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besoins d info pour creer un perso bourrin
Par pinces le 18/6/2002 à 17:37:14 (#1679205)
quelle race et classe choisir
quelle avantage avec certaine race ?
Par Hynkuel le 18/6/2002 à 19:04:41 (#1679711)
Par Serapho le 18/6/2002 à 19:15:49 (#1679771)
des HP, pleins de HP
un arme qui arrache
de l'AC, plein d'AC
et pour vraiment bourriner: une fungi tunic (au hazard)
Par Kaldanm le 18/6/2002 à 19:37:35 (#1679908)
- Tu a le monk, qui cogne comme une brute, il fait vraiment tres tres mal... maintenant a cote de ca ce sera pas un vrai tank, il a tres peu d'armure, il peut rien porter... mais il cogne vrament dur.
- Le paladin, lui, c'est aussi une brute. il a des tas de sorts utiles, il peut bien guerir, bien capter l'attention des monstres... le defaut ? ben c'est un pallouf, quoi... tout le monde se fous de sa gueule et on le considere assez souvent comme un demi warrior (quelquefois avec raison). en fait, selon son matos et son ennemi, il est quelquefois extremement puissant.
- Le Shadowknight, c'est tout en offensive. il a des sorts d'attaques, des sorts d'attaques, et meme des sorts d'attaque. Et comme il est mechant, il peut meme faire semblant de mourir... pour que ses equipiers meurent et pas lui... Sa panoplie de possibilité le rend different du paladin, les avis sont tres partagés sur qui est le plus efficace.
- Le Warrior est le combattant axé uniquement sur ca. pas de sorts, pas de capacité speciales et donc hors du combat, c'est un vrai boulet... t'es obligé de te debrouiller et tu dependra TOUJOURS de tes coequipiers. par contre, un warrior bien joué et bien equipé est indispensable : il a plus de point de vie que les autres, et il a plus d'armure. En consequence, il est toujours choisi pour est le Main Tank (preneur de targnolles en chef). La, il a le role principal et tout le monde accepte d'obeir a ce taré qui retiens les monstres et se prend toutes les baffes. il obtiens a haut niveau des discipline qui lui permettent de defoncer encore plus son ennemi.
A haut niveau, les persos ont tendances a se caser dans des roles, malheureusement... le warrior est toujours demandé pour tanker, la ou les Sk et pally ont souvent l'impression de faire figuration... le Monk et le Sk sont aussi souvent reduits a l'etat de pulleur, et c'est vrai qu'ils sont bons pour ca, mais c pas leur seules capacités... En fait, si tu veut faire un bourrin, pour un tank, c'est pas dur. faut de bonnes armes. sinon tu prend le monk, quand tu quaduple-attaque a 80 et que tu enchaine un Thunderous Kick a 150, tu rigole bien :).
Pour la race, y'a des avantages et des defauts a chaque. bon, bien sur, un halfling warrior ce sera moins efficace qu'un ogre ! donc voila des conseils. Tu va te faire chier a jouer des ogres ou des trolls, a cause de la faction, mais y'a des compensations. Je te donne les avantages des races.
- hauts Elfes : equilibres, bonne faction.
- Wood elfes : Peuvent creuser pour bouffer, mais moyen niveau stat de tank.
- Humain : plutots equilibrés, bonne factions. Ils voient rien la nuit :).
- Elfes noirs : Vision nocturne (super look :p).
- Ogres : plein de Stamina, et peuvent bash des le debut.
- Troll : bash aussi, et regenerent super vite.
- Gnomes : ont une competance propre en trade (tinkering), sinon tres moyen.
- Halfling : Ben ils sont moyen aussi... des stats de bases moyenne pour des tanks
- Nains : Tres bonne stamina, ils font les meilleurs pally (si on considere juste les stats de base).
- Barbares : ils voient rien la nuit, mais font des warrior bien resistants.
- Iksar : ils ont des problemes pour mettre certaines armures (a cause du trou pour la queue :p), mais ils regenerent et ont plein d'avantages. faction pourrave par contre.
- Vah Shir : bonne vision, tres equilibres, bonnes stats de depart pour un warrior, look matou, super zone de depart (niveau quetes).
Maintenant, a partir de la, c'est le look qui compte :). Si tu veut le Warrior Ultime, fais un ogre et met tes points en Stamina pius force. Si tu veut t'amuser, prend ce que tu prefere :maboule: !
/edit : C'est le point de vue d'un guerrier nain. maintenant je sais reconnaitre que les autres sont differents ET necessaires :).
Ca c est de la reponse
Par pinces le 18/6/2002 à 19:58:42 (#1680042)
je vais choisir la race evil, le Troll pour sa regeneration
merci encore pour cette reponse
un tank
Par hyrsys le 18/6/2002 à 21:39:15 (#1680676)
-le bard, qui est un tank avec une panoplie de sorts très impressionantes.
-le ranger, qui est le plus polyvalent et surement le moins diffcil a jouer.
Je te conseille de jouer ranger ou war. Ce sont les deux classes les plus faciles pour debuter. Pour un war, je te conseille l'ogre (mais vraiement) et le troll. Il faut tout mettre en constitution puis en force.
Et sinon, pour un vrai bourrin, pas de solution : prie pour avoir 50k mini.
Hyrsys
Par Esk le 18/6/2002 à 22:11:25 (#1680919)
Et à bas niveau les bardes font du kiting...
Ranger ça tank pas longtemps non plus...
Ces deux-là sont pas supposés tanker.
Le mieux c'est le bon vieux troll war, ou alors Iksar si t'as de bonnes connaissances de base. La force et l'endurance ça fait pas tout.. ca se booste assez facilement en plus par l'équipement et avec un shaman tu exploses vite le 255. Ca aide de pas être un manche en agi/dex
Par Kaldanm le 18/6/2002 à 22:34:19 (#1681062)
- Le wizard : Si il commence a se dechainer et vide sa barre de mana, c'est lui qui defonce l'adversaire. On le vois pas bien agir en tankant, sauf quand le machin qu'on tape s'ecroule net avec un gros BOUM...
- Le rogue : Alors lui, il se met dans le dos de l'ennemi, et va lui faire des tas de pointillé avec sa dague, avant de tracer des lignes entre ces pointillés et de s'ecarter pour voir tomber les tripes de l'ennemi :cool:... plus vraisemblablement, le rogue peut infliger autant de degats qu'un Wizard, voir bien plus si le combat dure longtemps et que le rogue est bien equipé (genre Ragebringer). Observez les degats de ces gars discrets, bien joué ce sont des monstres...
- Le monk : comme je l'ai deja dit, ilfait tres mal... tant qu'on le tape pas il est super utile :maboule:. bon il meurs vite, sinon, mais de toute facon il est capable de faire semblant d'etre mort...
- Le mage : Alors le mage peut nuker, mais moin bien qu'un Wizard (il est meilleur au 44, et a partir du 49 il est a 75% d'un wiz). a coté de ca, il a son familier qui peut infliger ENORMEMENT de degats, genre presque autant qu'un warrior bien en forme...
- Le necro : Que dire ? il a un familier squelette baleze, et si il utilise toute sa mana, un gros necro peut compter en KHP les degats infligés en une minutre par ses dots (10 khps au 55). A cote de ca, en plus, il peut donner sa mana aux autres en cas de besoin...
Si tu veut vraiment entendre : "je veut de l'experience, mettez moi dans le groupe de Pinces !", faut jouer un de ceux la :p !
Par pinces le 18/6/2002 à 22:37:22 (#1681075)
j ai choisis troll warrior mais vous me conseillez de les mettre où ?
ton perso
Par hyrsys le 18/6/2002 à 22:49:47 (#1681156)
Hyrsys
Par Hynkuel le 19/6/2002 à 9:18:34 (#1682661)
pis pitié pas de palanain, nooooooon :p
wiz tu as de toutes façon l'impression d'etre inutile mais tu es bien content quand tu fais des gros dommages (snif 1810 mon record je suis content :p)
pour completer Kal, les war barbares peuvent aussi Slam (meme mon bst barbare slam lol) c'est a dire bash sans bouclier :p
Par croute le 19/6/2002 à 13:28:06 (#1683771)
huk le war ogre ne peut pas ce faire stunt de face ( huk tres prtique) et a la creation faut mettre pleins de points dans la sta.
D'accord
Par hyrsys le 19/6/2002 à 14:20:04 (#1683980)
Pour les conseils, le war n'est la classe qui fait le plus de dommage (ce sont les wyzz mage rogue et monk). C'est celle qui doit le plus encaisser car son role dans un groupe est de garder l'agressivité des monstres, aux autres de healer, buffer, DD, DOT... Donc, les HP et la AC du war sont les éléments primordiaux.
Pour les items, je te conseille :
-au debut cherche du bronze, le prix : ACx3 en pp (tu peux surement trouver moins cher),
-en armure un bon mélange de crafted (pour la'AC) et de crustacean (pour les stat).
-en BP, netherbian chittin est pas tres cher
-en arme pas cher, une claw 11/29
-en arme par la suite, la centi short sword (12/25 str5 sta5) est tres rentable.... en seconde main, le centi warhammer est pas mal (15/32 str5 sta5 wyz2)... la wrum slayer, qui est cher, est rentable jusqu au lvl 40.
-en earing : orc earing fang (ac3 str3 hp15) pour pas cher et rentable longtemps.
-en bague : pour debuter les jagged band (ac5 dtr3) mais la suite en HP AC bague comme les golden machins ring (AC4 HP45) et surtout les velium machins ring (AC6 HP65)
Pour les items, n'achete jamais de petits items. Achete ce qui est rentable sur une longue durée sinon tu vas avoir des items que tu ne pourras jamais vendre par la suite. AChete doucement, item par item, mais achete du bon.
Et surtout marchande. Des items pour ton niveau, enormement de joueurs tentent d'en vendre, a toi de marchander... Vendre des items c'est tres long...
hyrsys
Par pinces le 19/6/2002 à 17:43:22 (#1684632)
Par Tigonnea le 19/6/2002 à 18:36:58 (#1684773)
C'est la meilleure des raisons et en plus les trolls font de très bons tanks ! :)
Donc n'ait pas d'hésitation... en plus les trolls sont beaux, charmants et rigolos !!!! (et ne me dites pas que je suis une dégénérée parce que j'aime les trolls :) )Provient du message de Hynkuel
Wiz tu as de toutes façon l'impression d'etre inutile
Bah moi, j'ai jamais eu l'impression d'être inutile!!!
Et le premier qui me dit que c'est parce que je suis aveugle, je le.... transforme en brochettes de viande!!!!
Sans rire, quand je suis en groupe j'ai pas l'impression que mon rôle se réduise à faire des seuls dégâts (même s'il est vrai que je m'y applique consciencieusement :) ) J'ai toujours un root (qui protège souvent l'enchanteur ou le healer), un nullify magic, un snare, et au moins un stun de mémorisés et je les utilise très souvent sans encourir les foudres de mon groupe, bien au contraire.
Et puis quand un groupe est très chaud et le healer LOM, j'ai rarement entendu les gens se plaindre quand le wiz se dépêche d'envoyer le(s) mob(s) ad patres ;)
Je sais... chacun voit midi à sa porte et je n'y échappe pas:p
Par Curistel le 19/6/2002 à 19:26:37 (#1684976)
La wakisashi of the frozen sky apparement, c'est une merde : 6/22
Mais quand on y réfléchit bien c'est à peut pres le même ratio qu'une lammy (une bonne arme avant de trouver les pure loots des plans ou de luclin) mais malgré son manque se stats, elle compense pas un proc DD à 80.
Notre GL (war 45 de son état) a laminer un palouf 54 en duel.
Sa waki a proc 7 fois dans le combat !! => 560 de dégat, c à peut près la moitié de la vie de son adversaire.
Avec un bon arc portée 150 quand elle a été rootée et plein de critic elle a pas trop soufert :)
NB : Lammy = 3K (corrigez moi si je me trompe de plus d'un 1k)
Waki = 400pp grand max.
En gros, il n'y a pas que la STA chez le WAR : Une bonne AGI (pour esquiver les coups) et une bonne DEX (si tu a des armes qui proc) peuvent aussi faire de toi un WAR qui déchire tout.
C'est plus subtile c tout et ton cleric t'en sera reconnaissant car il devra de soigner moins souvent :D
Message privé pour Kaldann.
:mdr: :mdr: :mdr: super explication.
Tu as gagner qq bonnes bouteilles de Brandy.
Elixire
Par Hynkuel le 19/6/2002 à 19:27:52 (#1684980)
On disait
Par hyrsys le 19/6/2002 à 19:41:47 (#1685041)
Quant à la lamy, elle est 8/19 et donc mieux qu'une 6/22. Surtout quand tu y ajoutes les dommages supplémentaires. Certes le DD est très interessant.
Mais a lvl moyen (jusqu au 35/40) l'arme qui possede le meilleur ratio dommage+dommage additionnel contre delay reste la wurm slayer.
Et quant au prix du matos, il depend essentiellement du serveur sur lequel tu joues. Sur Ayo, la lamy coute 2k.
Sinon, le troll est une bonne race. Toutes les races sont cool si tu as le matos. En war, les 3 classes qui arrachent pour debuter sont : Ogre (le meilleur), le troll, le barbare. Et, personnellement, apres troll y a que de tappette.
Pince, troll war, c'est un tres bon. Toi prendre.
Hyrsys
Par Kaldanm le 20/6/2002 à 0:02:11 (#1686367)
La lammy est 9 19... Je l'ai checké il y a 30 mins sur un froglok (Froaaak !).
sinon, ca depend si on debute vraiment ou pas... Perso j'ai eu mon 1er Kpp au niveau 30 (j'ai donné plein de trucs aussi), et quand tu commence si personne te finance c'est dur :).
Alors c'est sur que si t'a de la thune a heriter d'un pote ou d'un autre perso ca aide, en particulier le Warrior...
ET puis tu oublie les nains dans ta liste de race... ca reste avantage niveau taille (pour la visibilité) et ca a de tres bonnes stats... Parole de nain ;). En plus, on est beaux.
Par Esk le 21/6/2002 à 9:33:22 (#1688445)
Ne pas oublier que le boulôt du war c'est de scotcher un mob à soi, et pour ça le war n'a que peu d'options.. en gros y'a Taunt, Kick et Armes rapides, si possible avec proc (genre qui agroent à mort).
Notre MT principal a un scepter of destruction et une smouldershank, et il scotche bien les mob avec ca hehe. Bon d'accord c'est du matos d'enfer, mais l'idée est la même, avec le SoD il proc un DD d'ench, 288dmg+stun, et avec la SS un debuff fire de 37. Y'a la willsapper aussi qui arrache bien vu qu'elle proc un slow.
Par Lunna le 21/6/2002 à 13:17:20 (#1689416)
Wurm pour warrior=baaaaaaaaaaaddddddddd
Par Esk le 21/6/2002 à 15:31:46 (#1690229)
bon je repond
Par hyrsys le 21/6/2002 à 15:48:31 (#1690345)
Sorry, mais le nain est une daube en war. Je suis méchant, mais comparé à un ogre ou un troll c'est pas top. Mais, il faut avouer que dans les races bonnes c'est surement le moins mauvais choix avec le barbare. Attention, je n'interdis pas de jouer nain voire halfing en war.... De toute facon avec le matos, la différence est moindre.
2.la wurm
La wurm est une arme de merde???
Tu joues a quelle jeu ESK?
Franchement j'aimerai savoir. Je peux te certifier que dans la tranche 20 35, la wurm reste l'une des meilleurs armes. Et pour le taunt, j'ai vecu tout le contraire alors que je n'etais pas un partisant acharné de cette arme. Et pour une arme qui fait des DD, je te rappele que nous ne commencons pas à jouer lvl60 avec 100k.
Hyrsys
Par Lunna le 21/6/2002 à 22:52:35 (#1692418)
Par Esk le 22/6/2002 à 0:09:52 (#1692761)
C'est pas la quantité de dégâts qui donne le plus d'agro, c'est la vitesse... Un mob réagit plus s'il prend un paquet de "petites" blessures que quand il prend des grosses plus espacées. un Wurm c'est beaucoup mieux dans les mains d'un Pal/SK, voire ranger (encore que perso si je faisais ranger je prendrais pasun truc pareil). En plus ca déglingue la stamina à fond les manettes et si la war a pas 100+, ben il faiblit...Bon d'accord c'est du matos d'enfer, mais l'idée est la même
-> J'ai bien dit aussi que je parlais du MT de notre guilde, qui est 60 avec 40 AA points, et que c'était l'idée de matos qu'un war doit rechercher... Arme rapide, et si possible avec proc qui agro bien genre slow, stun ou debuff.
Quand au nain... Il a l'avantage d'avoir d'excellentes stats physiques, et de s'habiller en small.. Ce qui est très avantageux en début de carrière. Le seul avantage du barb c'est qu'il bash, sinon les stats se valent (et quoiqu'on en dise, faut pas que de la Str pour faire un war... Faut bien équilibrer Str Sta Dex Agi, en se rappelant que le matos pour booster la Str est très courant.)
oui effectivement
Par hyrsys le 22/6/2002 à 2:25:34 (#1693169)
Pour la creation d'un war, je préconise tout en constit. Les hp sont très importants. La str peut etre augmenter avec les items assez facilement. L'agi n'est pas si important que ca. La dextérité inutil ou presque. La force, c'est tout bon mais les items vont booster ca. La constit, c'est tout benef meme a ht lvl.
Mais, dans la creation de perso, tout le monde voit midi à sa porte... et le changement au final n'est pas si important que ca... les items changent ou améliore beaucoup de chose.
Hyrsys
Par Griotte le 22/6/2002 à 9:59:47 (#1693903)
Provient du message de hyrsys
Pour les wyz, je pense que vous etes bon dans un groupe. Je le pense serieusement. C'est vrai, je vous place pas dans les fondamentaux d'un groupe : war / chant / cleric... mais vous etes un complement agreable.
Je crois que tu as bien resume la pensee globale des gens concernant les wizards dans un groupe, meme si cela evolue lentement depuis Luclin et que nous sommes plus desires en groupe et que ca n'est pas la panacée, mais bon tout cela est amplement compensé par notre faculté de solo, je dirais la troisieme meilleure a haut level apres necro, shaman, et les meilleurs quad kitters . Wiz epic + KEI + Aego = monstre en solo .
Derniere chose concernant les persos "bourrins", quand je vois que je lache regulierement des crits a 4 K ( et je n'ai pas encore Manaurn - 3 points to go ) je me demande qui est le plus bourrin dans ce jeu :) Enfin il est net que les plus gros dommages dealeurs du jeu sont wiz et rogues, et j'ai pu constater que sur les fights d'ubber mobs Luclin les wizards avaient tendance a outdammager les rogues ( creator - burrower, enfin touts les fights ou les mobs ont bcp d'ac et peu de RF, sinon les rogues restent les plus gros damages dealers je dirais que c'est du 50 - 50 ) .
Par Anaxagor le 22/6/2002 à 15:51:35 (#1695334)
Perso
Par hyrsys le 22/6/2002 à 16:14:39 (#1695411)
-un monk ou ranger,
-bard.
C'est petit, les xp sont au rendez vous, et quand on se connait c'est tres fort... En cas de probléme, les sensations sont au rendez vous aussi. lol...
Hyrsys
Par Kaldanm le 22/6/2002 à 17:09:57 (#1695652)
- Warrior (moi de preference :p)
- Cleric (No comment)
- Enchanter (ca n'est plus a demontrer :))
- Wizard ou Rogue (ca depend du lieu ou de la cible, en general les deux se valent niveau utilité)
- Necro (ceux qui connaissent les necros sauront ce que je veut dire... les mana battery, les enormes dots, le pet...)
- Pour le 6eme, je dirais Shaman ou barde, tout depend encore du lieu...
Sinon j'ai deja experimenté des groupes avec 1 chanter, 3 mages, un cleric et un druide, je peut t'assurer que c'est tres tres mechant, quand chacun sait jouer.
Par Griotte le 22/6/2002 à 17:38:37 (#1695780)
Cazic Thule en fait c'est un peu galere pour un wiz vu qu'on ne peut pas utiliser notre plus grost blast fire ( Sunstrike - 1615 ) vu que les lezards sont immunes , donc on se rabat sur du cold a 1200 :sanglote: Enfin hormis les nukes luclin cold based et magic based ( 1890 et 2190 ) mais je doute que beaucoup de wiz francos les aient vu qu'ils droppent sur l'emperor ssra :D et sur THO en rare :(
ben oui
Par hyrsys le 22/6/2002 à 17:58:25 (#1695871)
Hyrsys
voila
Par xerkih.the.creator le 22/6/2002 à 18:32:58 (#1695992)
cest deux monks deux rogues un shaman et griotte
et la cest la fete a DEDE !!!! :ange:
Par Griotte le 22/6/2002 à 21:52:36 (#1696796)
Par Anaxagor le 23/6/2002 à 3:55:57 (#1697785)
Provient du message de Kaldanm
- Necro (ceux qui connaissent les necros sauront ce que je veut dire... les mana battery, les enormes dots, le pet...)
C'est vachement reducteur pour un necro ca...
J'ai joue qu'une seule fois en exp groupe avec un necro qui savait VRAIMENT jouer sa classe, c'etait a sebilis bar/chef en mm tps. Et bien il a literalement sauve le groupe a plusieurs reprise...
- Mana battery un peu oui :D
- Le dot surrement, mais ds un lieu a add a eviter :p
- Le pet a l'epoque ct longtemps avant le path sur les pets, donc tres rarement utilise ds un lieu a add..
Par contre :
- Heal a tirlarigo
- Mez : L'enc est oom? Bah ca prendrais trop de tps de le feeder.. Je mez :p
- Chatm etc...
Bref c'est la seule et unique fois que j'ai eu le plaisir de jouer avec un vrai necro, mais cette fois la m'a permit d'adore cette classe, qui est malheureusement que trop rarement bien jouee, et surtout vraiment reconnue (en raid high lvl un necro ne sert presque plus qu'a feeder et a doter :( )
Sinon biensur que tout depend des circonstance, le groupe dont je parlais c'est a CT...
Si c'est pour de l'exp pure, le groupe ideal c'est : 2 wiz, 2 chanters, 1 cleric, et une place au choix pour etre plvl (back-up healer prefere mais pas indispensable), apres direction FG et attention mimile acroche ton bob l'exp arrive, 1 bleue d'AA exp par pull un pull toutes les 5 minutes (AoE Powah :d)
Par Griotte le 23/6/2002 à 5:12:48 (#1697852)
Par Lunna le 23/6/2002 à 9:18:03 (#1698066)
C'est n'importe quoi ça madame Griote voulez corrompre not' jeunesse. :D
Par Griotte le 23/6/2002 à 11:43:57 (#1698397)
Provient du message de Lunna
Un necro en groupe va pas bien non? Pourquoi pas un druide qui farme pas un wizard qui quad pas ou un warrior intelligent??
Huhu lol :D C'etait simplement pour defendre un peu les necros qui semblent dans la tete des gens etre une classe cantonnee au solo alors qu'il peuvent avoir des tas d'utilites en groupe, tiens hier soir j'ai encore ete rez par l'un d'entre eux :p Faut dire qu'on a jamais voulu de moi dans les groupes jusqu'a peu, donc j'aime bien les groupes un peu orginaux now ( duo necro / mage etc, enfin la vengeance des classes indesirables :D ) Tiens ca me fait penser que ca fait depuis le 57 que j'ai plus quad moi et j'arrive quand meme a bien pexer :)
heu
Par xerkih.the.creator le 23/6/2002 à 14:23:14 (#1699074)
pfff et personne qui me dit rien:ange:
Par Ellienas Ieth Ahiel le 24/6/2002 à 10:08:43 (#1702480)
Un gars qui joue BIEN son necro ok, pas de probleme, mais sinon ca devient vite inutile, suivant l'endroit le dot ne servant qu'a emmerder l'enchanteur en cas de switch de mob (car "si" on parle de groupe ideal, le mob descendra trop vite pour que le dot soit utile a qque chose"
C le meme probleme pour les paladins et SK, qui se prennent trop souvent pour des warriors et font baisser la cote de la classe en general.
En fait on en revient toujours au meme, le truc c pas la classe, mais le joueur derriere....
tout a fait d 'accord
Par hyrsys le 24/6/2002 à 12:02:04 (#1702948)
Mais, pour savoir jouer en groupe, il faut avoir une expérience de groupe. Donc, il faut laisser les SK, Pal et Necro, grouper un peu sinon on en fait des grouper looser.
M'enfin, je dis ca, je suis pas parfait non plus...
Hyrsys
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