Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Alba lux.

Par Nathaniel Azur le 14/6/2002 à 16:55:50 (#1655541)

Il n’était arrivé que depuis quelques jours que déjà sa vie avait prit un tournant inattendu. Savourant les premiers rayons du soleil, il était assis sur le rebord de la fontaine, baignée des premières lueurs de l’aube, lorsqu’il sentit une présence et un doux parfum derrière lui. Se retournant il vit une femme de dos, vêtue d’une robe de soie blanche et arborant deux ailes au plumage noir. Intrigué de voir cette personne seule qui semblait attendre quelqu’un, il l’aborda finalement et engagea la conversation. Il n’était pas très doué pour parler aux femmes mais celle qu’il avait en face de lui l’avait charmé dés le premier regard. Elle lui avait parue sur la défensive, aussi prit-il toutes les précautions pour ne pas la froisser, craignant un mot qui fut mal interprété. Ainsi, au fil de la discussion, il découvrit de sa propre bouche, et avec un certain soulagement, que le cœur de la demoiselle était aussi libre que le sien. Mais l’envoûtante jeune femme, déjà, devait partir rejoindre son foyer, gagnée par la fatigue. Ils se quittèrent donc alors qu’un homme venait de rejoindre la place.

Ce sire, se présentant sous le patronyme de Tremere, se montra fort désagréable, prétendant que la jeune femme lui avait mentie, que son cœur était éprit d’une autre personne. Son sang ne fit qu’un tour et, empoignant la garde de son épée, il s’apprêtait à lui faire ravaler ses propos injurieux indignes d’un gentilhomme. Mais il n’en fit rien, lui octroyant le bénéfice du doute, lui même ne connaissant pas encore les personnes de ce royaume et leurs coutumes, se jurant de demander à l’intéressée l’éclaircissement sur ce point qui lui semblait suffisamment important. Il prit congé aussi calmement que possible pour regagner son refuge dans la forêt. Débarrassé de son armure il s’allongea sur un lit de mousse, perplexe, mais ses idées sombres s’envolèrent en repensant au doux traits de sa rencontre matinale et il s’assoupit en murmurant son prénom:

- Prophetia…
http://perso.club-internet.fr/netlight/nathaniel.gif














Par Ashraam Darken le 14/6/2002 à 17:02:16 (#1655577)

:lit:

:)

Par Azulynn Sylrus le 14/6/2002 à 17:11:33 (#1655625)

Tiens tiens, Pro ? Joli texte ;)

Par Deux âmes de Feyd le 14/6/2002 à 17:45:22 (#1655817)

(...) craignant un mot qui fut mal interprété. (...) il découvrit de sa propre bouche, (...) que le cœur de la demoiselle était aussi libre que le sien.


La peur d'être libre. La peur de sentir. Fléau de la jeunesse ....

Par Llenlleawg le 14/6/2002 à 20:08:26 (#1656667)

:lit:
Allez, un petit duel pour les yeux de la Belle !

Par Prophetia Astrae le 14/6/2002 à 20:39:26 (#1656845)

:lit: Waouuuuu *pensais pas avoir fait tant d'impression sur le nouvel arrivant*:amour:

je vous ferais une reponse un peu plus tard ou demain promis, pour l'instant place au jeu ;)

[edit pour faute monstrueuse]

Par Prophetia Astrae le 15/6/2002 à 11:19:36 (#1659265)

La jeune fille était assise sur le bord de la fontaine comme à son accoutumé, ainsi jouant d’une mais avec Elys, elle attendait, elle attendait comme elle le faisait maintenant depuis presque 17 ans. Elle ne savait pas vraiment elle-même ce qu’elle attendait, peut être une réponse, peut être quelqu’un….
Elle était perdue dans ses songes lorsqu’un homme d’une grande prestance s’adressait à elle, chacune de ces paroles, de ces mots semblaient êtres recherchés et choisit avec le plus grand soin, parfois s’excusant d’avoir peut être choisit des mots inappropriés. Malgré sa grande réticence envers les hommes et ses paroles qui pouvaient être dure parfois, la jeune fille fut charmée par celui-ci, découvrant dans cet homme autre chose que ce qu’elle avait connu en eux jusqu’à ce jour. Elle ne savait pas pourquoi, ni comment lui venait ce sentiment, mais au fond d’elle, elle était convaincue qu’il était différent de tous ceux qu’elle avait connus jusque là.
Cet homme lui avait demandé si elle attendait son amant, elle lui répondit tout naturellement qu’elle n’en avait pas, mais sans savoir pourquoi, elle n’avait nullement mentionné que son cœur était prit d’un amour pour une femme, sa fiancée Swethlanah.

L’heure était déjà bien avancée, la fatigue la gagnant, elle avait du mal à garder les yeux ouverts. Elle se leva alors gracieusement et s’excusa au prêt de son interlocuteur, celui ci lui ayant demandé si elle acceptait qu’il lui baise la main, c’est avec une certaine joie dont elle ne montra pas une parcelle qu’elle acceptât. Le baisé fut précis et léger, comme une caresse qui effleure le dos de sa main. Elle prit alors congé de celui-ci esquissant un léger sourire, heureuse de la rencontre qu’elle venait de faire. Peut être allait-elle changeait de position en ce qui concerne sa vision de la gente masculine.

Par Lorana le 15/6/2002 à 13:37:00 (#1659979)

:lit: :)

Par Ibuki Tribal le 15/6/2002 à 14:16:06 (#1660223)

tres sympa :) :lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine