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variables aléatoire indépendantes

Par olyvrin le 14/6/2002 à 14:13:44 (#1654482)

J'ai l'impression que l'échec d'une action est plus probable si cette action a déjà été tentée et a échoué juste avant (dans UO, par en RL !!!)

Par exemple, j'ai un niveau en magie de 91.5. Je réussis le sort flame strike en moyenne au moins deux fois sur trois (je n'ai pas fait de mesure précise).

Or si je rate ce sort, il m'arrive souvent (disons de l'ordre d'une fois sur deux) de rater les deux à trois tentatives suivantes, si elle suivent immédiatement le premier raté.

Or si on fait l'hypothèse de l'indépendence des evènements, en en supposant que la probabilité de réussite d'un sort soit ne serait ce que 1/2, la probabilité de rater deux sorts sur deux tentatives est de 1/4. Toujours sous l'hypothèse d'indépendance, cette probabilité de 1/4 devrait s'appliquer aux deux tentatives suivant un échec comme à tout autre "historique" (puisque l'hypothèse d'indépendance implique que la probabilité d'un évenement ne dépende pas de ce qui c'est passé avant).

Or il me semble justement que ce soit loin d'être le cas et qu'après un échec, la proba d'échec est plus forte qu'après une réussite.

J'ai aussi l'impression que ce phénomène existe en taming. Souvent, sur deux séries de tentatives sur des animaux identiques, ayant eu le même nombre de propriétaires antérieurs et un peu difficiles pour mon niveau taming, je constate que soit je réussi très vite (trois ou quatre premiers essais), soit je rame très longtemps (15 à 30 essais) avant de réussir.

Avez vous fait les mêmes constatations?

oui oui oui

Par malfas le 14/6/2002 à 14:27:03 (#1654573)

Oui, c´est tres connu comme effet, cela existe depuis le debut de UO je crois..
cela arrive juste avant que tu ai un gain en general...ou le gain arrivera qq minute apres...
C´est comme cela et cela na rien avoir avec le faite que tu a rater mais avec le faite que ta skill va bientot monter :)

ca c´est mon experience...je suis aps le programateur mais je pense que cela est vrai voila:)

Par Kilbury -999- le 14/6/2002 à 14:45:00 (#1654657)

ho calmos, fo pas étaler sa science com ca :baille:

sinon en effet après un ratté "inhbituel" il n'estpas rare d'en enchainer 4 /5 d'affiler, je crois ke le hasard ds uo est géré de façon "personnelle" par les programmeurs un peu com les gains d'ailleur cf: le 8*8

Non

Par Dragon Claw le 14/6/2002 à 16:02:42 (#1655193)

Je ne pense pas ke ce soit geré de facon personnelle

Enfin au depart y a forcement une loi de proba c obligé

Par Tat le 14/6/2002 à 16:12:49 (#1655274)

d'après mon expérience personnelle uo serait plutôt régi par une loi de ce type : plus tu rates plus tu as de chance d'avoir un gain à l'essai suivant... tant que tu n'es pas gm bien sûr :D

Par DMZ le 14/6/2002 à 16:34:00 (#1655424)

moi j'ai parfois l'impression que si j'ai 90 % de chance de reussir un truc, je vais reussir 90 fois consecutive et puis raté 10 fois de suite aussi.

Par Casper le 14/6/2002 à 17:58:47 (#1655891)

:D :mdr:

Moi il m'arrive des trucs encore plus incroyables que deumeuzeu: par exemple, j'ai 348 chances sur 1000 de réussir qq chose. Premier essai: je rate. 2ème essai: je rate encore. 3, je rate. 4, réussi. 5, raté. 6, réussi. 7, réussi. 8, raté. 9, raté. 10, réussi. Vous remarquerez que ça ne fait pas exactement 3,48 réussites sur 10 essais, ce qui est insensé. Mais en prenant "échec=1" et "succès=0", cela nous donne la chaîne "1110100110", ce qui, traduit en morse, révèle le message subliminal que la dev team a subrepticement introduite dans le code: "arrête de te pogner et joue un peu".

Un autre truc: j'ai remarqué qu'il y a souvent un gain lorsqu'on égorge un poulet, qu'on lui coupe les pattes et qu'on les dispose en croix sur le sol avant de tenter. :)

Non

Par Dragon Claw le 14/6/2002 à 19:27:53 (#1656451)

La tu confonds avec le vaudou:ange:

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