Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > Retraite
Retraite
Par Dji Finwe le 18/6/2002 à 15:18:38 (#1678407)
Pourtant lhomme regardait avec tristesse, nostalgie une petite étoile située juste à coté de lastre lunaire.
Robe blanche, bouclier avec un signe bizarre que leau ondulante reflétait grâce a la luminosité de cette nuit exceptionnelle.
De douces et bien tristes paroles séchappèrent de ses lèvres. Sélène, Protecteurs, seuls quelques mots étaient compréhensibles pour qui aurait pu se trouver à ses cotés.
Toi seule Sélène nomme tes représentants sur cette terre, je t ai servi toujours avec la même fougue depuis tant dannée. Mais aujourdhui, je suis las de tout ceci, j ai besoin de me poser doublier les soucis du royaume, les querelles de chiffons, les problèmes de fesses de la Garde, des gens en général. Assez de voir tant defforts non pas récompensés mais surtout non écoutés. Lindividualisme prime sur la communauté alors je vais devenir égoïste à ma façon. Jaiderais mes proches et mes amis en parole et non plus en acte.
Une quinzaine de tes fidèles, mais peut on encore appelé fidèle de tels gens, était présent, alors que lun d entre eux était pris en otage et qui se préoccupa de le sauver
Il faut mieux aller chercher la tête dun skraug que de sauver celle de son frère.
A toi de décider si je dois encore vivre ou non. Je te suis toujours autant dévoué.
Mais je ne suis plus capable de protéger tout simplement.
Protèges ma femme mes enfants, et mes surs et frères de la Nuit.
O toi Sélène que ton astre continue a briller sur Althéa.
Repliant ses ailes, tenant son épée bien en main, il séloigne dune démarche un peu plus lourde que dordinaire. Passant devant la maison dAsar, une voix linterpelle :
-Alors vieux protecteur on plie bagage on abandonne ses frères et surs.
Lhomme regardant vers la source de cette voix mielleuse plisse les yeux et aperçoit une silhouette encapuchonnée.
-C est une voix ancienne qui se fait entendre. N est ce pas celui qui a sauvé une fois lharuspicienne Belladonne, au nez et a la barbe de ses serviteur. Nest ce pas toi fidèle ombre de Sélène ?
-En effet Protecteur, il sagit bien de moi qui ai réussi avec un certain brio je lavoue, a me faire passer pour le sauveur dune Haruspicienne. Mais le poids des ans se fait sentir maintenant et il faut mieux que je me retire, je risquerais de desservir notre Déesse par ma sénilité ...*un ton amère se fait sentir a ces dernières paroles*
-Alors Adieu dans ce cas je nai jamais aimé ta façon dagir, et même mourrant je ne lapprouverais. Va mourir en paix dans lombre et lanonymat Endimyon ou quelque soit ton vrai nom.
A ces mots lhomme ailé prononce des paroles. Un bruit explosif, une lumière, et le voilà au temple de Windhowl. Attendant que leffet du sort se dissipe, il observe ce temple si souvent lieu de carnages, de mariage, de réunion, d agression.
Faisant un signe de la tête aux prêtres présents il savance vers la sortie, quand il se retourne, une voix mure lappellant.
-Père !!! Papa !!!
-Anlorin *souriant lhomme ailé sincline avec sourire devant lhomme protégeait par une armure en plate* Quel beau fils ai je devant moi, l écuyer est il prêt a voler de ses propres ailes ?
- Oui père, malheureusement mon maître et tuteur le seigneur Kym ne sont plus présents. Il est temps pour moi de finir mon apprentissage et si Artherk le veut bien peut être deviendrais je un jour un Paladin. Regardant son père avec des yeux fiers le jeune homme se met a parler dun ton clair et pur. Artherk HONNEUR VERITE JUSTICE.
-Lavenir le dira mon fils, mais quel qu il soit tient toi a ces principes. Ils ont toujours eu le mérite délever et non pas dabaisser lhomme.
Vient le bateau tattend. Darknight n est pas la porte a coté et le prochain bateau risque de ne jamais être si tu ne prends pas celui ci.
Va mon fils porte nous toujours dans ton cur. Reviens nous voir si tu le peux.
Enveloppant son fils dans ses bras il létreint pendant un long moment.
Au revoir merci pour tout, embrasse maman et Iria pour moi. Souhaites lui un bon mariage de ma part. Et embrasse tout le restant de la famille.
Le bateau séloigne, la silhouette de son fils n est plus distincte.
Inloran aurait été fier de toi Anlorin. Puisses tu revenir le plus rapidement possible.
La tête haute, Dji Finwe rentre dans cette maison léguée par le Duc Flar Fingolfin. Refermant la porte et appréciant la chaleur du feu il sinstalle lépée posée sur ses jambes, dans un fauteuil un verre d alcool de krakra a la main.
Miyu rentre vite j ai besoin de réconfort dans tes bras mon amour.
Par Keel le 18/6/2002 à 15:29:39 (#1678479)
-Ton repos est bien mérité mon ami, soit heureux...
Par Ryan le 18/6/2002 à 15:47:37 (#1678595)
Ryan , qui pense aussi a la retraite malgres son jeune age. =)
*desespoir*
Par Miyu Finwe le 21/6/2002 à 13:05:44 (#1689371)
Mon fils est parti...
Mon mari ne desire plus etre a mes cotes... ne desire plus se battre..
Lasse.. lasse de tant de luttes...
Ce monde n'est donc que desespoir et Tristesse?
Pourquoi m'avoir sauver Selene, si c'est pour contempler l'univers perdre ses couleurs?
Pourquoi m'avoir sauver alors que d'autres auraient pu vivre.. etre heureux...
Le bonheur est un sentiment ephemere... heureux.. ce mot sonne si etrangement maintenant a mes oreilles...
Dji a abandonne...
il m'a abandonnee a cette vie...
Miyu n'a pas le courage et la force de revenir chez elle.. Elle continue a prier.. et essayer de comprendre ... a pleurer...
Par Tristesse le 21/6/2002 à 17:29:30 (#1690892)
Par Brewen Finwe le 22/6/2002 à 21:13:32 (#1696681)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine