Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Commencement d'une nouvelle ère.

Par Tharkis le 13/6/2002 à 22:54:01 (#1651250)

Cela fait plusieurs jours que Tharkis est revenu de son grand voyage. Des jours durant lesquels il a longuement préparé ce jour présent...
Il colle des affiches dans les principales villes du royaume de Lune d'Or; sur les affiches, ont peut lire ceci:




- Aujourd'hui est un grand jour. Le jour qui va voir la création d'une organisation, d'un rassemblement d'hommes, dont le but sera de prendre en main l'avenir de notre race.
Une réaction était nécessaire, et je me propose désormais comme l'investigateur de cette prise de conscience, comme le "guide" du nouveau peuple. Car nos enfants sont en danger, nous sommes en danger, notre race est en danger! N'avez vous pas ouvert les yeux? Notre race est en passe d'être éteinte, comme il en advint des elfes et des nains.
L'Haruspice reste silencieux, mais dans son royaume invisible, il élabore le châtiment que mérite notre race. Pourquoi ne sommes nous pas dignes de vivre? Car, trop sûr de notre force, nous ne craignons plus le démon et pensons avoir échappé à sa prophétie, ou pire lui résister! Preuve est de ce malaise, nous laissons même certains des notres prier le Démon. Le culte de l'Haruspice doit être dès aujourd'hui interdit. Peut-être ceux qui se disent "haruspiciens" espèrent-ils que leur flatteries au démon les fera épargner? Ils se fourvoient. L'Haruspice n'est pas un juge que l'on achète. Mais outre de ne pas se protéger de la prophétie, ils risquent de la faire s'abattre sur nous.

Ces gens là sont un fléau pour nous, tout comme ceux qui les protègent. Il faut les réduire au silence. Mais d'où leur vient cette liberté d'action, qui fait que leur culte n'est pas prohibé? Du gouvernement actuel, car celui-ci ne prend pas de mesures strictes contre eux, ou ne les appliquent pas. La royauté ne comprend pas la menace qui pèse. Le Roy est bien plus proche de ses intérêts immédiats, personnels, que ceux de son peuple, de sa race! Il apparaît donc à juste titre que la royauté est tout aussi coupable. Il faut lui ouvrir les yeux, et, si elle refuse de se rendre à l'évidence, la combattre elle aussi.

Ceux qui pensent comme moi, sont, je n'en doute point, nombreux en ces terres. Mais ils restaient passifs, observateurs devant les hommes courant à leur perte. Mais il n'est nul doute que vous, oui vous qui avez maintes fois ressassé des idées semblables dans votre tête, souhaitiez agir. C'est pourquoi j'ai décidé de créer une bannière sous laquelle nous pourrons nous rassembler, et, fort de notre nombre, agir. L'heure est à l'action, peuple de Lune d'Or!

Cette organisation, je lui ai donné le nom de "Sombre Conseil". Sombre, en référence à celui que nous combattrons; Conseil, car il s'agit d'un Conseil où chacun aura la parole, où chacun pourra "proposer".


On me reprochera de vouloir me faire des ennemis. Certes ceux qui se rassembleront sous ce drapeau affirmeront par la même leur opposition à la Royauté et aux membres du culte de l'Haruspice. Mais il est un temps où il faut accepter les conséquences de ses idées.
Je ne supporte plus la vision de ce monde qui s'enlise, et je ne dois pas être seul, du moins je l'espère. Alors rejoignez nous! Le nombre fait la force! Que vous soyez faible ou fort au combat, qu'importe: si vous rejoignez le Sombre Conseil, c'est que vous êtes fort intellectuellement, et c'est bien le plus important.

Mais concrètement, quelle action envisage de réaliser le Sombre Conseil? Cela sera le résultat d'un commun accord entre les membres, mais une chose et sûre: une réaction d'importance est nécessaire, et nous ne reculerons devant aucun danger pour changer les choses. Nous n'hésiterons pas à recourir à tout les moyens dont nous disposerons, nous n'héisterons pas à recourrir à la violence et à faire couler le sang.
Le temps où la Garde Noire chassait les opposants au culte haruspicien est révolu. Le chasseur devient chassé. Nous ne laisserons à ceux là aucun répit, qu'il en soit dit!

Le Sombre Conseil est né, une nouvelle bataille est engagée.
Soyez dans notre camp ou opposez vous à nous. Dans ce combat on ne peut être neutre.
Le royaume doit irrémédiablement être coupé en deux. Il en va de notre survie.

En espérant vous compter très prochainement parmis les notres,

Tharkis Wu, chef du Sombre Conseil.


P.S.: Pour nous rejoindre, veuillez vous inscrire ici ET veuillez contacter l'une des personnes parmis: Istar Evans, Nyomir, ou moi-même. Les trois personnes précédemment citées font déjà partie du Sombre Conseil.
P.P.S.: Toute remarque est également la bienvenue, bonne ou mauvaise, pour autant qu'elle soit constructive.-

Par Oceana Ajeddo le 14/6/2002 à 9:19:00 (#1652738)

Me battre à vos cotés serait contre mes principes, mais soigner ou proteger les gens et ma vocation.
Donc si vous avez besoin de quelqu'un pour soigner vos blessés ou meme vous proteger, je met mes modestes dons à votre dispositions.

Par Tharkis le 14/6/2002 à 9:41:08 (#1652863)

Dame, il est bien précisé que se rallier à notre groupe ne signifie pas devenir un combattant. Il s'agit d'un rassemblement de personnes partageant les même idéaux, non d'un mouvement de combattants.
Si vos idéaux rejoignent ceux de la guilde, alors n'hésitez plus, rejoignez nous.

Par Oceana Ajeddo le 14/6/2002 à 9:43:44 (#1652884)

J'espere sincerement me tromper, mais je pressent que certains combats seront inevitable

Bien a vous.

Par Tharkis le 14/6/2002 à 9:48:06 (#1652912)

Inévitables? Vous pensez que l'on vous obligera à combattre si vous nous rejoignez?

Je ne crée pas un groupe d'esclave, et faire partie du Sombre Conseil vous laisse une entière autonomie. Un membre qui ne veut pas combattre ne combat pas.

Il est un jour où il faut arriver à faire confiance à quelqu'un...
Aujourd'hui votre chance d'être du bon côté est de me faire confiance. Mais je ne peux que m'en remettre à votre décision.

Par Oceana Ajeddo le 14/6/2002 à 9:53:12 (#1652938)

*sourit*

Je crois que nous nous sommes mal compris.
Jamais je n'ai pretendu que vous m'obligeriez a combattre et loin de moi cette pensée.

Je voulais simplement dire que combats il y aura, et à se moment là je serais à vos cotés pour m'occupper du mieux que je peux vos de vos blessés.

Par Camelie Layn le 14/6/2002 à 11:26:09 (#1653538)

Vos arguments contre la royaute me semblent non seulement tires par les cheveux, mais en plus incorrects. Enfin, si telle est votre pensee...

*passe son chemin*

Par Tharkis le 14/6/2002 à 11:31:45 (#1653577)

Bien Oceana, je suis ravie d'entendre ces paroles...

Il faudrait que nous nous rencontrions.

Quant à Camelie, je ne doute pas qu'une royaliste ne puisse adhérer à mes propos. A moins d'ouvrir enfin les yeux...

Par Camelie Layn le 14/6/2002 à 13:47:22 (#1654327)

C'est juste que je n'aime pas comment vous me visez ainsi que mon mari dans votre critique globale... Quant a ouvrir les yeux, je pense que je l'ai deja fait depuis bien longtemps...

...

Par Aclys Asgard le 14/6/2002 à 14:00:08 (#1654407)

Aclys passa par là et lit l'affiche entierrement. Il prit la plume qui se trouvait à côté de l'affiche, la plongea dans l'encre et inscrit son nom en bas de l'affiche.
Il sourit et s'en alla

Par Pr Jozhef Kelso le 14/6/2002 à 14:34:20 (#1654609)

Jozhef avait vu son cousin depuis le retour, il avait vu dans ses yeux que son projet commençait enfin, que ce mystere allait enfin eclater, mais il ne savait pas precisement de quoi il retournait. Il le decouvrit en lisant l'affiche...

Que dire, que faire? Un noble et juste dessein mais un derapage possible...Que faire, le laisser seul? Non, il est de notre devoir à tous de combattre le Sombre... Apres tout, son projet est libre, peut etre devrais je le rejoindre pour etre une voix de paix, meme si je dois etre la seule, ce dont je doute, Tharkis n'est pas inconscient...Je dois en referer à mes frères de toute urgence...Je dois voir Tharkis...

Jozhef quitta la taverne d'un pas pressé, l'air agité

Par Azharial del'Amrhyn le 14/6/2002 à 16:30:44 (#1655402)

* Lit l'affiche avec attention *

* Murmure perplexe *

Comment se fait-il que certaines personnes soient toujours autant manichéennes ? Pourquoi ne voient-elles qu'un coté en chaque être, en chaque chose, en chaque pensée ou idée ? Des suivants d'Artherk ne sont-ils pas capables des pires atrocités sous pretexte d'une cause Divine Sacrée ? Des disciples de l'Haruspice ne sont-ils pas capables de renouer le dialogue avec le peuple pour expliquer differement leurs points de vue ?

* Elève légèrement la voix *

Après tout, ils sonts tous frères et soeurs de sang, ils devraient s'unir pour éveiller la dignité qui coulent dans leurs veines, plutôt que se haïr et disperser les graines de la terreur, de la violence et de l'incompréhension ... oui, c'est bel et bien en se tournant le dos et en refusant de se comprendre les uns les autres qu'ils mettent en valeur cette once d'orgueil, de vanité et d'arrogance qui fut fatale à leurs prédécesseurs ...

* S'estompe discrètement *

Par Vuul Ta Laen le 14/6/2002 à 19:41:39 (#1656518)

*sourit aux dires d'Azharial del'Amrhyn*

Des paroles qui vont dans le sens de ma pensée.... et dans celui d'une personne qui m'est restée chere.
Si jamais nous nous croisons un jour, entre deux de vos voyages, n'hesitez pas a m'interpeler.

Par Hawk le 14/6/2002 à 23:41:28 (#1657777)

*Inscrit son nom sur l'affiche en esperant qu' on le contact*

Par Nyomir le 15/6/2002 à 11:38:38 (#1659355)

LightHaven. L'on peut voir un homme robuste se frayer un chemin parmis les vagabonds, les miserables, et les necessiteux. Il jette des regards taciturnes autours de lui, mais use en revanche d'une magie de lumière pour aider à s'endormir certains des plus vieux, et à nettoyer les plus sales.

Après avoir traversé plusieurs ruelles obscures, Nyomir arrive sur une place gorgée de soleil, où les rires des enfants et le ronflement d'un orc montent en écho. Une somptueuse fontaine est dressée au milieu, baignant l'espace d'une clarté liquide.

IL marche d'un pas decidé et se positionne au milieu de la place, et soudain, bondit d'une façon féline sur le rebord de la fontaine.
Placé ainsi, tous les regards se tournent vers le templier, et celui ci retrousse les longues manches de sa robe. Il place ses mains en porte-voix, et commence un discours...

Les gens s'amassent peu à peu sur cette place, tandis qu'un homme se gratte la tête, quelques mètres plus loin, en lisant l'affiche concernant la Guilde.

Nyomir tourne le visage et l'aperçoit. Il sourit en coin et pense:



Je m'occuperais de lui, j'irais le contacter, le temps venu...

Par Tharkis le 16/6/2002 à 13:30:24 (#1665680)

*passe devant l'une de ses affiches*
*prend note des personnes ayant écrit une réponse, tâchera de les contacter*

*continue son chemin la démarche légère*

Par Azharial del'Amrhyn le 16/6/2002 à 14:34:55 (#1666022)

Provient du message de Vuul Ta Laen
Des paroles qui vont dans le sens de ma pensée.... et dans celui d'une personne qui m'est restée chere.
Si jamais nous nous croisons un jour, entre deux de vos voyages, n'hesitez pas a m'interpeler.


* Murmure *

C'est un plaisir de constater que ces idées sont sources d'inspiration chez d'autres et se développent dans les coeurs et les esprits.

* Esquisse une tentative de sourire *

Malheureusement, de part ma Nature, il m'est extremement difficile de rester en un endroit et surtout en un Temps pour une longue période, je sonde cependant régulièrement ce présent et tente de répondre avec attention aux quelques mots qui me sont destinés directement.

* Devient de nouveau flou et se dissipe lentement *

Par Oceana Ajeddo le 17/6/2002 à 8:36:36 (#1670460)

*Se promene dans les rues, et s'arrete devant l'affiche*

*Sourit en voyant la liste s'allonger de jour en jour*

*regarde sa femme*

Par blackmamba le 17/6/2002 à 8:47:13 (#1670484)

Mon amour, si ta route est sur ce chemin alors je t'aiderais de mon mieux ... et j'irais te proteger durant les interminables combats ou tu prendras part ...

Messire Tarkis, votre projet est interessant ...
pense au chaos qui approche à grand pas

Par Oceana Ajeddo le 17/6/2002 à 9:01:52 (#1670530)

Mon amour,

j'etais sur ton soutiens, et suis heureuse de savoir que tu seras a mes cotés dans ses moments là. Toi qui me connais mieux que qui conque, tu dois bien te douter que je ne participerais pas aux combats eventuels.
Je serais cependant a leurs cotés et ferais tout ce qui est en mon pouvoir, afin de les protéger mais aussi de les soigner.

ma femme

Par blackmamba le 17/6/2002 à 9:07:52 (#1670551)

Dans un combat, tu seras la premiere visée car tes soins, ta bénédictions pourraient faire basculer le combat en la faveur de tes alliés. Croire que parce que tu ne feras que soigner les autres te protegera des ennemis que tu combats est une erreur. Mais je serais là pour te proteger ... nul ne te feras de mal ...

Par Nyomir le 17/6/2002 à 15:28:48 (#1672542)

Nyomir s'attable et tente maladroitement de tenir la vieille plume qui lui a si longuement servit a écrire.
Il sort une feuille de papier, la première venue, et commence à dessiner de petites lettres agressives, tirant la langue inconsciament, signe certain d'application au travail. Cette lettre est adressée au dénommé Hawk:


Messire Hawk,
Sachez que votre proposition nous ai bien parvenue, et que votre demande d'entretien a été prise en compte. Cependant, j'ai deja cherché à vous contacter, et je ne vous cacherais pas que j'ai eu le plus grand mal à réussir cette tâche. Effectivement, j'ai gaché une cage entière de pigeons, qui ne seraient semblerait-il, pas arrivés a destination. J'espere avoir l'honneur de vous trouver en terres royales prochainement, et ainsi faire votre connaissance.

A tres bientot donc,
Nyomir, co-fondateur du Sombre Conseil.

Nyomir attrappe un pigeon, et lui accroche adroitement le message à la patte, et lache entre ses dents:
Tache d'arriver a destination!

...

Par Aclys Asgard le 18/6/2002 à 16:31:31 (#1678867)

- Oh l'affiche est tombée...

Aclys la ramassa et la raccrocha avec un poignard

Par Istar le 3/7/2002 à 11:27:03 (#1749644)

*viens prendre note d'eventuels nouveaux pretendat sur les affiches*

*sourit..murmure* Ca avance, ca avance....


*passe son chemin tout en prevoyant de repasser d'ici peu*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine