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Flash info pour les mentalistes et autres DoT-users
Par melyndwel le 18/6/2002 à 13:59:53 (#1677917)
Je passe rapidement sur la fait que tous les sorts de soins voient leur portée étendue à 2000 sauf le HoT des mentalistes (sans doute davantage un oubli quun complot mais ça a quand même lintérêt de montrer la très fine connaissance des classes par les développeurs...) ; ça sera sans doute vite corrigé
Je passe aussi sur le fait que les coûts des sorts de charme sont tous alignés sur le plus gourmand en mana : en pratique, il deviendra impossible pour un light mentaliste de partir en RvR avec un pet. Ca devient un simple instrument de CC dappoint pour le PvE sauf que les mez sont bien moins risqués dutilisation, passons
(franchement, je préfère la politique de GOA qui consiste à grouper les patchs, les aller-retour incessant des gens Mythic qui détricotent ce quils viennent de tricoter ont de quoi démoraliser les joueurs les plus motivés
)
Jen viens à ce qui est devenu la grosse affaire qui met en ébullition le microcosme mentaliste depuis la sortie en test du fameux patch :
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- DoT spells are now properly affected by resistances to bring them in line with DD spells.
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Traduction concrète : diminuez de 25% les dégats des DoT subis par une cible correctement équipée.
Et je vous livre dans la foulée le post qua immédiatement envoyé le Team Leader mentaliste aux développeurs (un extrait en fait car dautres thèmes sont abordés). Je rajoute mes commentaires entre paranthèses et en français.
Bahahaha!! In line with DD spells!!! I loved reading this. Ok, now to my un-overexagerated reasonable arguement. (on sent la bonne humeur déjà)
- DD is still king in RvR. He/she who damages the fastest wins. (difficilement discutable)
- DoTs can be Purged, Cured, etc. (Aïe oui il faudra sy faire en 1.50 mais ça ne me paraît pas scandaleux compte tenu de petits boosts sur les DoT par ailleurs grâce aux Realm Abilities)
- DoTs are slower than DD, although more power efficient...the extra damage isn't too much of an arguement since you can not stack DoTs...they have a single-target reuse timer as opposed to a global reuse timer. (très juste, il paraît par ailleurs assez invraisemblable que les DoT de mentalistes différents ne puissent se cumuler : imagine-t-on quun seul tank puisse taper sur une cible donnée où que si deux eldritchs balancent des DD en même temps seuls ceux du premier soient pris en compte ? le fait est quil est à peu près totalement inutile de réunir deux mana mentalistes dans un groupe à lheure actuelle)
- DoTs are UNAFFECTED by Relics...How can you add resists when relics don't even work? (et oui je suis la magicienne dHibernia la moins intéressée par la détention des reliques ; AUCUN de mes sorts de spé nest impacté par les reliques ; cette remarque est aussi valable pour les soins...)
- DoTs are UNAFFECTED by Augmented Acuity.(cest la Realm ability qui augmente les dégâts des sorts (et lintelligence) mais pas ceux des DoT et il est indispensable de la prendre sil on veut prendre celles affectant les DoT (prerequisite))
- DoTs have 1350 range (sauf celui de zone 1500).
- DD has 1500 range (et les bolts 1875).
- With heals being increased to 2000 range don't you think DoTs are weakened? Like I said...DoTs are slow, they take time to work, plenty of time for a healer to cast a heal from 2000 range (moyen convaincu par cet argument car de toute façon les DoT ont souvent peu le temps dagir mais bon cest à voir avec la pratique).
- DoTs have a 0% base chance to crit.
- DDs have a 5% base chance to crit.
- Wild Power increases DD output by ~2.5%.
- Mastery of Magery increases DD output by ~3%.
- Wild Arcana increases DoT output by ~2.5%.
- Mastery of the Arcane increases DoT output by exactly 0%.(là lidée est que les Realm Abilities sont quand même plus intéressantes pour les DD que pour les DoT pour un coût identique)
- DoTs cap damage EASILY. I full Mana spec Mentalist will ALWAYS cap DoTs against an equal con player with 50 in Mana. (une comparaison enfin à lavantage des DoT, Kwea demeure objectif)
- DDs do not cap easily. With 50 in Light spec you can get 2/3 (66%) of your cap, whereas with DoTs you will be at 100% of your cap...
(jajoute pour nuancer fortement la comparaison que les DoT « capent » à 125% de leur valeur de base contre un truc comme 300% pour les DD : sur un gris mon DD fait 444 points de dommage en un coup sans critique contre 91 avec mon DoT de spé...)
Are you convinced yet that DoTs are lacking? Are you convinced yet that DoTs are NOT in line with DD.
Pour résumer lidée générale pour les plus anglophobes dentre vous, les DoT seront donc alignés sur les DD (obéiront au même règles).
Le problème est que lalignement en question ne concerne pour l'instant que les inconvénients et pas les avantages :
- ainsi on tiendra compte des résistances qui diminueront la quantité des dégâts comme pour les DD dans les prochains patchs
- je pense que lidée du TL mentaliste est alors : fort bien mais à la condition que les DoT puissent comme les DD : faire des critiques de base, avoir une portée de 1500, soient affectés par les bonus reliques, puissent se cumuler sils sont lancés par des mentalistes différents etc...
A lheure actuelle les DoT ont une vertu de constance qui les rend fiables et prédictibles, sans que personne parmi les victimes des mentalistes se soient jamais plaints dune quelconque surpuissance de cette arme. Si lon veut donner plus de prise sur les DoT au différents paramètres du jeu, soyons vigilants à ne pas en faire un gadget sans intérêt.
Au fil des patchs, et malgré une faiblesse initiale qui en avait fait à tort une classe impopulaire, les mentalistes étaient devenus une des classes les plus abouties, les plus équilibrées et agréables à jouer. Guettons les prochains patchs pour connaître notre avenir...
En létat actuel des choses nous avons au menu :
- nerf sur la ligne light
- nerf sur la ligne dot
- toujours pas de nouveau sort pour pimenter la ligne mana et justifier une spécialisation complète dans cette voie ; nerf du mez pour la plomber (je ne suis pas en train de condamner le nerf du mez ; je constate simplement que cette ligne de sort va être grandement affectée)
(je vous épargne la discussion sur le Realm Ability spécifique des mentalistes qui est archi buggée, totalement inutile en l'état et donc tres mal accueillie à en croire tous les témoignages de joueurs depuis la 1.50 alors qu'il y avait de super bonnes idées qui circulaient et qui ont été répercutées par le TL aux développeurs (comme un sort de zone de drain de mana par exemple): en gros c'est un sort de confusion sur zone n'affectant que les pets (je précise car il paraît que le sort de confusion devrait diminuer les capacités de combat des joueurs ciblés); soit cela les detruits, soit cela coupe le lien qu'il est possible de rétablir tout de suite après et en plus ça coûte 14 (!!) points)
Stay tuned...
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