Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Hopital de Campagne

Par azul le 17/6/2002 à 19:46:44 (#1673776)

Au fond de sa roulotte, Azul s’assoie sur un banc et tire une boite sous une planche qui lui sert de pupitre. Elle en sorts, parchemin, plume et encrier, s’installe et rédige….

Messire Pr Jozhef Kelso,

C’est avec un peu de retard que je réponds à votre lettre, veuillez m’en excuser. J’ai eu ces derniers jours beaucoup à faire pour m’installer et trouver les moyens de créer mon hôpital. Si j’ai rencontré bon nombre d’assassins et mauvaise gens, c’est quand même l’hospitalité de votre île qui m’a le plus frappée. J’ai rapidement fais connaissance et vois à présent mon projet prendre jour.
Voici les grandes lignes.
Je voudrais créer un hôpital de campagne, itinérant, permettant aux aventuriers de trouver gîte, soins et pourquoi pas quelques objets utiles à leur entraînement. Ma roulotte est aménagée pour l’occasion, elle contiendra potions et bandages, les interventions d’urgences pourront y être exécutées. Je suis prêtresse en cours de formation et, si aujourd’hui je ne peux prétendre à ressusciter quelqu’un, je pense pouvoir aider les plus faibles. J’espère susciter quelques vocations et bientôt avoir un groupe d’aide offrant leur savoir. Nous nous déplacerons sur les lieux mêmes des entraînements et soignerons qui le désire, toutes confessions religieuses confondues. La population sera informée par crieur public des lieu et période du passage de la roulotte. Le paiement de nos services sera à la discrétion de chacun, il ne s’agit pas de faire du profit, mais bien de venir en aide au plus démunis.
Voici en ébauche la tâche que je me suis fixée, en espérant que les dirigeants de chacune des îles feront un bon accueil à ce qui est avant tout du soutien à la population.
En espérant bientôt vous rencontrer, je vous prie de croire à mon entière dévotion,

Avec grande application, elle signe d’un joli paraphe,

Azul guérisseuse

Par azul le 17/6/2002 à 19:59:26 (#1673864)

Elle sort un deuxième parchemin et se met à rédiger,

Avis à la population,

Un hôpital de campagne se tiendra désormais à votre disposition sur les principaux lieux d’entraînement. Il vous y sera proposé, soins, potions ou encore bénédiction en fonction du personnel présent. Les lieux et horaires de passage seront annoncés par crieur public.
Le prix des actes sera à la discrétion de chacun. L’hôpital acceptera aussi les dons des plus riches, qu’il redistribuera aux indigents dans les villes traversées. Toutes les confessions religieuses seront soignées, seul un comportement pacifique et un langage intelligible sera exigé, les soins ne pouvant être correctement dispensés sur et auprès des gens surexcités ou incompréhensibles. Si vous avez une formation de guérisseur ou prêtre et que l’aventure vous tente, nous sommes en demande de bonnes volontés, veuillez me contacter, ma roulotte est facilement repérable.

Azul guérisseuse


Elle plie les deux parchemins et hèle un garçonnet, lui glisse quelques pièces dans la main et lui demande d’en afficher une, en ville, sur le mur prévu à cet effet, et de porter l’autre à son destinataire.

Par Merlin Astaldo le 17/6/2002 à 23:51:33 (#1675118)

Un hopital de campagne, une coalition commerciale, hum...
La jeunesse de Lune d'Or me semble bien active... Voila enfin une nouvelle rejouissante... Tres bonne initiative, il en faudra de nombreuses comme celle-la...

[Argh j'ai du mal a ecrire avec ce qwerty, en plus j'avais oublie que j'etais sense etre en voyage :p, enfin sa sa peut se rattraper...]

Par Pr Jozhef Kelso le 18/6/2002 à 2:21:22 (#1675636)

*parcourt la lettre en souriant avant d'y repondre*

Dame Azul,

quoiqu'arrivée recemment, je vois avec un immense plaisir que vous ne chomez pas et que vous eclairez nos contrées de votre bienveillante lumière. J'espere vous rencontrer prochainement, mais je tiens à vous affirmer que je soutiens votre projet de tout coeur. Mes voyages m'amenent souvent sur l'Ile Maudite ou l'on peut trouver d'excellentes potions, et je me ferais une plaisir d'en ramener un stock pour vous, et pour vos malades. En attendant de vous rencontrer je vous felicite et vous laisse savoir que, si vous avez la moindre question ou demande, je serai à votre entière disposition.

Bien à vous, Jozhef Kelso

Par Lysia Gor le 18/6/2002 à 22:32:59 (#1681050)

Lysia passe devant l'affiche, la lisant rapidement, en se souvenant de l'aide de M'dame Azul

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine