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healeur ou pretre de hel ?

Par Nostenfer-gdi le 17/6/2002 à 17:10:57 (#1673007)

donc voila j'aimerai ma creer une classe pouvant mezzer mais j'hesite entre le healeur et le pretre de hel, pour faire mon choix j'aimerai savoir quel lvl faut t'il pour avoir mezz, quelle est le plus utile , comment specialiser une de ses deux classe pour arriver a un bon mezz , en sachant que pour le pretre de hel j'aimerai develloper aussi le pet , et que pour le guerriseur les buff
donc merci d'avance pour toute infomartion

Par Dwahim le 17/6/2002 à 17:56:11 (#1673222)

Et bien pour les mezz, les healer me semble bien plus compétent, car si tu te specialise en paci, tu auras bien sur tes mezz cible (durée jusqu'a 72s je crois), des mezz de zone, des insta mezz de zone, des stuns, des insta stun...
C'est la classe crowd control sur midgard, mais pas de solotage avec le healer, surtout pas en pvm, en pvp peut etre un peu mais bon...
Le pretre de hel n'a pas du tout la meme vocation, et si tu veux un bon mezz, tu dois pousser la ligne affaibl a max, ce qui fera de toi un pietre "blasteur".
Et monter ton pet, ca ne sert tout juste a rien, étant donné que le but a long terme est le rvr et que personne ne va s'amuser a taper ton pet en te regardant le blaster

Par Nostenfer-gdi le 17/6/2002 à 18:17:06 (#1673319)

ok je prend donc healeur merci

Par magahamoth le 17/6/2002 à 20:53:33 (#1674137)

moi aussi je vais commencé un healer ... (encore, oué je c mais j'aime sa)

qqun pourrais me donné des bon stat et en quoi repartir mes points pour etre assez bon en rvr et quant meme bien dans le reste mais visant surtout rvr ...

merci d'avance ;)

Par Halkrin le 18/6/2002 à 7:52:56 (#1676091)

Healer = Gros heal, gros mez
Hel = Petit heal, petit mez :chut:

Par Bahabilou Kofilicci le 18/6/2002 à 10:28:39 (#1676635)

Provient du message de Dwahim
Et monter ton pet, ca ne sert tout juste a rien, étant donné que le but a
long terme est le rvr et que personne ne va s'amuser a taper ton pet en te regardant le blaster


T'as tout faux Dwahim, le pet est d'une utilité magistrale en RvR.
Faut juste savoir l'utiliser, tu as la un prejugé de troll pas tres futfut.
Evidement qu'on va vouloir taper le maitre en premier, mais encore faut'il
l'attraper alors que tu as un truc qui te gratouille le dos, et que le pretre
il te regarde de loin la bas sur la colline. :)
Bon vite aller taper le pretre, cour, aie mon dos, cour, aie mon dos,
cour, aie mon dos, zut le pretre fui, bon ok je me debarrasse du pet en
premier aller /stick le pet tape tape tape. Tien...., je me prend un debuff,
tien je me prend un blast, tien le pet a recu un soins...bon il est
ou se pretre..ha il s'est rapproché, aller j'y vais... merde il fui a nouveau
aie mon dos...bon je fais quoi la ? merde je suis mort :)

vivi moi je solote de l'ennemi rouge ou des groupes de 3 jaunes avec
les mez et le pet. Je suis spec invoc/affaiblissement.

Sinon pour revenir au sujet de depart. Ben pour mezzer prend le
healeur. Pis au moin tu trouvera de quoi grouper. Parsque pretre de
Hel c'est comme les assassins et les chasseurs, tu tombes souvent
sur des trolls pas tres futfut qui veulent pas grouper avec toi. Faut
prendre son mal en patience, par contre en rvr tu t'eclate plus qu'eux :p

Par apophyss le 18/6/2002 à 10:50:37 (#1676767)

Oui mais avec le healer:

Pas d'xp en solo (ca rapporte rien vu ce qu'on peut tuer)
En rvr tu peux aller jusqu'au orange sans trop de probleme.

Pour info je suis healer lvl 42:
heal :28
amelioration: 18
Pacification : 34

Armure complete en AF 98 absorb 27

en xp je vais jusqu'a bleu, jaune ca commence a craindre.
en rvr jusqu'au orange sans trop de soucis...surtout si y'a un archet tu peux etre utile avec une bonne barre de macro speciale rvr comprenant : face,instant mez,stick,stunt,debuff,attaque,instant heal,instanthealgroup. autant dire que la tres peu d'archet m'echappent ;)

Par Dwahim le 21/6/2002 à 2:53:54 (#1687949)

Hum, note, toi qui est specialisé en invoc, ca va te faire bien plaisir les nouveaux patchs, tu vas pouvoir rez......chouette non?
Et bien pour ma part je suis sacrément content de ne pas pouvoir....
Et je persiste a dire qu'en rvr le pet et ridicule :) c'est un petit plus mais rien de transcendant, te spécialiser en darkness t'offre un blast surpuissant, qui te permet de blaster a +-400 sur jaune pour toi (qd t 50), tu as un mezz sympa, meme s'il ne dure pas longtemps (32 secondes pour moi), un root de plus d'une minute, un insta mezz point blank d'une 30aine de secondes.
Tout ca te permet, sans avoir besoin de ton pet, de tuer seul des bons gros tank rien qu'en les mezz, blast.....
Et avec les abilités rvr pour bientoty en a une qui te permet une fois par 30min de reussir tous!!!!! tes sort pendant 15 secondes....
Et vu que tu as 47 en darkness...tu reprend 90% des dégats infligés a ton compte, ce qui te permet simplement de te faire n'importe quoi au Cac

Par Arkahn Crystal le 21/6/2002 à 3:30:44 (#1688014)

Erf que d'aventures chez les belges :D

( je ne suis pas belge je suis un être humain ) Ze JCVD

Par Arkahn Crystal le 21/6/2002 à 3:35:04 (#1688020)

Provient du message de apophyss
Oui mais avec le healer:

Pas d'xp en solo (ca rapporte rien vu ce qu'on peut tuer)
En rvr tu peux aller jusqu'au orange sans trop de probleme.

Pour info je suis healer lvl 42:
heal :28
amelioration: 18
Pacification : 34

Armure complete en AF 98 absorb 27

en xp je vais jusqu'a bleu, jaune ca commence a craindre.
en rvr jusqu'au orange sans trop de soucis...surtout si y'a un archet tu peux etre utile avec une bonne barre de macro speciale rvr comprenant : face,instant mez,stick,stunt,debuff,attaque,instant heal,instanthealgroup. autant dire que la tres peu d'archet m'echappent ;)


Mouarf n'importe quoi ici.
Tu fais quoi comme orange ? Parceque quand t'es healer si tu te retrouve face a un warrior ( terme general ) bleu au cac, t'as qu'à prendre tes jambes à ton coup car même buffer t'es sur de mourir. Un healer ça sert à healer et mezer, pas a combattre. Autant dire que dans ce jeu, si tu joue healer en solo, tu va pas durer longtemps.

Par Loengrin Ismelüng le 21/6/2002 à 4:59:01 (#1688109)

Bon healer je voudrais pas precher pour ma paroisse mais ce n'est pas qu'un mezzeur... d'ailleurs une classe qui ferait que mez ce serait un peu nul...parce qu'aprés avoir mez tu fais quoi ? tu cours ? :D
En tant que healer on te demanderas de soigner/rez/mez (souvent en meme temps d'ailleurs), on ne te demandera jamais de tuer quelqu'un, ce qui tombe bien tu pourras jamais faire ca bien :p
Un healer a comme avantages : des mez, AE mez, stun, AE stun, et les 4 precités aussi en instant... des points de vie assez consequents, le ports de l'armure de maille et 2 instant heal ce qui les rends assez difficile a tuer... Il peut soigner et rez ses compagnons...
Comme defauts : Devient la cible de tout ennemi des qu'on t'as repéré comme healer, frappe comme un poulpe anémié, si te deplacer pour rez a droite et a gauche ou rester en arriere pour soigner ne te plait pas ben ce n'est plus une qualité (90% du temps d'un healer se passe a rez durant une prise de fort ou de relique ;) )...
Les pires ennemis d'un healer sont les tanks, impossible de vaincre un tank de ton lvl (voir meme d'un ou 2 lvl en dessous), par contre les archers et assassin ne sont pas un probleme si tu joue bien...

Comme Spiritmaster tu pourras blaster mais tes mez seront "minables" (le plus gros mez ciblé d'un spirit dure aussi longtemps que mon AE mez :D , et beaucoup moins longtemps que mon mez ciblé ;) ), le pet est un plus mais moi personellement je ne compterais pas trop sur un gars bleu pour m'epauler beaucoup en RvR...
Avantages : les sorts font des gros degats, le pet te permet souvent de ralentir suffisement ta cible pour que tu puisse fuir et embete les furtifs...
Inconvenients : Euh tu es en tissus donc pas resistants aux coups...
Tes pires ennemeis seront les archers et les assassins qui adorent se delecter d'un mage bien tendre :p , meme si ton pet peux les ennuyer... par contre les tanks seront pour toi une cible plus facile grace a tes mez et root, tes blast et meme ton pet ;) , de meme contre les autres mages le pet est un avantage car il peux te permettre de les empecher de cast...

Voila c'est tout ce que j'avais a dire...

P.S. : petite precision : Un archer orange ou un assassin orange c'est faisable pour un healer... un mage aussi meme si plus serré comme combat...
Par contre 2 healer ensemble tue facilement 2 guerrier bleu ;) Un mez et go on stun l'autre et on tape celui qui est pas "aggro" soigne, quand le premier est fini on entame le second et on fait pareil... Solo impossible de tuer un bleu car on peu pas soigner et frapper en meme temps...

Par Helfan le 22/6/2002 à 2:00:48 (#1693098)

C'est clair que pour le mezz vaut mieux etre healer.

En cas de mezz raté le Hel n'a que son pet pour le sauver, le healer peut stun instant et retenter un mezz.

Par contre Dwahim je ne suis pas sur que la spé tenebres soit la meilleure. Si sur le papier le darknesss 47 est le plus puissant, je ne suis pas sur qu'il vaille l'investissement. Tu me parlais recemment d'un lvl 48 qui faisait 350 de degats sur du jaune avec ce sort. C'est comparable avec le dd classique que je peux caster (47 moi).

Aurai-je 400 au lvl 50 je vais essayer de te repondre le plus rapidement possible.

;) ;) ;)

Par Deyrdre Larmedesang le 22/6/2002 à 2:43:39 (#1693214)

Le pet est inutile en RvR IHMO !!!!

COMPLETEMENT inutile TOTALLY useless. cabalist, enchanteur, spiritmaster meme combat. En duel c concevable mais arretez de me la jouer duel, ils sont ULTRA rare. c generalement des escarmouches de groupes ou des big batailles et plus il y a de monde moins le pet et utile.

bref. Le mez du spiritmaster est un AE... ensuite, le healer en combat rapproché pue purement est simplement. La ligne augmentation est inutile a part pour ceux qui s'imagine pouvoir taper du mob en solo (alors qu'un guerrisseur groupe facilement avec des gens de 5 niveaux de plus meme à bas niveau)
Se specialiser en soins est débile puisque les heal spec sont prohibitif en coût de mana mais surpuissant. 28 au niveau 42 est un très bon choix.
La spec la plus importante d'un healer c la pacification. Ca porte bien son nom, il a TOUT pour calmer un adversaire ou meme une foule d'adversaires en les mettant simplement hors combat. Dites-vous qu'un mez ne dure jamais assez longtemps et que la mana ne regenere jamais assez vite :) La ligne pacification est une merveille d'equilibrage.

Pour les guerrisseur en herbe (je dis ca pour tous les niveaux meme 50) qui s'imaginent pouvoir faire quoi que ce soit seul je leur dirait de reroll un skald ou un chasseur. Le healer est une classe de groupe, groupe, groupe !!! Que ce soit PvE, RvR, prise de relique etc il ne brille qu'en groupe. Mais une fois groupé, si les coéquipiers ne sont pas trop mauvais alors la ca change tout...

C les genre de classe capable de transformer un groupe de merde en un "ass kicker group " come dirait nos amis US.

Pour le pretre de Hel il va avoir un rez et un PBAE en affaiblissement. OUI MAIS... pas avant la 1.51f qui n'est meme pas implementée au US encore. Donc actuelement, Le pretre de hel a ceci comme avantages :

Le pet : uniquement en PvE (mais quel avantage ! )

Les nuke : pas les meilleurs mais qui tiennent le choc par rapport aux autre (90% de lifetap pour le dernier n'est pas negligeable)

Les mez : C qui le nain qui a sortit "ridicule" ?? Un mez est un mez ! En RvR un mez de 3h15 en duel et totalement inutile... 36 seconde ou même 18 secondes d'immobilité totale permettent largement de faire ce que l'on veut avec la cible. Sans compter que c un AE donc dans les grosse melée c utile (à moins qu'il y ait un naze de thane avec son super PBAE de 12 degat pour tout foutre par-terre... Je dit rien pour les AE parceque eux au-moins ils font du dégat serieux)


En plus, le mez du guerrisseur et meilleur c EVIDENT mais un guerrisseur a BIEN d'autre chose a faire sur un champ de bataille... Heal et Rez ca prend du temps et malheureusement avec le lag on preferre focaliser sur ses alliés parceque si ils tombent, on va pas tarder à suivre ;). Le pretre de Hel a que ca a faire lui... Quelque ae debuff pour la forme mais surtout mez et nuke ! De plus, avec ce fameux patch tous les debuff vont devenir des instants. Et la, avec le PBAE et le REZ le pretre de hel va devenir un coequipier TRES serieux en situation de RvR.

Par Dwahim le 22/6/2002 à 3:40:32 (#1693335)

Hellfan, je te parlais d'un ami qui avait le blast 37 darkness, et il fait avec son life tap 350 sur du orange, pas du jaune.
Le life tap 37 est un peu plus puissant que le lvl based.
Mais le 47 semble bien plus puissant, et surtout, il consomme bcp moins de mana que le lvl based, et c'est un drain life, ce qui , combiné avec l'habilité rvr qui te permet de caster pdt 15 secondes sans pouvoir etre interrompu, fait de toi un tueur de tank au Cac :pp (car 90% des dégats sont drainés en hp....)
Faut voir, je vous dirai ca qd ej serai 47....pas demain quoi :p

Par Deyrdre Larmedesang le 22/6/2002 à 3:52:53 (#1693351)

c pas dur, le nuke max gene est a 157 (si mes souvenir sont bon*.. en tout cas ca doit varier de 1 ou 2 point su je me trompe) et le nuke spec max a 197 (idem).
Donc FORCEMENT il est meilleur.

Pour les realm habilities c dans la 1.50 (pas encore THX GOA) et l'habilité dont tu parle c du 1 fois toute les 30 minute... Un tank toute les 30 minute ... En plus, un protecteur qui te fais une tech a la CS, il te tue, lifetap ou pas interrupt ou pas. Ca sera tres conditionelle comme capacité et ^puis de toute facon... toute les 30 minutes c laughable. (ou 20 minutes ? je sais plus et de toute facon meme 20 ... c tres lol )

J'ai entendu dire que le dernier nuke etait cappé a 450 sur un jaune sans resist (n'oublions pas les amrure qui arrivent au gres des patch ... bcp de nuke vont prendre une gifle au degats :) )
en fait c un bon nuker, mais rien a voir avec un dark/runey par exemple. Juste, il a les mez en plus (oubliez le pet c encore plus conditionnel comme aide). Mais les mez c deja pas mal du tout comme avantage.

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