant prit conscience que les discussions stériles n'aboutiraient en rien, une dernière tentative d' embrouille est tenté par un troisième compagnon: Shani. Celle-ci donna une fausse alerte à LightHeaven d'une agression fictive sur sa personne. Bintz fut dépéché à cette tâche.

Malgré celà, les compagnons décidèrent de se séparer, courant chacun à l'opposé. Khyok perdit Le Charcuteur rapidement mais Zunder avait réussi à maintenir Druss. Khyok les rejoint rapidement et le virulent Druss devint intenable. Les deux gardes se mirent à le contenir à coups de bois d'arc et de garde d'épée, non sans prendre quelques vilains coups de dague. Druss, malgré son fort potentiel, après une dizaine de minutes à encaisser coups sur coups et à se débattre, dû poser le genou à terre.

Le lien mental qui liait Druss au Charcuteur permis de rendre compte à ce dernier de sa faiblesse. Mais Le Charcuteur, ayant subi des blessures importantes peu de temps avant, n'aurait pas été à la hauteur de l'aide à dispenser sur le moment, et il préféra attendre le moment venu pour lui porter secours.... Druss allait partir en prison, certes, mais celà n'était pas un problême pour Le Charcuteur, par rapport à l'affrontement qu'il aurait du proférer à l'instant.

Les gardes trainèrent donc Druss jusqu'en prison, pendant que son compagnon se morfondait, tapi près des remparts de la ville.
Dans sa cellule, Zunder fit déshabiller Druss sous la menace de son arme, Khyok gardant l'entrée.
Pendant ce temps là, l'animation dans la ville n'était pas passée inaperçue et Morticia Abalhaam les suivit discrètement, contournant l'édifice carcéral et, trouvant une fissure dans les vieilles pierres, observa la scène dans la cellule.
Une jeune archère du nom d'Edelia vint dans la prison. Cette femme était la disciple de Zunder. Affolée en apprenant qu'il avait été blessé lors de la rixe d'avec Druss, elle accourut pour panser ses plaies et tint à pénétrer dans la cellule avec les deux protagonistes.

Quelle erreur! Druss prit l'occasion inespérée de s'en prendre à la belle et un combat s'ensuivit; Druss, poussant ses dernières forces à son paroxysme. Khyok, appelé à l'aide, se rua dans la cellule et à trois contre un, leur rage décuplée par ce guerrier qui ne s'avouait jamais vaincu, l'issue était inévitable.
Druss tomba dans une marre de sang, inanimé.... son sang!

Les trois autres ne prirent même pas la peine de vérifier dans la besace de l'homme la pierre de destinée du compagnon... Et pourtant, ils avaient bien entendu, après le coup de pied manqué de Khyok qui atterit dans le sac, le fracas de cristal... Sa pierre était bel et bien fendue...

Morticia, n'ayant pas perdu une miette, décida d'aller rapporter tout ce qu'elle a vu à ses proches....

HRP: acte 1/2, la suite en jeu ce soir, la fin résumée dès demain à la suite de cette histoire.

Par Caolie le 18/6/2002 à 22:41:39 (#1681101)

:lit:

Par Squall Esthal le 18/6/2002 à 22:46:10 (#1681133)

:lit: :)



HRP:

Charcu, un ami qui vous veut du bien...si vous le valez bien!


:mdr: :mdr: :mdr:

Par sussidator le 18/6/2002 à 23:03:00 (#1681231)

:lit:
:(

Par Zunder le 18/6/2002 à 23:03:27 (#1681235)

Ses plaies pansées, Zunder eut dans la journée bien d'autres choses a faire, tant et si bien qu'il ne pensa plus a Druss, et qu'il en oublia de lui envoyer un guérisseur, le guerrier était pourtant dans un piteux état...

Par Noam Abalham le 19/6/2002 à 0:42:01 (#1681741)

... mais Sélène, dans sa grande compassion, laissait sa chance même aux pires criminels...

Par Muabdib Serra le 19/6/2002 à 7:12:36 (#1682457)

:lit:

Par Xerxces De Narisa le 19/6/2002 à 9:25:39 (#1682694)

:lit:

Par Athynea le 19/6/2002 à 9:30:59 (#1682714)

:lit: (encore un mort :( )

Par ¨Le Charcuteur¨ le 19/6/2002 à 11:01:58 (#1683132)


L'archimage de LightHeaven, plongé dans ses grimoires, ne s'apperçut pas qu'une sillouhette se glissai dans son antre et une voix fluette vint le sortir de sa concentration instructive.
Le visage de la demoiselle subtilement resté dans l'ombre, Arcas Drake-3RD ne put discerner la personne. Cette dernière lui posa des questions, inquiète, sur les potentiels recours salvateurs pour une personne mourrante, à la pierre de destinée endommagée. La réponse du mage fut radicale. Même si les soins prodigués pouvaient le maintenir en vie, un jour ou l'autre, sa pierre de destinée, en brillant, exploserait et tuerait de ce fait l'être lié. Seul l'oracle pourrait remédier à celà...mais d'une manière peu conventionnelle...

Le Charcuteur, rapportant la sombre histoire et son inquiétude au sujet de Druss à ses amis Wyllow et Shani, ne vit pas l'ombre féminine s'approcher de lui et sursauta lorsqu'il senti une main posée sur son épaule.
Elle leur annonça, le visage caché par une ample capuche, l'état critique de Druss. Ce dernier n'avait donc qu'un seul recours pour pouvoir vivre: rencontrer l'oracle.
Qu'à celà ne tienne, les compagnons allaient agir pour l'y amener. Mais avant que ces derniers finissent leur plan d'attaque, la mystèrieuse donzelle sortit, d'un pan de sa robe sombre, un trousseau de clefs. Ne pas poser de question, demanda t'elle. Les prendre, s'en servir et les lui remettre. Parfois la finesse vaut mieux qu'un face à face et Wyllow, Shani, accompagnés de cette bonne samaritaine partirent vers la prison faire diversion. Le Charcuteur se glissa près de la cellule de Druss et s'aperçut du nombre incroyable de gardes et de visiteurs présents. Les compagnons auront fort à faire pour pousser à sortir tout ce beau monde et la simulation d'aggression de la dame ne fut pas un réel succès.

Une odeur de brulée vint emplir peu de temps après les narines du Charcuteur et une émulsion humaine rempli la prison: ils avaient mis le feu au bâtiment. Couverture idéale, Le Charcuteur découpa un repli de son manteau d'archer pour s'en couvrir le visage. Il allait se servir de l'épaisse fumée pour pénétrer dans la prison puis la cellule, et profiter de l'agitation des gardes pour tenter de passer inaperçu.

C'est devant la cellule, qu'il fut surpris d'entendre une voix posée lui indiquant de faire attention, qu'un garde était encore au chevet du mourrant. Il ne posa aucune résistance et permit au contraire au Charcuteur d'utiliser les clefs de la cellule pour en ouvrir la porte. Personne ne s'aperçut que Le Chat, emprisonné à proximité allait se serivr de cette agitation pour s'échapper...
A l'intèrieur, les choses se passèrent très vite, l'action primant sur le dialogue. Menaçant de son arc le garde devenu conciliant, il ordonna de prendre Druss sur ses épaules et de sortir en vitesse. Le garde fut étonnamment précautionneux et avec des sorts de soin, parvint à faire sortir sans trop de casse les deux compagnons et les amena à un portail de téléportation. Ces derniers le prirent et, Druss sur le dos du Charcuteur, allèrent trouver leur ami Yael, isolé dans un de ses laboratoires.

Ce dernier apprit toute l'histoire et voilà que, le temps de réunir le matèriel nécessaire à la quête, les trois compagnons se mirent en marche pour aller voir l'oracle. Druss, sur le dos du Charcuteur gémissait de plus en plus et les soins et les défenses prodiguées de Yael parvenaient tout juste à l'appaiser et le protéger des attaques des bêtes sauvages, monstres et petits dragons, attirés par le sang déversé par les plaies de Druss.

Les épreuves du temple ne pouvaient décemment pas être faite par Druss et Yael s'est occupé de les faire, pendant que Le Charcuteur ne cessa de lui faire boire des potions de soin.
La dernière épreuve passée, Yael sortit de sa besace une potion verte foncée. L'odeur âpre retourna l'estomac de Druss avant même qu'il la porta à sa bouche..Mais il devait la boire. C'était un filtre concu par Yael, lui permettant durant peu de temps de regagner assez de force pour parler a l'oracle et faire ce qu'il demandait. Ce dernier l'accueillit comme s'il savait déjà ce qu'on attendait de lui. Les blessures mortelles apparentes ne l'impressionèrent pas et les mots d'ordre résonnaient à sa bouche. Druss allait devoir renaître...ou mourrir. Le Choix fut vite fait et Druss, déshabillé fut conduit à la dernière personne. Difficile pour Yael et Charcuteur de rester sans rien faire en voyant que le combat tournai visiblement au désavantage de Druss....mais il le fallait, l'oracle avait bien tout expliqué et ils étaient tenus de ne rien tenter, de laisser faire le cour des choses.

La colère fit place à un grand soulagement lorsque partout sur les terres de Goldmoon, la voix de l'oracle annonça la seconde renaissance de Druss. LightHeaven fut témoin des retrouvailles mais dans les esprits des compagnons, seul un sentiment de vengeance ne pouvait disparaitre...et un temps viendra où ces gardes payeront le prix fort....

Par Dovia NoirEpine le 19/6/2002 à 12:03:42 (#1683365)

:lit:


L'ombre du druide se faufilait sans bruit dans les ruelles de Stonecrest, l'ai dément.

Il est en marche... bientôt...

Par Muabdib Serra le 19/6/2002 à 12:30:23 (#1683518)

L'ex juge avait appris l'evasion de Druss et du Chat, ainsi une fois encore, la Garde allait être la risée de la populace

Il était sur que des traitres, avaient facilité les choses, bien qu'en retraite, il alla voir quelques informateurs, tous étaient d'accord sur un nom

Intérieurement il sourit, ce nom il le connaissait déjà, il le soupçonnait pour une autre affaire, et son intégration dans la garde l'avait toujours surpris


Décidemment la garde de Windhowl posait bien des problemes, apres zaph, un autre..., les fils s'enmelaient en une trame complexe, et pas seulement par des individus, certains clergés étaient bien impliqués, tous essayaient de manipuler l'autre

En soupirant il rangea ses notes dans un portefeuille de cuir, il avait bien fait de prendre sa retraite

Par Bintz, Rédempteur le 19/6/2002 à 14:04:11 (#1683935)

La soirée avait été agitée en WindHowl, plus qu'à son habitude. Tout d'abord cette altercation avec ce soit disant gardien... ce Wyllow... Je n'aime pas cet homme... Il n'apporte rien de bon au Duché et je suis persuadé qu'il n'a rien a faire dans la garde si ce n'est la desservir.

Khyok avait toutefois pris une bonne décision en le suspendant, 3 jours dans un premier temps, puis déclarant sa mise en arrêt à vue après les événements de la nuit.

Sa place est en prison...

Puis il y avait cet homme... ce Druss... ce puissant guerrier qui mettait sa force au service du raçonnage... Il serait mort si je n'avais pansé ses plaies mais je n'avais pas le droit de le laisser mourir. Du moins pas tant qu'il n'avait pas été jugé par la justice des hommes.

J'espère que je ne le regretterai pas...

Puis il y avait tout ce jeu politique, ces syliens, ces sélénites, tous unis dans un même sens, sur une même route. Mais la Compassion seule ne pouvait pas être leur raison... Il devait y avoir autre chose...

Toutes ces manigances me désespèrent et m'attristent...

Puis il y a cette Dame qui hante mes nuits... qui veut savoir, mais elle ne doit pas savoir...

Quelle nuit agitée...

Pour finir par ce Maehl, refusant le Jugement des Hommes... Ton bras est peut être plus puissant que le mien, haruspicien mais ton âme est morte depuis longtemps.

Assis dans la bibliothèque Rédemptrice, un jeune homme au regard noir songeait... Songeait à la nuit passé, aux jours d'antant et à ce qu'il adviendrait de lui.

Il sortit regarder la lune, sa pierre de destinée émoussée dans la main.

Par MapleArgan le 19/6/2002 à 14:26:35 (#1683996)

:lit:

Malte Argan

Par Druss le 19/6/2002 à 20:25:32 (#1685274)

L’esprit brumeux et fiévreux Druss naviguait dans un monde rempli de douleur, les rares moments de lucidités il les dois au garde Bintz le soignant.

Je ne garde que quelques bribes de souvenir, notamment la potion infecte de Yael qui me fit vomir de la bile mais me redonna les forces nécessaires pour parler à l’oracle.

Le reste est noyé dans une confusion telle que le récit du charcuteur m’éclaire sur bien des points.

Ma pierre a été fendu mais grâce à l’oracle je suis de nouveau parmis vous, bien faible en comparaison de ce que j’étais, mais les apparences sont parfois trompeuses.
La garde a été plus forte que moi, mais je n’en resterai pas là croyez le bien.

Je remercie mes compagnons pour ma vie sauvée, je leur dois une vie la mienne qui a un prix inestimable, j’aurai bien du mal à rembourser cette dette, mais je m’y emploierai.

Certaines personnes dans l’ombre ont œuvré pour me secourir, dans mon inconscience j’ai retenu deux noms qui ont flotté, je les tairai..

J’ai un corps nouveau mais aussi un esprit nouveau, les temps changent le temps passe la vie continue.



Hrp : je tiens à remercier tous les protagonistes de cette petite histoire, on ne peut dire anim vu qu’il n’y avait peu voir pas du tout moyen d’interférer vraiment dans le déroulement des actions.
En tout premier lieu je tiens à tirer mon chapeau au Charcu qui s’est démené sang et eau pour tout organiser, c’est lui le chef d’orchestre.
Puis la garde dans son ensemble Zunder Khyok Bintz entre autre Denriel Morticia Yael Theterran Storm Cynthéa Lin Noam Eledia Wyllow Shani Arcas et tous les autres.

ps: Charcu est un vrai dieu à mes yeux il devrait remplacer Styx private joke

Par Ayame le 19/6/2002 à 20:36:38 (#1685317)

Ayame ne semblat pas surprise d'apprendre l'évasion de Druss et de Zaph...comme si la pénombre le lui avait soufflée.

Elle s'enfoncat dans les bois...veillant le duché,elle arpenter les sentiers ..pensive.

Par Zaph Le Chat le 19/6/2002 à 21:38:23 (#1685591)

Zaph avait sentit ce soir la l'agitation qui planait dans la prison de Windhowl ,peut de temps avant les gardes l'avait transferer dans une autre cellule ,il avait vaguement vu Druss plus loi.

Impassible ,il restait dans sa cellule ,il entendait des bruits ,des voix ,il tachait de se faire le plus silencieux afin d'entendre ce qui se disait.

Les compagnons allais agir et Zaph le savait ,il savait aussi que c'etait une chance de fuire pour lui par ces propres moyens.
Il vit entré un peu de fumez dans sa cellule ,un feu avait été déclenché et les gardes allais véirifé que les prisoné se trouvait en bonne etat.

Zaph pris les torches puis les eteignit ,il s'accroupie dans un coin d'ombre puis se cacha dans l'obscurité ,il ralentit sa respiration ,voila son visage afin de ne pas s'asficitier.

La ranger Cynthea entra dans la céllule elle fouilla et ne vit pas Zaph ,elle cru alors a une evasion ,Zaph toujourd caché patientait pendant que la ranger donnait l'alerte.

Les gardes voyant qu'il n y avait plus personne dans la cellule ne penserent pas une seconde a utilisé un sortilege de révélation ,Zaph les observait il attendait le bon moments...

Les gardes partirent en chasse ,ils ne penserent pas qu'il etait encore dans sa cellule ,la porte etait rést ouverte ,Zaph avait fuit ,il longeait les murs le plus discretement possible ,totalement désarmé avec un simple pantalon de cuir pour l'habillé ,il réussi a quitté la prison...

Pour fuire il avait besoin de son equipement ,il savait comment le récupéré Le fouineur pouvait tous avoir ,il se rendit alors chez lui puis lui reclama son equipement ,une fois équipé il le paya avec l'or qu'il avait volez au passant...

En voulant quitté la ville Zaph croisa des gardes ,ils partient en courant puis se déguisa et tenta de sortir par une autre issue mais helas la gare l'attendait ,il revela qui il etait ,puis decida de combattre ,cette fois il ne tomberai pas...

Le combat tourna a son désavantage , sa pierre brilla par chances elle ne se brisa pas ,ces seuls paroles avant de fuire du temple furent...


Bléssé mais libre...

Par Camelias le 21/6/2002 à 17:32:26 (#1690911)

;) :lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine