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Champion

Par Span teissen le 14/6/2002 à 12:21:23 (#1653885)

je voudrai bien connaitre les avantage et default de cette classe
et comparer sa puissance au paladin :mdr:
et au Thane:blabla:

Par Alakhnor le 14/6/2002 à 12:28:39 (#1653921)

Avantages

- c'est un hibernien
- il porte de l'écaille
- ce n'est pas un poisson




Défauts

- il ne peut pas dépasser le lvl 50
- il est obliger de porter un casque pour se protéger la tête
- c'est une classe accessible aux luris

Par Keldhar le 14/6/2002 à 12:50:25 (#1654028)

en plus c'est un tank qui a de l'intelligence... bah, ça peut servir pour draguer les tites celtes :D

Par GroTougne le 14/6/2002 à 14:02:53 (#1654423)

/laugh Alakhnor

Par Span teissen le 14/6/2002 à 16:06:27 (#1655220)

Provient du message de Alakhnor
Avantages

- c'est un hibernien
- il porte de l'écaille



je parlais des Avantages pas des default:D

Par Draxx le 14/6/2002 à 20:32:09 (#1656807)

bon je v repondre serieusement moi :

avantages :

meilleur puller grace a ses debuff et instant DD
il a large weapon des le lvl 5 ( proto c 10 )
et comme sur hib ya pas bcp de tank tu trouve un group facilement
c un tueur de mage et d'archer car ses debuff sont instantaner il peut donc arreter les tir sans bouclier tout en foncant sur c adversaires

default

pas bcp de pv ( dduel contre un tank adverse perdu d'avance )
c sont principal default c meme le seul je sens mais il est de taille

bref c tres sympa a jouer en pvm car ta les debuff tu gere l'aggro
et en rvr aussi mais pas en duel

Par Beouk Lochly le 14/6/2002 à 21:26:26 (#1657059)

le champion c 'est sympa mais

Avantages:c est pas mal y a pire
Inconvénients:c est pas mal mais y a mieux

Moi j aime les post constructifs

Par Ariendell le 14/6/2002 à 21:46:04 (#1657134)

Avantage: sa ligne Valor
Désavantage: sa ligne Valor :D
Je m'explique .. la ligne Valor c'est ce qui différencie un champion d'un autre tank. Au corps à corps, il a à peu près les mêmes PVs qu'un thane (un peu moins sûrement), il fait relativement les mêmes dégâts (les thanes ont souvent des marteaux, bonus contre l'écaille, alors que ni slash ni marteau n'ont de bonus sur la maille).
Désavantage .. la ligne Valor, qui mériterait un petit tweak ou deux pour être viable (oui elle ne l'est pas en ce moment, sauf contr eles mobs ou elle fonctionne très bien :p).
Les thanes ont la chance d'avoir une classe bien finie par rapport aux champions (toujours à cause de cette maudite ligne ... :D).
Maintenant un thane c'est maille donc malus contre tout ce qui fait des dégâts de thrust (aille les proto lance :p). Un champ c'est écaille donc malus contre tout ce qui est marteaux (ailleuh :p).
Un Thane doit se spé dans une arme et il pourra la porter à une ou à 2 mains. Un champion se spé à une main (très fortement déconseillé :p) ou à 2 mains (et là il peut porter n'importe quel type d'arme à 2 mains, CS mise à part).
Voila :merci:

Par Lara LaFurieuse le 16/6/2002 à 9:14:01 (#1664714)

pourquoi deconseillé une main ?

pour changer je vais peut-etre faire un petit Luri champion (oui pour le fun) et j'hesite entre exploiter sa grande dex avec un bouclier, ou utiliser des LW...

y a quoi comme armes basé en partie sur la dex sur Hibernia?

Par Ariendell le 16/6/2002 à 9:26:26 (#1664732)

Euh les dagues/rapières ...
Pourquoi déconseillé à une main? Parcequ'à une main on tape vraiment pas assez fort, et comme on a peu de PV ... bah, il faut absolument que le combat soit le plus rapide possible pour avoir des chances de gagner. Ce qui donc n'est pas faisable en bouclier+ une main.
Je m'en suis rendue compte en jouant une elfe championne durant la beta fermée, ou quand je touchais, je faisais entre 20 et 40 de dégâts par coup à l'épée (enfin je l'ai pas montée très haut avec tous les wipes, j'avais réussi à atteindre le lvl 21) :rolleyes: :doute: :aide:
En duo avec un druide, j'arrivais pas à tenir l'aggro, même en tauntant à mort :aide: :(
Donc, j'ai fini par prendre LW pour la 2eme beta, et honnêtement, même si c'est une arme assz lente, elle est très rentable, on s'en sort bien avec.
D'ailleurs j'ai eu l'occasion de parler avec un champion lvl 40 bouclier+1 main, et qui me disait regretter de ne pas avoir prit LW... il ne pensait pas que l'écart serait à ce point-là :(

[Edit, précision: une autre raison pour laquelle le bouclier+1 main est nettement moins bien c'est qu'on doit monter valor (à 40 au moins), bouclier (42 pour le long stun any time), ce qui fait qu'on a pas assez de points pour maxer l'arme (et on fait nettement plus de dégâts quand on maxe son arme]

Par Lara LaFurieuse le 16/6/2002 à 9:33:31 (#1664741)

oki merci :)
un autre truc, j'ai trouvé plus loin un post qui en parle deja mais je suis pas sure qu'ils soient tous d'accord... les armes LW utilisent que force? force+dex? ou uniquement certaines?

Par Ariendell le 16/6/2002 à 9:35:22 (#1664746)

Force uniquement :)

hé non

Par Tandyys le 16/6/2002 à 13:24:01 (#1665646)

c'est bien malheureux, et tout aussi surprenant, mais les armes LW sont basé moitié sur force, moitié sur dex. comme thrusting

oui, je sais, c'est abhérant

ca a été précisé dans un FGB par sanya thomas y'a un mois ou 2

pour comparer, je répète, prenez un perso qui n'est pas spé LW, qui a force et dex très différentes

(p ex, un hero CS firbolg)

filez lui une LW non magique, regardez son score d'attaque. idem avec une piercing et une slashing ou un maillet

notez que le champion LW (par rapport au champion Sw&Sh) a l'avantage d'être meilleur en RvR, d'avoir un uber combat style au level 21 (frontal assault) et un style level 50 qui est un véritable bonheur

le champion Sw&Sh a l'avantage de la jouabilité (plus de choses à faire) et est nettement plus efficace en groupe (vu que le champion de toute façon ne fait pas de dmg en groupe). Et de toute façon, d'ici qu'un tel perso soit amené au level 50, on aura déjà eu un patch corrigeant le "bug" des parry et blocks sur des coups spéciaux

(si c'était à refaire, mon champion LW celte, je le rerollerais en piercing luri...)

en terme de template, le champion LW a un template ennuyeux de bétise: Max LW, max valor (eventuellement, on peut s'arrêter à 49 si on se fout du shout), engage (donc 7) en shield, et reste en parry

un template Sw&Sh est nettement plus amusant, et pas franchement plus complexe à faire

exemple: 44 piercing, 42 bouclier, 40 valor, 22 parry. l'intérêt de ce template est qu'il est "achevé" a 48.5 reste qu'a mettre les points restants dans parry. et les points dédiés a priori a parry peuvent aller en bouclier si on trouve qu'on bloque pas assez, en valor si on trouve que ca rate trop souvent, etc...

un autre qui a l'avantage de na pas gacher un seul skill point, est le template 44/45/42, 10 en parry

Par Ariendell le 16/6/2002 à 16:54:01 (#1666811)

Q: Which stats affect offensive attacks?

A: Celtic spears use str, all other spears and thrust/pierce weapons use str/dex equally, crossbows use str/dex equally, all other bows use plain dex, swords and hammers use plain str. Staff weapons use str according to my notes, but my friends at The Drunken Friar say (and quite convincingly too) that dex is the modifier for friar staffs. We’re investigating that here at Mythic; I hope to have some followup comments next Friday.


LW utilise donc bien force uniquement


:bouffon: :bouffon: :bouffon:

Par Aylan le 16/6/2002 à 20:43:32 (#1668127)

Eh bien moi, j'ai choisi de faire un luri champion, spé piercing ...
Pourquoi ?

Le luri a des facilités pour tout ce qui touche a la dex, c'est a dire parade, boucliers, et 50% de piercing (piercing c'est 50% dex, 50% force).
Donc on va me dire "oui, mais tu tapes comme une quiche" (ou comme un kobold piétiné par une charge Hibernienne).

Les armes de type dagues/poignards ne font pas tres mal en effet, mais ca tape vite...

Dire que l'on tape a 20 avec une dague, et a 60 avec une LW, c'est bien, mais ca veut pas dire grand chose...
Dire aussi que comme on est fragile, on a intéret a taper fort ca n'a pas grand sens non plus...

Je m'explique :
Avec une LW, on va taper rarement, mais fort.
Avec une dague, on va taper vite.
L'objectif en rvr étant de tuer la personne en face avant de plus avoir de PV, faut-il taper rapidement, ce qui permettrait d'infliger le coup fatidique avec plus de chances, ou taper fort (au risque de mourir alors que l'ennemi a 3PV) ?

Les 2 voies sont justifiables a mon avis, meme si je pense quand meme que sur une période donnée, les LW font quand meme plus mal...


Donc pourquoi avoir choisi la spé piercing si c'est pas si bien que ca ?
Un champion, c'est fragile, surtout un champion luri.
Avec parade et shield bien montés, je peux esperer limiter les coups.
Et de plus, je compte sur le fait qu'un luri avec des dagues en rvr passe pour une ombre, donc une proie facile... hin hin :D

Et dernier argument choc : je fais un champion luri spé piercing si ca me chante didiou !!! non mais, qui paye mon abonnement ?? vous ?? alors commencez pas à ...
Je m'égare.... :p

Par Ariendell le 16/6/2002 à 21:39:23 (#1668428)

Lol jamais dis le contraire ;)
Tu fais ce que tu veux avec ton champion, le tout est de s'amuser :)

ben...

Par Tandyys le 17/6/2002 à 1:11:06 (#1669608)

je suis quasiment certain d'avoir vu précisément que les LW sur hibernia étaient mi str, mi dex

dans un FGB. y'a pas une archive de ces FGB qq part?

enfin bon, j'y reste...

Par Tandyys le 17/6/2002 à 1:21:50 (#1669661)

prenez un firbolg level 30 et qq, spéc CS, filez lui une épée, un dague, une LW de base (non magiques ... vendues par un npc quoi) et comparez les valeurs d'attaques

Par Pohan le 17/6/2002 à 4:11:10 (#1670062)

pas bcp de pv ( dduel contre un tank adverse perdu d'avance )


C'est la plus grosse abération que j'ai jamais entendu ... le champion est la meilleure classe duel qui existe !
Je signale que les debuffs ont des effets et qu'ils ne sont pas uniquement fait pour empecher de caster/tirer

En terme de duel ... je viens de tuer une viking zerk en 2 coups, j'en ai pris un seul (enfin deux car elle tapait avec 2 armes)

Se renseigner avant de parler ... et jouer un champion hlvl aussi :)

Voilà, courage pour ton champion tu en sera pas déçu ;)

Par Alarik Le Goth le 17/6/2002 à 4:25:11 (#1670087)

"pas bcp de pv ( dduel contre un tank adverse perdu d'avance ) "

Mouhahahahahaha! hein?!

Par Span teissen le 17/6/2002 à 7:13:50 (#1670319)

dans un duel qui gagne entre
-Thane vs Champion
-paladin vs Champion

bon laorsmù oi j'ai pas vraiment testé, mais à ce qu'on m'a dit

Par Tandyys le 17/6/2002 à 7:29:56 (#1670342)

pala faut même pas y penser, il egratignera même pas la scale armor

thane ... ouais un zorange gros troll marteau, contre un petit luri en mal de rez et oom, il devrait s'en sortir

maintenant une fois de plus j'en sais rien, chuis que 44, sont tous plus gros que moi partout...

Par Ariendell le 17/6/2002 à 9:26:51 (#1670616)

Ca dépend beaucoup de comment sont joués le thane et le paladin :)
Bon le paladin, même bien joué, il a aucune chance :p
Mais un thane vs champion, si le thane est bien joué, le champ a peu de chances de s'en sortir.

Par Keldhar le 17/6/2002 à 10:27:11 (#1670845)

Huhu, même polio, mon champion spé shield/sword s'est déjà imposé en 1vs1 :D On fait peut-être moins mal à la frappe (quoiqu'on frappe quand même plus vite qu'un LW, 2 coups le temps qu'ils en donnent 1 à lvl/arme équivalents) mais on bloque assez souvent (66% contre les bleus, 40-50% sur les jaunes, ça permet de survivre quand même :chut: ), on stun en anytime avec 42 en shield, et sur les block on a des combos pas gentilles qui ajoutent aux debuff (petits saignements, stun ...) :p Autre style de jeu que le LW c'est tout...

Pour le RvR, le LW a l'avantage de faire plus de degats, ce qui est utile quand on tape du orange/rouge contre lesquels on fait peu de blocks (suffit d'arriver au lvl 50 ça résoud le problème :D)


Côté luti, j'ai testé la version LW à petit level : sa dext permet de faire énormément de coups critiques (environ 50% sur du jaune, et ça comble le manque de force) et de jolies esquives. J'ai vu des proto firbolgs faire un edrôle de tête en voyant un luri soloter du jaune/orange clair au level 1x :D Son seul gros défaut c'est sa constit de base qui cape trop rapidement les PdV.

Par GroTougne le 17/6/2002 à 10:42:56 (#1670931)

Je confirme : le Champ 1M+Bclr est sympa à jouer... son épée et sa vaillance lui assure des dégats remarquables et son bclr+parade blok pas mal de coup.

Le top c 2 champions SW/SH en tank ds un grp : ils tapent correctemenrt, se Guard ts les 2 (les healers les en remercient), debuff/blast les schtroumphs en face qui se mettent à pleurer et rigolent bien qd en plus ils paradent :mdr:
PS : et kan les Champ sont des Luri c enkor plus drôle :bouffon:

On peut arriver à la même chose avec 2 proto SW/SH mais bon, ma préférence va aux Champions (ça n'engage que moi).

Maintenant j'admets aussi que les 2 meilleurs rôles du Champion SW/SH sont plutôt : Puller et Tank de Soutien, ds ces rôles vous trouverez pas mieux dans tout le Royaume.

Par Ariendell le 17/6/2002 à 10:53:05 (#1670987)

Les protos 1M/boucliers sont très impressionants, très performants en pve, vivement que les blocks parades fonctionnent en rvr
/kiss Garisson :bouffon:

Par GroTougne le 17/6/2002 à 11:16:30 (#1671131)

Yep, sans comparaison aucune pour les protos : ils font peur à 2 en première ligne... Mais on voit plus souvent des proto LW/LC, c pour ça.

C pour ça aussi ke je dis ke le champ est plutôt le meilleur Puller/Tank de soutien du Royaume (du jeu ?).

Par Colsk le 17/6/2002 à 13:04:56 (#1671730)

Yop,

Bon pour le champion luri spe LW...
La difference de pv fait entre moi et un champion celte doit etre de 30 pv par coup mais je tape plus vite ;-)
Je fais du 250 pv par coup avec le style de base le taunt sur tout ennemi jaune (meme en plaque) et avec le coup spe 50 ca varie trop (mais entre 450 sur de la plaque et plus de 900 sur un magot qui a meme pas eu le temps d'etre stun vu qu'il est mort en one shot ;-) )...
Ensuite les pv, au lvl 50 j'ai 30 pv de difference avec Pohan (champion 50 elfe) et j'avais 60 pv d'ecart avec Ariendell (championne 50 celte) donc tu es penalisé mais pas trop quand meme...( je parle bien sur sans aucun bonus ou avec les memes)...

L'avantage du luri champion c'est que meme maintenant on te charge betement dessus en pensant que tu es un ranger ou une ombre (bon ils ont pas vu l'epee a deux mains ni la chain mais bon) resultat ton adversaire meurt (en general il fuit apres le premier coup et la tu fais : elle est ou deja ma macro de ma spe 50 qui stun 8 secondes et tu souris betement derriere ton ordi en te disant vive les rps (sauf bien sur qd tu as instant mez ds la face mais bon)

Sache aussi qu'avec la 1.48 on gagne des pvs on verra bien cb j'en gagnerai ;-)
Sinon pour le rvr entre la une main et la LW et bien simple tout les champions us spe une main attendent la possiblité de reroll pour mettre à deux mains, je n'en dirai pas plus mais je trovue ca significatif...
En fait c'est simple si je met un coup à 600 pv meme si je tue pas ton adversaire fuit pr pas mourir trop vite, si je lui met 100 pv il reste car il va durer et donc plus de possibilité d'etre soigné (si si ca arrive en rvr d'etre soigné en plein combat ;-) )

Voila mais le tout c'est de prendre plaisir avec son perso donc have fun...

Colsk TaQuiN
Lurikeen Champion 5x
Fils de Yaztromo

Par Garisson le 6/8/2002 à 11:34:53 (#1924153)

Provient du message de Ariendell
Les protos 1M/boucliers sont très impressionants, très performants en pve, vivement que les blocks parades fonctionnent en rvr
/kiss Garisson :bouffon:


Et maintenant ça marche ma jolie :D ;) :)

/kiss

PS : Ari ma jolie quand viens tu me voir sur Ys.

Par Elfe Tacite le 6/8/2002 à 14:08:25 (#1925078)

Provient du message de Colsk
Sinon pour le rvr entre la une main et la LW et bien simple tout les champions us spe une main attendent la possiblité de reroll pour mettre à deux mains, je n'en dirai pas plus mais je trovue ca significatif...


Hum, je ne savais pas que tu avais rencontré / parlé à tous les champions US pour que tu dises cela...

Clair que pour l'instant, avec les parades et blocages qui ne fonctionnent pas contre les styles en RvR, c'est assez limité comme intérêt.

Mais ça ne va pas rester éternellement comme ça.

Enfin, j'aimerais beaucoup que les gens arrêtent de généraliser à partir de tout et de rien...il y aura toujours des champions Une main / bouclier, et il y aura toujours des gens qui apprécieront cette façon de faire...

Tout comme il y aura toujours des gens qui penseront tout savoir à partir des "on-dit" et de leur petite expérience personnelle.

Par Ariendell le 6/8/2002 à 14:46:43 (#1925293)

Provient du message de Garisson


Et maintenant ça marche ma jolie :D ;) :)

/kiss

PS : Ari ma jolie quand viens tu me voir sur Ys.


Dès mon retour de vacances, après le 15 août donc ! :)
J'aurais hâtes de découvrir DF et les quêtes épiques ;)
Mais j'étais là tous les mercredis soirs du mois de juillet et c'est toi qui y étais pas lalalala :p
/kiss
A bientôt sur Ys évidement :bouffon:

Par Laurelin Tyotar le 6/8/2002 à 16:02:03 (#1925680)

Thane vs champion

si le champion utilise la technique : DD/snare fuites DD/snare fuite DD debuff vlan le than est mal barré ...

Re: hé non

Par Paclya le 6/8/2002 à 21:56:47 (#1927330)

Provient du message de Tandyys

(si c'était à refaire, mon champion LW celte, je le rerollerais en piercing luri...)

je connais un champion luri qui a fait ça ... il n'en peut plus d'attendre le patch 1.52 pour se respécialiser en LW.

Par Tandyys le 6/8/2002 à 23:04:13 (#1927528)

bha, j'ai dejà donné mon avis, et ce qu'il vaut (cad: rien), sur la "surpuissance" du champion LW

un champ LW qui entamme un combat par 2 miss mettra ça sur le compte de la malchance et dira "ouais mais si j'avais pas fait de miss je l'aurais tué" alors qu'un Sw&Sh qui fait 2 miss s'en fout, car il collera encore 5 coups dans le combat

faudrait avoir les templates des meilleurs champs (cf camelotseer) pour avoir une idée réelle

mais obn, c'est clair que anni et un gros avantage

oh et puis zut, vos RPs vous les faites en solo vous? moi mes RP c'est mon snar qui les fait, c'est tout, le temps que le barde mezz et que les mago achèvent le type

et de plus, un stun en anytime, s'il aide pas à tuer son adversaire, permet de foutre le camp si c'est mal barré

ah mais oui, on a rien à perdre à mourir en RvR...

Par Brahomir le 7/8/2002 à 0:16:06 (#1927749)

bref c tres sympa a jouer en pvm car ta les debuff tu gere l'aggro
et en rvr aussi mais pas en duel

Heu .. :D

Les duels j'adores ca.. Et quand je duel je me debrouille .. Assez bien a vrai dire :p

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