Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Ezar > La bibliothèque sombre.
La bibliothèque sombre.
Par Cylia le 15/6/2002 Ã 8:19:11 (#1658770)
Les yeux jaunes d'un skraug s'ouvrirent au milieu des ténèbres, la créature avait sentit une présence toute proche. Il se mit a renifler a la recherche de sa proie, se faufila entre les buisson et vit une silhouette sombre encapuchonnée avancer sur un chemin.
Il fit un pas en direction de la forme humaine, bien décidé a en faire son en-cas nocturne... et mit fin a sa vie par la même occasion. Il eu a peine le temps de voir un éclair argenté briller sous la lueur de la lune que sa vie s'arretait la... une fleche plantée dans sa gorge.
La silhouette se dirigeait en dirrection du cirque montagneux naturel dans lequel se trouvait l'église du sombre. La grande double porte était fermée a cette heure ci.
A l'interieur Vargus donnait ses derniers ordres a ses pretres quand il entendit grincer la porte de son église. Il se précipita et vit que l'un des deux batans de la porte était grand ouvert et qu'une forme humaine cachée sous une capeline s'avançait au milieu de l'allée principale.
Halte la ! Qui êtes vous ?! Quittez ces lieux ! Vous n'avez pas le droit d'être ici a cette heure ! Ceci est la maison d'Ogrimar ! Gardes ! Gardes !
La silhouette s'arreta et deux mains féminines firent basculer le capuchon en arrière. Cylia venait de montrer son visage.
Vous ?! ici ?! Comment osez vous ?! Vous avez renié votre dieux ! Vous n'avez rien a faire ici ! Sortez immédiatement, c'est un ordre !
Queleques moines commençaient a arriver derrière Vargus lorsque Cylia déploya subitement ses ailes noires, repoussant les pans de sa capeline en arrière. Vargus poussa un petit cri et fit deux pas de surprise en arrière, les moines quand a eux s'étaient immobilisés.
Je viens juste consulter quelques livres de ta petite collection privée Vargus, ne tente pas de m'en empêche, je n'aime pas faire couller inutilement le sang des hommes, même celui des serviteurs du sombre.
Les ailes grandes ouverte elle s'avança au milieu de l'allée principale, tenant a la main un arc sombre constellé de petits points brillants. Vargus et ses hommes reculaient inconsciement. Soudain l'un d'eux, un jeune prètre désireux de prouver sa valeur, s'élança en dirrection de l'archere.
Un trait argenté alla le clouer au mur de son église. Il crut être mort un instant et réalisa que la flèche était plantée dans les plis de sa soutane a quelques centimetres de son cou.
Faisant reculer les hommes dans le fond de la nef, Cylia continuait d'avancer.
Je veux juste consulter tes fichus bouquins Vargus, laisse moi le faire et je repartirai comme je suis venue, et si pour pouvoir le faire tu me forçais a devoir tous vous tuer, je n'hésiterai pas.
Vargus qui n'était pas homme tres courageux se mit a bafouiller.
N... non... ces ouvrages sont interdits... je suis le seul habilité a les lire... ce... je... tu ne peux...
Cylia se dirigeat vers l'entrée de la crypte, tournant le dos aux hommes. Elle replia ses ailes pour passer sous la voute basse qui menait aux marches de la crypte. Elle descendit les escaliers et traversa la crypte en dirrection d'une vielle porte qu'elle ouvrit.
Cylia pénétra dans une pièce ronde et voutée, il y avait un pupitre éclairé par une bougie au centre et une dizaine d'alcoves renfermaient les ouvrages du temple d'Ogrimar tout autour de cette petite bibliothèque.
Cylia soupira.
Bon... alors... D... D...
Elle faisait courir ses yeux le long des rangées de livres.
D... Déchirure... Démon... Démonologie !
Elle s'empara du livre et alla s'asseoir devant le pupitre.
Vargus et ses moines s'étaient massés au pas de la porte et regardaient ce que faisait l'archère. Sans même leur lancer un regard elle prit lentement son arc et une flèche, tendit la corde et pointa en direction de la porte ouverte. Vargus ouvrit de grands yeux, s'empara de la poignée de la porte et la referma a toute vitesse juste a temps. Au moment ou la porte claqua une pointe argentée apparut entre deux planches et quelques moines poussèrent de petits cris de surprise.
Cylia soupira a nouveau et ouvrit le livre. Son ombre dansait sur le mur, mue par la flame sautillante de la bougie.
Par Cylia le 15/6/2002 Ã 17:55:25 (#1661523)
Il avait renvoyé tout les pretres dans leurs cellules et se demandait si cette comédie allait encore durer longtemps lorsque la porte s'ouvrit.
Cylia sortit, regarda une seconde la fleche plantée dans le bois et la retira d'un geste rapide pour la ranger dans son carquois. Elle regarda Vargus et lui fit un sourire.
Pourquoi gaspiller une si belle fleche ? Hein Vargus ?!
Vargus resta sans rien dire la bouche béante...
Elle sortit de la crypte, Vargus sur ses talons. Elle ressortit du temple d'Ogrimar sans se retourner. Vargus,resté sur le seuil, l'interpela.
Tu n'es pas la bienvenue ici ! espece de catin ! et ne reviens jamais sinon... sinon...
Elle lui fit un petit signe de la main narquois et s'avança dans la plaine Skraug. La, quelques guerriers matinaux commençaient a s'entrainer en combatant les hommes rats, et les hommes rats commençaient leur repas quotidien.
Cylia passa devant eux l'air préocupée et les sourcils froncés, elle était venue chercher une réponse et repartait avec encore plus de questions qu'en entrant dans le temple...
Par -F|nks ObS- le 15/6/2002 Ã 19:31:19 (#1662098)
Beaucoup de bon vokabel en tout cas, j'espere qu'il y aura une
(bonne) suite ;)
Par -F|nks ObS- le 16/6/2002 Ã 12:23:12 (#1665356)
*En profite pour le paffer* ;)
Par Radieuse de Troy le 16/6/2002 Ã 17:22:49 (#1666992)
Vous avez vraiment fait tout ca ?! Vargus est quelqu'un de tres important ! Vous devez etre super forte !
:eek:
Par Cylia le 16/6/2002 Ã 19:03:22 (#1667568)
Oh tu sais radieuse, Vargus si fort soit il n'est qu'un homme, il suffit de le metre en présence d'une femme qui sait ce qu'elle veut pour le décontenancer ! :D
Par Fenris Dagorlad le 16/6/2002 Ã 19:09:49 (#1667615)
Par Keel le 16/6/2002 Ã 23:29:30 (#1669084)
-Bien le bonjour mademoiselle, j'ai reçu votre lettre et j'ai cru comprendre que vous vouliez me rencontrer. Alors voilà , je suis là ...
Par Cylia le 17/6/2002 Ã 7:30:32 (#1670344)
Bonjour Keel,vous me prennez un peu au dépourvu, les évenements changent si vite...
Bon ! il suffit, je ne tournerai pas autour du pot plus longtemps. Lorsque vous êtes partis, Endorphine a parlé d'un voyage temporel... est-ce bien ce que vous avez fait ?
En attendant la réponse du guerrier son coeur se remit a battre la chamade et elle se fustigea d'avoir a nouveau ouvert dans son esprit la possibilité de retourner sauver les siens... a chaque echec ou tentative ratée suivait une période de profonde déception, et les cris et les larmes étaient de plus en plus durs a contenir.
Par Keel le 17/6/2002 Ã 13:02:10 (#1671708)
-Hum... Oui, un voyage temporelle. Cela n'est pas impossible, mais il y a bien des prérequis. Tout d'abord, vous devez possesder un objet de l'époque où vous voulez retourner, un objet du temps exacte où vous voulez aller. Le temps où l'objet conduit est celui où il a été construit. Après avoir l'objet, il y a des choses à rammaser pour l'opération, quelques pierres rares, des métaux et autres. Cependant, il vous les faut en double, pour le retour... voilà , à peu près mes connaissant sur les voyages temporelles, mais, il ne faut faire attention à ces actions dans le passé, car il peu influencer le cour de l'histoire... cela dit, si vous voulez encore continuer, venez à ma maison en SilverSky, et nous verrons ce que vous pouvons faire...
Le guerrier se retourna et disparut dans les ombes en murmurant quelques paroles qui ressemblait a un "au revoir"...
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine