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Taumas stratégie et tactiques ?

Par Kevlar le 17/6/2002 à 11:46:47 (#1671298)

Salut à tous,

Voilà, je viens de monter un thauma spé feu (3°perso) et je ne comprends pas bien la pertinence des enchaînements de sorts, le jeu solo et surtout en groupe.

Des experts m'ont aidé pour mon Eldritch spé lune, et je souhaiterais avoir des conseils pour cet autre sorcier.

Merci d'avance

Kevlar :)

Par Gilius le 17/6/2002 à 12:51:15 (#1671650)

ben heu...

solo (pas interessant mais bon) :

sur du bleu : bolt + dd + dd (si pas mort ben 1 dd de plus :) )

en groupe : tu attends que le main tank et fait des degats et tu enchaines les dd.. si il n'y a pas de palouf dans le groupe tu peux prendre la charge de mettre les add dmg sur les tanks (il faut une bonne gestion de la mana pour ca)


comme toujours avec les magos, tu veilles a ne pas descendre en dessous de la moitié de ta barre mana (sauf si besoin urgent).

Je ne suis pas sur de repondre a ta question tellement c'est un classique, mais bon...

Par -Ibiki- le 17/6/2002 à 13:04:57 (#1671731)

Spe feu en solo c'est les 2 bolt une a la suite de l'autre, root, tu atten 20s et tu reprend les 2 bolt :)
Pour en groupe, essaye le plus possible de mettre le buff de dps sur les nembres de ton groupe, il est de loin meilleur que celui des pal, souvent tu te maudira de l'avoir mis sur les 6tank de ton groupe et d'avoir pu que 30% de mana pour le fight et de devoir attendre un peu, mais dit toi que tout les dmg que les tank font pnd que tu cast pas, ben tu en fait a traver eux :)
Pour les cast en groupe, ben les bolt sont prohibé vu que les 3/4 du temp ils sont bloque part un attaquant donc tu blaste au DD, essaye de gerer ton agro genre 3-4s de pause entre chaque cast ou moins si bon tank, pasque ya pas plus ***** que un mago ki agro le mob pour un clerc :)

Par Hanna Thunderfist le 17/6/2002 à 20:57:59 (#1674168)

hehe Ibiki, les 2 bolt du wiz spe fire c au 1.48 pi etre toi tu y est mais je sais pas si Kevlar lui la lol :)

Sinon ben pour jouer solo ton wiz , gilius ta tres bien expliker :)
tu p meme faire des mobs ornage a laise tous depend comment tu va faire mais moi je f tojor ca : (chui encore a la 1.45) bolt(si je miss me casse) + nuke(=DD) + root(si il passe pas je refait) + je meloigne du mobs en courant en arriere + juse ma macro /face(tojor tres utile lol) + nuke jusca ce que le mobs creve


Si au premier nuke avant le root tu miss fodra qu'apres ton root tu nuke et tu reroot pour avoir plus de tps

moi jarriv a faire a laise du ornage comme ca alors le jaune ...
mais f attention tu p voir un ornage et avoir eu ton dernier nuke ya 5 lv ... ce ki est genant c que ca va etre plus cho :)

Sinon now a toi de tenter le red c fesable lé deja f mais vive les miss lol :)

ah jy pense moi jarriv a solo les gobelin pygmé a Lyonesse le seul pb avec eux si tu les shoot de trop pret et tu leur f trop mal et appel a laide tt la colline lol, fo eviter de faire ca en presence dautre groupe car les add risk de tuer tlm et c bete :(
mais sinon si ya personne le truc marrant apres avoir f 2 nuke sur le mobs ( il lui reste pas trop de vie ) ben il v repartir voir c pote lol trop mdr ca :p

Voila a+ et bonne chance

Par Kevlar le 18/6/2002 à 11:06:38 (#1676872)

Merci pour tous ces conseils. Une question cependant, c'est koi la différence à venir avec la 1.48 ?

Kevlar

Par Yuyu le 18/6/2002 à 13:02:29 (#1677593)

En 1.48, les thaumaturge feu obtiennent un 2 ieme bolt dans leur spécialité (tire a très longue distance, la grosse boulde feu pour les thaum). Ce bolt se trouve être le plus puissant du jeu mais nécessite une spécialisation jusqu'a 50 en feu. Voilà voilà ;)

Sinon comme les autres on dit tu es là pour faire de gros dommages sur les mobs, pour moi le thaumaturge c'est un "finisseur" de mobs :)

Par Aranwe le 18/6/2002 à 13:38:43 (#1677783)

Venant de toi cela me suprend YuYu..:)

Provient du message de Yuyu

Sinon comme les autres on dit tu es là pour faire de gros dommages sur les mobs, pour moi le thaumaturge c'est un "finisseur" de mobs :)

Avec les sorts de froid et surtout le pbaoe, c'est plutot :

- les tanks prenez l'aggro, je m'occupe du reste :D

(hier soir, démonstration sur les jolis arbres et vers de lyo)

Par Maspalio le 18/6/2002 à 14:01:14 (#1677928)

Provient du message de Aranwe
Venant de toi cela me suprend YuYu..:)



Avec les sorts de froid et surtout le pbaoe, c'est plutot :

- les tanks prenez l'aggro, je m'occupe du reste :D

(hier soir, démonstration sur les jolis arbres et vers de lyo)


moi j essaye de proner la methode pbaoe aux pyg par 4 mais y a encore bcp de retissants :/

ps pour aranwe: j arrive j arrive mais c est long hein ;)

Par Jonan le 18/6/2002 à 15:46:52 (#1678587)

Le thauma qpé terre à déjà les deux bolts (spé terre plus ligne basique feu)

En revanche le gel du monstre fonctionne que tres rarement sur un orange (thauma lv 19) et ce depuis le début, alors que sur du jaune c'est 100% reussite.

Du coups je ne me risque pas sur du orange (à part les nymphs de Salisbury qui ne sont vraiment pas resistantes, mais il faut pas faire de miss :p)

Si tu ne root pas, tu peux encore t'ensortir en te mettant vraiment loin. Il faut faire le plus de dégats possible pour que qd le mob arrive au contact il n'ava,ce plus tres vite. Du coups tu sprint et la à distance convenable il est toujours possible de le finir.
Il y a un sort trés pratique en terre qui permet de ralentir la cible. c'est au cas ou le monstre a enncore trop de vie quand il arrive. Le problème est que ce sort est long à incanter.

Avec le bouclier de feu qui retourne les dégats (spé terre) et les boost de terre (ligbe basique terre) il est possible de finir un monstre au corps à corps. Sacahnt que les boost de terre font bien plus que les dégats du baton à proprement parler. Encore faut-il toucher le monstre :p

Sinon en groupe justement, en mettant ces boost de degats de la terre, c'est certe de la mana dépensée, mais qui fait pas mal de dégats avec un groupe de guerriers. Ces dégats sont imputable au mago. Le top c'est qu'en plus tu risques pas d'aggro.
J'avais fait des stats de dégats, et juste sur un combat, en buff 4 guerriers, il est plus rentable de buff les guerrier que de faire du DD. De plus le boost dure 10 min donc question rentabilité degat/mana, c'est le plus rentable de tous les sorts.
Ceci dit ce test n'est fait qu'à petit lv et je ne sais pas ce qu'il en devient à HL. Comme il a été dit, le boost de terre est plus performant que le chant du pal, qui pourra en profiter pour mettre son chant d'armure ou de vie. Au mago à surveiller et à remettre les boosts.




Féocus, Thaumaturge de Terre
Les Chevaliers Eternels

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