Archives des forums MMO/MMORPG > La 4ème Prophétie > T4C - Feyd-Ehlan > La vie sans pierre de destinée...
La vie sans pierre de destinée...
Par Dodgee MIP le 14/6/2002 Ã 13:00:30 (#1654084)
y'a déjà quelques temps que cette idée me trotte dans la tête, et à vrai dire je l'ai appliqué à quelques uns de mes avatars, à savoir ne pas avoir de pierre de destinée rp parlant, et donc craindre la mort violente, contrairement à beaucoup.
En fait ma question est la suivante, seriez vous prêt à le jouer, le jouez vous déjà ainsi (comme par exemple Nekresh, qui si je me souviens s'est défait lui même de sa pierre dans un ancien post) ou qu'en pensez vous? Car ce qui me chagrine bien souvent dans les confrontations, c'est ce manque de peur comme si la pierre marchait toujours, et qu'on n'y pouvait rien. De plus, on a tendance à supposer, que tout le monde en a une, bref que c'est d'une banalité déconcertante, ce qui est tout de même étrange, quand on voit le nombre de pnj qui n'en ont pas (puisqu'ils ont été dupliqué à travers les miroirs) et qui sont pourtant à des postes d'importance...
Bref, on ne va pas en revenir à un débat menant droit à la "convention" qu'on pourrait faire dessus, mais j'aimerais simplement avoir vos avis quant au fait de jouer "sans pierre de destinée", qu'on s'en soit défait volontairement, qu'on n'en aie jamais eu, ou qu'une circonstance nous l'aie retiré...
Par Azulynn Sylrus le 14/6/2002 Ã 13:04:29 (#1654111)
Bref, tant que la raison évoquée est crédible, pourquoi pas ? ;) D'ailleurs si les circonstances le veulent je serais prête à le jouer, volontiers.
Azu, qui ne développe pas parce que cours, lynn :p
Par Dodgee MIP le 14/6/2002 Ã 13:11:09 (#1654142)
Je ne parle pas forcément de le jouer "hardcore" avec les monstres ou pendant les seances d'xp (ca serait bete d'avoir un coup de lag et de voir mourir son avatar, je ne suis pas extremiste, on est la pour s'amuser), mais bien de jouer un personnage qui craint la mort violente. Les menaces, les confrontations sont alors tout autre...
Par Firekhaag Wolff AG le 14/6/2002 Ã 13:17:05 (#1654171)
enfin il me semble c'est lointain :)
Par Dodgee MIP le 14/6/2002 Ã 13:22:21 (#1654208)
De là , on peut dire que sans la pierre sur soi, son pouvoir n'agit pas (le roi par exemple ne l'avait pas sur lui quand le miroir de la realite fut brisé par Shanoir). Donc retirer la pierre a quelqu'un permettrait ensuite de le tuer sans mal. Mais evidemment cela reste sujet à caution selon la maniere dont les uns et les autres jouent avec.
Par Juda Toraih le 14/6/2002 Ã 13:28:17 (#1654234)
A moins que même sans pierre de destinée tu réaparaisse au temple vu, qu'à mon avis ce système doit être préétabli dans la base même du jeu et que même sans pierre dans l'inventaire tu réaparaitra au temple non? :doute:
Sinon l'idée est interressante a condition d'être maso :p
Par Dodgee MIP le 14/6/2002 Ã 13:38:30 (#1654277)
Après c'est à celui qui joue de gérer, selon la maniere dont il aime jouer, les fpk ou les lags mortels que sais je encore? Alors oui, un tel avatar, pour moi, aura peur des tueurs, n'ira pas jouer les superman devant des ennemis en parlant et insultant alors qu'il risque sa vie ou autre par exemple. Oui il saura que sa vie est en danger, et agira en consequence.
Rien à voir donc avec le systeme du jeu qui considerera toujours qu'il a une pierre de destinee.
Par Anthro le 14/6/2002 Ã 13:46:55 (#1654325)
De plus, on a tendance à supposer, que tout le monde en a une, bref que c'est d'une banalité déconcertante
On peut , peut-etre la comparé a un coeur ..tout le monde a un coeur :p
bien que la pierre ne soit pas un organe.. enfin je sais pas , japporte ma contribution a un post interessant .quoi jdit des betise?... :(
yas
Par Strahd le 14/6/2002 Ã 13:48:53 (#1654335)
Maintenant à savoir si faire un RP autour de cela est simple.... Humm non je ne crois pas, cela doit être par contre très intéressant de jouer un personne qui doit tout le temps bien prendre en compte tout les paramètres d'une situation, terminé les charges héroïques, il est temps de faire attention. Cela pourrait tout de même donner lieux à des situations intéressantes.
Cela ne doit pas bien sûr être la porte ouverte à toute sortes d'abus "non non je n'ai pas de pierre, ne me tue pas tu gâches mon rp", il faudrait jouer ce rôle avec précaution et méfiance mais diable, que sa peut être intéressant :)
Par Kyriane Feals le 14/6/2002 Ã 13:56:33 (#1654380)
Comme certains le savent, j'ai cinq personnages: Kyriane Feals, Justine Jellers, Ombre Océane, Sérénade, Jyed Mirlanor (ou Le Rêveur) et une multitude d'autres plus ou moins secondaires.
En relisant l'un de mes textes, je me suis rendu compte que je n'étais pas cohérant avec certains écrits concernant l'histoire et l'utilisation de cette pierre. Surtout sur le fait qu'elle n'est donné qu'aux personnes originaires du Royaume de la Lune d'Or, autrement dit les Trois Iles (Arakas, Raven's Dust et Stone Heim) et exceptionnellement à quelques étrangers. Ceci est certainement l'une des meilleures interprétations possibles des textes officiels.
Pour le moment, seuls deux de mes personnages principaux, Océane et Justine, viennent d'une autre contrée que celle de la Lune d'Or, et donc j'avais décidé qu'elles n'auraient pas de pierre et cela, étrangement, avant même d'avoir lu les interprétations sur la pierre.
Comment vivre sans? Nous pouvons très bien vivre dans notre monde malgré tout ce qui pourrait nous arriver... accident de voiture, électrocution, meurtre, racket... sans être paranoïaque, le monde réel est dangereux et personne ne peut prédire notre avenir. T4C est pareil, les dangers étant différents.
Personnellement, Justine prie Bréhan, un dieu qui prône le courage, elle n'a pas peur de mourir, ce ne serait que lâcheté à ses yeux si elle refusait une mort digne. Par contre, elle a peur de mourir sous la trorture, par accident, par la magie ou tout autre mort indigne à ses yeux. Elle ne possède pas la pierre.
Pour Océane, tout le monde doit mourir un jour et elle est déjà un peu dans ce cas. Elle a librement accepté sa malédiction qui la place, à l'instar d'un mort-vivant, entre les deux mondes. Mais elle peut réellement mourir si la personne sait comment s'y prendre et aucune pierre ne viendra entraver cela.
Kyriane, lui, est né dans le Royaume et donc possède la pierre, cela le rend un peu plus aventureux que la norme, comme bien des personnages de T4C, et il n'est pas vraiment conscient qu'il existe des moyens d'ôter la pierre.
Sérénade possède la pierre sans le savoir. Elle ne se sait pas originaire du Royaume, ses parents ne lui ayant jamais dit. Elle n'a jamais eu à affronter le mort, même si elle l'a déjà frôlé. Aucun coup fatal ne lui a fait briller sa pierre. Elle a donc peur de la mort comme n'importe quel être mortel.
Jyed est plus compliqué. Il possède plusieurs moyens d'échapper à la mort. La pierre, il l'a perdu depuis cent cinquante ans, comment? Vous le découvrirez, j'espère... mais il possède d'autres moyens de survivre. Son double, Kriis d'abord, et un sort lui permettant de devenir un fantôme, ensuite. La mort, il l'a déjà connu, il n'en est plus vraiment effrayé.
Et pour tous les persos secondaires, j'appréhende en fonction du moment et de son bg personnel. Il serait fastidieux que je les énumère tous.
Mais Altuar, Linneas, Ea, Sallaryk, Fleur, Yarren, Natalia, Harmonie, Thothrin, les cinq elfes, les sept démons, le mage noir mystérieux, les Lys et bien d'autres ont leur propres caractères. Certains possèdent la pierre, d'autres non... je les joue en fonction de cela.
Alors une vie sans pierre, c'est possible, bien sûr. Il n'y a que dans le jeu qu'elle est vraiment utile, dans un bg on peut faire sans.
Cyril, ljd Kyriane and co.
Par Firekhaag Wolff AG le 14/6/2002 Ã 13:59:42 (#1654404)
De plus je ne pense pas que beaucoup de joueurs joueraient vraiment le jeu et certaines personnes qui jouent a T4C n'ayant aucun respect se feraient un challenge de tuer le personnage ce qui equivaut a le deleter......
enfin moi j'aimerai bien que cette situation arrive.....cela preterait source de conflit sur le servuer ect...:)
Il me semble que lorsqu'on l'avait retiré la pierre au joueur qui etait condamn a mort il y a un an de nombreux ordres s'etaient opposés a cela rp parlant et ca m'avait beaucoup amusé de voir de l'animation Rp dans le serveur
Alors je suis pour ! :)
A bientot Sur feyd
Par Dodgee MIP le 14/6/2002 Ã 14:18:38 (#1654518)
Firekhaag> Bah pas si unique que ca. Il y a les avatars de Kyriane, Nekresh, quelques uns des miens qui n'ont pas de pierre. Et pourtant ils vivent et jouent sans trop de mal. Je dois même avoir quelques avatars qui ne sont jamais "morts" dans le jeu, que ce soit par des joueurs ou par des monstres. Alors ca ne me parait pas si impossible à jouer.
Par Firekhaag Wolff AG le 14/6/2002 Ã 14:42:56 (#1654648)
Mais pour l'enlever tu a fait appel a un anim ou tu peux la deleter tout seul?
*curieux*
Par Juda Toraih le 14/6/2002 Ã 14:50:45 (#1654679)
Moi je te parle d'hrp - quoique d'une certaine manière un mmorpg ne peut pas être hrp :o - des fpk!
Que feras-tu dans ce cas-là si tu croise l'une de ces créatures?
Pcq tu as peu de chance d'atteindre Rd et à chaque fois delete le perso (item et tt dans la suite logique des choses ça me paraitrait normal!) et en recommencer un neuf... :confus:
Par Kyriane Feals le 14/6/2002 Ã 14:51:10 (#1654681)
On ne peut pas vraiment la deleter dans le jeu, sauf bug ou décision anim', mais ils préfèrent le lock de compte, pour faute grave (je crois...).
Si la pierre est enlevé à ton personnage, ce ne peut être que par décision purement Rp, tout comme le fait qu'il ne l'ai pas.
Maintenant, à décider si le fpkilling est Rp ou non, c'est au joueur seul de décider... car mourir lvl 10, tué par un lvl 50 qui traînait aux alentours du pont gob et remonter son perso... il est vrai qu'atteindre Raven's Dust dans ces conditions relève de l'obstination.
Et puis réinventer un nouveau personnage tous les deux jours... erf... c'est pas donné à tous le monde. Quoique j'y arriverais facilement. Mais où serait l'intérêt de les créer pour les perdre si facilement.
Où s'arrête le Rp...? Quelle question...
:)
Par Conrad McLeod le 14/6/2002 Ã 14:54:25 (#1654709)
Conséquence: j'ai toujours joué en veillant à ne pas "mourir".
Quand à cette histoire de pierre de destinée, qui téléporterait en sécurité avant le coup fatal, je n'ai jamais compris comment un esprit torturé avait pu accoucher de cette idée. Cette gemme est un poids inutile dans l'inventaire, et on aurait parfaitement pu s'en passer.
On me répondra peut-être que les PNJ n'ont pas de pierre de destinée. Possible, je l'admets car il m'est impossible d'aller regarder les possessions de ces individus. Mais, pour le peu que j'ai pu en juger, ils sont bien plus robustes que les PJ: ils ne meurent jamais sous les coups de leurs adversaires!!
J'en viendrais presque à tirer la conclusion paradoxale suivante: la pierre de destinée est à l'origine de retours intempestifs au temple. :D
Par Darksoul Zenox le 14/6/2002 Ã 15:08:14 (#1654809)
Ca doit etre vachement dur a gérer, mais tellement amusant et stressant. A condition que ljd tienne sa parole, et si il meurent, il delete son perso :p
Mais bon..ca me rapelle quand j'ai perdu mon amazone lvl 69 a D2, en mode Hardcore, a cause d'un put*** de lag...j'ai fait un bon trou dans le mur pour me calmer... :)
Par Kyriane Feals le 14/6/2002 Ã 15:09:52 (#1654823)
Conrad, ta manière de jouer, en évitant la mort, est concevable, bien sûr, et je ne sais comment tu es arrivé à l'appliquer jusqu'à maintenant, car Kyriane, étant un perso solitaire, n'a pas réussi à éviter un templage accidentel, après avoir été tiré comme un lapin par un archer par trop antipathique... il faudrait que tu me dise ton secret.
En attendant, la pierre de destinée, hrp parlant, est un outil qui permet de faire des xps sans se 'prendre la tête' à l'idée de devoir remonter un personnage après une 'mort'. De manière Rp, elle n'est qu'un outil qui permet de faire bien plus de choses qu'un être humain normal. Après tout, et comme le dit si bien le dico du jdr, les personnages-joueurs ne sont-ils pas des êtres élus, plus spéciaux que la norme? C'est pour cela qu'ils sont des héros...
Par Aqua Sylrus le 14/6/2002 Ã 15:42:36 (#1655058)
Mais personnellement, je ne pense pas que ça me plairait de jouer de cette façon dans t4c, la conception du jeu ne me paraît pas coïncider avec cette façon d'évoluer.
De plus, techniquement parlant, et comme le dit Conrad, les réglages de pertes sur les serveurs Goa (expérience, comme affaires personnelles) sont élevés par rapport à la moyenne il me semble, ce qui est déja un bon frein à l'envie de mourir ou retourner au temple.
Par contre, une autre façon de voir les choses, serait de mettre à disposition de certains assassins une arme qui détruit la pierre de vie (je ne me souviens plus de son nom), c'est intéressant dans le sens, où on n'aura pas à craindre la mort définitive face au premier monstre venu, mais seulement face aux assassins expérimentés qui auront pu obtenir une arme aussi rare et mortelle.
Par Aaniem le 14/6/2002 Ã 16:04:21 (#1655204)
Ce que tu me proposes la c'est de perdre mon super-pouvoir....
j'avoue que 'jaurais du mal entre mes deco intempestives et mes frequentes altercations a jouer Hardcore-No-Stone (Aille spique en gliche)
Mais ca peut etre sympa je me rappelle m'etre vante de ne pas etre mort sur un de mes persos (sur alien un palouf ca resistait a tout, meme aux archers psichopathes)
quand a craindre la mort, perso je la crains assez irl alors j'aime autant me sentir pseudo-invincible qq part.
Par Karunaz Usain le 14/6/2002 Ã 16:13:37 (#1655280)
Par Yolinne MIP le 14/6/2002 Ã 16:21:39 (#1655341)
Par Eoll le conteur le 14/6/2002 Ã 16:32:19 (#1655413)
La raison est qu'il craint plus que tout la Mort.En effet, la dématarialisation momentanée du corps due à l'action de la pierre de destinée entraine l'ame dans un abyme d'horreurs et de souffrances indescriptibles;
un froid glacial..., des formes à l'allure démoniaque riant de votre faiblesse et carressant votre esprit de leurs tentacules ... ,l'impression d'etre aspiré dans un gouffre sans fond...
Lorsque l'on ouvre les yeux au temple,on est à moitié fou de la vision de l'Enfer ainsi apperçue.
Cette expérience pour la premiere fois vécue par Eoll le rendit aussi "parano" et apeuré qu'une personne peut l'etre de la mort irl.
C'est la réponse à la question soulevée dans ce post et a laquelle je m'etais deja interrogé. Elle est simple et permet un comportement rp tres crédible.
Par Bruyere, Polysti le 14/6/2002 Ã 16:51:17 (#1655513)
Par GhorGhorBay le 14/6/2002 Ã 17:54:45 (#1655871)
la 1er question que je me pose c'est mon perso en a t il une?
la reponse normal c'est non vu son bg.
et puis si il en avait une je sais meme pas ou il se la serait procuré.
le fait de pas avoir de pierre devrait rendre les perso plus prudent ce qui et pas du tout le cas de ggb qui est "pres a tout pour reussir".
et ce qui arrange rien (:p) il est brehanite.
ca serait bien de "viré" les pierres en rp .... mais si on nous tu ca veux dire fin du perso (:()
Par Filnor le 14/6/2002 Ã 18:04:09 (#1655938)
Enfin voila... vous en pensez quoi?
Par Conrad McLeod le 14/6/2002 Ã 18:31:15 (#1656108)
Provient du message de Kyriane Feals
Conrad, ta manière de jouer, en évitant la mort, est concevable, bien sûr, et je ne sais comment tu es arrivé à l'appliquer jusqu'à maintenant, car Kyriane, étant un perso solitaire, n'a pas réussi à éviter un templage accidentel, après avoir été tiré comme un lapin par un archer par trop antipathique... il faudrait que tu me dise ton secret.
La prudence essentiellement: je ne me risque pas dans les endroits où cela risque de partir en vrille, et si d'aventures je me retrouvais face à un vilain qui voudrait me faire briller ma pierre.... ben je n'insiste pas. Ou bien cela se passe de manière roleplay et jassumerai (je suis bréhanite, et guerrier après tout), ou bien l'autre en face ne cherche que le baston, et je le laisse en plan.
Mon dernier retour au temple fut totalement accidentel, et il n'y a pas si longtemps: j'avais oublié d'activer mon coeur de l'océan, et je devisais joyeusement avec un Chasse Nuit dans la crypte quand POUF!!! J'étais furax, contre moi. :D
Et, entre nous, sur les forums, il est rare de repartir au temple. ;)
Par Tenia le 14/6/2002 Ã 19:52:27 (#1656577)
Par Darksoul Zenox le 14/6/2002 Ã 20:02:28 (#1656630)
Provient du message de Tenia
heu question bete, on peut rebuter sa pierre? :confus:
Non :)
On a le message habituel Cet objet ne peut être abandonné (ou qqc comme ca)
Par Conrad McLeod le 14/6/2002 Ã 21:48:10 (#1657146)
Provient du message de Tenia
heu question bete, on peut rebuter sa pierre? :confus:
Non non, on n'arrive même pas à la tuer une fois.
Pis elle reviendrait au temple, si on pouvait la buter alors...
Par Tenia le 14/6/2002 Ã 22:13:47 (#1657278)
Provient du message de Conrad McLeod
Non non, on n'arrive même pas à la tuer une fois.
Pis elle reviendrait au temple, si on pouvait la buter alors...
lol je me disais que quelqu'un avait essayé :D
Par Pilou le 14/6/2002 Ã 23:28:24 (#1657694)
Par Nelia De Nazga le 14/6/2002 Ã 23:44:25 (#1657790)
Pourquoi ? Tout simplement parce que si quelqu'un nous tue en rp sans que l'on ne voie rien venir (ça peut arriver, meme si le personnage est trés prudent et paranoïaque), cela implique que le rp du personnage ne peut plus être joué de maniere cohérente sans passer par un super rituel qui ramene à la vie. Je ne sais pas si vous me suivez, mais moi je ne jouerais jamais ce genre de rp pour cette raison.
En revanche, un personnage qui craint la mort tout en étant doté d'une pierre, c'est une situation similaire et moins "contraignante". Lorsque je jouais Philis, je cherchais toujours à éviter une confrontation tout simplement parce que la pierre ne protege pas de la douleur et que souffrir c'était pas franchement son truc (qui a dit trouillarde ?) :p
D'ailleurs, ça m'est peut etre arrivé une fois ou deux, mais je n'ai aucun souvenir de mort rp avec ce personnage.
Par Yganor Wallace le 15/6/2002 Ã 0:22:50 (#1657943)
Sinon, ce rp est sympa, mais je doute que bcp soit près à le respecter ;)
Par Aqua Sylrus le 15/6/2002 Ã 1:21:02 (#1658161)
Provient du message de Conrad McLeod
je devisais joyeusement avec un Chasse Nuit dans la crypte
Petite question, comment tu as fait pour ne pas le faire mourir de rire ? :D
Quant à la pierre
Par Tiresias le 15/6/2002 Ã 1:41:39 (#1658209)
Bon je dois vraiment pas être claire, mais c'est parce que j'ai ma vue personnelle du RP (sur T4C du moins) car moi on m'a rien appris hein :p
Enfin moi je suis morte alors j'ai p-e pas un avis très objectif :D
(Mais c'est qu'on m'a enterrée alors que j'étais dans le coma!!! Bande de vilains!!!)
Par Conrad McLeod le 15/6/2002 Ã 10:02:34 (#1658953)
Provient du message de Aqua Sylrus
Petite question, comment tu as fait pour ne pas le faire mourir de rire ? :D
J'ai dropé plastron et jambière océane, ça m'a aidé. :D
Par Aurezia/Nekresh le 15/6/2002 Ã 12:53:26 (#1659726)
Jouer sans pierre est tout à fait possible, roleplay parlant.
Personellement Nekresh est mon premier avatar est il a plein de défaut qui font qu'il a pour moi un charme que n'on pas des avatars optimisés ...
Il est humain et a détruit sa pierre au lvl 83, il est paladin et bréhanite se qui entraine une menière de jouer qui fait qu'il ne fuira pas à tout bout de champs .
Le lendemanin de la destruction de la pierre, il a croisé Dark Sylrus qui était d'humeur à se battre et était alors accompagné de Nekros ... La situation s'est rapidement envenimée après un échange de bénédictions bréhanite et ogrimarienne ...
Nekresh se sachant proche du temple d'Ogrimar et donnant en partie raison à Dark n'a pas pris l'offensive, même alors qu'il avait pris 2 à 3 fois plus de dégats que sa vie. Il a aussi refusé de partir comme un lache comme il lui a été proposé plusieurs fois par Dark, le courage ne veut pas dire forcément se suicider mais affronter aussi avec honneur un adversaire bien plus fort que lui ...
AU final la confrontation à tourné à l'avantage de Nekresh par pur chance, au moment où Dark s'est décidé à 'tuer' son adversaire, une amie est passé et est intervenue, une pierre a brillé au lieu d'une vie brisée. Le destin ou la chance on ce jour là décidé que se ne serait pas le dernier de Nekresh.
Maintenant vivre dans la peur constante de voir la fin de mon avatar quand je le connecte est stupide, il apprécie de vivre, il ne va pas se cacher pour éviter de mourir. Mais une rencontre houleuse apporte une recherche de solution autre qu'un affrontement rapide ou un simple recall, on cherche à gagner du temps, au delà de la joute physique, la joute verbale prend toute son importance.
Quand j'ai croisé Dark, je savais qu'il avait au bas mot 70 lvl de plus mais se n'est pas se qui m'a pas fait riposter, nous étions proche du temple d'Ogrimar, il avait un apprenti avec lui et il y avait un rassemblement ogrimarien pas bien loin ... Le fer n'aurait donné aucune justification, et mourir dans un combat inutile et perdu d'avance à deux contre un était stupide, la vie est précieuse, en particulier sans pierre.
Jouer sans pierre peut se faire dans plusieurs optique :
* temporairement en attente d'en retrouver une ...
* définitivement avec la fin de l'avatar en cas de mort...
* définitivement mais avec autre chose après ... il y a bien des mort vivants, des résurrection et autres miracles sur Althéa !
Mon opinion sur la mort : elle peut survenir que dans un cadre 'roleplay' à mon avis et personnellement je ne considère pas les morts 'accidentelles' comme devant être compter pour la mort de l'avatar. Par 'accidentelle' j'entend les morts de freepk ou lors de d'un lag ou de déco. Il m'est arrivé une fois de mourir en déconnectant alors que j'avais toute ma vie, je l'ai tout simplement ignorée. Je joue pour le plaisir et non pour que ça prenne fin par accident. Par contre j'accepte tout à fait que mon avatar meurt dans un cadre roleplay comme celà aurait pu se produire lorsque Ghotmog a été récupéré par Baal.
Accepter la mort de son avatar ne cloitre pas au temple comme certains le pense, ça permet d'apprécier chaque moment avec lui car on ne sait pas quand ça va finir, se qu'il va se passer ...
La disparition de la pierre apporte un 'piment' tout autre faisant de chaque moment un aspect unique.
ça apporte aussi un autre aspect à une confrontation 'musclé' car le but n'est plus de vaincre à tout pris son adversaire ou de se retrouver au temple, mais bien de survivre à chaque fois.
LjD Nekresh
Par Graetel le 16/6/2002 Ã 1:05:35 (#1663888)
mon interprêtation pencherait vers la version suivante : blessures si graves que le tunnel de la mort semble vous aspirer, mais sans aller vers la clarté qui s'y profile, la vie vous rappelle, et l'on se réveille dans le temple, un peu traumatisé, appauvri... et doté d'une belle leçon de prudence -voire d'un symptôme de paranoïa aigue - :)Mon opinion sur la mort : elle ne peut survenir que dans un cadre 'roleplay'
Nous avons donc des personnages quasi immortels :
- la peine de mort ne peut s'appliquer d'une manière directe (ainsi que certains le souhaiteraient : tu as volé ma fiancée ? meurt, vile créature !) etc...
- les conflits doivent être gérés avant tout par la diplomatie et non la violence ( on peut templer 50 fois quelqu'un mais ça ne résoud rien, finalement)
- etc...
les joueurs sont donc plus appelés à résoudre l'énigme de leur vie, ou à plus grande échelle, celle du monde dans lequel ils sont, et non confrontés à la réalité de la mort irrémédiable, aux maladies incurables (peste, lèpre, sclérose en plaque, que sais-je)
Je trouve finalement que la pierre de destinée est la porte ouverte à la liberté du rp, aux interprêtations les plus diverses, et cela est une idée formidable !
Elle est à la mesure de chacun, et de sa façon de voir le jeu...
si vous me suivez, je vous félicite :)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine