Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Rogue synonyme de crétin ?

Par Elric le 17/6/2002 à 22:01:04 (#1674506)

Oui ceci est un coup de gueule et un gros que j'ai sur le coeur depuis plusieurs jours déjà.

J'en ai marre d'aider des gens qui ont 5, 15 ou 25 niveaux de moins que moi de les voir devenir plus hlvl que moi et de faire comme si je ne les avais jamais aidé au nom de leur sacro sainte XP !

J'en ai marre des gens qui me connaissent quand ils ont besoin d'un forgeron mais qui balancent la 1ere excuse qui leur passe à l'esprit pour ne pas avoir à grouper un rogue.

J'en ai marre des gens qui m'expliquement que c'est normal de PL une classe de soutient et de laisser un rogue dans son coin sous pretexte que c'est un rogue et que c'est bien fait pour sa gueule et qu'il n'a qu'a reroll une classe utile.

J'en ai marre de trouver un groupe une fois tout les 3 jours et encore seulement pour 10 minutes parce qu'apres on m'explique tranquillement qu'il faut que je degage pour laisser la place à qq1 d'utile.

J'aimerai franchement que les gens qui ont ce genre d'attitude reflechissent un peu.

Par Alakhnor le 17/6/2002 à 22:15:36 (#1674595)

Ouais, et bien en attendant, on est bien content de trouver les ombres pour infiltrer les forts et surveiller les alentours en ZF.

Et dans les versions ultérieures, les assassins sont les armes de défenses utimes contre les archers.

Mais bon, tout ça ne vaut sûrement pas de perdre 10 min pour partager un peu d'xp (plus vite gagnée d'ailleurs).

Par Alembik le 17/6/2002 à 22:23:13 (#1674638)

Ce genre de problème ne se pose pas (moins) quand on joue au sein d'un groupe régulier d'amis ou d'une guilde. Plus de motivation, plus de possibilités, plus d'entraide.
Sur ce, si tu rencontres tout de même ce genre de situations au sein d'une guilde, pense à en changer, avis perso bien sur.

Par Archer Griffon le 17/6/2002 à 22:23:30 (#1674640)

Les rogues ne sont pas des persos indispensables a un groupe.
C'est plutot a Mythic qu'il faut adresser ses doleances que de relancer un sujet mainte fois debattu.

Comme d'habitude les non rogues te diront :
"mais si bien sur on groupe les rogues, d'ailleurs j'aime avoir un ranger/scout/ombre/sicaire etc...dans mon groupe"

Mais la realite est tout autre.
Et comme d'habitude on te dira que c'est parce que:
"tu n'es peut etre pas sociable,moi avec mon reroll level 5 j'arrive a grouper"
"Fallait peut etre pas te specialiser comme tu l'as fait tu aurais plutot faire ceci" (comme si les gens te demandaient si tu es un ranger melee ou arc ou si ton ombre est spec poison, piercing, ou critical strike)

Bref je comprend tes difficultes je suis passe par la, mais rien ne changera de toute facon sans une action de Mythic pour favoriser la groupabilite des rogues qui de toute facon n'aurait pas lieu avant des mois en france.

Par Claire De Lune le 17/6/2002 à 22:39:14 (#1674730)

Le probleme est toujours le meme. Pourquoi un groupe refuse de grouper un rogue parcqu'il est justement un rogue ?
Parceque la plupart n'ont aucune connaissance des possibilités des autres classes (et meme souvent de la leure...), ou ne garde en tete que les on-dit.

Et ca Mythic ne peut pas y changer grand chose. Meme a sa pleine maturité, le jeu n'en donnera pas pour autant a la majorité des joueurs.

Si les groupes ne sont pas capable de comprendre qu'un rogue fait autant (et plus dans certaines conditions) de degats qu'un tank, c parcequ'ils ne connaissent pas ces classes.
De meme, les sornettes qu'on entend comme quoi un rogue c nul en groupe, ca prend l'aggro et augmente les dt. Certes un archer qui tire trop tot prend l'aggro illico, mais c'est une question de reglage, et avec un peu d'experience de groupe (qu'on leur refuse generalement) ce genre de probleme ne se pose pas.

Une chose interessante que pourrait faire Mythic/Goa pour palier (en partie) a ce probleme, c permettre sur Gorre par exemple la creation de persos de son choix, et du lvl de son choix pour une duree de 24 heures.
Je suis sur que tout ceux qui auront crée un rogue (a condition de pas le spéc a la truelle evidement) comprendront un peu mieux les choses.

Par Elric le 17/6/2002 à 22:49:02 (#1674788)

Au contraire, les gens qui comprennent le mieux les rogues sont ceux qui ont longtemps joués avec. Rappellons Astellig qui expliquait que la vie d'assassin etait super facile apres avoir monté un assassin au niveau 12.

Par Ulysse_Orcanie le 17/6/2002 à 23:00:35 (#1674850)

DAOC = jeux d egoiste
DAOC = jeux de groupe mais non pour s amuser mais par profi
DAOC = pompe a fric

Par Delou le 17/6/2002 à 23:30:59 (#1675014)

Si les groupes ne sont pas capable de comprendre qu'un rogue fait autant (et plus dans certaines conditions) de degats qu'un tank, c parcequ'ils ne connaissent pas ces classes.
De meme, les sornettes qu'on entend comme quoi un rogue c nul en groupe, ca prend l'aggro et augmente les dt. Certes un archer qui tire trop tot prend l'aggro illico, mais c'est une question de reglage, et avec un peu d'experience de groupe (qu'on leur refuse generalement) ce genre de probleme ne se pose pas.

Essayons d'etre au maximum objectif voulez vous? :)


-Le sicaire: Le prolbeme à lui, c'est qu'il fait potentielement plus de domages que n'importe quel autre tank.
Oui c'est un probleme, car si ils passent PA+poisons et/ou enchainent en tapant comme des bourrins c'est agro monstre garantie.
En considerant que le sicaire a autant de protection qu'un magicien, si le mob l'agro aussi violent, la situation va se retrouver plus que bancale...

Résultat j'en connais qui n'utilisent meme pas leurs meilleure arme, ni poison, ni gros coups spéciaux juste pour éviter les problemes.
Dans ces conditions il faut avouer que le sicaire n'a que peu d'interet en groupe :(

Pour lui une chose à faire /send Mythic "On veut que ca change"

-Le scout: Bah ca n'est ni plus ni moins qu'un magicien en groupe.
Ca fait pas mal de dégats, le tout à distance. De plus Mythic a effectué des modifications visant à limiter la prise d'agro avec l'arc.
Mon seul probleme à moi, c'est que je vois tres souvent un archer tirer une fleche pour pull et... sortir son épée+bouclier pour venir cogner au CaC.
Ca j'ai du mal à comprendre, surtout que j'en vois ne meme pas utiliser de style sur le monstre.. :doute:

Enfin voila.
J'ajouterais que les sicaires/scouts dans mon groupe je m'en moque un peu.
Pour la simple et bonne raison que grouper une ombre ca me fera perde de l'efficassité donc je serais lvl50 10 minutes plus tard que prévu à cause de ca.
Gravissime...

Par Faelynor le 18/6/2002 à 9:31:44 (#1676372)

rah!!! Mais c'est pas vrai ça!!

Grouper une ombre NE FAIT PAS PERDRE EN EFFICACITE!!!

Une ombre bien jouée fait plus que sa part de dommage, et l'enchainement direct de perfore artère est un stun de 6 secondes pendant lesquelles le groupe peut joyeusement se défouler sur le mob qui ne peut rien faire. Après tout ça il est plus très frait le mob en question.
L'ombre ne doit pas taper la première, c'est tout...

Mais je suis assez d'accord avec Elric, il y a pas mal de bas lvl qu'on aide bien gentillement et qui nous ignorent magnifiquement une fois qu'ils nous ont dépassé :doute:

Mais bon, continuez à penser ce que vous voulez des rogues. Les gens qui nous ont groupés savent ce qu'il en est, ceux qui nous ont envoyé balader, et bien qu'ils s'amusent dans leur coin...

Par Napalm le 18/6/2002 à 9:45:15 (#1676430)

c est plus un probleme de solidarité que de classes
enfin moi perso je trouve aux gobelins sur Ys/albion, on groupe tout le monde , je vois rarement des gens sur la touche bien longtemps, qu il soit archer ou autres

maintenant certaines mauvaises experiences doivent laisser amer je le concois mais faudrait pas generaliser

Re: Rogue synonyme de crétin ?

Par Diablotine le 18/6/2002 à 10:05:08 (#1676525)

Provient du message de Elric
J'en ai marre des gens qui me connaissent quand ils ont besoin d'un forgeron mais qui balancent la 1ere excuse qui leur passe à l'esprit pour ne pas avoir à grouper un rogue.


Bah ils sont bien bêtes... le rogue ou le sicaire sont aussi utiles que les autres, et bien souvent les joueurs derrière suffisamment contents d'être en groupe sympa qu'ils se démènent plus que les autres.

En tant que soigneuse, les sicaires et scouts sont aussi souvent aggro que les MA ou paladin, c'est dire s'ils sont utiles !

Le mouvement d'aggro typique (sans mages) :
scout => sicaire => paladin/MA => soigneur

Quand l'aggro arrive au paladin/MA, la bêbete a déjà perdu la moitié de sa vie...

Quoi qu'il en soit, si tu es sur Ys, n'hésite pas à send, j'adore tous les gringalets ;-) [mais il me semble que tu traînes ailleurs]

Mistigris, Mercenaire future maîtresse du monde
Diablotine, Moniale au grand coeur

Par Keldhar le 18/6/2002 à 10:10:23 (#1676547)

(/agree Claire)
Mort-de-rire...
Les ombres/assassins/sicaires sont des vrais damage dealer, ils prennent l'aggro quand ils veulent, ça sauve bien des situations bancales (plus que cela n'en provoque, c'est sûr)... il suffit de les laisser se régler en ne tapant pas les premiers et en arrêtant dès qu'ils prennent l'aggro, ou en detauntant...
Les rangers/hunter/scout, même combat, c'est des eldricht qui font moins de degats mais qui ne diront jamais 'oom'... s'ils ne pullent pas et qu'ils attendent que les tabks aient taunter, chaque fleche fait descendre sympatiquement la barre de vie du mob...

Bah, j'apprends rien à personne, les rogues ont et auront un vie toujours difficile, car encore beaucoup de gens ne voient pas plus loin que Tanks/nuker/druide/barde se faisant un mob par mob...

Par Delphinea le 18/6/2002 à 10:19:32 (#1676591)

Dans un groupe où il y a un paladin, l'aggro ne devrait jamais passer à quelqu'un d'autre (si il sait jouer et si il n'a pas 5 niveaux de moins que les autres).
L'autre soir je suis invitée dans un groupe niveau 25-30....... en étant 33. J'explique gentillement qu'en tant que sicaire j'ai de grandes chances d'avoir l'aggro et aussi de grandes chances de mourir vu ma capacité à encaisser :D
Voulant me rendre utile dans le groupe, j'utilise mes coups spéciaux et qu'arrive-t-il ? J'ai l'aggro, 2 coups, morte.....
Le paladin a eu beau mettre son refresh, il n'a jamais pu me prendre l'aggro, vu la différence de niveau...
Mais que voulez vous, je serais toujours groupée dans des groupes plus bas lvl pendant que ceux de mon niveau m'expliquent qu'ils sont full, attendent un clerc ou un tank ou bien préfèrent rester à x personnes...
A niveau équivalent le sicaire fait plus de dégats qu'un tank sur la durée du combat, donc il aide à tuer plus rapidement le mob, mais pour certains un groupe se limite à 6 tanks + 2 soigneurs...

Par Laen le 18/6/2002 à 10:33:23 (#1676658)

Provient du message de Delou
Mon seul probleme à moi, c'est que je vois tres souvent un archer tirer une fleche pour pull et... sortir son épée+bouclier pour venir cogner au CaC.
Ca j'ai du mal à comprendre, surtout que j'en vois ne meme pas utiliser de style sur le monstre.. :doute:


Et apres tu veux parler de meconnaissance? tu connais garde et tu sais qu'un archer fait autant de degats qu'un paladin au contact (environ apres tout depend de ca spe)? Tu sais que les fleches c'est pas illimite et gratuit? tu sais que tirer une fleche coute de l'endurance? ... comme quoi tout le monde en a a apprendre sur les autres classes.

Par Glas le 18/6/2002 à 10:35:31 (#1676673)

heu le probleme vient pas d'etre rogue ou pas :eek:
je suis MA et on m'a deja degrouper pour k'il puissent juire de la joyeuseter d'un clerc... ou que je demande a etre grouper "nous faut un soigneur"

enfin je conçoit que pour un rogue cela et plus difficile si déjà moi j'ai du mal :(

Enfin bon, ce que je pense c'est si plusieurs rogue xp tout seul...
faites un /who Sicaire/archer/ombre/assassin/etc... pour vous grouper tous ensemle, ce sera mieu que rien et s'ennuyer seul dans son coin

Par Moonheart le 18/6/2002 à 10:38:09 (#1676688)

Sujet maintes fois débattu que celui-ci.

Il n'y a pas de solution à ca... Juste la patience ou des potes généreux qui ont pas peur de se ralentir un peu pour profiter des services d'un rogue plus tard.

L'un des problèmes selon moi c'est que la plupart ne se rendent pas compte du boulot qu'abat un rogue en RvR (ou un stalker, ou même l'équivalent de Midgard) ils profitent de nos actions sans s'en rendre compte:

- On tue un archer, personne ne se prends de flèche donc personne ne sait qu'il vient d'éviter de retourner à sa bindstone cinq minutes après notre action.
- On détruit un groupe de leveling, personne ne comprendra que la prochaine fois qu'ils tuent un jaune de justesse, il aurait du être orange si les furtifs n'avaient pas été la.
- Un groupe est prévenu d'ennemis en amont, personne ne comprend que 70% du temps, l'info à été rapporté puis relayée à partir d'un furtif qui fait un peu d'espionnage.

etc etc... je pourrais citer beaucoup d'exemples. Et tous nécessitent beaucoup plus d'efforts que les classes non-furtives ne peuvent le deviner.

Et en contrepartie les furtifs ont quoi? En général juste la satisfaction personelle et parfois un petit rez si il a de la chance de pas mourrir a 15 bornes de tout compatriote. (et encore, ca m'est arrivé de mourir a coté d'un groupe et de pas être rez du tout alors que j'étais devant leur pif)

Quoiqu'on fasse, un furtif n'est pas très interressant en PvE et ne peux pas agir sans être d'un profit quelquonque aux autres en RvR.
Alors évidement, pourquoi les autres joueurs paieraient-ils d'effort de groupe en PvE pour des services dont ils n'ont soit pas concience soit qu'ils savent parfaitement gratuits ?

Le profit est en effet une valeur fondamentale dans les MMORPGs et d'autant plus sur DAOC: on groupe par profit, on se bat par profit.

Et pourtant, les furtifs pourraient faire bien plus s'ils étaient bien disposés envers les autres classes...

Combien de fois ai-je vu un Nightshade attendre tranquillement qu'un Scout bande son arc avant de l'attaquer, sachant très bien que la flèche qui partira tuera un compatriote alors qu'un simple /send l'aurait sauvé?
Combien de fois ai-je vu des furtifs passer a coté d'un groupe de 40 midgardiens sans prévenir l'arrière garde?
Combien de fois ai-je des furtifs laisser des groupes se faire tuer sans réagir alors qu'ils voyaient les adversaires vert au pire?

Quand on leur demande pourquoi ils n'aident pas les autres, la même réponse revient -sous différentes formes- : "Pourquoi j'irais aider des types alors que j'ai toujours du me démerder seul quand j'avais besoin d'aide?"

Certes, certains crieront au scandale en lisant ca. Je pensais de même au début du jeu...

Mais avec le temps, je dois reconnaitre que la logique appliquée, a savoir: "J'aide ceux qui m'ont aidé" n'est pas si bête... Les furtifs ne servent à rien en PvE?

Ok, alors a nous de mettre nos utilité en RvR en avant pour changer un peu ca, même si le changement ne pourra qu'être minime.

Par Gilius le 18/6/2002 à 10:41:21 (#1676712)

Provient du message de Faelynor
rah!!! Mais c'est pas vrai ça!!

Grouper une ombre NE FAIT PAS PERDRE EN EFFICACITE!!!


Heu... Je ne veux pas être méchant mais question efficacité à comprendre ce que veulent dire les gens tu n'es pas au top, relis le poste de Delou et tu verras que son dernier paragraphe était de l'ironie.

Donc : keep cool :cool:

Par Diablotine le 18/6/2002 à 10:42:33 (#1676720)

Provient du message de Laen
Tu sais que les fleches c'est pas illimite et gratuit? tu sais que tirer une fleche coute de l'endurance?


Faut pas non plus exagérer, des grosses fines lames, c'est ni très difficile à fabriquer, ni très cher, et ça suffit au contact.

Une des premières choses à apprendre en tant qu'archer, c'est à changer de type de flèches lors d'une même série de tirs...

Cela n'empêche pas que l'archer puisse être effectivement très efficace au contact, tout comme sa garde. Personnellement le meilleur rôle que je leur trouve, et intelligent, c'est en garde/protection des mages et soigneurs, une fois le pull terrible effectué (si c'est derniers sont aggro, sinon, c'est arc en retrait).

Diablotine

arrrf

Par corwin5 le 18/6/2002 à 10:45:03 (#1676733)

beh g rarement vu un groupe ou gt refusé un Scout/Sicaire si ya pas abus....

Qd je parle d'abus c qd le sicaire ou le scout en kestion est 2 lvl ou + inférieur a la moyenne du groupe. Je considère ke seul les classes ki sont pas en interraction avec le mob peuvent etre groupé bas lvl : clerc et menestrel en gros. Après c de la charité.

Ceci dit g un perso scout lvl 21 ki a 20 en estoc et 20 en bouclier.... lol et je considère ke c normal ke j'aille en mélée. Je peux eviter pas mal de baffes au Main tank et j'utilise tjr des styles en gros les 2 ki s'enchainent et font Bleed ce ki fait ke je prends parfois l'aggro face a des tanks de mon lvl et souvent a ceux ki sont 1 a 2 lvl en dessous. Ceci dit mon esquive et mes 20 en boucliers font ke si le clerc fait son boulot je ne meurs ke très rarement.

Sinon les sicaires c vrai ke je les voit rarement utilisé poison... parfois ils interviennent très très tard dans la mélée et c ce genre d'individus ki jettent l'opprobre sur vous tous...
A chacun de savoir si le mec assume et utilise ses capacités ou pas. ET de bien grouper.

Par Diablotine le 18/6/2002 à 10:45:28 (#1676735)

Provient du message de Glas
faites un /who Sicaire/archer/ombre/assassin/etc... pour vous grouper tous ensemle, ce sera mieu que rien et s'ennuyer seul dans son coin


Mieux encore : plusieurs archers, c'est de l'orange en chaîne qui n'atteint jamais le groupe ! Le sicaire en réception sournoise, c'est la cerise sur le gâteau :)

Par skaloo le 18/6/2002 à 10:47:46 (#1676748)

hmhmhmhmhm même si on tape très fort sur nos coups initiaux (assassin) le tank qui sait jouer gardera toujours l'aggro, sauf beaucoup de miss. j'ai fait 50 level en groupe ou presque, et je ne suis presque jamais morte pour cause d'aggro abusive, alors que je suis spécialise "frappe comme une mule". j'ai fait mes deux derniers niveaux avec un main tank ayant plusieurs level de moins que moi (thane), ben l'aggro je l'ai jamais. le boulot d'un main tank, c'est d'enchainer les taunt, si votre main tank fait pas ça, de toute façon, c'est les mages qu ivont prendre l'aggro, donc bybye le mage, car il encaisse encore moins que l'assassin. quant aux domages purs, ben j'ai comparé justement avec ce même main tank, je faisais 2.5 fois plus de dégats que lui sur la chaine d'ouverture sournoise, plus 1.5 fois le reste du temps sur les coups normaux, j'ai pas eu souvent l'aggro pour autant (sur des miss de sa part uniquement). donc "taunt power", c'est le boulot du tank. pour les archers, c'est exactement pareil, les seules fois où j'avais l'aggro sur mon main tank (proto lance) c'était en cas de miss répêtés. donc bon faut savoir se régler et c'est tout. quand à dire que l'on fait perdre de l'efficacité, mdr, un archer est beaucoup moins vite OOE qu'un tank (au moins les rangers), ou au pire ça se récupère aussi vite. on compare même pas avec un mage OOM. pour un assassin, c'est un tank niveau downtime, donc aucune différence. dans un groupe il y a pas besoin d'avoir des tanks, mais un main tank déjà, ensuite des damage dealer quelle que soit leur nature (plusieurs tanks utiles pour taper du link/BAF bien sûr, pour la sécurité).

mais de toute façon autant laisser les gens dans leur ignorance, lorsqu'ils vont ensuite en RvR et se font décimer leur groupe de 3 tanks 3 mages 2 healer par 3 assassins et leurs 5 compères. :D

Par Leo Vilsano le 18/6/2002 à 10:48:09 (#1676751)

Bonjour à tous,

Je comprends ton émoi Elric, jouant moi même une ombre comme perso principal.

Je me refuse à jouer mon ombre en solo (surtout parce que la mienne est peu efficace dans cette configuration). Par conséquent je ne joue qu'en groupe et il est vrai que parfois c'est vraiment difficile d'en trouver un. Ce n'est pas pour autant impossible, il faut juste être patient et les rogues doivent sans doute l'être plus que les autres classes.

S'agissant de la prise d'agro des ombres (je n'ai fait pas une fixation sur cette classe de rogue mais c'est celle avec laquelle j'ai de l'expérience).
Dans des séances d'exp de plusieurs heures je prends l'agro au maximum 4 fois et pourtant je passe PA + debuff et dot. La technique est très simple je laisse les tanks réellement prendre l'agro c'est à dire au moins trois coups et là, il n'y a jamais de problèmes si le tank taunt en continu. Il va sans dire qu'un groupe composé de plusieurs tanks donnent vraiment de l'air aux rogues qui dans ce cas ne prennent jamais l'agro.

S'agissant de l'utilité des classes de rogue en groupe
Oui les rogues sont des damage dealer. L'archer permet de bien diminuer les pdv du mob et l'ombre peut le debuff lui passer un coup spécial et taper de façon régulière des coups moyens mais qui participent aussi à la diminution des pdv du mob.

Enfin s'agissant de ceux qui parfois te raillent ou considèrent que tu n'es pas utile
Je n'ai qu'une chose à dire il te faut les éviter et pour ceux qui sont vraiment limite désobligeants un petit /laugh lorsqu'il se font tuer par un archer en RVR devrait les aider à comprendre.

Chers amis Rogue il ne faut pas perdre le moral, nos classes sont vraiment sympathiques à jouer. Pour ma part j'accepte de monter très lentement, ce n'est pas une course et je me refuse à passer mon temps seul devant des mobs. Si vraiment aucun groupe n'est dispo et bien je joue un alt tout en sachant que mon perso principal restera le rogue même si mes autres perso risquent de le dépasser.

Bon jeu à tous.
Leo

Par Koj du bouclier le 18/6/2002 à 10:51:13 (#1676768)

Bah moi je pige pas ce probleme , c'est vrai mes potes in game avec qui j'ai pexer le plus , c'était des ombres et des rangers (grosses bises a Linalir , Kheops et morcius ;) ) et franchement, j'avoue que je n'ai jamais penser une seule fois que ct genant ou autre chose ......

Franchement pexer pour pexer avec un groupe super rentable , c relou comme pas possible, mais par contre pexer avec des potes c du pur bonheur , et c'est délire sur délire...

Finalement sa m'ai jamais , mais alors JAMAIS arrivé de refuser un gars qui demande poliment a joindre mon groupe , et sa inclue aussi le cas du 4 eme druide qui nous join alors qu'il a 5 nivo de moins, et alors que je suis le seul tank (sentinelle) avec deux rangers et une ombre , lol !!

Franchement c INCONCEVABLE de dire a un gars , barre toi , tu vaut meme pas les 2K d'exp que tu nous fais perdre , pfffff

Par Halkrin le 18/6/2002 à 11:06:06 (#1676868)

Euh ya pas que les furtif qui ont du mal à grouper ya les tank aussi! Sauf que eux se pleigne pas parceque si on est pas grouper on peut toujours solo du jone alors que l'assassin meurt 1 fois sur 3 contre un jone en solo. En fait à part les soigneurs toute les autre classe ont du mal à grouper je crois. Personnelement si je suis le leader du grp et qu'on me propose un assassin et un tank de même lvl je prend celui qui est le plus près par contre si on me propose entre un archer et un tank et que dans le groupe j'ai pas d'archer je prend l'archer direct. Franchement vous estimez que vous faite combien de part d'expérience en solo en tant que furtif? Moi en tant que tank je dirais 65-70% en solo (groupe 1/3 d'XP par lvl environ avec quelque lvl en full solo)

Par Faelynor le 18/6/2002 à 11:08:23 (#1676882)

Ben, Gilius...j'ai relu, et en effet je dois avoir du mal à comprendre ce qu'il veut dire, parce que je l'interprete toujours de la même façon...

Mais enfin, tu as raison, keep cool :D

allez hop! je participe un peu

Par Ekky le 18/6/2002 à 11:44:14 (#1677112)

Etant moi même assassin, je garantie que notre classe a trop besoin de groupe pour leveler (j'ai rapidement arrêter le solo - mon auto-évaluation à me battre face à un mob n'était pas terrible).

Au debut j'ai pas mal bouffer de poussière après de gros aggros, mais faut rapidement apprendre à gérer ses coups (attendre un peu avant de PA). Pour un tank, et Skaloo a raison, qui gère pas l'aggro perd de son efficacité (et l'avantage qu'il apporte avec son gros nombre de points de vie). Un assassin fait suuuuper mal au combat, et un petit poison + debuff sur un gros mob ça fait pas de mal pour le groupe.

Par contre je ne peux pas me plaindre de ne pas avoir été groupé, mais je crois qu'à chaque fois c'étais avec des joueurs qui avaient de l'expérience de jeu (des rerolls en général), donc on retombe sur le coup de la connaissance des classes.

Le but du tank par un tank

Par Gidry le 18/6/2002 à 11:52:58 (#1677169)

Voila : Gidry armsman 35 sur albion/broc (arf un MA sur hib ca doit etre marrant faut dire)

Spé tranchant/bouclier



D'après ce que j'ai compris, les rogues servent a rien, les tanks sont là pour tuer !!!

Heu, moi perso j'ai compris que mon boulot c pas de bastonner a fond le pov bestiaux en face, mais c de l'occuper (merci rage), de l'enerver, pour qu'il me frappe le plus possible.

Non je ne suis pas SM, mais mon but c de l'occuper pendant que les AUTRES (magos, clercs smith et surtout rogue etc) puissent le tuer tranquillement.

Hé, a votre avis pourquoi on nous a donné Rage et Garde / Protect ??? Et je ne parle pas des paloufs, avec refresh (mais bon c'est pas le meilleur pour prendre l'aggro quand meme).



Pour ceux qui se disent ouais mais lui heu enfin bon voila quoi !
Je joue souvent avec des eclaireurs, et franchement un merc ou un sicaire je dis pas non, au moins j'ai pas a m'occuper de taper, tout ce qui m'importe c'est l'aggro. Tuer la bete c pour les autres, moi c pas mon boulot (bon d'accord je donne un coup de main quand même :D )


Seul conseil aux tanks qui voudraient enfin comprendre : prenez un bon clerc, et surtout sans lag :monstre:



ps : je vois a droite "pas de trolling" : les forums sont interdits aux trolls ???:D

Par fabrizio le 18/6/2002 à 12:14:25 (#1677295)

tout le monde a du mal à trouver un groupe. a haut lvl seul les clercs et mezzeur sur albion arrive a en trouver un facilment sinon c galere. j ai un pal lvl 45 et un archer lvl 24 ben je peux vous dire que mon pal a env 30 % d'être pris en groupe par contre mon archer au keltoi c 80 % de chance pourkoi souvent des rerolls avec qui on joue. Moi avec mon pal je n ai jamais refusé a un mec qu en je suis solo de grouper avec un rogue je c que ca tape et donc que ca va aider. l c vrai qu on perd un peu de xp sur un mob mais c ridicule car en réalité, on va enchainer + vite donc on est gagnant dans l histoire. Faut juste savoir jouer avec son perso.

Aussi un truc sur le fait d aider des bas lvl qui arrivait a ton lvl t ignores comme si tu les vais jamais aide. ne me demandez plus jamais de vous aider. ca m arrive trés souvent d aider les autres sans jamais avoir un merci en retour c pas trés agréable.

Par Sanaya le 18/6/2002 à 12:34:13 (#1677441)

Je suis toujours la premiere a grouper des furetifs ou des pretres d'odin. Les furtifs bien jouer valent une classe de soutient et les runemasters sont fantastiques en groupe avec leur bubulle auto et leur degats monstrueux mais....
J'ai souvent vecu des situations qui n'aident pas aimer ces classes.
Par exemple :
moi: tu ferais mieux de tirer a l'arc plutot que taper a la lance non ?
archer : bah j'ai plus de fleches alors je tape, j'ai 3 en lance mais bon..on meurt pas ca va

Moi: tu n'a pas monté poison que tu empoisonne jamais?
Assassin : arf tu sais cb ca coute le poison? je prefere le garder pour solo

en RVR
moi: tu groupes avec nous on aurait bien besoin de ta bubulle et tes DD?
Pretre d'Odin : ts ts pretre d'Odin c'est mieux en solo je prend bcp plus de rp (Le meme RM ne tenait pas le meme discours en PVE ou c'etait ouin ouin personne veut grouper avec moi)

MOi: tu groupe avec nous ce serais bien un archer pour buter les magos et les empecher de caster
archer : heu.. je suis archer moi je gagne 10 fois moins en groupe ...

message de archer : heuu Kimii tu peux venir me rez stp
message de pretre d'Odin : t'es loin de M2?

Alors oui, les groupes doivent faire des efforts pour prendre les furtifs et les classes un peu delaissées en PVE, mais ne soyez pas ingrats.

Sanaya(thane), Kimii(healer), Qydane(archere) etc.. :)

Re: Le but du tank par un tank

Par Farfadet le 18/6/2002 à 12:34:46 (#1677445)

Provient du message de Gidry
Heu, moi perso j'ai compris que mon boulot c pas de bastonner a fond le pov bestiaux en face, mais c de l'occuper (merci rage), de l'enerver, pour qu'il me frappe le plus possible.


Ha ca fait plaisir de voir que quelqu'un ici a compris a quoi servait un tank :)

Que je log mon ombre ou ma druide je suis content de me retrouver avec ce genre de tank, ca change tout y a pas photo.
J'ai l'impression moi que les bon tanks sont rares. Un bon tank, personne n'y prends l'agro.

@Elric, ne desespere pas, j'ai rencontré de tout pour grouper.. et il y a des groupes bien quoi que tu dises. En ce moment j'en rencontre de + en +.

Par Thaark le 18/6/2002 à 13:41:41 (#1677799)

Provient du message de sanaya/kimii/qydane
Moi: tu n'a pas monté poison que tu empoisonne jamais?
Assassin : arf tu sais cb ca coute le poison? je prefere le garder pour solo


J'utilise quasiment jamais de poisons en groupe mais ca a rien a voir avec leur prix. La principale raison c'est que la plupart du temps on enchaine, mais comme reappliquer un poison sur une arme il faut attendre 10 s entre chaque combat soit le mob est deja mort au moment ou j'ai pu le remettre ou tellement amoche que le poison perds de son efficacite (2 stick du DOT au lieu de 6).
Cas 2 un groupe de 8 et qu'on tape du tres gros donc on a pas mal de dt le mob va etre tellement violet qu'il va resiste souvent au poison. Par contre si on est dans un petit groupe 4 ou moins en general je les utilise.

Par Delou le 18/6/2002 à 13:51:39 (#1677862)

Provient du message de Laen
Et apres tu veux parler de meconnaissance? tu connais garde et tu sais qu'un archer fait autant de degats qu'un paladin au contact (environ apres tout depend de ca spe)? Tu sais que les fleches c'est pas illimite et gratuit? tu sais que tirer une fleche coute de l'endurance? ... comme quoi tout le monde en a a apprendre sur les autres classes.

Du calme, du calme. :)
Deja je voudrais que tu me précise ou moi, j'ai parlé de méconaissance.

Ensuite non, l'archer ne fait surement pas les memes dégats qu'un Paladin, surtout 2H, il ne faut pas non plus rever.
Le Paladin aura toujours sa spé arme tres proche de son niveau.
C'est sa competence secondaire et les 2pts/lvl pour 3 spécialitées lui autorisent presque à la maxer.

Le scout, il en va tout autrement. Lui à également 2pts/lvl mais 4 spécialitées à monter. Et la compétence d'arme n'est pas parmi les plus prioritaires...
Tout bon archer qui se respecte n'a pas plus de 21 en arme.
Bien pour cela que si à petit lvl je comprend parfaitement qu'un archer tape (surtout vu le prix des fleches à ces niveaux) je ne trouve plus ca tres logique passé le 30+.

De plus je rapelle que Trust fait globalement moins de dégats que slash et a plus de malus sur les mobs en général.

Le probleme des fleches transportées...
Moi il faudra alors qu'on m'explique pourquoi je croise des scouts se servant continuellement de leur arc et ne pas s'en porter plus mal.
Par contre sur le groupe, les performances se sentent.

A Barrow, on tapait les vigies tranquillement, on avait 2 sympathiques archeres dans le groupe et tout se passait bien.
Mais elle sont tombées à sec toutes les deux. Pas grave on formait un bon groupe, on leur dit de sortir le glaive et de continuer.
La on a frolé la catastrophe, on mettait 3 plombes à tuer le mob, le clerc était systematiquement en manque de mana.
On a vite compris la cause et on est parti dare-dare chercher des fleches à Westdown.

Vous pourrez tourner le probleme dans tout les sens, tirer à l'arc vous rendra tres puissant en groupe, sortir le glaive beaucoup moins.
Quand à l'endurance je situe mal le problème. Les styles d'arme en consoment aussi.

Quand je pense (une minorité bien sur) que certains s'amusent à degainer leur glaive et tapent... sans exécuter le moindre style. :doute:
Ceux la, ils ont droit à une reflexion bien sentie, il y des limites à tout quand meme.
Sans style ils doivent à peine faire 5/10dmg sur un monstre violet. Si ca, ca n'est pas etre un boulet...

Assassin

Par Elfric le 18/6/2002 à 14:12:45 (#1677990)

Moi perso j ai un assassin lvl 9 sur midgard-Orcanie

Ca fait env 2 jours que je joue avec et j ai eu 2 fois un groupe qui m ont bien accepté. C est meme moi qui leur ai demandé s il veulent groupé avec moi.

Vu le peu de nombre sur Orcanie, les personnes sont heureuses de pouvoir grouper ce qui donne une super entente. Perso hier je suis deja allé avec un super groupe :) dans le donjon de Nisse au lvl 8 et ca monté super bien.

Et quand j ai pas de groupe, je fais un peu d artisanat au lvl 8 j ai deja 200 de cuir et ca va encore monté :p

Alors prend ton mal en patience et tu trouveras du monde.

Bye bye Deaks
Un Kobold assassin :D

Par jafa sholva le 18/6/2002 à 14:21:14 (#1678043)

oui moi aussi j'ai pas de prob pour grouper je suis ranger et rien qu'en passant a cote d'un grp souvent on m'invite a venir j'ai meme pas besoin de demander ou alors quand ils me voit a l'oeuvre entrain de taper du jaune trankil ils me groupent alors bizarre pour toi t'est une ombre car si oui les ombres sont bcp moin aprecies va savoir pourquoi.

je susi sur broc pour info

Par Elfric le 18/6/2002 à 14:30:02 (#1678093)

Le ranger ou meme le chasseur pour midgard sont assez apprecier pour puller. Avec leurs fleches ca fait vraiment bobo et donc la bebette est deja bien blessé.

Je pense que toutes les classes ont leur utilité mais c est vrai pour certaines comme peut etre l ombre et l assassin dans un petit groupe c est misérable mais assossier a pour midgard a un healer, 1 frappeur et un lanceur (que ce soit fleche ou mago) ca fait un malheur.

Ne choisissez pas vos groupes n importe comment, enfin c est souvent moi qui les formes :p. Kobold Power :ange: .

Par jafa sholva le 18/6/2002 à 14:32:03 (#1678109)

et moi je dit luriiiiiiiiiiiiiii power:ange:

Rions en plutot

Par Melchior-Orcanie le 18/6/2002 à 14:32:08 (#1678111)

Les rogues des cretins, mais non, tenez une petite anim flash que j'ai ressorti d'un forum pousserieux rien que pour vous :
(en anglais mais c'est pas essentiel)

http://www.iamlost.com/daoc/wynd.html

Toutes ressemblances avec certains rogues ou meme avec certains newbies de daoc n'est que purement fortuite :D

ps: je n'ai rien contre les rogues, je poste juste pour detendre un peu l'atmosphere :p

Par jafa sholva le 18/6/2002 à 14:36:49 (#1678143)

lol tres fort ca t'en a pas d'autres?:mdr:

Par Echtelion le 18/6/2002 à 14:50:02 (#1678227)

Le gros problème des rogues est aussi je crois que, comme le suggérais Skaloo) trop de tanks (et certains à haut niveau, hélàs) ne savent pas utiliser leurs taunts à bon escient, ni des compétences comme protect. Eh oui, si le healer est déjà "pris" par un autre tank, je met systématiquement mon protect sur le perso le plus susceptible de générer de l'aggro (mage, ombre,...). Je pense d'ailleurs que à la formation de tout groupe, les tanks devraient systématiquement se répartir la charge des protects. Or, très peu le font, et s'étonnent ensuite de ne pas parvenir à garder l'aggro... :roll:
Quand je pense qu'en plus certains "main tanks" ne tauntent même pas...:monstre:

Ben vous y arrivez peut etre mais pour moi c dur ...

Par Altoon le 18/6/2002 à 14:52:03 (#1678246)

Je sais meme pas comment jai reussi a amene mon chasseur au lvl 38 telment c la galere de groupe (Mid/Orcanie). j'ai mis un mois a alle au lvl 30 alors que je vien de faire une Skald et en meme pas une semaine suis lvl 21. Le CHasseur c veste sur veste que je me mange (ca me rapel le Lycee :) )
Alors quand vous dite que les arche prefere reste solo en rvr apres ben je les comprends.
Un exemple, une attaque de fort :
Je suis dans un groupe on va attaque un fort on est trois groupe mais pas full, tt d'un coups tt le monde degroupe pour refaire 2 groupes full et qui reste seul ? le povre chasseur qui a pas de skald et qui se retrouve perdu au milieu d'agro, bah vi pour une attaque de fort ca sert a rien un chasseur ...
De plus je au lvl 38 j'ai 30 en lance et a 2H je fait mal, je dirais pas que je tappe aussi fort qu'un tank mais pas loing surtout que avec la dex je miss peu et il n'est pas rare que apres 3 miss de Tank je me prenne agro.

l'autre jour on ma viré d'un groupe car gt lvl 36 pour prendre un tank 33 :/

Voila chasseur ca pue et je regrete chaque jour d'en avoir fait un.

Par Laurelin Tyotar le 18/6/2002 à 14:52:57 (#1678253)

le probleme des classe ombre et archer (sur hib je parle) c'est :

LES TANK SAVENT PAS GARDER L'AGGRO

je generalise mais combien de fois ai vu des tank qui meme au niveau 45 ne savent pas faire un taunt !
je peut parler de ca car je suis un champion

les ranger font de gros degat ca c'est sur
un tank qui sait jouer et un ranger qui abuse pas tourne tres bien dans un groupe
je suis souvent grouper avec des ombre et il me sauve la vie parfois et a celle du groupe tout en faisant autant de degat que moi


biensur les tank prendre l'aggro des fois ca les embete alors il prefere pas prendre ces classe car ca fout le desordre

voila mon avis personnel

Par jafa sholva le 18/6/2002 à 16:55:08 (#1678988)

moi perso j'adore etre ranger je regrette pas c'est pas mal et sur hibernia on ne refuse jamais de me grouper e de toute facon j'ai cree une guilde pour regler le prob des ombres et rangers qui se font pas grouper et bien on grp tous ensmelb eet ca marche mieu que dans les groupes normaux enfin avec du link de plus de 3 mobs ca devient cho mais bon

Re: Ben vous y arrivez peut etre mais pour moi c dur ...

Par Diablotine le 18/6/2002 à 17:13:52 (#1679089)

Provient du message de Altoon
Voila chasseur ca pue et je regrete chaque jour d'en avoir fait un.


Arrêtez de dire des horreurs pareilles, bon sang... Dans le cas cité, ce sont les joueurs qui n'assurent pas une cacahuète, la classe en tant que telle n'y est pour rien.

Mistigris, mercenaire, joue en permanence avec un scout, ben c'est simple, c'est taunt sans cesse jusqu'à ce que j'ai repris l'agro. C'est pas compliqué.

Le tout, c'est de jouer avec autre chose que des clowns qui sont là pour leecher en en faisant le moins possible. Et quand vous voyez des joueurs qui visiblement ne maîtrisent pas les notions d'agro, et bien au lieu de râler, la meilleure chose à faire consiste à leur expliquer.

Quand tu as expliqué, patiemment, à quelqu'un comment ça fonctionne, derrière, tu constatera forcemment qu'il jouera le jeu (ou alors il se fout de ta gu... et là c'est kick), bon grès mal grès.

Et quelle que soit la classe, quand tu vois quelqu'un qui ne maîtrise pas ces notions. Il faut lui expliquer. C'est si simple :)

Diablotine, Moniale au grand coeur (Ys)
Mistigris, Mercenaire maîtresse du monde (Ys)
Mistigris, Ranger qui végète (Orcanie)

Par Diablotine le 18/6/2002 à 17:17:56 (#1679113)

Provient du message de Laurelin Tyotar
LES TANK SAVENT PAS GARDER L'AGGRO


Je vais vous donner ma recette, humoristique, pour OBLIGER les tanks à reprendre les aggros. Voire à mettre à s'entre-dévorer pour l'avoir.

Les narguer, gentillement.
Leur reprendre l'aggro, exprès, pour ensuite les narguer, sur un ton humoristique (si c méchant, ça passe pas du tout du tout).

Si tu créé une émulation entre les tanks, ils seront là.

Diablotine, moniale qui se bat comme une chipie, à chaque combat, pour reprendre l'aggro aux tanks. Et comme par hasard, dès qu'elle est attaquée, tous les tanks se JETTENT sur son mob pour lui reprendre l'agro ;)

C'est bête comme chou, gentil, 100% efficace si c'est géré avec diplomatie.

Diablotine

Par Elric le 18/6/2002 à 18:55:04 (#1679647)

Quand je parlais de rogue, je parlais des furtifs en général meme si les menestrels ne m'ont pas l'air aussi concerné que les autres.

Le poison en groupe... Si le tank gere bien, oui, si le tank ne gere pas, non, un DoT c'est un coup à prendre l'aggro.

Reprendre l'aggro à un tank ? Oui enfin pour les narguer, c'est toujours un peu dur d'articuler quand on a le nez dans l'herbe.

J'ai fini par trouver un groupe hier et meme si je gagnais 700k par mob (contre 2 ~ 3 millions en solo) l'ambiance etait bonne et c'est tout ce qui compte pour moi.

Par Ashisha le 18/6/2002 à 22:34:32 (#1681064)

De plus je rapelle que Trust fait globalement moins de dégats que slash et a plus de malus sur les mobs en général.


Pour les malus en pve ok, mais pour le moins de dégats j'aimerais savoir ou tu as vu jouer ça ?

Si les armes ont le même dps alors elles font les mêmes degats dans le même laps de temps CQFD

(l'exeption etant les armes à deux mains et les polearms qui recoivent un bonus)

En ce qui concerne le sempiternel argument des rogues qu'on ne veut pas grouper : "je fais plus dégats qu'un tank pourtant" ca me fait bien rigoler, si vous pensez ça, c'est que vous n avez jamais demandé à un tank combien de degats il fait...
Je suis moi même un sicaire pourtant, mais je reste objectif.
Meme avec le PA et tout le tralala on tappe pas plus fort qu'un amrsmen ou un merc (plus fort qu'un pal peut etre par contre, mais c'est meme pas sur).

Resultat on fait des degats corrects sans plus et on encaisse pas si on a le malheur de prendre l'agro = poid mort pour un groupe qui ne pense qu'a l'xp.

La solution ? La seule que je connaisse, jouer avec des amis.


Concernant l'agro je la prenais rarement jusqu'a present meme sans me retenir dans mes coups, mes tanks la gere bien mais il c'est passé un truc bizarre recement.

Je prenais systématiquement l'aggro lors d'une scéance d'xp avec mon groupe habituel (dont un armsmen level 45 et un pal 46 je suis moi meme 43), pensant que je faisais le PA trop tot je fis une serie de test et au final meme avec une seule arme en main sans faire de style et utiliser de poison je prenais l'agro (et je peux vous affirmer que je faisais moins mal qu'eux)... Bizarre peut etre que c'etait un bug ou que les regles de l'agro sont plus complexe que ce qu'on pense.

Par Archer Griffon le 18/6/2002 à 22:39:27 (#1681087)

J'ai note que certains effets donnent plus d'aggro qu'un coup classique :

Le saignement par exemple

Je sais pas par contre pour les effets de poison, entrave, et reduction de vitesse des coups

Par Delou le 18/6/2002 à 22:55:03 (#1681184)

Quand je parlais de rogue, je parlais des furtifs en général meme si les menestrels ne m'ont pas l'air aussi concerné que les autres.

Non, le ménestrel est meme completement à l'inverse.
C'est sans doute lui qu'on groupe en priorité, juste apres les clercs.

Par binouze le 18/6/2002 à 23:26:37 (#1681361)

Provient du message de Delou


-Le sicaire: Le prolbeme à lui, c'est qu'il fait potentielement plus de domages que n'importe quel autre tank.
Oui c'est un probleme, car si ils passent PA+poisons et/ou enchainent en tapant comme des bourrins c'est agro monstre garantie.
En considerant que le sicaire a autant de protection qu'un magicien, si le mob l'agro aussi violent, la situation va se retrouver plus que bancale...


lol c est comme si tu disait que les maggo pull avec leur plus gors nuke enchainent leur plus gros DD sans discontinuer jusk a OOM ou la mort .... est ce k ils le font .... nan ...

Par Diablotine le 19/6/2002 à 9:02:41 (#1682609)

Provient du message de Elric
Le poison en groupe... Si le tank gere bien, oui, si le tank ne gere pas, non, un DoT c'est un coup à prendre l'aggro.
Reprendre l'aggro à un tank ? Oui enfin pour les narguer, c'est toujours un peu dur d'articuler quand on a le nez dans l'herbe.

Evidemment, si tu te groupe dans l'esprit de regarder les autres faire en participant le moins possible, ça doit pas être facile de grouper :-/

S'il y a des partenaires compétents dans le groupe, il n'y a aucune raison de ne pas se donner à fond. Un archer ou assassin qui se donne à fond est aussi efficace qu'un tank, parole de soigneuse (ie : je vois parfaitement quels sont les mouvements d'agro).

Evidemment, si tu tombes sur des tanks qui ne se gardent qu'entre eux et des clercs qui dépensent tout en smite, là je comprend mieux :) Mais ça, c'est pas un problème de classe, c'est un problème de choix de ses partenaires ;)

Diablotine, Moniale au grand coeur
Mistigris, Mercenaire maîtresse du monde
Galipette, Menestrelle en formation

Par Elric le 19/6/2002 à 9:17:42 (#1682659)

Bon je vais te donner un exemple concret.

Cette nuit à mine luisante, j'avais pris l'aggro sur le tank et il a fait quoi le tank ? Il a detaunt ! Oui je sais à quoi ca ressemble un detaunt en spé lames, je l'utilise assez souvent. Plus tard, toujours dans la mine, j'ai repris l'aggro et j'ai vu le tank detaunt en boucle !

Apres aux Pookhas à 3 (jaunes / orange avec une pointe de rouge) :
Druidesse 31
Nightshade 34
Champion 36

Le tank n'a pas été foutu de reprendre l'aggro à la druidesse parce qu'elle etait la 1ere à avoir tapé le mob, j'ai du taunter parce que le tank ne le faisait pas !

Tu voudrais qu'avec des gens comme ca je m'amuse à empoisonner mes lames ? En sachant qu'ils ne taunteront jamais et que je n'aurai aucune chance de perdre l'aggro ? Non tres peu pour moi ! Alors autant ce tank est une personne extrement gentille autant il est infoutu de jouer son perso.

Par Diablotine le 19/6/2002 à 9:23:45 (#1682682)

Provient du message de Elric
Bon je vais te donner un exemple concret.

Merci, maintenant c'est très clair.
Le problème, c'est que tu fais équipe avec des gens qui jouent n'importe comment... :-/
Donc, forcemment, si tu joues bien et dans un esprit d'équipe dans un tel contexte, ben tu en prend plein la figure.

Mais bon sang Elric, ne fais pas équipe avec ce genre de persos qui ne pensent qu'à leur popotin sans aucun esprit de groupe !

Diablotine, préposée à la défense des opprimés : veuves, orphelins, sicaires et éclaireurs.

Par Ceresnar le 19/6/2002 à 9:24:21 (#1682688)

Pour ce qui est des archers, dirent qu'ils ne font pas plus de dégats qu'un tank, c'est n'avoir jamais essayer.
C'est simple, et je pense que ca s'applique aux assassins aussi, si le tank ne taunt pas, faut attendre que le mob soit a moitié de vie pour pouvoir commencer a frapper...
Si au contraire il taunt (ce qui est on ne peut plus normal), tu peux rentrer plutot dans le combat et tout le monde y gagne en temps...

Par Diablotine le 19/6/2002 à 9:36:27 (#1682731)

Provient du message de Ceresnar
Si au contraire il taunt (ce qui est on ne peut plus normal), tu peux rentrer plutot dans le combat et tout le monde y gagne en temps...

Il y a quelque chose je ne comprend absolument pas : pourquoi tenez vous à aller au cac alors que vous êtes bien plus efficaces à tirer des flèches en seconde ligne ???

C'est pas une question de coût, puisque des grosses suffisent, donc je ne vois pas du tout pourquoi... Je ne demande qu'à comprendre.

Diablotine

Par Elric le 19/6/2002 à 9:46:37 (#1682795)

Il parle de rentrer dans le combat et pas d'aller au contact.

Quand à ne pas grouper avec ce type de personnes, je joue sur Orcanie je n'ai pas trop le choix meme si j'ai déjà mis une personne en black list pour avoir vraiment abusé.

Par Archer Griffon le 19/6/2002 à 10:04:59 (#1682872)

Entre nous la comparaison comme quoi un rogue fait autant de degats qu'un tank n'est pas tres flatteuse quand on sait que le tank sert juste a garder l'aggro et n'est pas le damage dealer du groupe....

Par Faelynor le 19/6/2002 à 10:09:01 (#1682895)

Je sais pas si ça change plus tard, mais au lvl 35 je fais carrément plus de domages qu'un tank....

Par jafa sholva le 19/6/2002 à 10:16:50 (#1682925)

ca depend quel tank c'erst si c'est un firbolg protecteur lance ba une ombre ou ranger fera jamais autant de degats que lui

Par Moiliis le 19/6/2002 à 10:17:29 (#1682930)

Comme tu le dis Diablotine, c'est pas interessant de regarder les autres jouer sans utiliser au max les capacitées de ton personnage à fond. Seulement les PA est un coup assez technique à placer en groupe; trop tot c'est aggro assurée et mort trés rapide (sur du bon gros viollet 2/3 baffes et au revoir messieurs mesdames), trop tard c'est repéré par le mob donc pas de PA.

L'assassin a un peu le cul entre deux chaises : jouer à fond son perso et mourrir plus que de raison ou moderer ses ardeurs et ne pas avoir la satisfaction du travail bien fait :)

Alala nous sommes vraiment les parents pauvres du pexage, peu être est-ce une intention délibérée de Mythic pour nous faire basculer du coté obscure, pour faire de nous des êtres vils lâches, fourbes, sans honneur, haïssans toute formes de vie et pret à toutes les bassesses pour prendre leur revanche sur tant d'année de frustration :mdr:

Par Melchior-Orcanie le 19/6/2002 à 10:25:58 (#1682981)

Pour l'archer, pour avoir grouper avec plusieurs, oui c'est clair ils font des degats (equivalant au nos mda spe hast).
La bonne nouvelle pour eux, c'est que dans des patch futur, j'ai cru entendre que l'agro generé par eux serait diminué donc ils n'auront vraiment plus a nous sortir l'excuse au premier combat : j'ai plus de fleche, je tape plus fort au cac etc.... (sisi j'ai connu aussi sauf que la raison n'est pas forcement celle que l'on croit ;) )


Pour ce qui est de l'assassin -> damage dealer, je pense que ce n'est pas trop la vision que je me fais du sicaire en groupe.
Certe il peut placer sa combo de coup critique (et PAS en debut de combat), je trouve que c'est mal exploité ses talents.
L'assassin dispose de plein d'outil indirect pour rendre la vie du mob plus penible (poison debuff, poison dot, poison etc... + style adequat) qui peuvent se montrer plus utile que de tenter de faire la meme chose que le gros tank d'a cote qui lui s'est bien plus specialise en degat brut avec son arme.
Maintenant l'assassin qui (comme l'archer n'a plus de fleche) n'a plus de poison ou qui ne fait pas les styles qui maitrise bien (succession de backstap ou PA + CD) participe forcement beaucoup a la reputation de poids mort dans les groupes (comme le thauma qui irait taper au baton, le tank qui ferait pas de style etc...).

Et quoiqu'on en pense Elric, les classes furtives (le menestrel peut etre furtif lui aussi mais lui a pas ce probleme :p ) sont tres complexe a jouer et j'en vois beaucoup qui ne maitrise absolument pas leur classe, donc imaginez bien que les groupes qui les acceuilleront ne risque pas, eux non plus, de comprendre a quoi ils peuvent servir.

Donc, au lieu de faire une sorte de repression (ouin ouin sur le forum), je pense qu'il faut plutot miser sur la prevention et l'education (post a caractere instructif sur les roles et devoirs des furtifs, quelle strategie a adopter en groupe etc...). Donner des url dans le jeu ne coute rien, ce n'est pas les guides qui manquent mais tres peu joueur campe tous les forums/site de la toile :rolleyes:

Votre destin est entre vos mains ;)

Par Elric le 19/6/2002 à 10:34:06 (#1683029)

Je sais pas comment ca se passe sur Albion mais sur Hibernia :
Poison debuff ? Un champion peut le faire, non seulement si c'est resist il peut le refaire et en plus ca lui coute rien (meme si le prix du poison comparé à l'or que je gagne n'est pas important).
Poison DoT ? Vu l'aggro que ce poison genere, c'est non.
Poison maladie ? Inutile en PvM
Poison snare ? Inutile tout court.

Et quoiqu'on en pense Elric, les classes furtives (le menestrel peut etre furtif lui aussi mais lui a pas ce probleme ) sont tres complexe a jouer et j'en vois beaucoup qui ne maitrise absolument pas leur classe, donc imaginez bien que les groupes qui les acceuilleront ne risque pas, eux non plus, de comprendre a quoi ils peuvent servir.

Je joue un furtif depuis suffisement longtemps pour savoir que c'est complexe à jouer.

Par skaloo le 19/6/2002 à 10:50:00 (#1683099)

hm plusieurs choses sont fausses ou à moitié vraies dans des posts.

avec ma ranger, je fais les mêmes dégats qu'un proto lance de même niveau sur un coup, mais je tire plus vite, donc sur un combat, je fais plus de dégats. mon ami proto avec qui j'ai groupé 30 level mini sait qu'il doit faire essentiellement du taunt, c'est même son rôle. je n'ai l'aggro que s'il miss trop. *

avec mon assassin, les 3 coups de la chaine d'ouverture sournoise font minimum 2x plus de dégats qu'une baffe de thane, mais le thane a son insta DD et le taunt pour gérer cela, je n'ai presque jamais l'aggro, même avec un thane de 4 level de moins. même chose avec un skald les insta DD. il me suffit d'attendre 1 coup (taunt réussi) pour placer ma chaine et ne pas placer cette chaine searit bien domage, car le 2eme coup fait un stun ! très important.

et surtout l'erreur que font beaucoup de gens est de ne voir que les dégats infligés sur un coup. bien sûr une baffe de proto/lance ou de MA/hast fait très mal, mais la vitesse de frappe est faible. sur un combat contre du jaune ils seront beaucoup plus efficaces, car le combat est court, en 2-3 baffes ils ont fini, mais sur un combat un peu long, ce qui arrivent souvent en PvE à haut level (gros mobs) ben c'est pas eux qui font le plus de dégats.


et de toute façon, les seuls vrais "damage dealer" sont les mages. les tanks ne seront jamais des damage dealer, mais des barriques à PV pour encaisser les coups. dans cette optique, les archers sont des petits "damage dealer", car ils tapent plus fort que les tanks, mais beaucoup moins que les mages. quant aux assassins, ils font moins de dégats qu'un archer, grosso-modo ils font comme un tank, mais peuvent apporter un petit plus avec des coups spéciaux qui font saigner/stun avec les poisons, etc...

et puis cessez de toujours voir l'efficacité, voyez le fun :) vous aurez besoin de tout le monde en RvR où tous les rôles sont nécessaires. ;)

[ edit ajout *] les dégats c'est le ou les eldritch qui les font le plus, tout le monde participe bien sûr faut pas dire le contraire !

Par skaloo le 19/6/2002 à 11:56:20 (#1683337)

une chose importante à bien saisir aussi, c'est que les assassins ont beaucoup de spécialisations à monter, ils sont donc très difficiles à rendre efficace en PvE avant des levels assez avancés (en gros avant 1 ou plusieurs demi-ding 40+). c'est donc très délicat à monter (ce sera un peu mieux en 1.48 ouf!). j'ai eu la chance en ce qui me concerne de monter avec un groupe fixe sur un serveur neuf, donc pas de RvR (ou si peu) avant un bon moment. j'ai donc monté mon assassin dans une optique efficacité maximum PvE => tout en frappe en gros, rien en furtif/poison. je tapais donc aussi fort qu'un tank en coup normaux (on en a souvent discuté entre nous), et plus si je plaçais les coups sournois. pour ceux qui veulent monter des assassins, une solution peut être de se priver de RvR un peu plus longtemps pour maximiser l'efficacité en PvE et mieux trouver à grouper (c'est sans doute utopique vu l'accueil qui est généralement réservé aux assassins, mais bon). ceci dit c'est un choix difficile car XPXPXPXP sans RvR de temps en temps est pesant à la longue, surtout quand les levels commencent à titiller la dernière dizaine.

Attaque sournoise : éduquez vos soigneurs :)

Par Diablotine le 19/6/2002 à 12:09:47 (#1683387)

Provient du message de Moiliis
L'assassin a un peu le cul entre deux chaises : jouer à fond son perso et mourrir plus que de raison ou moderer ses ardeurs et ne pas avoir la satisfaction du travail bien fait :)


Troisième option : jouer avec un soigneur qui sait que archers et assassins sont les plus aggros au départ et qui se positionne sur eux d'emblée.

Quand j'ai un sicaire qui "joue le jeu" dans mon groupe, je le garde en cible et dès son attaque je commence à incanter le soins, sans attendre qu'il ai déjà pris sa seconde baffe. S'il joue pas le jeu, je l'engueule ;)

Le tout c'est de se comprendre entre personnages, rien de plus. Je suis parfaitement consciente que nous ne faisons pas tous ça. Mais au lieu de rester à pleurnicher et faire figuration comme le font certains, je vous invite à "éduquer" les soigneurs. Une fois fait, c'est plus marrant pour chacun.

Diablotine

Par jafa sholva le 19/6/2002 à 12:18:22 (#1683437)

moi y'a un truc qui m'enerve enormement c'est quand on demande a grouper avec un mec seul nimporte quel classe sauf rogues et bien sur hibernia une fois sur deux le mec me dit dsl je part bientot, bon une demi heure plus tard /Who ..... il est toujours la seraice une facon polie de dire degage tu pompe l'exp?

Par Elric le 19/6/2002 à 13:55:49 (#1683899)

Provient du message de skaloo
j'ai eu la chance en ce qui me concerne de monter avec un groupe fixe sur un serveur neuf, donc pas de RvR (ou si peu) avant un bon moment. j'ai donc monté mon assassin dans une optique efficacité maximum PvE => tout en frappe en gros, rien en furtif/poison. je tapais donc aussi fort qu'un tank en coup normaux (on en a souvent discuté entre nous), et plus si je plaçais les coups sournois. pour ceux qui veulent monter des assassins, une solution peut être de se priver de RvR un peu plus longtemps pour maximiser l'efficacité en PvE et mieux trouver à grouper (c'est sans doute utopique vu l'accueil qui est généralement réservé aux assassins, mais bon).

Je n'ai pas ta chance, je n'ai pas de groupe fixe, j'ai 8 en furti au niveau 34 alors le RvR je peux l'oublier, je peux t'assurer que si mon perso ne me plaisait pas enormement j'aurai déjà tout laché degouté de l'ambiance foireuse, oui je joue mon ombre comme un tank pour l'auto train, ca m'empeche pas de me faire refouler 9 fois sur 10.

Par Diablotine le 19/6/2002 à 14:19:17 (#1683976)

Provient du message de Elric
oui je joue mon ombre comme un tank pour l'auto train, ca m'empeche pas de me faire refouler 9 fois sur 10.

Tu as essayé de te regrouper avec d'autres furtifs ? C'est terriblement efficace :)

Par Elric le 19/6/2002 à 14:26:30 (#1683995)

J'ai essayé, oui, mais dur de trouver d'autres furtifs de mon niveau...

Par Diablotine le 19/6/2002 à 15:10:03 (#1684102)

Provient du message de Elric
J'ai essayé, oui, mais dur de trouver d'autres furtifs de mon niveau...


Bon, essayons autre chose alors ;-)

J'ai eu l'occasion de tester de duo ranger+eldritch, c'était tiptop. Bon, par contre c'était lvl 10-15, je n'extrapole pas sur la viabilité plus amont.

Le pull + taunt doivent permettre au ranger de garder l'aggro, et les dommages des deux cumulés font que la bebettes ne doit pas faire long feu :-)

Faute de furtifs, amha le meilleur équipier peut être un pur "nuker", pour éviter que les combats durent (un archer c'est terrifiant, mais pas longtemps, hihi). Je dis ça pour aider, hein, les eldritch sont peut être plus nombreux que les furtifs.

Il y a sûrement plein d'autres possibilités de duo/trio terribles, mais je ne connais pas assez hib pour en suggérer d'autres.

Tout ce que j'ai pu constater, sur Albion, c'est qu'en petit groupe, un archer est systématiquement un partenaire redoutable. Le tout, comme toujours, c'est de s'entendre sur les combinaisons à suivre en fonction des tournures d'évènements. Sur hib, je ne vois pas en quoi ça devrait être différent.

Le tout c'est de trouver un partenaire :-/
Un petit effort, montres-toi s*o*c*i*a*l :-))
Pas besoin de trouver des groupes complets où l'archer est moins bien reçu. Du jaune/orange à deux rapporte autant que du gros à 8, le tout c'est d'avoir une tactique...

Diablotine

Par Melchior-Orcanie le 19/6/2002 à 15:23:43 (#1684141)

Provient du message de Elric
Je sais pas comment ca se passe sur Albion mais sur Hibernia :
Poison debuff ? Un champion peut le faire, non seulement si c'est resist il peut le refaire et en plus ca lui coute rien (meme si le prix du poison comparé à l'or que je gagne n'est pas important).
Poison DoT ? Vu l'aggro que ce poison genere, c'est non.
Poison maladie ? Inutile en PvM
Poison snare ? Inutile tout court.


Je joue un furtif depuis suffisement longtemps pour savoir que c'est complexe à jouer.


Bon, d'une part j'ai pas dit :

Quoi qu'en dise Elric -> qui veut dire : quelquesoit les pensee de ce :rasta: d'elric...

Mais plutot ca :

Quoi qu'on en pense Elric -> qui veut dire : Hein Elric ? tu es d'accord avec moi sur le fait que les assassins c'est complexe a jouer pour etre efficace, donc c'est normal que les autres joueurs ignorent vos talents et vous rejettes (le vrai sens de ma phrase quand meme)

Alors du calme :) , je n'ai rien dit contre toi, navre si le sens de ma phrase est mal passé.

Pour ce qui est des debuffs, c'est toujours un plus il faut l'avoué, et pour la generation d'agro du poison dot, bah ce sera jamais pire qu'un dd d'eldritch. Mais comme je l'ai dit si l'assassin s'attaque au mob des le debut du combat au lieu d'attendre que le mob soit a 50% de vie....

C'est toujours facile de critiquer un tank quand on dispose de coup speciaux qui permet de lever beaucoup de vie en peu de temps mais encore faut il s'avoir s'en servir au bon moment.

C'est ce genre de remarque (comme le coup de l'archer il doit pas tirer avec ses fleches sinon il prend l'agro) qui font que personne ne veut plus grouper avec des furtifs.

Ceci etant dit, un archer a pour moi plus d'utiliter dans un groupe qu'un assassin qui lui a vraiment un style de combat de "solitaire".

Je sais (je me souviens de ton post) ou avais decider de monter ton ombre comme un tank (laisser la furtivite s'auto-trainer), le soucis c'est que tu n'es meme plus un vrai assassin mais plutot un tank leger sous equipé et qui tape moins fort (a par si tu utilises les poisons bien sur).

C'est comme si moi (mon menestrel) avait decider de monter comme un tank en laissant ma musique s'auto-trainer, tu penses que beaucoup de groupe aurait voulu d'un menestrel qui sait pas jouer de la musique ou tres mal ?
Je pense que tu subis les contrecoup de ce choix, certe une fois arrive a maturite ton perso sera plus puissant grace aux points economiser mais tu auras toujours du mal a grouper (sauf avec des amis ou des personnes qui groupent pour le cote fun et non la rentabilite) sachant qu'un assassin qui lui est bien monte (efficace sur ses talents) a deja du mal a grouper.

Mon seul conseil est un encouragement, tu as vraiment choisi un chemin de croix pour ton perso mais je suppose que tu pourras tout owner quand tu seras plus grand ;)
Bonne courage.

PS: les assassins ont actuellement 2x pts par lvl, s'ils font abstraction sur le poison jusqu'au demi lvl, ils ont honnetement largement de quoi monter leur perso efficacement (furtivite, arme, coup critique). Enfin c'est mon avis (d'autant plus que mythic a fait en sorte que les poisons n'ait pas de prerequis "naturel" meme si les objets +poison se font rare :rolleyes: ). Toutefois le patch 1.48 va pas tarder *croise les doigts* donc cela donnera un petit coup de pousse a cette classe si peu aimé (mais non, ya les cabalistes avant :D )

Par Ashisha le 19/6/2002 à 16:26:54 (#1684402)

Provient du message de Melchior-Orcanie

Maintenant l'assassin qui (comme l'archer n'a plus de fleche) n'a plus de poison ou qui ne fait pas les styles qui maitrise bien (succession de backstap ou PA + CD) participe forcement beaucoup a la reputation de poids mort dans les groupes (comme le thauma qui irait taper au baton, le tank qui ferait pas de style etc...).


Placer PA+CD est relativement facile pour le premier mob d'un pull mais perdre 10 secs à se recacher pour le replacer sur les suivants n'est pas vraiment interessant ni rentable (des fois je le fais pour ne pas me sentir completement inutile mais c'est plus psychologique qu'autre chose).

Généralement je ne me sers d'un PA qu'une fois par combat, c'est à dire une fois pour trois mobs le plus souvent, le reste du temps je combat comme un tank et je suis un poid mort, mais je n'ai pas trop d'autres choix.


Provient du message de skaloo

avec mon assassin, les 3 coups de la chaine d'ouverture sournoise font minimum 2x plus de dégats qu'une baffe de thane, mais le thane a son insta DD et le taunt pour gérer cela, je n'ai presque jamais l'aggro, même avec un thane de 4 level de moins. même chose avec un skald les insta DD. il me suffit d'attendre 1 coup (taunt réussi) pour placer ma chaine et ne pas placer cette chaine searit bien domage, car le 2eme coup fait un stun ! très important.


J'ai du mal a saisir l'idée, tu compares un combo de trois coups a un seul coup ? Ca serait mieux de comparer aux dégats qu'il inflige dans le même temps non ?

et surtout l'erreur que font beaucoup de gens est de ne voir que les dégats infligés sur un coup. bien sûr une baffe de proto/lance ou de MA/hast fait très mal, mais la vitesse de frappe est faible. sur un combat contre du jaune ils seront beaucoup plus efficaces, car le combat est court, en 2-3 baffes ils ont fini, mais sur un combat un peu long, ce qui arrivent souvent en PvE à haut level (gros mobs) ben c'est pas eux qui font le plus de dégats.


Hum je suis d'accord sur le principe mais quand par exemple je dis qu'un armsmen fait plus mal que moi je ne compare pas un coup de dague à un coup d'halebarde...

J'ai fait de nombreux tests avant de comprendre comment fonctionnaient les dégats de chaque classe et du coup j'ai remarqué qu'avec les memes armes les guerriers tappent plus fort que moi, certes j'ai un score de vivacité plus élevé mais ça ne me fait pas taper vraiment bcp plus vite que les tanks, je gagne peut etre un coup tout les 5 ou 6 et ca ne compense pas les degats qu'ils mettent en plus sur chacun de leurs coups.

et de toute façon, les seuls vrais "damage dealer" sont les mages. les tanks ne seront jamais des damage dealer, mais des barriques à PV pour encaisser les coups. dans cette optique, les archers sont des petits "damage dealer", car ils tapent plus fort que les tanks, mais beaucoup moins que les mages. quant aux assassins, ils font moins de dégats qu'un archer, grosso-modo ils font comme un tank, mais peuvent apporter un petit plus avec des coups spéciaux qui font saigner/stun avec les poisons, etc...


Vrai aussi, les mages sont ceux qui font le plus de dégats mais dans mon cas j'xp rarement avec un thaumaturge (pour ne pas dire jamais), donc ceux qui font les dégats c'est ceux qui vont taper au contact (mais a la limite ca c mon pb :) ).

Pour les effets, c'est sur que les effets des coups de critical sont interessant mais tout les styles d'armes disposent de coups a effet (saignement, snare, ralentissement de la vitesse d'attaque etc)...
Je peux stunner apres un PA ? oua trop fort... Autant en rvr (ou on est souvent seul) ce coup est primordial (quand on peut le placer...) autant en pve, au cas ou vous n'auriez pas remarqué, on est pas les seuls à pouvoir le faire (slam, stun de clerc, de menestrel ou toute autre classe...) Donc certes c'est utile, mais j'ai du mal à voir en quoi ca rend un sicaire/assassin/ombre primordial dans un groupe...

Ps
Je ne parle dans mes posts que des persos equivalent à sicaire et pas des archers n'en ayant jamais essayé.

Par atlantik le 19/6/2002 à 16:30:13 (#1684413)

Bon le point fort de l'assassin c'est la chaine de stab...

Apres un assassin ca tape moins fort qu'un tank.
Pourquoi? L'assassin a peu de force, donc hadicap avec les armes trusts, et encore pire avec les armes slash. En plus, les armes trust ont (sur albion) souvent un malus sur les mobs tapés.

Perso je suis lvl 43, j'ai déja enormément monté stealth (40 base, 50 boosté) et j'ai monté backstab (39 base, 43 boosté) ducoup je me retrouve avec un compétence d'arme a 20/25 (30 boosté) et un poison a moins de 20.
Je tape moins fort qu'un tank vu ma faible compétence d'arme (que je monte activement maintenant, vu que j'ai fini de monter stealth et que j'ai décider de pas monter plus backstab avant la 1.48)

Par contre je peux m'amuser en RvR, j'ai pas peur des archers (sauf les hunters rouge 49+ :D ) et encore ils me détectent rarement...
Vu mon stealth maxé mais mon faible lvl, je m'amuse pas mal a faire courir les groupes en déstealthant :p et a tirer a l'arba sur les tank lvl 50 etc :ange:

Par Melchior-Orcanie le 19/6/2002 à 16:33:30 (#1684432)

J'avais cru comprendre que bien plus couteuse en endurance, la chaine issu de garrot etait tres interessante niveau degat (encore faut il monter coup critique assez haut) ?

Par atlantik le 19/6/2002 à 16:40:20 (#1684468)

Bun avec garrot et achille teels c'est simple je double les domages de base (en moyenne c a peu pres ca)... mais meme avec ca je fais pas aussi mal qu'un tank

Par Ashisha le 19/6/2002 à 16:45:27 (#1684493)

Huml déja je tiens à signaler que j'adore ma classe mais c'est juste que je n'aime pas voir dite des choses que je n'estime pas objective, d'ou mes interventions qui ne sont pas non plus du ouinouin sur le fait qu'on est nul en pve (car je l assume :p).

Atlantik même avec ta competence d'arme maxé à 50 tu feras moins mal qu'un tank avec 39 dans sa comp car leur score d'attaque (qui influe sur les degats) monte plus vite que le tien.

Melchior, effectivement la chaine issu de garrot est efficace mais par exemple sur albion le coup de tranchant niveau 29 fait plus de dégats que garrot et à peu pres autant que talon d'achille...
Ca plus le fait que les tanks tappent plus fort au naturel et un sicaire est surclassé en dégats purs.

Les classes d'assassins sont faites pour chasser seules en rvr, dans cette optique leurs coups sont surpuissants et leur poison redoutables ce qui me permet de triompher de tanks jaunes pour moi, mais dans un combat de groupe je suis beaucoup moins utile car d'autres font ce que je fais mieux que moi, et contre un mob c'est renforcé en raison de leur resistances suspectes :rolleyes: (qui ici ne s'est jamais posé des questions sur l'absorb des mobs ou sur leur caracs ? ;) ) .

La force de nos classes en rvr c'est qu'on a tout les atouts, coup d'ouverture devastateur, stun, enchainement de styles à effets, poisons, stealth qui nous permet de choisir le combat et de fuir etc...

C'est la combinaison de tout ca qui fait de nous des classes redoutables en rvr, mais dans un groupe on perd notre specificité, d'autres font plus de degats, d'autres peuvent stun plus efficacement, d'autres peuvent debuffer, le chant de vitesse peut etre utilisé comme stealth pour choisir ses combats et fuir etc...

Or pour xp il faut grouper, donc on perd nos atouts et on est un poids mort, j'estime qu'il faut le dire et pas se voiler la face en mentant sur nos capacités de degats pour etre groupé.

Par atlantik le 19/6/2002 à 16:49:30 (#1684503)

/agree assi :p

Par Selima le 19/6/2002 à 23:41:57 (#1686242)

Bonjour,

Je voudrais mettre une petite contribution a tout ce qui a ete dit precedemment.

Je crois que ce qui a ete dit sur plusieurs post sont tout a fait exacte et que personne osera pretendre le contraire sur le fait les classes furtifs sont capable de faire leurs jobs (si ils sont bien joue) en pve cad etre des damage dealer.

Ceci etant dit, il y a enormements de facteurs a prendre en compte sur le fait que ces classes sont difficile a grouper, je vais en enumerer qques une

- La premiere est que il est assez difficile de trouver des furtifs qui savent bien tenir leur role. ( combien de fois je n'ai pas vu un arche ou ombre dire waw il n'a pas aime mon coup a 26954 de dmg en se prenant 2 baffes voir plus durant un combat en frappant trop tot et devanant grace a cela une pompe a mana pour le healer.
(ceci est valable pour les caster)
=> donc preference a grouper des classes qui encaisse mieux.

- Il est aussi difficile de trouver des tanks qui connaissent bien leur role. Comme l'a si bien fait remarque Skaloo cad le taunt. quand je joue un tank, je ne compte plus combien de fois je prend l'aggro sur un tank ayant +de 5 lvl en plus que moi alors que j'attend que 1 voir 2 coups soit donne par le main tank avant de me lancer dans le combat; la raison ? mauvaise connaissance du jeu, pas de conseil a recevoir croyant que l'on maitrise etc... ca me fait assez rire les tanks qui utilise des armes qualite 80 voir 70 avec des bonus de 1 alors que les marchand vendent de meilleurs armes et en passant par l'enchanteur elles deviennent tout a fait raisonable. Mais bon l' ARME a un super DPS... ce qui me fait aussi rire c'est d'entendre des tank me dire non je ne taunt pas, je fait plus de degats avec mon autre style, donc je prend plus d'aggro...
=> pas evident de prendre un damage dealer qui fait plus mal qu'un tank

- Il est aussi difficile de trouver de bon healer; des healer qui heal a temps, qui balance pas des heal monstrueux apres 1 baffe donne aux tank, qui lance des heals a 300 alors que le tank a perdu 100 pts de vie ou des healer qui vont s'amuser a healer tout le monde a full pts de vie apres un combat, le mettant ainsi oom et donc forcant un downtime 2x plus long ou alors des bouble heal quand plusieurs healer.
=>preference pour avoir un maximum de healer.

Il y a aussi des facteurs qui sont differentes que celle que j'ai cite plus haut

- Enormement de personnes veullent jouer des classes "ubber" ce qui fait qu'il y a un certain desequilibre dans le nombre de perso de classe furtif. Sur les gros server, beaucoup de hlvl (hlvl ne veux pas dire bon joueurs) veullent reroll une classe pensee pour le rvr et sur les nouveaux server on veux faire la classe ubber pour vite etre des tueurs en rvr (grace a l'experience pris du jeu sur les autres server).

- Une autre raison qui decoule directement de ce que j'ai dit juste avant c'est le manque de healer (surtout sur Orcanie) combien de fois il y avais 0 healer pour plus de 50 joueurs (et si healer connecte, ils sont directement en anon)

Il y a encore beaucoup de chose a dire sur ce sujet mais j'arreterai la.

Donc je dirai a tout ceux-celles qui veullent faire une classe furtif, il faut faire preuve de perseverence et accepter que ces classes ont du mal a grouper; les personnes qui arrivent a monter leurs furtif a un niveau decent en groupant, c'est ceux qui sont les plus sociable, qui parviennent a rapidement nouer de bon contactes avec les autres joueurs.

Et vous leurez pas, acctuellement (surtout pour Ocanie) c'est difficilement a tout le monde de trouver des groupes a part pour les healer; moi qui suis champion du reroll (2/40+ , 5/35+ et je ne compte pas les perso +-20 que j'ai garde ou non) je n'ai jammais ose faire une classe furtif de peur de me faire faire chi** a passer des heures assis a faire des tell et malgre cela (j'ai du reroll +- 15 fois en deletant des persos) j'ai du mal a grouper en jouant des classes non furtif.

Donc pour terminer, persistez a jouer vos classes furtif en etant le plus courtois possible (si on veux pas de vous, faut pas insister, chacun prend ses decisions et vous devez vous plier a cela, l'insistance que certaines personnes montre pour se faire grouper [meme si c'est justifie] est extremement desagreable et ne vous aidera pas pour l'avenir) ou alors sacrifiez vous sur l'autel de la victoire en choisissant une classe qui manque dans votre royaume.


Selima

Ps :eureka: je tenterai bien de faire un assassin quand meme :ange: donc pour ceux qui me connaisse, je suis Astree, Anling, bonnie,Selima,.... groupez moi !!!!! :sanglote:

J'oublie 2 petites choses, recement j'ai joue avec des tanks 40+ (thane en l'occurence) qui lancait tout leurs sorts (insta+incantation) des le debut du combat et meme retardant l'engagement pour pouvoir les lancer, donnant par la meme occasion l'aggro aux damage dealer. Ce qu'ils parvenaient pas a comprendre, c'est que en lancant tout ces sorts, ca augmente le downtime du fait du peu de mana qu'ils disposent coutant un sort de manaregen supplementaire au healer ce qui est geniale car il y a tellement de healer qu'on peut se permettre ce genre de chose et PIRE, ces sort lance coute de l'endurence, ce qui supprime 1 voir 2 taunt qui sauve le groupe dans les cas plus dure.

:confus: J'ai oublier la 2 eme chose que je devais dire mais si ca traverse mon esprit, je referai un edit :chut:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine