Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Albion > clerc :au depart
clerc :au depart
Par Venetia le 15/6/2002 à 20:23:45 (#1662401)
Merci par avance.
Par Nerio le 16/6/2002 à 10:06:23 (#1664818)
Tout depend aussi du type de clerc que tu veux faire. Un clerc smit pur préferera briton et mettra tout en intelligence et piété ... Cela n'a pas trop d'importance je te rassure mais j'ai un faible pour l'highlander car quand tu commence le perso, tu fait un peu plus de degats et un peu plus de points de vie. Je dirais aussi que pour un clerc, avoir de la vie n'est pas du luxe donc repartir en constit n'est pas une movaise idée en soit.
Pour les caracteristique tout depend aussi de ta future spec .. La pieté est la carac éssentielle pour le heal, les intelligence pour les dommages et mana et force/consit/dext ptit bonus pour la route.
Lorsque j'ai créé mon clerc j'ai fait un highlander avec :
10 en pieté
10 en intelligence
5 en dext
5 en constit
Mon perso est déstiné a :
35 smit
35 reju
21 enhan
En clair chui moyen partout :)
P.S : L'highlander galere moins a taper les mobs dans les premiers lvl ....
Par kookiri le 16/6/2002 à 11:40:37 (#1665180)
bah de toute façon le clerc galere moins tout court >>> de 1 à 5 t'as pas de down time, et apres tu groupe tt le tps :p
Par Delou le 16/6/2002 à 14:51:25 (#1666095)
Provient du message de Nerio
J'ai pas testé avalonian mais je pense pas que ca soit bien.
Tout depend aussi du type de clerc que tu veux faire. Un clerc smit pur préferera briton et mettra tout en intelligence et piété ...
Pour les caracteristique tout depend aussi de ta future spec .. La pieté est la carac éssentielle pour le heal, les intelligence pour les dommages et mana et force/consit/dext ptit bonus pour la route.
Lorsque j'ai créé mon clerc j'ai fait un highlander avec :
10 en pieté
10 en intelligence
5 en dext
5 en constit
AAAAAAAAH! :eek:
My god, quelle horeur! :doute:
L'intelligence n'a strictement rien à voir avec le clerc!
-Inteligence>>> Influe sur la quantitée de mana disponible pour les magiciens! (Thaumaturge, Theurgiste, Sorcier, Cabaliste)
-Pitié>>> Influe sur la quantitée de mana disponible pour les éclésiastes! (Clerc, Moine, Paladin)
-Charisme>>> Influe sur la quantitée de mana disponible pour les Ménéstrels!
On parle bien du clerc ici! donc c'est la piété qu'il faut monter.
Surtout pas intelligence!
Quand à la variabilité des coups, c'est défini par la maitrise dans la spécialité!
Pour le clerc, avoir beaucoups de points en smite fera qu'il frapera plus mal et aura moins de variantes de coups.
Pour répondre à la question: Fait un Highlander.
Le clerc est reconu pour etre un des personages du jeu les plus solides, grace à ses gifts et son armure de maille.
Quand aux points de départ:
Constitution>>> Solidité acrue.
Dextérité>>> Vitesse de cast acrue.
Piété>>> Quantitée de Mana acrue.
FAUX !!!!
Par barbe le 16/6/2002 à 16:25:30 (#1666641)
lorsque je met un collier donnant +9 en int une phrase m'indique " votre mana a augmenté" et ma barre jaune de mana descend un peu
dont l'int sert a la mana meme des clercs
Re: FAUX !!!!
Par Delou le 16/6/2002 à 17:06:52 (#1666873)
Provient du message de barbe
j'ai une preuve irréfutable que l'intelligence influe la quantité de mana des clercs !
lorsque je met un collier donnant +9 en int une phrase m'indique " votre mana a augmenté" et ma barre jaune de mana descend un peu
dont l'int sert a la mana meme des clercs
Alors la, on va convoquer tous les clercs lvl50 pour leur demander. :)
Mais je suis casiment sur que j'ai raison.
Sinon pourquoi la competence Piété augmenterait avec les levels alors que tu reste à 60 en intelligence... :rolleyes:
Et si c'est l'intelligence qui regit la quantitée de mana, ca sert à quoi la pitié?! :rolleyes:
Par Clara-la Rose Noire le 17/6/2002 à 13:42:45 (#1671949)
Par Subotay le 17/6/2002 à 13:53:40 (#1672014)
montetous a 10 et apres tous le reste en colere
tu pourra aussi bien jouer en group quen solo en faisant du orange sans tro de problem
voila cest du vecu mais cest peut etre po la meilleur solution
:p :p :p :p :p :p :p
Re: Re: FAUX !!!!
Par arn le 17/6/2002 à 14:10:18 (#1672120)
Provient du message de Delou
Alors la, on va convoquer tous les clercs lvl50 pour leur demander. :)
Mais je suis casiment sur que j'ai raison.
Sinon pourquoi la competence Piété augmenterait avec les levels alors que tu reste à 60 en intelligence... :rolleyes:
Et si c'est l'intelligence qui regit la quantitée de mana, ca sert à quoi la pitié?! :rolleyes:
C vrai que ca fait pitie... ;)
(desole! j'ai pas pu m'en empecher! je le ferais plus! promis!)
Ceci dit votre conversation est fort interressante, j'attends la suite!
Par Walstaff/Orcanie le 17/6/2002 à 14:20:14 (#1672188)
+10 const
+10dex
+10 piete
au debut
-> 11 en guerrison (premier IH)
puis
->9 en benediction ( 2 buff double for/con,qui/dex)
apres tu a les choix soit tu fait smite/heall soit Heall/buff (je connais pas de buff/Smite)
moi j'ai monter guerrison jusqu'au 23 (parce que avant le level 30 le rvr je voulais pas) pour avoir l'instant de groupe
mon template final
33 guerrison
11 benediction
42 colere (quoique au vu de la 1.51E ca risque de changer)
Par Cyria McOnel le 17/6/2002 à 14:42:15 (#1672313)
+15 piete
+10 dex
Apres chaqu'un voit midi a sa porte
pour ma part je me suis spe Buff et heal au debut
23 heal pour l'instant de groupe
35 buff ben faut s'arreter un momment ;)
Et maintenant je met tout le reste en smite
Commencer comme 95% de clerc a tout mettre en smite des le debut penalises souvant les groupes
moralité, en rvr je meur souvant la derniere :)
et j'ai encore jamais perdu un duel
lvl 38 avec 5 en smite j'ai tué une ombre 41 (dur pour lui les instant heal :D)
bref avec +100 force constit +130 de fa +30% de pv j'ai la peau dur :merci:
bientot les buff de resist :bouffon:
Voila j'espere t'avoir donnée un autre avis :)
j'oubliée l'intel ne sert pas au clerc :eek: )
Par Venetia le 17/6/2002 à 17:32:29 (#1673108)
me voila prete a attaquer ma carriere de clerc,j'attendais la fin du debat sur l'intelligence pour commencer,je vais donc mettre 10 en piete;) .
pour ce qui est du style de clerc ,je pense faire un clerc spe heal et buff au debut pour monter smite a partir d'un lvel pouvant me permettre d'aller en rvr,en effet je joue un druide spe heal et buff ('adore les classes de soutien)mais je monte un clerc car en tans que druide je ne peut rivaliser en duel et parfois j'ais moi aussi envie de ne pas mourir en 5s .
sur ce @+ a tous ,en vous annoncant la naissance de Desiree jeune clerc sur YS :D
Par Delou le 17/6/2002 à 19:31:46 (#1673696)
Me suis permis des les mettre ici. :)
Et bien avant de commencer mon Clerc j'ai fait des petites recherche sur un bon template. Donc je poste ici le résultat de ces recherches, faites sur les forums Américains :
Il faut savoir que le 'Smite Cleric' (Clerc spécialisé en colère divine) est un personnage tourné vers le RVR, il est bcp moins apprecié en groupe que le celrc spécialisé en Guerison ( Il est util malgrè tout avec ses MEZ et STUN )
Il existe deux templates principaux :
Le PUR Smite :
Guérison 23
Benediction 9
Colère Divine 48
Le Smite/Buffer :
Guérison 23
Benediction 27
Colère Divine 39
Il faut savoir que le template smite/buffer ne sera efficace qu'avec la 1.48 et l'ajout du buff de résistance aux sorts mentaux (MEZ ).
De plus, de part ma propre expérience, je pense qu'il faut monter un smite clerc en commencant par Guérison .
Ne monter que guérison jusqu'au Level 11 (Instant Heal).
Essayer d'atteindre 23 en Guérison le plus vite possible (level 35-40) en montant Colère divine pour le reste des points.
Voici mes conseils :
Au level 11, avoir 11 en guérison...
Au level 35, avoir 23 en guérison le reste en smite et avoir 8 en Benediction(première ligne de sort)
Au level 42, 35 Smite, 23 guérison, 8 benediction.
Au level 50, 48 smite, 23 guérison, 9 bene
Il est largement conseillé de commencer par guérison pour deux raisons :
- Tu es bien meilleur en groupe donc plus apprécié.
- En RVR, Guérison comporte deux sorts absolument nécessaire qui sont les instants heals (11 et 23 en guérison).
Le niveau qu'il faut atteindre en smite pour être fort est 35. (et evidement 48 au lvl 50) Mais si tu n'as rien en guérison tu seras inneficace en RVR.
Exemple :
un ranger orange te tire dessus, tu le vois, tu cours dessus...
Si tu n'as pas d'instant heal, tu es mort.
Sinon Instant heal, et arriver au CaC, tu MEZ.
Ce genre d'épisode est très fréquent en RVR et très frustrant pour les petits Luri
http://amaunator.free.fr/signatures/daoc/arikel.jpg
Par Nerio le 17/6/2002 à 21:13:05 (#1674263)
A part ca , je vien de tester et effectivement l'intelligence ne change rien a la mana ni aux dommages ... Ce la change tout et permet alors 10 pieté , 10 force et 10 dext ... Pourquoi que 10 en piété ? paskeu au de la un points en coute 2 ...
Par Colombe le 18/6/2002 à 2:15:46 (#1675626)
Verifie si ton collier rajoute pas des pts de mana ..genre Mana: +4
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine