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Aurora(beta)- Quelques questions..

Par Tormax le 18/6/2002 à 19:27:17 (#1679847)

JE recopie le message que j'ai posté sur general et qui n'avait pas sa place labas :)


Coucou à vous,

Après avoir passé quelques heures sur le logiciel en version Beta que je trouve déja excellent, je me pose quelques questions auquelles vous saurez probablement répondre

- De quelle manière peut-on rendre le loot d'un monstre random ?
Example: Un monstre nommé et peu commun nous offre dans son trésor, une clé et une épée. L'épée n'étant pas droppée à chaque fois, je voudrais la faire dropper 1 fois sur 4 ou 5 kills à peu près.
// tout ce que j'ai vu, c'est la possibilité de rendre un item dans l'équipement du monstre droppable ou non. Mais sera t-il droppé à chaque fois que le monstre sera tué? Même en scripting, en faisant des recherches sur le trésor des monstres, j'ai rien vu.

- Un peu la même question mais sur l'apparition des monstres.
Example: Dans une salle composée de 4 skeletons warriors, j'aimerais faire apparaître au milieu un monstre nommé "Le Capitaine Skeleton" à une fréquence assez rare, du genre il apparaît une fois en 2 heures in-game et puis s'il n'est pas tué dans les 30 minutes qui suivent, il disparaît, etc...

- Comment peut-on faire pour créer un 'pathing' pour un monstre donné?
Example: je crée un skeleton warrior mais j'aimerais qu'il se promène dans un couloir, ou bien de salle en salle mais toujours en suivant son parcours prédéfini dès qu'il apparaît.

- Avez-vous trouvé comme détruire un groupe de 'tiles' isolés à la construction principale?
Example: j'ai fait un donjon et j'ai découpé une partie de ce donjon pour la supprimer mais l'eraser ne veut pas me la supprimer, il me change seulement les textures de ces 'tiles'.

- Une porte, avec l'option 'can be relocked', peut-elle se refermer à clé automatiquement?

- Enfin, une question un peu plus générale. Je n'ai pas trop de connaissances ds le monde de d&d donc excusez si la question vous paraît louche.
Un monstre de level5 qui est guerrier(lvl4), undead (lvl5) et cleric (lvl3) est-il tuable par un groupe de 5-6 joueurs lvl1-2 ? est-il soloable pour un joueur de faible niveau et si oui à partir de quel level?
Le but du truc, c'est que j'aimerais à peu près connaître le niveau de difficulté des lvl/monstres en fonction du nbre de pj et de leurs lvl.
// Bon ok, on me dit que mon monstre il est lvl12 mais ça répond pas à ma question. Est-ce qu'un monstre lvl5 est tuable pour un groupe de 5-6joueurs lvl1-2?



Voilà voilà, c'est tout pour le moment ;-)
Tormax

Par souana le 18/6/2002 à 19:53:33 (#1680018)

bon je vai éssayer d'etre un peu plus précis dans mes réponses.

1-j'ai pas bien saisi ce que tu éssaye de faire. mais a savoir si l'épée qui est dans l'inventaire du monstre aparait ou pas a la mort du monstre cela c'est toi qui le defini soit par des fonction de l'editeur soit par script.(etant zero en anglais j'aimerai que tu me précise t'a question)

2-cela doit ce géré avec les ENCOUNTERS.(voir beta)

3-avec les WAYPOINTS.

4-moi non mais peut etre d'autre save faire(essaye clik droit sur le nom de ton AIRE001 puis propriété. mais il me semble que ce ne soit pas modifiable aprés avoir créer ton MOD)

5- surement

6-ben comme je te l'ai deja dit un guerrier(lvl4), undead (lvl5) et cleric (lvl3) est considéré comme un monstre de niveau 12.
c'est une bonne question quelqu'un a dit ben en faisant des monstres puis en aissayant de les combatre tu te rendra conte de la difficulté.

Re: Aurora(beta)- Quelques questions..

Par znog32 le 18/6/2002 à 20:08:32 (#1680096)

Provient du message de Tormax
JE recopie le message que j'ai posté sur general et qui n'avait pas sa place labas :)
- De quelle manière peut-on rendre le loot d'un monstre random ?

- Un peu la même question mais sur l'apparition des monstres.


j'ai tendance à répondre YCSI (la phrase la plus féquente sur le forum Bioware parait-il). you can script it. Regarde en particulier les deux dernières leçons avec ces commandes y'a des pointeurs dessus http://nwn.jeuxonline.info/


- Comment peut-on faire pour créer un 'pathing' pour un monstre donné?


Aurora permet de poser des waypoints pour le reste YCSI




- Avez-vous trouvé comme détruire un groupe de 'tiles' isolés à la construction principale?
- Une porte, avec l'option 'can be relocked', peut-elle se refermer à clé automatiquement?


joker


- Enfin, une question un peu plus générale. Je n'ai pas trop de connaissances ds le monde de d&d


arf moi non plus. Y'a une histoire de CR (challenge rating) c'est ptet ça.


place aux pros ...

Par Kelden's le 18/6/2002 à 20:17:18 (#1680150)

Bon pour dernière question Le mort-Vivant Guerreir Clerc et bien après calcule ça donne un monstre avec un CR de 11.

Bon pour tuer se genre de bestiole ça prends:

8 lvl 2 Moyen (C'est à dire avec un CR de 2 à 3)

14 lvl 1 Moyen (CR 1 à 2)

14 lvl 2 Faible (CR 1 à 2)

26 lvl 1 Faible (CR - de 1)

5 lvl 2 Fort (CR 3 à 4)

8 lvl 1 Fort (Cr de 2 à 3)

Donc 6 joueur Moyen de lvl 2 devrait (avec beaucoups de diffcculté) finir par l'avoir.

(Perso pour dse joueurs lvl 1-2 je dépasse jamais CR de 4-5)

Par Tormax le 18/6/2002 à 21:28:05 (#1680602)

Merci pour vos réponses.

Souana> Ce que je recherche à faire pour la premiere question, c'est diminuer (si possible) la fréquence à laquelle le monstre va dropper l'objet. De configurer, par example, une fréquence de drop de 25% sur un objet précis. (ce qui demandera 4 kills avant que le monstre nous offre son joujou).

Pour ce qui est des monstres multiclasses/lvl et surtout du CR, ok je pense que j'ai pigé le shimlblick et d'ailleurs merci pour vos explications. Par contre, Kelden's, je serais interessé à lire la règle qui t'a permit de fairel a déduction du problème :) Je suppose que ca doit être dispo ds l'édition d&d que je n'ai pas malheureusement...

znog32> A la finale, on pourrait presque répondre YCSI à toutes les questions :P seulement ou est le manuel, car YCSI c'est bien beau mais sans RTFM (Read the fucking manual) on va pas aller bien loin :)

++
Tormax

Par znog32 le 18/6/2002 à 21:35:10 (#1680645)

Provient du message de Tormax
znog32> A la finale, on pourrait presque répondre YCSI à toutes les questions :P seulement ou est le manuel, car YCSI c'est bien beau mais sans RTFM (Read the fucking manual) on va pas aller bien loin :)


vi

je pense que le manuel officiel sera online, mais seulement pour les gens qui ont la CD-key.

donc RTFOM

Par ClairObscur le 18/6/2002 à 21:37:10 (#1680656)

Mhh Ton pseudo, Les drops random, les monstres qui spawnent rarement et les monstres faisables en groupe... Tu viendrais pas d'everquest toi ? :D

Ceci dit, à mon humble avis Nwn n'aura pas grand chose à voir avec Eq : Pas vraiment d'interet de faire du power playing ( Et c'est tant mieux ) et plus de "zone à exp".

La, comme tout, ou à peu pres est géré par le MJ, un monstre ne spawnera que quand le MJ en aura décidé ainsi et ne donnera à sa mort qu'un objet déterminé.
L'interet de Nwn sera le Roleplay pur. Plus de course à l'exp, plus de camp, plus de courses entre les UberGuilds pour de l'Uberloot etc...
En gros, un "Bon" joueur ne sera pas déterminé par son level ou le nombre de fois qu'il a raidé Ntov mais bien par la façon dont il joue son role...

le pied quoi ;)

Sinon, pour les reponses au sujet de l'editeur, je te conseille d'aller voir le site officiel ( Neverwinternight.com ) . Il est bien fait et y a toute une rubrique dessus.

Par Tormax le 18/6/2002 à 22:22:21 (#1680983)

ClairObscur,

j'ai passé 2x plus de temps sur AC que sur EQ mais ouais, je viens d'EQ également, et d'ailleurs j'y joue encore ;)

"Ceci dit, à mon humble avis Nwn n'aura pas grand chose à voir avec Eq"
Déjà, NwN et EQ ont beaucoup de choses en commun à savoir le support sur lequel les dév. se sont appuyés pour faire le jeu = D&D. Je veux pas trop me lancer ds un débat ni même parler d'Everquest, non.. ce que je recherche à faire sur NwN c'est un rassemblement de points qui m'ont parru super intéressant dans tous les jeux auquels j'ai pu jouer (eq,ac,daoc,ao).

"La, comme tout, ou à peu pres est géré par le MJ, un monstre ne spawnera que quand le MJ en aura décidé ainsi et ne donnera à sa mort qu'un objet déterminé."
Justement, non. Enfin à en croire les possibilités d'Aurora, il est tout à fait possible d'automatiser le drop d'un objet 'custom' qui sera crée par le concepteur du module. Bien entendu, le DM pourra changer ça à sa guise mais de là à dire que le déroulement du jeu ne sera fait que SI il y a un DM, encore non, il est possible de rendre l'univers statique avec une touche de dynamique en y impliquant les DMs. Par contre, c'est évident que les anti-EQ/AC/UO ne trouveront pas leur compte ds ce type de module, ils n'y joueront pas et tout le monde sera content.

"L'interet de Nwn sera le Roleplay pur. Plus de course à l'exp, plus de camp, plus de courses entre les UberGuilds pour de l'Uberloot etc..."
Tout dépend ce que tu entends par Roleplay pur. Mais une touche de Roleplay sera exigée pour jouer sur la plupart des modules c'est clair. Même sur certains, ils exigent de faire un roman sur le background sur ton perso. Si tu aimes ça, si tu as envie de jouer sur leur module, soit, joues-y mais c'est pas le cas de tout le monde.
L'interet de NwN n'est pas le roleplay pur, non, c'est le fait de pouvoir customiser ton RPG, ton histoire, ton aventure, tes donjons, tes villes, tes maps, tes quetes et de rendre l'aspect du jeu "roleplay".

"En gros, un "Bon" joueur ne sera pas déterminé par son level ou le nombre de fois qu'il a raidé Ntov mais bien par la façon dont il joue son role..."
ooc> Ntov c'est une place pour les débutants, essaie donc Ssra ;)

Sinon, encore une fois ça dépendra des modules. Si sur tel module, on privilégie le background, l'histoire et le roleplay, je pense qu'on sera récompensé en fonction de nos actions sur l'histoire de ce même module. Je me suis d'ailleurs inscris sur un projet US et suis en train de bosser le background de mon perso, pas évident pour un power-gamer comme moi, hehe.

En revanche, des modules privilégieront les levels, les stats, les items, la technicité de certains endroits/monstres/boss, le développement de ton personnage. Là, il n'y a pas de doutes, tu seras récompensé par ton level, ceux de tes potes et du matos que vous aurez. C'est un peu sur quoi je bosse actuellement, ça se rapproche pas mal d'AC/EQ dans l'ensemble, certes, mais je suis certain qu'il y a un très grand nombre de joueurs intéressés par ce système à en juger le nbre de joueurs Français d'EQ/Daoc/AC.

"Sinon, pour les reponses au sujet de l'editeur, je te conseille d'aller voir le site officiel ( Neverwinternight.com ) . Il est bien fait et y a toute une rubrique dessus."
Vi, merci. J'ai pas mal bouquiné le site mais comme dit Znog32, faudra attendre d'avoir une CD-key pour RTFM.

Tormax, le roi géant démasqué :)

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