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Utilisation des styles [blunt]

Par Kelek le 18/6/2002 à 18:14:19 (#1679407)

Chaque soir je me dis que je vais passer quelques minutes a lire la description de tous mes styles de combat, a me preparer quelques jolies barres de macros pour les differentes configuration (main tank, solo, tank d'appoint, rvr, etc...) mais.... a chaque fois j'ai plus urgent (et plus amusant) a faire !

Bref, quels sont les styles que vous utilisez et dans quelles circonstances ?
Quel est le meilleur rapport endurance consommee vs degats infliges de ces styles ?
Quelles configurations (j'imagine que vous en avez plusieurs) utilisez-vous ?

Merci de m'aider car je suis persuade de ne pas exploiter a fond mes possibilites par pure ignorance de l'interet de ces styles aux icones si peu expressives :rolleyes:

Par vimn le 18/6/2002 à 18:16:34 (#1679420)

classe ?

Oooops, bonne question

Par Kelek le 18/6/2002 à 18:23:12 (#1679456)

:maboule:


Je joue une Sentinelle sur Hib/Broc (4x) :amour:

Par vimn le 18/6/2002 à 18:26:17 (#1679473)

pourquoi ne pas poster ca dans le forum hib ?

Par Ori Sacabaf le 18/6/2002 à 18:49:12 (#1679615)

facile : style dommages, style taunt, style arriere+enchainement
en RvR je vire mon style de taunt pour mettre pour mettre un side style.

Par Kelek le 18/6/2002 à 19:31:32 (#1679873)

Provient du message de vimn
pourquoi ne pas poster ca dans le forum hib ?


Parce que je pensais que tous les utilisateurs de masse, quelque soit leur royaume, pouvaient être intéressés :p

Ori tu n'utilises donc pas les styles liés à Block :eek: :confus:

Par Ori Sacabaf le 18/6/2002 à 19:37:52 (#1679911)

Bin etant bluntmaster c'est dur ;)

Mais de toute facon je les aurais pas utilise, tout comme j'utilise pas les style qui partent d'un evade : en combat tu les vois pas tout le temps, et il suffit que ton arme soit un poil trop rapide pour que tu le rates 1 fois sur 2... vraiment trop aleatoire.

Par Toto le maudit le 18/6/2002 à 20:24:20 (#1680196)

Provient du message de Ori Sacabaf
Bin etant bluntmaster c'est dur ;)

Mais de toute facon je les aurais pas utilise, tout comme j'utilise pas les style qui partent d'un evade : en combat tu les vois pas tout le temps, et il suffit que ton arme soit un poil trop rapide pour que tu le rates 1 fois sur 2... vraiment trop aleatoire.



J'ai constaté qu'un style "sur évenement" (par exemple, un block) doit être placé avant l'attaque suivante du mob. Avec une arme rapide, il semble que l'on ait plus d'occasions de placer ce genre de styles. Exemple : si on frappe 2 fois entre chaque attaque du mob => 2 occasions. Bien sûr, le style ne va marcher qu'une fois, mais si on a pas été assez rapide, on a une seconde occasion. Conclusion : les armes rapides sont plus interessantes ?

Une arme rapide permet de combattre avec moins de variance dans les dégats : un "miss" a moins de conséquences. Pour un combat donné, on aura frappé 2 fois plus (par exemple). Si on manque de chance avec une série de N "miss", cette serie aura moins d'impact par rapport au nombre de coups portés, qui est doublé. Conclusion : les armes rapides diminuent les effets du "manque de chance"

Par Daine le 18/6/2002 à 20:37:58 (#1680282)

toto mais quand tu fait un critique avec une arme lente c bien mieu k'avec une rapide si on sui ta logik :)
en plus c'est des proba si sur 10 coup rapide tu en miss 4
alor sur 5 coup lent tu en ratera 2 (statistiquement)

euu c'est pas tres cler en fait :bouffon:

tt ca pour dire que les armes rapides sont aussi efficace ke les armes lentes...

Par Toto le maudit le 18/6/2002 à 20:56:34 (#1680399)

Provient du message de Daine
en plus c'est des proba si sur 10 coup rapide tu en miss 4
alor sur 5 coup lent tu en ratera 2 (statistiquement)


Je suis d'accord, en moyenne c'est identique. Mais les variations de dégats à cause des "miss" sont plus homogènes
si on frappe souvent. Avec une arme lente, on peut avoir de mauvaises surprises. Exemple :

moyenne de 4 miss sur 10 coups

- arme lente : je tue un premier mob en 5 coups sans en rater un seul. je me dit "chouette, c'est facile !". mob suivant : par malchance je rate 4 fois et... je me rend compte que je suis mal...

- arme rapide : je tue le même mob en 10 coups, j'en rate 4. le combat est difficile et je décide de ne pas recommencer sur le même genre de mobs

dans cette exemple, la "malchance" est pourtant identique dans les 2 cas


Autre point : l'arme lente fait en général plus de dégats. MAIS les dégats d'une arme sont liée à son niveau, et on ne change pas d'arme sans arrêt. Utiliser "dague en bronze -> dague en fer -> dague en acier -> etc..." est équivalent à "épée longue en bronze -> épée longue en fer -> épée longue en acier -> etc...". Il y a juste un décalage sur le moment où on change d'arme. C'est à ce moment que l'on gagne en dégat, mais le gain est identique.

Par Ori Sacabaf le 18/6/2002 à 21:17:12 (#1680528)

et puis, si tu veux placer un style qui necessite un block (par exemple) en ouverture, il faut que tu le places avant le prochain coup du mob ET avant ton prochain coup ... donc en generale une arme rapide de fait rater ton style :)

Par Toto le maudit le 18/6/2002 à 21:20:08 (#1680548)

au niveau proba, c'est la loi des grands nombres...

si on te donne le choix entre

1) lancer une fois un dé à 60 faces
2) lancer 10 fois un dé à 6 faces et additionner les points


ce n'est pas pareil... je préfère le 2ème choix !!

- dans le 1er cas, toutes les résultats (entre 1 et 60) ont la même probabilité

- dans le 2ème cas, la probabilité d'avoir un total de 1 ou de 60 est très faible; un total autour de 30 recueille le maximum de probabilité. Le risque de perdre beaucoup est diminué, mais également le risque de gagner beaucoup

Par Toto le maudit le 18/6/2002 à 21:25:47 (#1680584)

Provient du message de Ori Sacabaf
et puis, si tu veux placer un style qui necessite un block (par exemple) en ouverture, il faut que tu le places avant le prochain coup du mob ET avant ton prochain coup ... donc en generale une arme rapide de fait rater ton style :)


- si le style concerne ton arme, je ne suis pas certain du "ET avant ton prochain coup", à vérifier

- si le style concerne ton bouclier, ce qui compte c'est de le lancer avant le prochain coup du mob, peu importe le nombre de fois qu'on ait frappé avec une arme avant de lancer ce style

j'ai des messages du genre

- mob vous attaque mais vous bloquez
- vous attaquez avec votre ... , vous infligez ... points de dégat
- vous préparez votre style "...." (style de bouclier sur block)
- vous attaquez avec votre ... , vous infligez ... points de dégat
- vous executez parfaitement votre style "...", vous infligez ... points de dégat
- mob vous attaque etc...




Par Archer Griffon le 18/6/2002 à 21:30:34 (#1680619)

si le style concerne ton arme, je ne suis pas certain du "ET avant ton prochain coup", à vérifier


Apres avoir un evade je peux tres bien mettre 3 coups a mon adversaire avant de passer mon style basé sur un evade, si mon adversaire n'a pas remis de coup entre temps

Par Askar le 18/6/2002 à 21:38:01 (#1680666)

Salut a tous

d'abord si tu veux plalcer un style apres bloc ou n'impporte quoi la seul chose qui compte c que le mob ne te retappe pas av. Ex: tu pare le mob mais ne fait pas ton style a temp et tu le tape san style si tu enclanche ton style avant qu'il te retappe ton style sur bloc va marcher mm si c le deuxiome coup que tu porte apres avoir bloquer. A ete verifier c une chose sur donc une arme rapide est evidement plus avantageuse pour placer se genre de style. Avec une claymore c mission impossible :(

Sinon

dans le 2ème cas, la probabilité d'avoir un total de 1 ou de 60 est très faible; un total autour de 30 recueille le maximum de probabilité. Le risque de perdre beaucoup est diminué, mais également le risque de gagner beaucoup


Il me semble mm que la proba de faire 1 est impossible puisque le minimum est de 10*1=10 et oui qd on parle de proba faut etre logique deux min...

Ce que tu oublie c que une arme lente c pas comme un dé a 60 fasse car tu met des point ds ton arme et tu max les dommages donc ton minimump est forcement eleve.

Voila c tous a plus et bon jeu a tous :cool:

Par Anduric le 18/6/2002 à 21:46:11 (#1680733)

Provient du message de Toto le maudit
- si le style concerne ton arme, je ne suis pas certain du "ET avant ton prochain coup", à vérifier


Je suis absolument certain du contraire. Je peux même préciser que tant que le mob n'a pas refrappé, il est toujours dans l'état qui a permis le style.

Par exemple, actuellement ma combo de combat préférée commence par un style d'épée après un block, qui cause un stun de durée moyenne (évaluation entre 4 et 6 secondes).

Ben quand je bloque un mob, j'ai le temps de placer deux fois mon style d'affilée, et il fonctionne à chaque fois.

Par Toto le maudit le 18/6/2002 à 21:46:32 (#1680738)

Provient du message de Archer Griffon


Apres avoir un evade je peux tres bien mettre 3 coups a mon adversaire avant de passer mon style basé sur un evade, si mon adversaire n'a pas remis de coup entre temps


voila, donc j'avais raison, une arme rapide est plus intéressante... voila ce qui arrive avec une arme lente :

- mob vous attaque mais vous bloquez/parez/equivez/etc...
*vitevite je lance mon style*
- vous vous préparez à executer le style "..."
...
...
* grrr, alors ca vient !!!*
- mob vous attaque et vous encaissez ... points de dégats
- vous attaquez mob avec votre ...
- vous ne réussissez pas votre style "..."
* argggg encore raté *
- vous infligez .... points de dégat

Par Toto le maudit le 18/6/2002 à 21:55:39 (#1680815)

Provient du message de Askar
Il me semble mm que la proba de faire 1 est impossible puisque le minimum est de 10*1=10 et oui qd on parle de proba faut etre logique deux min...


problème de calcul... mais le principe reste valable (il faut prendre des dés qui commencent à 0)



Ce que tu oublie c que une arme lente c pas comme un dé a 60 fasse car tu met des point ds ton arme et tu max les dommages donc ton minimump est forcement eleve.


même avec des valeurs mininum, la comparaison "des dés" donne des résultats identiques = moins de variance

Par Finndibaenn le 19/6/2002 à 0:07:25 (#1681593)

Totu comme Anduric :)

Je me souviens du temps ou je montais mon tank sword/shield.

Le stun bouclier de lvl 18 (apres bloc) est suffisamment long pour pouvoir passer une autre riposte apres bloc (a l'epee celle la) qui est la base d'un enchainement.

Recentrage ?

Par Kelek le 19/6/2002 à 0:21:02 (#1681656)

Merci pour toutes ces mathématiques mais, pour en revenir à mes question initiales (bah vi j'y tiens :p )

A quoi ressemblent les barres de macros des utilisateurs de masse ?

Comment choisir entre un style de coté ou de derrière ? Un style gagné avec plus de points dépensés dans la compétence d'arme est-il "meilleur" (i.e. bonus dégâts haut est-il meilleur sur un style de niveau 32 que 26 par exemple ?).

Allez, me dites pas que je suis le seul à utiliser une masse ici
:mdr:

Par Echtelion le 19/6/2002 à 5:49:49 (#1682364)

Provient du message de Toto le maudit


voila, donc j'avais raison, une arme rapide est plus intéressante... voila ce qui arrive avec une arme lente :

- mob vous attaque mais vous bloquez/parez/equivez/etc...
*vitevite je lance mon style*
- vous vous préparez à executer le style "..."
...
...
* grrr, alors ca vient !!!*
- mob vous attaque et vous encaissez ... points de dégats
- vous attaquez mob avec votre ...
- vous ne réussissez pas votre style "..."
* argggg encore raté *
- vous infligez .... points de dégat


Raison pour laquelle une arme lente nécessite un temps d'adaptation, pour bien choisir son style au dernier moment,et avec un peu de chance de réussir à placer la méga-chaîne-de-la-mort-sur-parade-qu'on-place-une-fois-tous-les-36-du-mois. C'est aussi dans ce cas qu'un debuff de vitesse d'attaque donne un coup de pouce (champion powaaaah :p), et c'est surtout là qu'on attend avec impatience les innovations de la 1.49: possibilité de choisir un style et un "backup style" qui sera exécuté si la condition pour le 1er style n'est pas remplie... :)

Par Toto le maudit le 19/6/2002 à 10:37:19 (#1683046)

Provient du message de Echtelion
Raison pour laquelle une arme lente nécessite un temps d'adaptation, pour bien choisir son style au dernier moment,et avec un peu de chance de réussir à placer la méga-chaîne-de-la-mort-sur-parade-qu'on-place-une-fois-tous-les-36-du-mois.


Même avec un peu d'habitude, on reste désavantagé

Si on a un combat du style :
- mob vous attaque
- mob vous attaque
- vous attaquez
- mob vous attaque
- mob vous attaque
- vous attaquez
etc...

Alors on ne pourra jamais placer de style sur la première des deux attaques du mob. D'accord, il suffit de compter et d'attendre la deuxième attaque. Dans la pratique, il y a rarement une telle synchronisation, ce qui fait qu'on ne sait jamais où on en est.
Exemple quelconque : le mob attaque toutes les 2.9 secondes, vous attaquez toutes les 4.3 secondes. Cela produit un mélange d'attaques uniques et d'attaques doubles de la part du mob, du style :
- mob vous attaque
- vous attaquez
- mob vous attaque
- mob vous attaque
- vous attaquez
- mob vous attaque
- vous attaquez
etc...

plus possible de compter...

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